Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#331 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:03

Et tu y crois a ça toi ?

je sait pas trop, mais je ne sens pas de colère dans les propos de vern.

#332 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:06

Il est clair que l'objectif n'a pas été atteint et mème en cas de 2ème Brennus  ,ce ne serait qu'un demi succès ,juste une consolante ,mais je n'y crois guère après lecture de différentes analyses ici et ailleurs mon malaise ne fait que grossir devant tant d'inconsistance ,pour moi la saison est terminée ,je ne crois pas a une victoire au SDF quelque soit l'adversaire 

Perso, c'est la première fois en plus de 10 ans que je ne re-positive pas un peu quelques jours après une défaite.

La saison est terminée pour moi et même si je ne cracherai pas sur un 2eme bouclier vu notre palmarès famélique, c'est dure d'imaginer perdre une deuxième finale dans l'année surtout vu le jeu proposé durant toute la saison

Psychologiquement, j'en viens à préférer une défaite samedi pour ne pas avoir à subir une autre grosse désillusion

#333 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:06

Vu la fiesta de malade qu'on fait les irlandais du Leinster dans les rues de Temple bar, je pense pas, pourtant habitués à gagner la HCup, que pour   gagner la Amlin soit une consolante. Ils ont gagné une compétition, même mineure, et l'ont fêtée. 

Il faudrait que la yellow army soit dans le même état d'esprit. Quelques années en arrière gagner le bouclier aurait été le plus beau des cadeaux.

Je serais evidemment très heureux d'un 2eme brennus ,mais je pense que j'aurai un gout amer dans la bouche quand mème,attention ,je n'en veux a personne et surtout pas aux joueurs ni au staff ,simplement je n'y crois plus au moins pour cette saison ,ou plutot ,j'ai été tellement deçu que je me refuse a y croire de nouveau 

#334 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:13

Je serais heureux si par chance on venait à remporter le Top 14 mais franchement avec l'équipe, les possibilités que nous avions et le déroulement du match avec 9 points d'avance à 1/4h de la fin de la finale de la plus grosse des compétitions, un Bouclier ne pourra pas dissiper toute l'amertume qui a pu découler de cette campagne de H Cup.

certes, mais cela validerait quand même tout le travail effectué par les joueurs et le staff cette saison, mais aussi depuis qq années.

et l'histoire ne retiendra que cela !

comme pour toulouse qui perd contre le munster et devient champion de france apres...on retient , au final, une saison reussie.

par contre, si il n'y a rien au bout, ce sera réellement une saison de mer.e, et là, l'amertume sera encore plus importante !

perso, je pense que le groupe aura enormement de mal a s'en relever... verdict samedi !

#335 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:15

Perso, c'est la première fois en plus de 10 ans que je ne re-positive pas un peu quelques jours après une défaite.

La saison est terminée pour moi et même si je ne cracherai pas sur un 2eme bouclier vu notre palmarès famélique, c'est dure d'imaginer perdre une deuxième finale dans l'année surtout vu le jeu proposé durant toute la saison

Psychologiquement, j'en viens à préférer une défaite samedi pour ne pas avoir à subir une autre grosse désillusion

tu proposes quoi? que le club déclare forfait?

c'est le jeu il faut un gagnant et un perdant à la fin. Et même si l'ASM venait à perdre une seconde fois et ben tant pis au mojns ils se seront donnés les moyens d'aller disputer une 2e finale.

#336 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:16

certes, mais cela validerait quand même tout le travail effectué par les joueurs et le staff cette saison, mais aussi depuis qq années.

et l'histoire ne retiendra que cela !

Vu le niveau affiché en saison régulière j'ai tendance à penser que seule la H Cup l'aurait récompensé à sa juste valeur.

Quand bien même on n'a qu'un Brennus en vitrine.

#337 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:19

Vu le niveau affiché en saison régulière j'ai tendance à penser que seule la H Cup l'aurait récompensé à sa juste valeur.

je ne crois pas : un Brennus ferait que la saison serait réussie, quoi qu'on en dise (elle aurait alors été exceptionnelle en cas de doublé).

Là, on est + que déçù depuis samedi, donc la passion est retombée, ce qui semble donner le type de propos que tu tiens (et qui sont également les miens, mais de moins en moins...).

Le souci est que cette défaite met une grosse pression sur la suite du championnat, une victoire étant désormais le minimum à atteindre pour ne pas avoir ce sentiment de gâchis extrême. Or ce minimum est loin d'être acquis...

#338 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:20

Faut arrêter avec le fait qu'on chie sur les joueurs et le staff.
J'ai plus vu de colère envers l'equipe et son mental de papier recyclé.
J'aurai aimé que certains aillent voir sur les forums de l'USAP, du ST ou autres après une cruelle défaite. Au contraire on a ete digne. Moi perso j'ai craqué bien après coup car avec le recul cette defaite face au RCT est insupportable. Soit dit en passant je m'excuse auprès de ceux que mes propos ont choqués.
N'empêche, rien d'insultant à dire ou parler de mentalité de loser. Les faits sont là. Le palmarès est là pour illustrer ce fait, du moins pour ceux qui ne savent pas trop lire.

Cette defaite est un échec monumental. Le Brennus ne serait qu'un pansement sur une plaie béante.
Pour moi, cette saison, vu les espoirs légitimement suscités est un echec total. Certes un titre ferait plaisir mais je doute qu'une équipe incapable de tenir un résultat à quelques minutes d'un titre majeur, voire le plus gros du rugby en club, puisse ensuite se remobiliser pour aller chercher quelque chose.

Alors oui il vaut mieux être supporter de n'importe quel autre club en ce moment. Jamais des supporters n'auront autant vécu une telle amplitude d'émotions que nous autres.

je suis assez d'accord avec toi. Cette équipe est composée de joueurs qui a part 1 ou 2 exceptions n'ont rien gagné. Ils se sont construits dans la défaite. Aucun ne sait comment gagner ce type de rencontre si le match n'est pas plié en première période, par contre tous savent parfaitement perdre. L'optimisme vient pour moi des espoirs qui ont conquis 3 titres consécutifs. Une partie de la solution est peut être là. les winneurs sont peut être chez eux.

Si malgré ce mental en bois ils venaient à gagner le brennus, cela serait quand même bien mieux qu'une consolation surtout si la finale oppose l'ASM au RCT. 

Pour être honnête, j'y crois pas .. :hat:

#339 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:31

je ne pense pas que les joueurs pensent comme toi

une saison a deux titres majeurs, Europe et France...

apres avoir échoué sur un, ils regardent certainement le second avec une énorme envie, et seraient heureux, et fier, de valider leurs efforts avec ! 

Le Brennus n'est pas secondaire pour un rugbyman..

y arriveront ils, là est la question !!

#340 Coyote

Coyote

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:40

Et les joueurs vont se remettre une grosse pression samedi pour ne pas vouloir redécevoir...

#341 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:49

Et les joueurs vont se remettre une grosse pression samedi pour ne pas vouloir redécevoir...

Oui c'est un cercle vicieux qui se nourrit des finales perdues. On est mal barré pour en sortir...

#342 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:55

Avant tout je suis confiant sur le match de samedi qui doit emmener un effectif prêt à vaincre et gommer le passé.

Ensuite, le Brennus reste une belle consécration et c'est important surtout au regard des précédentes saisons sans titre!

Quelques interrogations sur la suite et ce match perdu:

N'y a t-il pas de suffisance de l'asm et de ses supporters qui ont considéré que vu la saison de Hcup, le titre était acquis?

Pour les joueurs: De mener 15/6 et perdre!

Pour les supporters: entendre ce matin le président de l'interclub sur france bleu râler sur l'état d'esprit des toulonnais et de ne pas être remis de la défaite malgré tout l'investissement qu'ils ont réalisé!

Comme si les choses étaient de fait joué d'avance!

J'aurais beaucoup aimé hier (surtout que je ne travaillais pas) que l'asm ouvre même 30mn l'entrainement pour encourager les joueurs et montrer que nous sommes avec eux. c'est une manière de remercier la fameuse yellow army mais surtout de regonfler les troupes au combat pour samedi. DOMMAGE

#343 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:57

N'y a t-il pas de suffisance de l'asm et de ses supporters qui ont considéré que vu la saison de Hcup, le titre était acquis?

J'aurais beaucoup aimé hier (surtout que je ne travaillais pas) que l'asm ouvre même 30mn l'entrainement pour encourager les joueurs et montrer que nous sommes avec eux. c'est une manière de remercier la fameuse yellow army mais surtout de regonfler les troupes au combat pour samedi. DOMMAGE

D'accord avec ça

#344 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:05

Avant tout je suis confiant sur le match de samedi qui doit emmener un effectif prêt à vaincre et gommer le passé.

Ensuite, le Brennus reste une belle consécration et c'est important surtout au regard des précédentes saisons sans titre!

Pour les joueurs: De mener 15/6 et perdre!

Pour les supporters: entendre ce matin le président de l'interclub sur france bleu râler sur l'état d'esprit des toulonnais et de ne pas être remis de la défaite malgré tout l'investissement qu'ils ont réalisé!

Comme si les choses étaient de fait joué d'avance!

Vous en voulez, des photos ? :fume:

#345 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:12

Vous en voulez, des photos ? :fume:

C'est pas des photos que je veux mais j'aurais voulu porter mon optimisme et mes encouragements à l'ensemble de l'équipe. J'ai peut être raté une info sur l'autorisation d'assister à la séance!