Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1381 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:43

La question que je me pose c'est est ce que l'équipe B+james serait pas meilleur que l'équipe A?

Est ce que Noa aurait pas ça place dans l'équipe? pas sur..

Un vent de fraicheur sur l'effectif pour castres serait le bienvenu (bardy, noa, Buttin, Jacquet titulaire par exemple)

#1382 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:49

attendons deux semaines .... ce club peur et doit gagner le bouclier, les joueurs le savent, ils se le doivent et ils nous le doivent

je croise sincèrement que cette saison ne va pas se terminer sans titre. Ok le stade toulousain, mais avec de la rage en finale, on peut les battre

sincèrement après notre saison, voir le RCT soulever la hcup, le Leinster l'amlin, il nous faut OBLIGATOIREMENT le bouclier

j'y crois, ils vont le faire

je n'ose même ps imaginer le coup de barre des joueurs ce matin au réveil.....violent

et je n'ose pas imaginer une seule seconde que notre saison puisse se terminer en 1/2 de top 14

#1383 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:50

Source: site internet de la montagne:
(Ce n'est qu'une partie)

Dix minutes pour basculer en enfer

Il y a donc bien une malédiction qui entoure cette H-Cup. Celle qui veut que personne n'a réussi - à ce jour - à la gagner en remportant les neuf matches qui mènent au sacre. Une scoumoune qui touche à son tour l'ASM, et qui n'est pas sans rappeler de vilaines habitudes pour un club qui - au-delà d'une délivrance en 2010 - reste visiblement pendu à ses vieux démons. Une période que l'on pensait révolue.

#1384 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:52

:bawling:  :bawling:  :bawling:  :bawling:

#1385 usap66000

usap66000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:53

Le problème c'est que vous ne savez pas gérer lapression d'une finale et cette défaite va faire très mal dans les têtes et je penses que castres a de sérieuses chances de se qualiifer à moins que cotter ne décide de titulariser  la B.

#1386 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 mai 2013 - 11:54

Le problème c'est que vous ne savez pas gérer lapression d'une finale et cette défaite va faire très mal dans les têtes et je penses que castres a de sérieuses chances de se qualiifer à moins que cotter ne décide de titulariser  la B.

Je pense que Castres va payer la note et qu'elle sera salée... Par contre je ne nous vois pas gagner la finale.

#1387 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:00

Enfin, ami catan, même si j'ai aucun humour ce matin, merci pour 2010, et la finale gagnée face à l'USAP -Sinon, nous serions encore à chercher un titre......

#1388 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:01

Enfin, ami catan, même si j'ai aucun humour ce matin, merci pour 2010, et la finale gagnée face à l'USAP -Sinon, nous serions encore à chercher un titre......

:crying:  :crying:  :crying:  :crying: 

#1389 Elliot63

Elliot63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:07

On a largement les moyens de battre castres , il ne faut pas rester bloquer sur un match , toute la saison les joueurs ont été fantastique
Par ailleurs si on va final , j'espère retrouver Toulon , en effet le match va être revisionner , et honnêtement sa se joue a rien l'essai non valide de James , l'arbitre aurait largement pu nous donner la pénalité de la gagne dans les 10 dernières minutes , en ayant revu le match , il aurait pu quand même siffler des fautes dans les rucks de la part de toulonnais..

Les Toulonnais ne changeront rien dans leur jeu si on les retrouve en final, ils n'ont jamais été dangereux ,mais ont marquer sur des pénalités ou en contre. Rien de construit . Je pense que si on les rejoue les joueurs sauront quoi faire : drop , jeu au pied , occupation , si on est devant , et ne pas envoyer au large alors qu'on prépare un drop

#1390 usap66000

usap66000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:08

Dommage pour nous que l'arbitre n'ai pas été Alain Rolland ce jour là car je pense qu'on aurait gagné un autre brennus, je pense à une action bien précise à la 45ème minute quand privat marche volontairement sur planté qui méritait un rouge mais berdos en a décidé autrement et idem pour le placage à retardement sur hume qui méritait un jaune et dont l'arbitre n'a même pas mis une pénalité. Mais bon c'est le rugby la malchance de l'usap ce jour là est d'être tombé sur berdos en finale, malchance qui va tombé sur castres pour samedi prochain

#1391 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:11

Dommage pour nous que l'arbitre n'ai pas été Alain Rolland ce jour là car je pense qu'on aurait gagné un autre brennus, je pense à une action bien précise à la 45ème minute quand privat marche volontairement sur planté qui méritait un rouge mais berdos en a décidé autrement et idem pour le placage à retardement sur hume qui méritait un jaune et dont l'arbitre n'a même pas mis une pénalité. Mais bon c'est le rugby la malchance de l'usap ce jour là est d'être tombé sur berdos en finale, malchance qui va tombé sur castres pour samedi prochain

Super ton message pourri, merci de ne pas revenir pôvre type

#1392 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:12

Dans une compétition on ne retient que le vainqueur c'est tout se qui compte cela n'empêche pas de rêver encore et encore à de belles finales, d'avoir une très belle équipe mais se dire qu'au final si on ne remporte aucun titre en top 14 on aura fait une belle saison ben ça vaut que dalle. Dans le monde professionnel du rugby d'aujourd'hui, une équipe se construit pour gagner et la victoire permet de garder cette équipe pas sur que l'on est encore des Rougerie, des gars amoureux du club au point de rester dans la défaite en espérant gagner un jour. L'après Rougerie, Bonnaire, Cudmore si ils ne rapportent pas de titres va être bien difficile car je ne vois pas les Parra, Fofana rester si l'on échoue toujours juste avant le sacre final. En espérant que l'équipe puise encore sa force dans cette grande désillusion pour finir en beauté cette saison qui a été superbe dans l'engagement.

#1393 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:13

Vraie différence quand même: la saison dernière, l'ASM a buté stérilement contre le mur varois; cette année, elle a réussi à le transpercer jolimement 2 fois pour prendre 9 points d'avance, un matelas normalement colossal dans le contexte d'une finale à peu de points. C'est donc beaucoup plus frustrant cette fois-ci, parce que nous avions le match en main, l'avantage psychologique de mener nettement à seulement 20 minutes du terme. Comme beaucoup le disent, ce match était devenu imperdable pour n'importe quelle grosse équipe, sauf pour l'ASM, évidemment...

Faut arrêter le misérabilisme un petit peu...

Quelle équipe, à 20 minutes de la fin, avec + 9 face à ce RCT aurait pu perdre ?

toutes, sans exception.

C'était pas un club de 3ème série, c'était Toulon, avec une très grosse défense et des joueurs capable de jouer un coup à fond.

Ils ont défendu héroïquement et ont profité d'une erreur d'arbitrage, voilà.

Les deux équipes sont d'un niveau très proches, même si elles évoluent dans des registres différents. Et comme souvent dans ce genre de confrontations, ça se joue à pas grand chose.

#1394 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:14

Quelle déception!

Collectivement, l'équipe a fourni un très gros match. Il a suffit de quelques erreurs pour faire basculer le match...

Ma crainte d'un manque d'intelligence tactique s'est vérifiée, hélas...

Le fait de perdre contre Toulon me fout les boules: déclaration de ses dirigeants, comportement d'Armitage, jeu stéréotypé et ennuyeux...

Le rugby ne sort pas grandi de cette finale car la plus belle équipe d'europe n'a pas gagné.

Toulon a su s'adapter à l'arbitre et a très bien défendu. C'est déplorable, pour l'esprit du jeu, que cela suffise pour gagner un titre...

Néanmoins, je reste sceptique sur l'interprétation de Mr Rolland sur la règle plaqueur-plaqué...

Les joueurs doivent être effondrés. Tout de même, chapeau bas les gars, vous avez livré une magnifique campagne européenne. Il n'y a pas de morale dans le sport, hélas...

#1395 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 12:15

Jour de deuil ..

c'est l'horreur aujourd'hui , il faut  avoir envie de crier

très fort notre désespèrance pour poster ..