Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1411 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:45

Salut le forum, après une petite nuit, et bien j'ai une gueule de bois terrible.........Je n'arrive à y coire et pourtant...Le ciel est tombé sur la tête de toute l'AUVERGNE. Je n'ai même pas eu le courage d'acheter LA MONTAGNE.....Je rentre de BILLOM, les gens ne parlent que de cette défaite. Elle a littéralement assomé les gens.....
Je fais un simple constat : C'est la seconde année consécutive que l'ASM se plante face à TOULON.........Mêmes causes, mêmes effets. Comment après la demie de Toulouse refaire les mêmes erreurs de stratégie  ? INCOMPREHENSIBLE.............

Cette saison qui s'annonçait très belle, se termine de la pire des façons, car je ne crois pas une seule seconde à un second Brennus.......(Qui d'après moi tend les bras à TOULOUSE, comme d'hab!!!!!!!). Quelle ironie, nous sortons le LEINSTER de la HCUP, en poules, qui gagne l'AMLIN CUP et remporte un titre. A pleurer de désespoir. Nous sommes une nouvelle fois les couillons de la fête, premier de la classe toute l'année et pas un titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à MB, certes ce n'est pas le sujet, il a admirablement bien réussi son coup comme l'année dernière en juin 2012. Mais en plus, il gagne un titre.........Moralité de son point de vue, on ne change une méthode qui gagne!!!!!................ Je pense que cette défaite, nous allons la traîner comme un boulet longtemps, très longtemps............... Ce matin, je suis écroulé moralement et meurtri. Le coeur est atteint. Perdre un match, fait partie du sport, mais comme hier, vraiment je suis ébranlé dans mes convictions comme jamais depuis l'âge de 06 ans;;;;;;;;;;;;;;;;Terrible.

J aurais écrit la même chose

#1412 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:46

Vern cotter sur rugbyrama:
Fidèle a notre image....

Particulièrement frustré et déçu d'avoir perdu la finale de H Cup d'un malheureux point, le manager clermontois Vern Cotter n'avait d'autre choix que de se montrer fataliste et de rendre hommage à son adversaire, le RCT.

Comment analysez-vous cette défaite ?

Vern COTTER: On produit du jeu. On marque des essais mais au final, on perd d'un point. Il faut qu'on accepte ça. Il faut aussi donner du crédit aux Toulonnais qui ont fait un très bon match et su se montrer réalistes. Un match de rugby, c'est un bras de fer. Ils l'ont gagné. Nous, on va prendre 24h pour digérer cela avant de repartir, dès lundi sur un autre championnat. Face à Castres, une autre belle équipe.

A 15-6, votre équipe a-t-elle lâché ?

V.C: Une finale n'est jamais finie. On n'est pas dans un match de poule. On savait que les deux équipes donneraient tout ce qu'elles ont pour gagner. Forcément, je comprends que mes joueurs soient déçus. Mais maintenant, il faut tourner la page.

Est-ce que le meilleur a gagné ?

V.C: Je ne veux pas entrer dans ce jeu. Il faut voir les choses comme elles sont. Toulon a gagné. Félicitons-les.

#1413 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:46

Je ne dirais rien sur Parra concernant la transformation manquée ..

par contre je te rejoins sur ses mauvais choix et ses passes manquées 

Mais aussi lorsque nous avions 9 points d'avance , j'ai pas vu Cotter 

donner des consignes particulières .. début de l'incompréhension  :blink:

… sauf preuve du contraire  

Même avec la transformation manquée, ce match estait imperdable...........

#1414 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:49

Dommage pour nous que l'arbitre n'ai pas été Alain Rolland ce jour là car je pense qu'on aurait gagné un autre brennus, je pense à une action bien précise à la 45ème minute quand privat marche volontairement sur planté qui méritait un rouge mais berdos en a décidé autrement et idem pour le placage à retardement sur hume qui méritait un jaune et dont l'arbitre n'a même pas mis une pénalité. Mais bon c'est le rugby la malchance de l'usap ce jour là est d'être tombé sur berdos en finale, malchance qui va tombé sur castres pour samedi prochain

mourad sort de ce corps

#1415 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:49

Faut arrêter le misérabilisme un petit peu...

Quelle équipe, à 20 minutes de la fin, avec + 9 face à ce RCT aurait pu perdre ?

toutes, sans exception.

C'était pas un club de 3ème série, c'était Toulon, avec une très grosse défense et des joueurs capable de jouer un coup à fond.

Ils ont défendu héroïquement et ont profité d'une erreur d'arbitrage, voilà.

Les deux équipes sont d'un niveau très proches, même si elles évoluent dans des registres différents. Et comme souvent dans ce genre de confrontations, ça se joue à pas grand chose.

La voix de la raison.. Les raisons de la victoire de Toulon résumées en une phrase. Pas besoin de palabrer beaucoup plus, même si bien évidemment après une défaite on trouve toujours un ensemble de points à améliorer pour chaque joueur et pour le collectif.

Maintenant cher toulousain, si le Stade pouvait avoir l'amabilité de donner la leçon au rcteu, ca ferait un peu de bien, et ca rappellerait qu'on peut gagner en jouant même contre ce type d'équipe conçu pour détruire toute tentative de rugby.

#1416 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:50

Même si collectivement, l'ASM n'a pas grand chose à se reprocher (mis à part la légendaire incapacité à gérer un match...), j'ai trouvé Parra très moyen (choix, qualité de passe, se disperse, éjection des ballons etc.).

C'est à l'image de sa saison. Il ne pèse pas sur le jeu comme lors du titre de 2010. Je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il est surcôté mais il est loin du niveau international qui fut le sien.

D'autre part, Chouly a souffert de la comparaison avec Masoe. Cela reste un bon joueur, technique, "propre" mais il lui manque quelque chose pour franchir un palier (puissance, agressivité).

Je n'ai pas trop vu Hines mais je suppose qu'il a été présent dans les tâches obscures. Néanmoins, pour l'ensemble de sa saison, Jacquet mérite de le remplacer lors de la demi contre Castres.

Fofana a essayé mais son entêtement à franchir, partir seul, l'a souvent coupé de ses soutiens.

Certains joueurs ont justifié pleinement leur statut et ont été très bons:

la première ligne, Cudmore, Rougerie, Byrne, James (si ce n'est ce choix calamiteux d'ouvrir au lieu de balancé un coup de pompe...)

#1417 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:52

Vern cotter sur rugbyrama:
Fidèle a notre image....

Particulièrement frustré et déçu d'avoir perdu la finale de H Cup d'un malheureux point, le manager clermontois Vern Cotter n'avait d'autre choix que de se montrer fataliste et de rendre hommage à son adversaire, le RCT.

Comment analysez-vous cette défaite ?

Vern COTTER: On produit du jeu. On marque des essais mais au final, on perd d'un point. Il faut qu'on accepte ça. Il faut aussi donner du crédit aux Toulonnais qui ont fait un très bon match et su se montrer réalistes. Un match de rugby, c'est un bras de fer. Ils l'ont gagné. Nous, on va prendre 24h pour digérer cela avant de repartir, dès lundi sur un autre championnat. Face à Castres, une autre belle équipe.

A 15-6, votre équipe a-t-elle lâché ?

V.C: Une finale n'est jamais finie. On n'est pas dans un match de poule. On savait que les deux équipes donneraient tout ce qu'elles ont pour gagner. Forcément, je comprends que mes joueurs soient déçus. Mais maintenant, il faut tourner la page.

Est-ce que le meilleur a gagné ?

V.C: Je ne veux pas entrer dans ce

jeu. Il faut voir les choses comme elles sont. Toulon a gagné. Félicitons-les.

Un discours bien poli et bien lisse, surtout aucune faute de goût ni envers TOULON, ni Monsieur ROLLAND. Vern nous t'aimons bcq, tu es vénéré comme un dieu, mais parfois un petit coup de gueule bien pensé ferait peut être du bien..........MB, a certainement apprécié la courtoisie légendaire de l'ASM............Je rigole............ La coupe est à TOULON.........pfffffff

#1418 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:53

Un match ultra stressant qu on ne tue pas.

J ai refoulé la défaite jusqu'à ce matin... On est maudits (putain, les stats...).

J espère qu'ils se relèveront... La saison, quoi qu on en dise, n'est pas terminée.

#1419 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:53

le choix de King de faire la passe à paulo à la fin  :crying: il aurait du tenter d'y aller seul

#1420 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:57

Même avec la transformation manquée, ce match estait imperdable...........

Sauf qu'on le perd d'un point... En finale il ne faut pas laisser l’occasion de marquer des points quand elle se présente. Wilkinson n'a pas manqué un coup de pied de toute la phase finale de Hcup. 

#1421 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:57

C'est pas moi qui le dis c'est vous qui le dites que vous avez besoin des arbitres pour gagner. Beaucoup de messages se plaignent de l'arbitrage de rolland car il n'a sifflé aucune pénalité durant les 10 dernières minutes alors qu'aucune faute ne pouvait prêter à une pénalité. Le match vous l'avez perdu tout seul par manque d'humilité, vous avez voulu jouer dans vos 22 et vous avez pris un contre résultat vous perdez le match même rougerie le dis

Toi mon grand t es bien aigri dit nous.....tu prends ta revanche indirectement d une défaite d il y a trois ans non....tu veux en parler tu as manqué d affection tout petit ?tu es mal dans ta peau?

#1422 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:58

Un match ultra stressant qu on ne tue pas.

J ai refoulé la défaite jusqu'à ce matin... On est maudits (putain, les stats...).

J espère qu'ils se relèveront... La saison, quoi qu on en dise, n'est pas terminée.

J'ai de sérieux doutes ..

La blessure est trop profonde 

Toulouse va profiter de l'opportunité

pour appuyer  là ou ça fait mal 

#1423 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:00

Je ne dirais rien sur Parra concernant la transformation manquée ..

par contre je te rejoins sur ses mauvais choix et ses passes manquées 

Mais aussi lorsque nous avions 9 points d'avance , j'ai pas vu Cotter 

donner des consignes particulières .. début de l'incompréhension  :blink:

… sauf preuve du contraire  

Il aurait été plus logique de laisser faire James, qui était sur son bon pied. Mais bon, ça n'est pas uniquement sur ça que se joue la finale.

#1424 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:01

Sauf qu'on le perd d'un point... En finale il ne faut pas laisser l’occasion de marquer des points quand elle se présente. Wilkinson n'a pas manqué un coup de pied de toute la phase finale de Hcup. 

Sur le fond tu as parfaitement raison - C'est cette transformation qui fait la différence. Mais, sur le déroulement du match, l'ASM avait largement les moyens du tuer le match avant. D'ailleurs, il faudrait dire aux joueurs que les drops ne sont pas interdits d'être tentés. Marquer des essais c'est bien, mais gagner avec des coups de pied c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!

#1425 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:04

J'ai de sérieux doutes ..

La blessure est trop profonde 

Toulouse va profiter de l'opportunité

pour appuyer  là ou ça fait mal 

En faisant tourner un peu... sait on jamais.