oui bonne idee ,puis on irait manger de la vache enragée autour d'un feu en s'insultant ,si possible dans un paradis fiscal ,histoire de concilier esprit de meute et défouloir.
Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)
Posted 19 May 2013 - 19:22 PM
Posted 19 May 2013 - 19:30 PM
Le problème, c'est de savoir si on est capable de continuer à supporter le club, tout en faisant une auto-critique constructive.
Vieux débat sur ce forum.
Pour moi la critique est même nécessaire, à condition de ne pas vouloir brûler les icônes comme le font Roudoudou ou Flover.
Posted 19 May 2013 - 19:31 PM
Je crois que Cotter ou Lhermet s'y connaissent un peu en rugby et en combat, mais je peux me tromper
J'admire leur classe et leur retenue justement en s'abstenant de cette com là qui n'est pour moi que la psychologie à deux balles.
J'ai parlé de "con" parce que pour moi insulter les autres ou les dénigrer, les provoquer par média interposé est petit, lâche et finlement con, inutile et grotesque. Pour rien au monde je ne souhaiterai que nos dirigeants s'abaissent à ce genre de pratique.
J'aime ce proverbe Auvergnat:"Dire fait rire, faire fait taire" et je crois que c'est ce qu'ils pratiquent. Ca s'appelle la classe. Si on gagne le championnat les détracteurs de tous poil se tairont, sans avoir à insulter ou pourrir qui que ce soit.
Cotter a eu la force de dire sa joie pour Pierre Mignoni et l'intelligence en ne citant que lui de laisser entendre ce qu'il pensait de certains autres. C'est une com un peu plus subtile et éduquée que ce que nous entendons dans certains médias à longueur de temps...
Pas mieux!
Posted 19 May 2013 - 19:37 PM
Bien sur que le Brennus on prend !! C'est pas le contraire que j'exprime.
Je dis juste que ceux qui ont joué hier méritent de laisser la place aux réservistes de l'ombre.
Et je dis aussi qu'Armitage devrait sortir sur une civière lors de sa prochaine venue au Michelin. Mais il n'en sera rien. Les bisounours veillent.
Alia tempora, alia mores.
Sortir sur une civière parce qu'il a chambré Brock James? Non mais les gars vous en avez pas marre de dire n'importe quoi ?
Posted 19 May 2013 - 19:40 PM
Le problème, c'est de savoir si on est capable de continuer à supporter le club, tout en faisant une auto-critique constructive.
Évidemment que c est possible!
Posted 19 May 2013 - 19:42 PM
Et bien moi perso cette défaite ne me procure aucune émotion particulière tout simplement parce que la HCup ne me fait pas réver, je suis resté très traditionnaliste, et seul le Brennus pour moi est le saint Graal des trophés, à décrocher.
Posted 19 May 2013 - 19:44 PM
Et bien moi perso cette défaite ne me procure aucune émotion particulière tout simplement parce que la HCup ne me fait pas réver, je suis resté très traditionnaliste, et seul le Brennus pour moi est le saint Graal des trophés, à décrocher.
Et puis c'est le meilleur championnat du monde ![]()
Posted 19 May 2013 - 19:45 PM
Quand je vois l'attitude de certains j'ai honte pour eux !!!! .....1 jour en adoration + 1 jour on jette ....un supporter peut être critique mais un supporter c'est pour le meilleur ET pour le pire ....je dois être vieux jeu ..
Les Bisounours c'est bon ç'est un peu relou à force
comme tout le monde je vais mettre quelques jours à digérer cette défaite Non méritée car OUI nos joueurs ont été les meilleurs sur le terrain !!! pas assez de mordant , pas assez "méchants" certainement mais ils nous ont montré du RUGBY du vrai, du beau !!! des erreurs bêtes oui mais trop de pression mal gérée??
Quoi qu'il en soit : MERCI à eux , MERCI à Vern ......Merci de nous faire vibrer Merci de nous réunir dans une même ferveur!
la boule au ventre ,la colère puis la rage car Toulon nous a montrée, avec un N° 15 qui NARGUE JAMES, la mentalité de ce rugby là ! leur rugby ! ça m'écoeure!!
je crois que plus que cette défaite si près du but et qui aurait été méritée c'est de se faire battre par ce genre de joueurs (j'ai pas dit qu'ils étaient tous ainsi mais .....à l'image de Mourad ...il y en a quelques uns!!) ce rugby là ne mérite pas les honneurs ! à l'image d'un Laporte qui se gausse .....encore 1 qui m'écoeure ( MERCI Mr Vern d'être ce que vous êtes!!respect )
dans 8j je sais que je serai comme beaucoup de supporters derrière nos joueurs !! et avec le même entrain ! le Brennus doit reveni à Clermont ......on ne peut pas finir une aussi belle saison les mains vides !
+10000000...
Posted 19 May 2013 - 19:55 PM
Je suis inquiet.
Et Bourrin, il est mort, ou bien ? ![]()
Posted 19 May 2013 - 19:55 PM
pareil pour moi , j'ai toujours dit qu'à choisir entre un 2éme Brennus et la Hcup, j'optais pour la première option et avec le parcours de nos joueurs dans cette poule de la mort, puis leurs matchs de qualif et leur volonté de faire de ce graal leur but ultime je me suis dis pourquoi et hier soir
donc les mecs ramenez le ce bout de bois il lui reste encore des coins d'Auvergne à découvrir ![]()
Posted 19 May 2013 - 19:57 PM
Je suis inquiet.
Et Bourrin, il est mort, ou bien ?
Il est encore en Irlande, non ?
Posted 19 May 2013 - 19:58 PM
Il est encore en Irlande, non ?
Il a pris le forfait "une semaine", ou il a rencontré une toulonnaise ?
Posted 19 May 2013 - 20:00 PM
Il a pris le forfait "une semaine", ou il a rencontré une toulonnaise ?
Mordu peut-être?
Posted 19 May 2013 - 20:03 PM
Sortir sur une civière parce qu'il a chambré Brock James? Non mais les gars vous en avez pas marre de dire n'importe quoi ?
Si seulement c'était la seule raison : tacles glissés sur les joueurs qui plongent dans l'en-but, manchettes, plaquages à l'épaule, à retardement, genous en avant sur les réceptions de chandelles. Le mec s'est même permis le luxe d'insulter Brian Moore sur Twitter après le match (même si je peux pas blairer Brian Moore non plus
)
Bref ce mec est vraiment une, sinon la plus grosse enflure en activité dans le monde du rugby.
Posted 19 May 2013 - 20:06 PM
Lu peu de commentaire trop déçu surement, mais envisager de ne plus supporter notre club....pour un vrai supporter me semble difficilement concevable.
Pour moi le problème est essentiellement mental, dans le sens ou, qu'on le veuille ou non, on a une réputation (quand même un peu justifiée) de LOOSERS de finale avec notre taux d'échec supérieur à 90%; cette réputation nous poursuivra, qu'on le veuille ou non, tant que l'on n'aura pas gagné plusieurs finales d'affilée et donne à notre adversaire un avantage psychologique énorme les amenant à ne pas douter même quand on est devant de 10 points ,d'ailleurs souvenez vous en 2007, première finale de l'ère COTTER on mène de la même façon à 20 minutes de la fin et à la fin on perd faute d'avoir su porter le coup fatal.
je pense que le tort que l'on a est de chercher d'autres responsables que nos joueurs (arbitre, météo, etc...), même s'il faut reconnaitre que le facteur chance ne joue pas en autre faveur, pour avoir suivi toutes les finales depuis 1994 je ne me rappelle pas d'un fait de jeu (ou tournant ) favorable à l'ASM (exemple: essai manqué par JAMES pour 10 cms) à l'occasion d'une finale.
En tout cas, je serai encore supporter de notre club, car j'apprécie le jeu de notre équipe mais également l'état d'esprit de leur encadrement qui ne cède pas à la surenchère médiatique qui risquera un jour de polluer ce sport comme le foot aujourd'hui.
Allez l' ASM