Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1366 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:07

Vous avez perdu tout simplement à cause de votre manque d'humilité,à 15 à 9 on ne relance pas de ces 22 on occupe le terrain au pied et on joue dans le camp de son adversaire pour essayer de les mettre à la faute. Vous avez voulu jouer de vos 22 et vous avez prisun contre. Autre gros point noir vous avez un 9 qui est surcôté en france et qui a un très mauvais état d'esprit (contre le munster passe volontaire sur un joueur qui revient dans son camp et hier il  heure volontairement un joueur au sol blessé, ces actions sont contre l'esprit de ce  sport et mériterait de prendre une pénalité)  avec Parra. Pauvre james il a rattrappé des passes constament au niveau des chaussettes, difficile pour un 10 de jouer derrière un 9 de ce niveau. Enfin sur le match je reconnais que vous méritiez de gagner ce trophée mais la défense héroique du RCT a fais que ce n'est pas passé.

Et les essais de truandages d'Orioli et Lobbe en mettant le pied dehors c'est mieux peut être ?
Bon sinon oui on perd un peu tout seul.

Par contre Roro est sorti à la combien ? J'ai rien contre King qui est très bon, ce que j'ai constaté, c'est qu'une fois sorti, personne n'a repris les rênes de l'équipe pour la recadrer, chacun faisant un peu n'importe quoi de son côté..

#1367 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:08

J'en serais bien incapable !

Tu le reverras samedi contre Castres, de toute façon...

#1368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:09

Tu le reverras samedi contre Castres, de toute façon...

ou en finale !

#1369 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:10

Vous avez perdu tout simplement à cause de votre manque d'humilité,à 15 à 9 on ne relance pas de ces 22 on occupe le terrain au pied et on joue dans le camp de son adversaire pour essayer de les mettre à la faute. Vous avez voulu jouer de vos 22 et vous avez prisun contre. Autre gros point noir vous avez un 9 qui est surcôté en france et qui a un très mauvais état d'esprit (contre le munster passe volontaire sur un joueur qui revient dans son camp et hier il  heure volontairement un joueur au sol blessé, ces actions sont contre l'esprit de ce  sport et mériterait de prendre une pénalité)  avec Parra. Pauvre james il a rattrappé des passes constament au niveau des chaussettes, difficile pour un 10 de jouer derrière un 9 de ce niveau. Enfin sur le match je reconnais que vous méritiez de gagner ce trophée mais la défense héroique du RCT a fais que ce n'est pas passé.

D'humilité, je ne crois pas... d'intelligence, de stratégie, de tactique, ok .. pas d'humilité!!

Par ailleurs allumer Para, à quoi bon .. ce "merdeux" n'est pas pour rien loin s'en faut de notre premier titre. Hier il foire bien sa finale, c'est vrai mais  il n'est pas surcôté, il est cramé et il va encore aller faire la tournée, c'est du suicide !!! Moi non plus je n'aime pas les filouteries grossières, mais bon un 9 qui n'est pas filou...

#1370 usap66000

usap66000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:13

le comportement de parra et dans le même  style le comportement de delon armitage quand il marque sont des comportements loin des valeurs du rugby.

#1371 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:13

L'ASM a les meilleurs structures sportives de France, un merchandising qui progresse (une nouvelle boutique de l'ASM va remplacer celle de jaude), une politique salariale cohérente et une surtout une mentalité irréprochable. 

Ne nous inquiétons pas pour le futur et ne commençons pas à parler des dérives du foot. J'espère qu'il n'y aura jamais de transfert payant, cela nous préservera pour l'essentiel

#1372 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:15

L'ASM a les meilleurs structures sportives de France, un merchandising qui progresse (une nouvelle boutique de l'ASM va remplacer celle de jaude), une politique salariale cohérente et une surtout une mentalité irréprochable. 

Il pouvait difficilement régresser...

#1373 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:19

le comportement de parra et dans le même  style le comportement de delon armitage quand il marque sont des comportements loin des valeurs du rugby.

Excuse moi, mais là je ne suis pas d'accord du tout .. il n'y a rien de comparable entre les filouteries (excessives je te l'accorde) de Para, et la mentalité de m.. :censure: d'un Delon Armitage.. qui tout au cours de la saison multiplie ces dérapages !!!

#1374 corpino

corpino

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:28

Le joueur percuté par Parra n'était pas blessé, il récupérait dans le camp de l'ASM, comme beaucoup de ses coéquipiers au cours du match  Parra a clairement cherché la pénalité qu'un arbitre de TOP 14 aurait sifflé sans hésiter !

#1375 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:29

Résumons : 

-Arbitrage favorable à la défense ? Incontestablement. Cela aurait-il dû justifier que nous modifiions notre jeu ? Je ne le pense pas. Le match se perd d'un point, l'ASM a montré que l'on pouvait rivaliser par le jeu avec un adversaire restrictif et un arbitrage à l'avenant.
On peut regretter de ne pas avoir déblayé avec virulence les toulonnais qui ne faisaient aucun effort pour sortir, que Parra et les autres n'essaient pas d'influence Rolland autour des rucks...mais je pense qu'ils avaient étudié cela et qu'ils savaient que ça n'aurait pas d'incidence sur ses décisions. Donc ils ont préféré rester dans leur match : ils ont eu raison.

-Surpris de la décision de Rolland de ne pas revenir à la mêlée sur l'avantage ? : oui, comme tout le monde. On a beau dire après coup qu'on n'aurait pas dû négocier ce ballon, dans le feu de l'action on a tous braillé à l'injustice, non?

-A partir de la 60è, aurait-on dû arrêter de jouer? Pas persuadé du tout. On l'a plutôt bien fait, je trouve. Laisser les ballons à Wilko et consors, ç'aurait été misé sur leur incapacité à les bonifier. Présomptueux... 

-Manque d'un "cerveau" à l'ASM, d'un leader, d'un match winner d'expérience? Je le pense encore. 

Manque d'une intelligence collective ? J'ai trouvé de la cohérence dans le jeu, peu d'errements, des joueurs en place (sauf sur la dernière action), personne vraiment pris au dépourvu (sauf sur la dernière action...)

-Ce n'est pas le meilleur qui a gagné ? Celui qui gagne est par définition le meilleur. Reconnaissons que le RCT a su s'adapter à l'arbitre et à notre jeu (quelle défense, quand même !), qu'ils n'ont pas craqué à 15-6. POur ce qui est des déclarations de MB après match (cf rugbyrama), franchement rien à dire. Je n'apprécie pas le personnage et ce qu'il apporte - ou ce qu'il ôte au rugby- mais là, franchement, ses propos sont cohérents. Et intelligents : le top 14, que les joueurs aillent se le chercher s'ils veulent, moi je m'en fous. Des propos d'un manager qui en appelle à l'autonomie de ses troupes. Point.

-L'ASM nous a habitués cette saison à la gagne, même à l'arrachée. L'ASM nous a donné une impression d'invincibilité, de pouvoir incurver le cours du destin en toute circonstance. C'est une alchimie rare, en sport de haut niveau, qui engendre chez les joueurs et les supporters un sentiment étrange que le cours des choses est soumis à notre volonté, que l'issue est écrite. 
La chute n'en est que plus douloureuse parce que ça fiche en l'air l'ordre du monde rêvé. Ce sont pourtant des moments d'une intensité dramatique (ontologique, même) rare.
On a tous vu le drop se préparer, l'espace se libérer à droite sur la dernière action, on y a tous cru parce que c'est ainsi que les choses devaient se passer.
Et puis non. On reste mortel, les malades ne guérissent pas, le bonheur ne s'écrit pas d'avance. Bienvenue sur terre, tout le monde.

Mais un jour viendra... Le club s'inscrit dans la durée. Ca ne dispense pas de se poser les bonnes questions ( et d'y apporter les bonnes réponses), mais ça apporte quelques garanties. 
Et on a vu du beau jeu toute l'année. Ca n'est pas rien.

-Je passe vite sur "je suis dégoûté", "j'ai tapé contre un mur", "j'ai mal dormi", "ça fait chier, on se fait pipi sur les mollets" ( !!   de plus en plus de forumers échouent au stade anal et font fuir depuis un an les quelques belles plumes et autres beaux esprits de ces lieux )", etc...
Tout le monde s'est bien défoulé, ça fait du bien d'objectiver sa frustration, de la partager. Comment faisaient les plus anciens d'entre nous, avant ? Ils en causaient en tête à tête et puis ça s'envolait. Maintenant on écrit dans le marbre (ou la faïence...) le grand livre de nos peurs. 
C'est ça, un forum de supporters ? Ah bon... Trop de blablas, les mecs!
J'arrête.

Assez d'accord avec ça. Notamment on pourrait discuter des heures de la dramaturgie du parcours sportif de l'ASM. Il y a qq. chose de très profond la.

Sauf la fin du message. La parole est ontologique au supporter non ? Tu devrais plancher sur la proposition suivante : "faut-il être un petit peu con pour être supporter?". Je ramasse les copies dans 10 minutes.

#1376 usap66000

usap66000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:31

Le joueur percuté par Parra n'était pas blessé, il récupérait dans le camp de l'ASM, comme beaucoup de ses coéquipiers au cours du match  Parra a clairement cherché la pénalité qu'un arbitre de TOP 14 aurait sifflé sans hésiter !

A force de chercher des fautes imaginaires au lieu de jouer tu mets forcément l'arbitre contre toi et malheureusement quand il y a une faute eh bien l'arbitre ne siffle pas. L'année prochaine avec lacrampe ça lui fera le plus grand bien de s'asseoir sur un banc et ça lui fera dégonflerle melon

#1377 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:33

Salut le forum, après une petite nuit, et bien j'ai une gueule de bois terrible.........Je n'arrive à y coire et pourtant...Le ciel est tombé sur la tête de toute l'AUVERGNE. Je n'ai même pas eu le courage d'acheter LA MONTAGNE.....Je rentre de BILLOM, les gens ne parlent que de cette défaite. Elle a littéralement assomé les gens.....

Je fais un simple constat : C'est la seconde année consécutive que l'ASM se plante face à TOULON.........Mêmes causes, mêmes effets. Comment après la demie de Toulouse refaire les mêmes erreurs de stratégie  ? INCOMPREHENSIBLE.............

Cette saison qui s'annonçait très belle, se termine de la pire des façons, car je ne crois pas une seule seconde à un second Brennus.......(Qui d'après moi tend les bras à TOULOUSE, comme d'hab!!!!!!!). Quelle ironie, nous sortons le LEINSTER de la HCUP, en poules, qui gagne l'AMLIN CUP et remporte un titre. A pleurer de désespoir. Nous sommes une nouvelle fois les couillons de la fête, premier de la classe toute l'année et pas un titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à MB, certes ce n'est pas le sujet, il a admirablement bien réussi son coup comme l'année dernière en juin 2012. Mais en plus, il gagne un titre.........Moralité de son point de vue, on ne change une méthode qui gagne!!!!!................ Je pense que cette défaite, nous allons la traîner comme un boulet longtemps, très longtemps............... Ce matin, je suis écroulé moralement et meurtri. Le coeur est atteint. Perdre un match, fait partie du sport, mais comme hier, vraiment je suis ébranlé dans mes convictions comme jamais depuis l'âge de 06 ans;;;;;;;;;;;;;;;;Terrible.

#1378 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:41

A force de chercher des fautes imaginaires au lieu de jouer tu mets forcément l'arbitre contre toi et malheureusement quand il y a une faute eh bien l'arbitre ne siffle pas. L'année prochaine avec lacrampe ça lui fera le plus grand bien de s'asseoir sur un banc et ça lui fera dégonflerle melon

Il n'a pas le melon ce gamin .. encore du gratuit de bas étage !!!

#1379 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:41

Sinon à +9 à 20 minutes de la fin on a attendu quoi pour envoyer des grands coups de tatane chez eux sachant qu'ils ne savaient pas quoi faire du ballon... Non non on relance de notre camp... La nuit est passée par là mais je n'arrive pas à comprendre se suicide...

#1380 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:43

Je fais un simple constat : C'est la seconde année consécutive que l'ASM se plante face à TOULON.........Mêmes causes, mêmes effets. Comment après la demie de Toulouse refaire les mêmes erreurs de stratégie  ? INCOMPREHENSIBLE.............

Vraie différence quand même: la saison dernière, l'ASM a buté stérilement contre le mur varois; cette année, elle a réussi à le transpercer jolimement 2 fois pour prendre 9 points d'avance, un matelas normalement colossal dans le contexte d'une finale à peu de points. C'est donc beaucoup plus frustrant cette fois-ci, parce que nous avions le match en main, l'avantage psychologique de mener nettement à seulement 20 minutes du terme. Comme beaucoup le disent, ce match était devenu imperdable pour n'importe quelle grosse équipe, sauf pour l'ASM, évidemment...