Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#316 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:37

+1

personnellement j'accrocherais sur mon vestiaire une photo des toulonnais exultant de joie en soulevant la coupe. Mais bon ce n'est que mon avis, certains diront qu'ils préféreraient tourner la page. Les sources de motivation sont différentes d'une personne à une autre.

juste la photo de Armitage qui chambre!

#317 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:38

Morphée a entièrement raison. Cette finale est un échec retentissant.

Je serais heureux si par chance on venait à remporter le Top 14 mais franchement avec l'équipe, les possibilités que nous avions et le déroulement du match avec 9 points d'avance à 1/4h de la fin de la finale de la plus grosse des compétitions, un Bouclier ne pourra pas dissiper toute l'amertume qui a pu découler de cette campagne de H Cup.

#318 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:40

Faut arrêter avec le fait qu'on chie sur les joueurs et le staff.
J'ai plus vu de colère envers l'equipe et son mental de papier recyclé.
J'aurai aimé que certains aillent voir sur les forums de l'USAP, du ST ou autres après une cruelle défaite. Au contraire on a ete digne. Moi perso j'ai craqué bien après coup car avec le recul cette defaite face au RCT est insupportable. Soit dit en passant je m'excuse auprès de ceux que mes propos ont choqués.
N'empêche, rien d'insultant à dire ou parler de mentalité de loser. Les faits sont là. Le palmarès est là pour illustrer ce fait, du moins pour ceux qui ne savent pas trop lire.

Cette defaite est un échec monumental. Le Brennus ne serait qu'un pansement sur une plaie béante.
Pour moi, cette saison, vu les espoirs légitimement suscités est un echec total. Certes un titre ferait plaisir mais je doute qu'une équipe incapable de tenir un résultat à quelques minutes d'un titre majeur, voire le plus gros du rugby en club, puisse ensuite se remobiliser pour aller chercher quelque chose.

Alors oui il vaut mieux être supporter de n'importe quel autre club en ce moment. Jamais des supporters n'auront autant vécu une telle amplitude d'émotions que nous autres.

Tu chies sur le club, comme apres chaque defaite que ce soit en finale ou pas, c'est en effet autre chose...

Le constat valable pour moi c'est que le tres haut niveau est hyper-exigeant et l'equipe n'a pas su mettre les ingredients suffisants malgré 60 mn  quasi parfaites...Jamais l'asm n'avait livré 60 minutes à ce niveau là, la seule solution viable est donc de continuer a travailler pour gommer encore les insuffisances actuelles...

#319 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:40

Je serais heureux si par chance on venait à remporter le Top 14 mais franchement avec l'équipe, les possibilités que nous avions et le déroulement du match avec 9 points d'avance à 1/4h de la fin de la finale de la plus grosse des compétitions, un Bouclier ne pourra pas dissiper toute l'amertume qui a pu découler de cette campagne de H Cup.

Certes, mais ce serait tout de même mieux qu'un coup de pied au c...

Après, on en est encore loin.

#320 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:41

juste la photo de Armitage qui chambre!

Aussi :ok:

#321 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:43

et en cas de defaite face a Castres, tu te suicides ?... :blink:

#322 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:47

Tu chies sur le club, comme apres chaque defaite que ce soit en finale ou pas, c'est en effet autre chose...

Le constat valable pour moi c'est que le tres haut niveau est hyper-exigeant et l'equipe n'a pas su mettre les ingredients suffisants malgré 60 mn  quasi parfaites...Jamais l'asm n'avait livré 60 minutes à ce niveau là, la seule solution viable est donc de continuer a travailler pour gommer encore les insuffisances actuelles...

c'est très bien mais dans un match il y aura toujours des erreurs des insatisfactions donc ce même discours sera encore et toujours remis sur le tapis (attention je ne dis pas qu'il faut tout arrêter loin de là pour tendre à la perfection)

il me semble surtout que certains supposés leaders devraient s'affirmer, prendre leurs couilles à deux mains pour faire dans le politiquement incorrect, prendre les reines de l'équipe quand elle se trouve dans les instants difficiles. Certains trouveront encore à redire si cela ne se passait pas bien mais au moins ils auront eu le mérite d'essayer et de prendre leurs responsabilités pour gagner.

#323 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:48

Regarde donc plus de matchs de l'ASM et moins ceux de Montauban.  Beaucoup, dont moi, ont vu un gros manque d'engagement dans les rucks et le porteur du ballon qui se retrouvait isolé.  On peut disserter sur les fautes rouges non sifflées, mais les nôtres y étaient indiscutablement.  Et ça, avec des joueurs plus frais de notre côté, ça n'a qu'une explication, la flemme.

Et toi, tu continueras à nous dire qu'on a une chance incroyable ?

#324 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:51

Il est content Mr RDC, il est content Mr RDC.
Il est méchant Mr Morphée, il est méchant Mr Morphée.

#325 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:51

Il est clair que l'objectif n'a pas été atteint et mème en cas de 2ème Brennus  ,ce ne serait qu'un demi succès ,juste une consolante ,mais je n'y crois guère après lecture de différentes analyses ici et ailleurs mon malaise ne fait que grossir devant tant d'inconsistance ,pour moi la saison est terminée ,je ne crois pas a une victoire au SDF quelque soit l'adversaire 

#326 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:54

Et toi, tu continueras à nous dire qu'on a une chance incroyable ?

Ou as tu trouvé ce genre de considerations ?...

La priorité aujourd'hui c'est bien d'eviter un naufrage face a Castres...et pour cela le masochisme en vigueur ici est la pire des choses !

Il faut s'appuyer sur nos points forts pour avancer, retourner le couteau dans la plaie est srtictement inutile et conduit au precipice...

Mais continue si ça t'amuse, l'important c'est que le groupe reparte de l'avant...

#327 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:54

Tu seras bien gentil d'éviter ce genre de considérations. C'est déjà arrivé à l'un de mes proches pour des raisons bien différentes du coup j'ai du mal à avaler ce genre de posts.

Sinon, c'est ma perception. Autant l'an dernier après la 1/2 de Toulouse j'ai eu tendance à positiver, à oublier bien vite les défaites et à m'opposer aux critiques, là j'ai beaucoup plus de mal.

Parce qu'on était à deux doigts de remporter le trophée suprême, après un parcours hallucinant. Et qu'on l'a donné comme des grands, car quoi qu'on puisse dire sur l'opposition nos joueurs étaient au-dessus samedi. Alors oui, je garderai le souvenir d'un jeu exceptionnel tout au long de l'année et je n'oublierai jamais cette victoire sur le Leinster à l'Aviva, preuve du niveau fantastique de l'ASM cette saison, mais la plaie de cette finale qu'on a perdue sur le dernier 1/4h aura du mal à se fermer.

Et j'espère fermement voir ma 1ère finale de l'ASM au SdF.

#328 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:56

Il est clair que l'objectif n'a pas été atteint et mème en cas de 2ème Brennus  ,ce ne serait qu'un demi succès ,juste une consolante ,mais je n'y crois guère après lecture de différentes analyses ici et ailleurs mon malaise ne fait que grossir devant tant d'inconsistance ,pour moi la saison est terminée ,je ne crois pas a une victoire au SDF quelque soit l'adversaire 

Vu la fiesta de malade qu'on fait les irlandais du Leinster dans les rues de Temple bar, je pense pas, pourtant habitués à gagner la HCup, que pour   gagner la Amlin soit une consolante. Ils ont gagné une compétition, même mineure, et l'ont fêtée. 

Il faudrait que la yellow army soit dans le même état d'esprit. Quelques années en arrière gagner le bouclier aurait été le plus beau des cadeaux.

#329 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:00

Tu seras bien gentil d'éviter ce genre de considérations. C'est déjà arrivé à l'un de mes proches pour des raisons bien différentes du coup j'ai du mal à avaler ce genre de posts.

Sinon, c'est ma perception. Autant l'an dernier après la 1/2 de Toulouse j'ai eu tendance à positiver, à oublier bien vite les défaites et à m'opposer aux critiques, là j'ai beaucoup plus de mal.

Parce qu'on était à deux doigts de remporter le trophée suprême, après un parcours hallucinant. Et qu'on l'a donné comme des grands, car quoi qu'on puisse dire sur l'opposition nos joueurs étaient au-dessus samedi. Alors oui, je garderai le souvenir d'un jeu exceptionnel tout au long de l'année et je n'oublierai jamais cette victoire sur le Leinster à l'Aviva, preuve du niveau fantastique de l'ASM cette saison, mais la plaie de cette finale qu'on a perdue sur le dernier 1/4h aura du mal à se fermer.

Et j'espère fermement voir ma 1ère finale de l'ASM au SdF.

Je te rassure , le propos n'etait pas de te conseiller a en venir a la derniere extremité, meme pas de te blesser...

La desillusion de samedi est evidement tres grande, chacun essaie de le vivre a sa façon, pour moi , c'est en positivant...Notre premier titre en H cup n'en aura que plus de valeur...

En attendant je me damnerais pour un brennus !... :flowers:

#330 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:01

Je te rassure , le propos n'etait pas de te conseiller a en venir a la derniere extremité, encore moins de te blesser...

La desillusion de samedi est evidement tres grande, chacun essaie de le vivre a sa façon, pour moi , c'est en positivant...Notre premier titre en H cup n'en aura que plus de valeur...

En attendant je me damnerais pour un brennus !... :flowers:

Ben je ferai sans doute la fiesta aussi. Mais quand je regarderai la saison sur la globalité, je me dirai éternellement "Arrrrhhhh on aurait DÛ être les rois d'Europe cette saison".