Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#346 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:19

Vu la fiesta de malade qu'on fait les irlandais du Leinster dans les rues de Temple bar, je pense pas, pourtant habitués à gagner la HCup, que pour   gagner la Amlin soit une consolante. Ils ont gagné une compétition, même mineure, et l'ont fêtée. 

Il faudrait que la yellow army soit dans le même état d'esprit. Quelques années en arrière gagner le bouclier aurait été le plus beau des cadeaux.

Et aujourd'hui non?

Encore une preuve de l'intensité dramatique que génére ce club, comme celui de Toulon d'ailleurs, et qui nous aveugle. C'est à une tragédie majuscule du sport que nous assistons et qui  trouvera son dénouement en finale de TOP 14.

Nous tous pauvres spectateurs ne comprenons pas ce que l'action sous-tend et en quoi le dénouement nous révèle ce que nous sommes en réalité.

Personnellement je trouve ça extraordinaire et grandiose.

Morphée, au milieu de gesticulations, nous écrit quand même qu'aucun groupe de supporters ne sera passé par des extrêmes émotionnels aussi démesurés.

Aucun cinéaste, aucun artiste en général ne peut créer un tel scénario et nous émmener au paradis, pour l'instant d'après nous faire goûter l'enfer, et qui sait, faire finalement de nous des hommes tout simplement, plus mesurés dans le futur.

l'ASM est à son insue, le Sophocle du Rugby, les joueurs sont les Oedipes qui ont tué leur père (titre de 2010), convoité leur mère (Hcup) se crevant les yeux comme ceux de Rougerie après la défaite et deviendront des hommes libres (titre de 2013) en dépassant leur destin et leur lignée (les supporters que nous sommes et leurs attentes démsurées qui écrasent le destin du héro: l'équipe).

Waouh! :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#347 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:27

Et aujourd'hui non?

Encore une preuve de l'intensité dramatique que génére ce club, comme celui de Toulon d'ailleurs, et qui nous aveugle. C'est à une tragédie majuscule du sport que nous assistons et qui  trouvera son dénouement en finale de TOP 14.

Nous tous pauvres spectateurs ne comprenons pas ce que l'action sous-tend et en quoi le dénouement nous révèle ce que nous sommes en réalité.

Morphée, au milieu de gesticulations, nous écrit quand même qu'aucun groupe de supporters ne sera passé par des extrêmes émotionnels aussi démesurés.

Aucun cinéaste, aucun artiste en général ne peut créer un tel scénario et nous émmener au paradis, pour l'instant d'après nous faire goûter l'enfer, et qui sait, faire finalement de nous des hommes tout simplement, plus mesurés dans le futur.

l'ASM est à son insue, le Sophocle du Rugby, les joueurs sont les Oedipes qui ont tué leur père (titre de 2010), convoité leur mère (Hcup) se crevant les yeux comme ceux de Rougerie après la défaite et deviendront des hommes libres (titre de 2013) en dépassant leur destin et leur lignée (les supporters que nous sommes et leurs attentes démsurées qui écrasent le destin du héro: l'équipe).

Waouh! :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

D'accord, mais il faut avoir été à l'école!

#348 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:28

Personnellement je suis plus attaché au brennus qu'à la hcup, le bouclier ça me fait plus rêver qu'une compétition copiée sur celles du foot. Mais bon il n'y aura pas de révolte ni samedi ni le suivant. Saison blanche à nouveau...

#349 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:29

Et aujourd'hui non?

Pour certains non, moi si mais pas pour moi, pour eux, pour leur travail avant tout. ça ne me fera pas trouver un taf loin de là, mais pour eux c'est comme avoir une prime (et tout le monde souhaite cela quand on estime avoir fait le job).

pas besoin de grande tirage, phrasée d'une plume de maître.

#350 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:29

On perdra en finale , c'est mathématique chez nous .

#351 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:35

On perdra en finale , c'est mathématique chez nous .

Ou en demi-finale.   Cocotte s'en frotte déjà les plumes...

#352 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:36

Et aujourd'hui non?

C'est un point de vue. On peut y opposer le point de vue d'Epicure et de ses disciples qui est le suivant : un désir n'est bon que lorsque la somme des plaisirs qu'il apporte est supérieur à la somme de ses déplaisirs. Pas sur que le résultat soit vraiment positif si l'on considère le désir "ASM"...

#353 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:39

Personnellement je suis plus attaché au brennus qu'à la hcup, le bouclier ça me fait plus rêver qu'une compétition copiée sur celles du foot. Mais bon il n'y aura pas de révolte ni samedi ni le suivant. Saison blanche à nouveau...

La Hcup s'est quand même devenu le titre le plus prestigieux pour les clubs européens à mon sens (c'est peut-être copié sur la ligue des champions, encore que pas tellement, mais justement gagner la ligue des champions c'est énorme). Perso, je suis pas prêt de digérer cette finale. Mais enfin, un petit Brennus, ça serait vraiment super. Je n'oublie pas que pour le moment on en a seulement 1 !

#354 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:47

La Hcup s'est quand même devenu le titre le plus prestigieux pour les clubs européens à mon sens (c'est peut-être copié sur la ligue des champions, encore que pas tellement, mais justement gagner la ligue des champions c'est énorme). Perso, je suis pas prêt de digérer cette finale. Mais enfin, un petit Brennus, ça serait vraiment super. Je n'oublie pas que pour le moment on en a seulement 1 !

En effet. Gagner la H Cup c'est juste être la meilleure équipe d'Europe...

#355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:57

Avant tout je suis confiant sur le match de samedi qui doit emmener un effectif prêt à vaincre et gommer le passé.

Ensuite, le Brennus reste une belle consécration et c'est important surtout au regard des précédentes saisons sans titre!

Quelques interrogations sur la suite et ce match perdu:

N'y a t-il pas de suffisance de l'asm et de ses supporters qui ont considéré que vu la saison de Hcup, le titre était acquis?

Pour les joueurs: De mener 15/6 et perdre!

Pour les supporters: entendre ce matin le président de l'interclub sur france bleu râler sur l'état d'esprit des toulonnais et de ne pas être remis de la défaite malgré tout l'investissement qu'ils ont réalisé!

Comme si les choses étaient de fait joué d'avance!

J'aurais beaucoup aimé hier (surtout que je ne travaillais pas) que l'asm ouvre même 30mn l'entrainement pour encourager les joueurs et montrer que nous sommes avec eux. c'est une manière de remercier la fameuse yellow army mais surtout de regonfler les troupes au combat pour samedi. DOMMAGE

le club ASM est enfermée dans son cocon qu'invariablement quelques vieux démons viennent perturber

bordel que cette bulle explose mais elle ne s'auto-détruira pas 

En attendant je me damnerais pour un brennus !... :flowers:

moi pas ou presque pas

j'en ai rien à cirer

la saison s'est terminée pour ma part sur un ènième suicide collectif labélisé et breveté ASM

#356 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:58

le club ASM est enfermée dans son cocon qu'invariablement quelques vieux démons viennent perturber

bordel que cette bulle explose mais elle ne s'auto-détruira pas 

Je sais que tu enrage souvent contre ce "cocon" et cet esprit qu nous paralyse au club, comment le définis tu dans les faits? Quels sont selon toi les choses à changer ou à faire évoluer?

#357 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:00

Je sais que tu enrage souvent contre ce "cocon" et cet esprit qu nous paralyse au club, comment le définis tu dans les faits? Quels sont selon toi les choses à changer ou à faire évoluer?

Que les joueurs fassent une grande partouze la veille du match , voir même dans le vestiaire avant le match ça ferait un bon échauffement .

#358 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:08

tu proposes quoi? que le club déclare forfait?

c'est le jeu il faut un gagnant et un perdant à la fin. Et même si l'ASM venait à perdre une seconde fois et ben tant pis au mojns ils se seront donnés les moyens d'aller disputer une 2e finale.

Dans mes propos, je faisait état de "mes" états d'ames.

Je propose rien du tout parce que je ne suis pas aux commandes de cette équipe, ni sur le terrain  et que ce n'est que du sport. A ceux qui sont rémunérés pour ça de montrer le meilleur d'eux-même.

Je dis juste qu'après des années chez les rigolus , là , je viens de basculer chez les tristus

rigolusb1.jpg

#359 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:10

le leinster a su rebondir lui............ c'est la marque d'une grande équipe..................... on verra s'il en est de même pour l'asm..... personnellement je n'y crois pas trop.............................. faudra vous y faire.............

#360 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:12

quelques idées folles

un soupçon de désordre

un toboggan pour quotidien turbulent

ne jamais se protéger de ses appétits

tordre le réel