Aller au contenu


Photo

CA Brive Corrèze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#436 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 15:51

Merci encore E lsa.

Bon ! On connait le successeur d'Urios, les joueurs ne seront pas déstabilisés.


  • ELSAZOAM aime ceci

#437 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 16:00

Merci encore E lsa.

Bon ! On connait le successeur d'Urios, les joueurs ne seront pas déstabilisés.

PH Broncan est sans filtre, si ses joueurs ne comprennent pas, c'est qu'ils sont bouchés !    :engueule:



#438 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 16:58

Broncan, c'est la version Wish d'Urios. Il n'a rien gagné, se met un groupe à dos en moins d'un an, et se prend pour un cador.
  • Buckaroo aime ceci

#439 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 17:06

Il ferait mieux d'être un peu plus "avec filtres", parce qu'il débite des conneries au kilomètre. "Cela va nous faire du bien. Tulle, c’est une ville de Résistants.", notamment, c'est complètement con, et c'est abject. Certains disaient ici même ne pas aimer les parallèles entre rugby et armée, guerre, etc., mais ça, c'est bien pire. Et puis, ça veut dire quoi, que les joueurs de Vichy doivent pactiser avec leur adversaire ? Imbécile.

 

Dans la même conférence de presse, il disait que ses joueurs défendaient "comme en Super Rugby". Il en a déjà regardé des matchs de SR, pour dire ça ? En attendant, il est entraîneur en ProD2, après avoir été viré de Castres et avoir participé à la pire Coupe du monde de l'histoire de l'Australie, le tout en moins d'un an. Alors je trouve qu'il l'ouvre beaucoup pour un type qui n'a rien gagné.


  • steph, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#440 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 17:25

Il ferait mieux d'être un peu plus "avec filtres", parce qu'il débite des conneries au kilomètre. "Cela va nous faire du bien. Tulle, c’est une ville de Résistants.", notamment, c'est complètement con, et c'est abject. Certains disaient ici même ne pas aimer les parallèles entre rugby et armée, guerre, etc., mais ça, c'est bien pire. Et puis, ça veut dire quoi, que les joueurs de Vichy doivent pactiser avec leur adversaire ? Imbécile.

 

Dans la même conférence de presse, il disait que ses joueurs défendaient "comme en Super Rugby". Il en a déjà regardé des matchs de SR, pour dire ça ? En attendant, il est entraîneur en ProD2, après avoir été viré de Castres et avoir participé à la pire Coupe du monde de l'histoire de l'Australie, le tout en moins d'un an. Alors je trouve qu'il l'ouvre beaucoup pour un type qui n'a rien gagné.

Habillé pour 2 saisons au moins, même Gourine en ramasse au passage  :D



#441 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 17:56

Habillé pour 2 saisons au moins, même Gourine en ramasse au passage  :D

 

Sur le parallèle rugby/guerre ? Non, je suis d'accord avec lui. La quasi totalité des joueurs de rugby - et des amateurs de rugby - n'ont aucune idée de ce qu'est une guerre (et c'est tant mieux !), et je trouve le parallèle très malvenu, voire assez dégueulasse. La guerre moderne, on en ressort rarement grandi, donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi chercher à invoquer ce parallèle en permanence.


  • Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#442 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 22:16

Il ferait mieux d'être un peu plus "avec filtres", parce qu'il débite des conneries au kilomètre. "Cela va nous faire du bien. Tulle, c’est une ville de Résistants.", notamment, c'est complètement con, et c'est abject. Certains disaient ici même ne pas aimer les parallèles entre rugby et armée, guerre, etc., mais ça, c'est bien pire. Et puis, ça veut dire quoi, que les joueurs de Vichy doivent pactiser avec leur adversaire ? Imbécile.

 

Dans la même conférence de presse, il disait que ses joueurs défendaient "comme en Super Rugby". Il en a déjà regardé des matchs de SR, pour dire ça ? En attendant, il est entraîneur en ProD2, après avoir été viré de Castres et avoir participé à la pire Coupe du monde de l'histoire de l'Australie, le tout en moins d'un an. Alors je trouve qu'il l'ouvre beaucoup pour un type qui n'a rien gagné.

Je te trouve bien sévère avec l'entraineur Broncan.

2014 - 2015 recrutement à l'UBB : Les effectifs de 2015 à 2018 sont plutôt plaisants.

2015 - 2018  Recrutement et défense. Au creux de la vague bon redressement du ST

2018-2020 Bath: Pas trouvé de référence

2020 - 2023 au CO. 2020:2021,le club passe de relégable à 7ème en 1/2 saison. 2021-2022 leader du Top14, s'incline en finale.2022-2023 Problèmes interne et 11ème, il quitte le CO (on a bien connu ça, ça ne fait pas de Gibbes une quiche).

 

Comme toi, je n'aime pas les références à la guerre, et les entrainements avec le 92ème RI, ça ne me plait pas beaucoup.

Par contre peut-être seras tu d'accord que celle de 39-45 est particulière et n'est pas trop comparable aux guerres modernes.

Enfin, comparer la référence aux maquis de Corrèze et au drame de Tulle avec une pseudo référence à Vichy, c'est détestable et fait injure au réseau Alliance.

Mais baste, chacun voit l'histoire avec son prisme personnel



#443 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 07:01

 
Sur le parallèle rugby/guerre ? Non, je suis d'accord avec lui. La quasi totalité des joueurs de rugby - et des amateurs de rugby - n'ont aucune idée de ce qu'est une guerre (et c'est tant mieux !), et je trouve le parallèle très malvenu, voire assez dégueulasse. La guerre moderne, on en ressort rarement grandi, donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi chercher à invoquer ce parallèle en permanence.


Voilààààà !

#444 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 16:33

 

Sur le parallèle rugby/guerre ? Non, je suis d'accord avec lui. La quasi totalité des joueurs de rugby - et des amateurs de rugby - n'ont aucune idée de ce qu'est une guerre (et c'est tant mieux !), et je trouve le parallèle très malvenu, voire assez dégueulasse. La guerre moderne, on en ressort rarement grandi, donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi chercher à invoquer ce parallèle en permanence.

Parce que c'est facile. Et ca evite de devoir reflechir a autre chose (je parle pour les managers / staff). 



#445 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2024 - 17:37

Parce que c'est facile. Et ca evite de devoir reflechir a autre chose (je parle pour les managers / staff). 

Beaucoup de clichés classiques, passés dans le langage courant:  guerre économique, parlementaire bon soldat, bombe anatomique, avoir dans le collimateur, crapahuter,  etc, etc, ...


  • Silhouette aime ceci

#446 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 18:51

https://www.lamontag...ntrat_14455714/

 

Pour info - Officiel !!!!



#447 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 19:09

PH Broncan est sans filtre, si ses joueurs ne comprennent pas, c'est qu'ils sont bouchés !    :engueule:

Je viens de découvrir l'article ! C'est violent...Wouah... :blink: ...Même dérangeant - La référence historique est pour le moins malvenue et exagérée .... :huh:


  • steph aime ceci

#448 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 20:58

https://www.lamontag...-2026_14458216/

 

Belle recrue pour le CAB.... :huh: Officiel ...



#449 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 21:04

https://www.lamontag...-2026_14458216/
 
Belle recrue pour le CAB.... :huh: Officiel ...


Merci.

Leur vidéo est vraiment bien je trouve (et c'est pas la première fois).

#450 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 21:18

Merci.

Leur vidéo est vraiment bien je trouve (et c'est pas la première fois).

Un joueur de ce calibre à l'ASM......Moi je prends, mais visiblement le CAB est plus glamour... ^_^






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users