Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#91 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:09

une chance dans ce malheur,c'est de pouvoir enchainer avec le championnat ,ce qui permettra de moins cogiter . La perspective d'un bouclier doit aider (pas soigner) tout le

monde à digérer la pilule Hcup . On va disputer notre 5ieme demi-finale en 3 ans sur 6 possible(top 14 et Hcup) , il est inconcevable de ne pas glaner quelques chose sans y

laisser des plumes psychologiquement . Vern qui disait lui-même se détacher du groupe doit reprendre les choses en main pour remobiliser les troupes et taper du poing sur

la table. 

#92 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:14

Parler de vécu commun pour Vosloo et Hines c'est fort de café. Rougerie, Cudmore, Bonnaire oui mais on a des Nakaitaci, Stanley, Lapandry, Bardy, Jacquet qui sont déjà bien dans le moule. 

Oui je suis d'accord mais si tu vas par là j'aurais du mettre Hines d'un côté et les autres de l'autre. Bon bref, ce que je voulais dire c'est que malgré le talent des jeunes pouces jaunards, des mecs qui ont des années de rugby dans les jambes compensent leur fougue par leur expérience du jeu. De plus, mentalement c'est toujours bien d'avoir quelques vieux briscards sur le pré pour justement modérer les jeunots.

Mais surtout avec qui à la tête??????????????? Capitaine , entraîneur....... ????????????

Je pense que si d'aventure Cotter partait (ce qui n'est pas encore fait, on croise les doigts) les dirigeants se pencheront sur un profil assez similaire pour ne pas entériner les systèmes de jeu travaillés depuis plusieurs années maintenant. 

#93 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:16

Première Humiliation : Perdre la finale contre Toulon.

Deuxième humiliation : Perdre en demi contre un club dont on ne sait même pas où il se situe.

MESSAGE AUX JOUEURS : Prévoyez le barbecue pour dimanche midi.

Je ne les vois absolument pas transformer la défaite de samedi en quelque chose de positif.

Ce sera une saison de merde (ça l'est déjà, l'objectif n'est pas rempli).

#94 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:18

Merci pour ce fil, du positif, du réalisme aussi. La saison aurait pu être historique, on risque qu'elle soit seulement exceptionnelle en gagnant le deuxième titre de champion de l'histoire de ce club.

On s'est bien vite embourgeoisé après le titre de 2010!

Moi j'y crois à ce titre parce que cette équipe a un mental hors norme, des joueurs hors norme, un public hors norme, un staff hors norme.

Je doute parce qu'il faut bien reconnaître qu'on a une poisse hors norme aussi B) . Mais nous sommes entêtés et persévérants. Nous ne serons jamais des arrivistes, ça on sait pas faire! Si on veut ce titre titre il va falloir se le fader, aller le chercher avec les tripes.

mais on n'est pas plus cons, ni moins moins doué que d'autres, donc tous les espoirs sont permis.

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:19

Première Humiliation : Perdre la finale contre Toulon.

Deuxième humiliation : Perdre en demi contre un club dont on ne sait même pas où il se situe.

MESSAGE AUX JOUEURS : Prévoyez le barbecue pour dimanche midi.

Je ne les vois absolument pas transformer la défaite de samedi en quelque chose de positif.

Ce sera une saison de merde (ça l'est déjà, l'objectif n'est pas rempli).

Si tu te trompes, tu me feras le plaisir de te rentrer ce doigt (sur l'avatar) dans une partie de ton anatomie que la décence m'empêche de citer.

#96 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:20

Pour ma part je suis tiraillé entre l'envie violente d'un happy end et la quasi-certitude que le CO va sortir le match de sa vie... Je ne me projette pas encore sur une éventuelle finale, même si j'espère y retrouver Toulon.

#97 L'homme des bois

L'homme des bois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:21

L'avantage de ce calendrier, c'est que les joueurs auront pas le temps de réfléchir à la défaite, de s'apitoyer (ou de faire des barbecues...), contrairement à nous qui n'avons que ça à faire, avec le lundi férié en plus!

Perso, je vois plutôt les castrais faire les frais de cette immense frustration et en prendre 40 parce c'est quand même pas la même équipe que Toulon.

Après, pour la finale, ce sera une autre histoire. A mon avis, ce devrait être contre Toulouse parce que le jour en moins va manquer aux Toulonnais (vu l'état des joueurs à la fin du match) et parce que Toulouse!

Les finales se jouent sur des détails : presque aussi classique que le "on grandit", mais on a eu le match attendu, l'ASM domine, envoie du jeu, le RCT défend, pilonne et à quelques centimètres, James aplatit dans le terrain, Fernandez-Lobbe attrape le gazon au lieu du ballon (s'il avait chaussé du 42 au lieu du 56...)

Au final, il nous manque 1 point...

J'ai expliqué à mon buraliste (bayonnais) qui me demandait comment on avait fait que c'était la tradition : à Bayonne, c'est les chants, à Clermont, c'est les finales perdues... Soyons positifs, parfois, ils ne chantent plus à Bayonne!

#98 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:22

Avons nous réussi a tuer le match si on l’avait en main?

Car la source première d’insatisfaction est là.

La gestion par les cerveaux du groupe de cette 60’ à 15-6.

Toutafé !!

Aprés le 2ème essai les Boss doivent changer de jeu !

Bonnaire, Roro entre autres doivent prendre les bonnes décisions !

Stop au jeu !! Conservation et occupation du terrain!

Et au lieu de ça on confie les clefs du camion à Sivivatu et Fofana !!

Comme disait JB pendant le match , on croirait qu'on veut le bonus!!!

D'où vient ce problème ?

Pourquoi perdons nous en n'étant pas capables de faire  les bons choix tactiques ??

Perso j'ai pas la réponse !

Mais , pour moi et AMHA, ce groupe a une obligation de résultat sur les 2 prochains matchs !

Sinon les lendemains seront douloureux !

#99 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:24

Je croyais que tu avais saisi que ce n'est pas la tactique des toulonnais qui a posé problème, puisque vous meniez de 6 points, mais celle de l'ASM pour gérer le match.

bien sur que non, la tactique de l'asm foireuse est une erreur stupide d'appréciation sur l'avantage ou il faut prendre la mêlée (facile après coup).. sur les 12 dernières minutes, je ne suis pas objectif, je n'ai pas regardé, sachant pertinament que c'était sans doute fini... sans doute sont ce ces minutes qui sont les plus critiqués mais tactiquement, sur les 70 premières minutes, y'a pas grand chose à dire, même si tout n'a pas été parfait

#100 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:26

bien sur que non, la tactique de l'asm foireuse est une erreur stupide d'appréciation sur l'avantage ou il faut prendre la mêlée (facile après coup).. sur les 12 dernières minutes, je ne suis pas objectif, je n'ai pas regardé, sachant pertinament que c'était sans doute fini... sans doute sont ce ces minutes qui sont les plus critiqués mais tactiquement, sur les 70 premières minutes, y'a pas grand chose à dire, même si tout n'a pas été parfait

Mais ça sert à quoi d'être bons 65 mns si tu te plantes totalement sur les 15 dernières ???

#101 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:28

Mais ça sert à quoi d'être bons 65 mns si tu te plantes totalement sur les 15 dernières ???

Les 15 dernières, tu les joues pas parce que t'as un melon énorme qui te fait croire que le match est gagné au deuxième essai.

#102 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:31

Le  problème mental ne se situe pas QUE chez nos joueurs, tous habitués à de grands matchs ,mais chez l'adversaire qui se sent sent fort à l'idée de rencontrer l'ASM en finale 

Si on veut être objectif, rappelons nous les circonstances du titre en 2010 (année la moins aboutie en terme de jeu) on passe ric rac en quart, ric rac en demi et en finale notre sentiment de révolte nous fait gagné contre perpignan, qui n'a pas montré grand chose ce jour là.

Effaré de voir certains commentaires de certains "supporters" qui ont vraiment la mémoire courte, car même si notre vitrine est quasi vide de trophées, tous les commentaires journalistiques que j'ai pu lire sur notre équipe sont plutot élogieux sur le spectacle proposé.

Pour tous les "jeunes supporters" impatients d'avoir un nouveau trophée, ayez une pensée s'il vous plait à tous ces "vrais supporters" qui ont supporté l'ASM pendant des dizaines d'années et qui sont malheureusement partis avant le 29 mai 2010.

Moi, je pense qu'ils doivent se servir de 2010 et de leur préparation pour aller chercher un deuxième "trophée"

#103 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:31

Si tu te trompes, tu me feras le plaisir de te rentrer ce doigt (sur l'avatar) dans une partie de ton anatomie que la décence m'empêche de citer.

Comment appelle tu des joueurs qui ont la possession de balle pendant 75 %.

La moitié de l'équipe (voire toute l'équipe) a une expérience internationale énorme,

ne me dit pas qu'à la soixantième minute ils sont cuits et qu'ils manquent déjà de lucidité !

Et Vern que fait il ? Il les laisse relancer de leur 40 mètres alors que brock peut les renvoyer dans

leur 22 !!!!

Ce match ce n'est pas Toulon qui le gagne mais c'est bien l'ASM qui le perd !!!

Bilan de COTTER depuis 2007 (on est dans sa 7 ème saison) :

1 challenge

1 brennus (tu me diras c'est déjà pas mal...)

Franchement le ratio titres/finale jouées est relativement faible si l'on considère que sur une finale c'est 50/ 50 .

Je ne vois aucune rébellion dans leurs regards, aucun joueur pour dynamiser sont équipe.

Chacun joue à sa place, comme un des pièces d'un moteur bien huilé !

Sauf qu'en finale on n'a pas besoin d'une équipe "machine" sans âme ! Il faut faire appel à d'autres choses qui permettent de se transcender !

Je n'ai pas ressenti cela et j'étais persuadé à la 70 ème minute que nous perdrions ce match !

Et je suis sur que TU le SAVAIS AUSSI !

#104 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:34

Tous ceux qui connaissent un peu ce club ont su que le match était perdu après l'essai d'Armitage.

J'ai vu personne en colère sur le terrain. Juste des joueurs résignés et battus d'avance.

#105 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:37

Tous ceux qui connaissent un peu ce club ont su que le match était perdu après l'essai d'Armitage.

J'ai vu personne en colère sur le terrain. Juste des joueurs résignés et battus d'avance.

ON EST BIEN D'ACCORD !

DES LOSERS !

Et s'ils n'en sont pas qu'ILS PROUVENT LE CONTRAIRE !