Aller au contenu


Photo

CA Brive Corrèze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#406 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 19:02

L'école de gendarmerie de Tulle c'est pas Disneyland non plus niveau décor, je connais aussi

AH, je me sens moins seul.... :D ...



#407 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 19:27

L'école de gendarmerie de Tulle c'est pas Disneyland non plus niveau décor, je connais aussi

C'est militaire quoi, le camp de caylus ou l'ETAP de Pau c'est pas très cosy non plus  :D



#408 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:14

Le contact a été effectué entre Brive et Clermont pour étudier la faisabilité d'un prêt de Benjamin Boudou afin de compenser la grave blessure d'Adrien Pélissié. Les responsables corréziens pourraient aussi viser d'autres pistes pour recruter un joker médical au poste de talonneur.

En quête d’un joker médical au poste de talonneur, après la grave blessure, jeudi soir, à Colomiers d’Adrien Pélissié (luxation du genou), les responsables de Brive ont pris langue avec ceux de l’ASM Clermont, pour étudier un éventuel prêt de Benjamin Boudou (21 ans).

Avec Fainga’a, Beheregaray, Fourcade, Couly et Boudou, tous actuellement valides, le club auvergnat a l’embarras du choix au poste de talonneur. Déjà prêté à Aurillac (en 2021) et Nevers (2022), ces dernières années, Boudou pourrait donc rejoindre le CABC dans les jours prochains, même si le club corrézien ne s'interdirait pas d'explorer d'autres pistes.



#409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:56

Trois choses à savoir sur le nouveau talonneur du CA Brive, Benjamin Boudou
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjkvMDUvMjAwMDAw
Le talonneur a vécu son premier match à Biarritz, lors de la dernière journée. Une entrée en jeu intéressante. © Stéphanie Para

Arrivé en Corrèze le 12 décembre comme joker médical d’Adrien Pélissié, Benjamin Boudou a rapidement pris ses marques et vécu son premier match à Biarritz. Portrait.

Avant de poser ses bagages en Corrèze il y a moins d’un mois, Brive n’évoquait pas vraiment de bons souvenirs dans la jeune carrière de Benjamin Boudou.

En décembre 2022, où il était 24e joueur sur la feuille de match, il était aux premières loges pour assister à la défaite de l’ASM huit minutes après la sirène dans un Stadium en fusion. Trois mois plus tard, lors de l’acte deux du derby, le talonneur avait été victime d’une… fracture du péroné quelques minutes après son entrée en jeu.

 

Une arrivée qui s'est faite en... trois jours

« Disons que je travaille fort pour me procurer de meilleurs souvenirs », sourit le principal intéressé qui a rapidement pris ses marques avec son nouvel environnement. Arrivé en qualité de joker médical d’Adrien Pélissié, Boudou n’a finalement pas vraiment eu le temps de trop réfléchir avant de vivre son premier match à Biarritz, vendredi dernier. Une première sortie intéressante et prometteuse pour la suite.

 

nouveaux-joueurs-cab_6690549.jpeg

 

« Mon arrivée à Brive s’est faite en trois jours. Quand Pierre-Henry m’a appelé, j’ai senti qu’il me voulait vraiment et pour moi, c’était une belle opportunité parce que je savais que mon avenir était très incertain à Clermont. J’avais besoin de temps de jeu », confie le joueur de 21 ans qui possède déjà une solide expérience, entre ses feuilles de match et sa formation à l’ASM et ses deux petites expériences de la Pro D2 à Nevers et Aurillac.

 

Formé à Boulogne-Billancourt

« J’ai effectué deux piges rapides. Un mois à Aurillac pour remplacer un joueur blessé et à peine deux semaines à Nevers parce que j’ai finalement dû revenir à Clermont pour pallier l’absence d’Etienne Fourcade. C’était enrichissant parce que je devais être prêt très rapidement donc mentalement, il ne fallait pas calculer et se donner », confie le natif de la région parisienne qui a fait ses classes à Boulogne-Billancourt, comme son frère et son père, avant finalement de s’engager avec le club du Racing à 10 ans jusqu’à ses 17 ans.

 

nouveaux-joueurs-cab_6690548.jpegRUGBY / CAB
 

« Franchement, je ne voulais pas quitter Boulogne, je voulais rester jouer avec mes copains donc un club que je connaissais bien. Je n’avais pas en tête de faire une carrière, juste de prendre du plaisir », renchérit Benjamin Boudou qui a finalement effectué la bascule mentale lors de son arrivée à l’ASM, en 2019, mais aussi lors de ses sélections avec les équipes de France jeunes.

 

Rendre la confiance au CAB et se montrer

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Clermont où Christophe Urios a notamment fait savoir qu’il ne comptera pas réellement sur lui, le Cantalien par son papa entend saisir à fond l’opportunité briviste qui se présente à lui.

« Brive me donne une chance et je compte bien tout faire et tout donner pour rendre la confiance au club. Mon adaptation a été hyper facile, tu sens un groupe uni et bienveillant. À l’entraînement ou même en match, je me sens à l’aise et serein », confie le talonneur qui devra faire face à la concurrence au poste avec Issam Hamel et Lucas Da Silva. Une concurrence saine et positive entre trois joueurs qui se tirent la bourre au quotidien, avec notamment des gages pour des lancers pas droits en touche.

« Issam, je l’avais croisé quand on était au Racing et très brièvement à Nevers. Lucas vient aussi de la région parisienne donc on a des atomes crochus. » 

 

Benjamin Pommier (La Montagne - 10/01/24)


  • Silhouette, jm12, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#410 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 17:12


Courtney Lawes ce serait énorme , un coup magistral pour le CAB

Info exclusive : le CA Brive sur la piste folle du deuxième ..



#411 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 18:44

Il a aussi été vu à Provence Rugby.

Suffit qu'il s'arrête en Auvergne pour acheter du Saint Nectaire, ça va faire jaser  :P  



#412 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 18:52

Il a aussi été vu à Provence Rugby.

Suffit qu'il s'arrête en Auvergne pour acheter du Saint Nectaire, ça va faire jaser  :P  

A raison, s'il s'arrete a Brive pour acheter du Saint Nectaire c'est qu'il y connait vraiment rien   :crying:



#413 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 18:53

A raison, s'il s'arrete a Brive pour acheter du Saint Nectaire c'est qu'il y connait vraiment rien   :crying:

C'est un Anglais, il aurait des excuses, sont pas très doués niveau gastronomie  :D


  • Silhouette aime ceci

#414 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 11:06

Le troisième ligne international anglais Courtney Lawes (34 ans ; 105 sélections), véritable légende du XV de la Rose, devrait porter le maillot de Brive la saison prochaine. Selon nos informations, si le contrat n'est pas encore signé, il a en tout cas donné son accord au club corrézien, qui réaliserait là un énorme coup sur le marché des transferts. 

Dimanche soir, nous révélions que le CABCL tenait clairement la corde sur le dossier Courtney Lawes. Pour rappel, et comme cela fut annoncé ces dernières semaines, l'intéressé - en fin de contrat en juin prochain à Northampton - avait visité les installations de Brive, d'Aix-en-Provence et de Montpellier en France. Mieux, il avait reçu une proposition écrite de la part de ces trois écuries mais le club corrézien - particulièrement agressif sur ce cas - a vite pris une longueur d'avance sur la concurrence.

Northampton voulait le faire prolonger

Lawes, qui a participé à quatre Coupes du monde (2011, 2015, 2019 et 2023) et à deux tournées des Lions britanniques et irlandais (2017 et 2021), avait aussi entre les mains une offre de prolongation des Saints, où il a effectué l'ensemble de sa carrière et où il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Très attaché à son club de toujours, et même s'il était attiré par une expérience à l'étranger, il aurait donc hésité et avait décidé de livrer sa réponse en ce début de semaine.

Selon nos informations, Lawes - qui évolue exclusivement en troisième ligne ces récentes années mais qui a longtemps joué en deuxième ligne - aurait tranché et donné son accord au CABCL. Il ne manque désormais plus qu'à parapher le contrat. Sauf gros retournement de situation, il portera le maillot noir et blanc la saison prochaine. Pour Brive, ce serait un immense poids lourd qui viendrait renforcer le pack. Actuellement sixièmes de Pro D2, les Corréziens affichent une belle dynamique depuis l'arrivée de Pierre-Henry Broncan à la tête de l'effectif professionnel et sont en course pour la montée en Top 14.

 

Rugbyrama - 29/01/24


  • jm12, ZACH et Lavande50 aiment ceci

#415 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 11:10

Le troisième ligne international anglais Courtney Lawes (34 ans ; 105 sélections), véritable légende du XV de la Rose, devrait porter le maillot de Brive la saison prochaine. Selon nos informations, si le contrat n'est pas encore signé, il a en tout cas donné son accord au club corrézien, qui réaliserait là un énorme coup sur le marché des transferts. 

Dimanche soir, nous révélions que le CABCL tenait clairement la corde sur le dossier Courtney Lawes. Pour rappel, et comme cela fut annoncé ces dernières semaines, l'intéressé - en fin de contrat en juin prochain à Northampton - avait visité les installations de Brive, d'Aix-en-Provence et de Montpellier en France. Mieux, il avait reçu une proposition écrite de la part de ces trois écuries mais le club corrézien - particulièrement agressif sur ce cas - a vite pris une longueur d'avance sur la concurrence.

Northampton voulait le faire prolonger
Lawes, qui a participé à quatre Coupes du monde (2011, 2015, 2019 et 2023) et à deux tournées des Lions britanniques et irlandais (2017 et 2021), avait aussi entre les mains une offre de prolongation des Saints, où il a effectué l'ensemble de sa carrière et où il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Très attaché à son club de toujours, et même s'il était attiré par une expérience à l'étranger, il aurait donc hésité et avait décidé de livrer sa réponse en ce début de semaine.
Selon nos informations, Lawes - qui évolue exclusivement en troisième ligne ces récentes années mais qui a longtemps joué en deuxième ligne - aurait tranché et donné son accord au CABCL. Il ne manque désormais plus qu'à parapher le contrat. Sauf gros retournement de situation, il portera le maillot noir et blanc la saison prochaine. Pour Brive, ce serait un immense poids lourd qui viendrait renforcer le pack. Actuellement sixièmes de Pro D2, les Corréziens affichent une belle dynamique depuis l'arrivée de Pierre-Henry Broncan à la tête de l'effectif professionnel et sont en course pour la montée en Top 14.
 
(Rugbyrama)


Perso, je trouve ça bien qu'un joueur avec un CV pareil aille dans un "petit club" provincial, parce qu'on devine derrière l'envie de profiter des derniers moments de sa carrière pour, aussi, découvrir un nouveau mode de vie. Comme North à Provence Rugby, ce sont forcément des joueurs qui auraient largement pû monnayer leur talent en top14.

#416 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 12:03

QTRK8dg.png

 

 

 

Brive vient de devenir beaucoup plus Gaillarde. Et Jules Plisson s'essuie le front de s'être barré du Top 14 en ce moment même.



#417 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 12:55

C'est bien que des grands noms du rugby n'aillent pas forcément dans des tops clubs, il est sur la fin forcément mais rien que pour l'aura du mec il apportera énormément à ses coéquipiers.

Content pour les coujoux, c'est un très joli coup
  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#418 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 13:11

Il a aussi été vu à Provence Rugby.

Suffit qu'il s'arrête en Auvergne pour acheter du Saint Nectaire, ça va faire jaser  :P  

 

Provence Rugby va falloir bientôt compter avec eux 



#419 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 13:13

C'est le genre de signature qui nous ferait du bien ; je ne pense pas à Lawes en particulier (on a pas besoin de 3ème ligne), mais d'un gros nom, qui permet de redonner de l'attractivité au club, d'enclencher une dynamique positive en ce sens. Ça marche aussi avec les entraîneurs (cf. Lancaster au Racing).


  • Rugby ? aime ceci

#420 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 13:28

 

Provence Rugby va falloir bientôt compter avec eux 

Ils ont des ambitions ils tournent fort en D2, sérieux candidat à l'accession,  mais le top 14 c'est un autre monde, ça demande des budgets plus importants, ou alors tu alterne les montées et descentes.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users