Pour moi le premier changement doit venir au niveau de la com dans le presse:
Il faut devenir acteur dans la presse et non pas spectateur, mais putain quand Boujdellal nous a insulté dans la presse avant la finale, j'aurai aimé que Fontes ou Lhermet lui rentre dans la gueule, au lieu de baisser notre froc comme d'hab...
La réponse aurait dû venir du terrain et il ne faut surtout pas compter sur un changement de mode de communication à l'ASM. Je ne vois d'ailleurs pas ce que la communication de caniveau du président du RCT apporte à l'image du rugby et à l'efficacité de son équipe.
Le constat laisse un goût d'amertume et si à la fin de la saison nous restons bredouilles on renfilera le costume de l'équipe au beau jeu qui nous régale des mois durant pour se casser la gueule à la dernière marche. L'équipe restant la meilleure à prendre en finale c'est nous...hélas. Et si nos adversaires ne savent pas nous battre qu'ils se rassurent, il y aura bien à un moment donné la bêtise de trop, le coup de moins bien qui fera tomber la pièce du bon côté pour eux...Avions nous trop de pression ?
Ca ressemble tout de même à une symphonie inachevée et rien n'est moins sûr que le bouclier revienne place de Jaude dans les prochaines semaines. A ce jour 2010 reste une exception, seul un titre peut nous faire basculer dans le camp des "winners".
Que la coupe parte à Toulon en passant au dessus de nos têtes ne me contente pas, mais pour un joueur comme wilko je m'en réjouis (faut bien se satisfaire des miettes)