Patat serait le nouveau coach de Brive en compagnie de certains adjoints comme Rey ou notre Abendannon.
Et Bayonne ?
Travers ?
Posté 11 février 2026 - 15:24
Patat serait le nouveau coach de Brive en compagnie de certains adjoints comme Rey ou notre Abendannon.
Et Bayonne ?
Travers ?
Posté 11 février 2026 - 15:54
Bendy et tous les autres que je vois dans les staffs d'autres clubs, ça me fout un peu les boules. Surtout quand on voit leurs réussites et le besoin qu'on en a.
Posté 12 février 2026 - 06:59
Je ne sais pas ce qu'il se passe au CABCL mais ça semble pédaler dans la choucroute malgré un effectif intéressant mais de perpétuels soubresauts!
Posté 03 mars 2026 - 18:25
Patat Clum ?
Patat en pole position, la piste Gengenbacher, recrutement, annonce à venir : ça bouge en coulisses au CA Brive Alors que le CA Brive n’a pas encore dévoilé le nom de son futur manager pour la saison prochaine, Thierry Blandinières a accepté d’expliquer pourquoi cette nomination tarde à intervenir. Le président confie qu’en coulisses, les choses avancent rapidement.
Quand Pierre-Henry Broncan avait été rappelé au chevet du CA Brive, mi-novembre 2025, pour remplacer David Darricarrère, la direction du CA Brive avait fixé un cap en coulisses : trouver un manager pour la saison 2025-2026 au plus tard fin janvier.
Plus d’un mois s’est écoulé depuis cette échéance et le nouvel homme fort briviste n’a toujours pas été dévoilé. « On est en phase de finalisation », coupe, rapidement, Thierry Blandinières, qui a accepté d’expliquer les raisons d’une attente qui devient à la limite du supportable pour les supporters et les partenaires, en quête d’une vision claire.
« Se poser les bonnes questions avant plutôt qu'après »« On a simplement envie de faire les choses dans l’ordre. Je comprends les attentes et parfois même les inquiétudes, mais on ne souhaite pas se précipiter pour, dans quelques mois, se dire qu’on a encore été trop vite dans nos choix. Dans l’intérêt du club, on doit se poser les bonnes questions avant plutôt qu’après. On a aussi besoin que le manager comprenne bien où il met les pieds, que les choses soient claires », commente le président du CA Brive qui se refuse, toutefois, à avancer le moindre nom pour prendre la suite de Pierre-Henry Broncan.
« Ce qui est certain, c’est qu’on souhaite capitaliser sur le travail effectué par Pierre-Henry, notamment autour de notre jeunesse. Contre Dax, nos jeunes ont prouvé qu’ils avaient le niveau, on a du potentiel et on aura besoin de continuité », glisse Thierry Blandinières qui n’avait pas souhaité s’exprimer dans l’intimité du vestiaire, après la correction reçue à Mont-de-Marsan.
« Je préfère m’exprimer à froid, pas sous le coup de l’émotion. Le matin du match contre Agen, j’ai parlé aux joueurs pour leur faire un point sur la situation au club, leur expliquer notre projet et notre vision. Je leur ai dit que le futur manager les regardait et qu’il préparait, déjà, la saison prochaine. »
Quid de ce fameux manager alors ? Il n’est évidemment plus un secret pour personne que le CA Brive fait les yeux doux à Grégory Patat depuis plusieurs semaines.
Les dirigeants ont fait du désormais ancien manager de l’Aviron bayonnais leur priorité pour prendre les commandes de l’équipe. Selon nos informations, un contrat de trois ans aurait même été proposé au Gersois. Pourtant, officiellement, le silence et la prudence sont toujours de rigueur. Pour quelle raison ?
D’après plusieurs proches du dossier, toute communication pourrait jouer en défaveur de Grégory Patat dans sa négociation avec le président bayonnais, Philippe Tayeb. Le technicien, remercié, avait un contrat qui courrait jusqu’en 2028 avec le club basque, et peut donc prétendre à des indemnités de contrat.
En coulisses, on explique que les choses devraient se décanter entre la fin de ce bloc, ce jeudi soir à Colomiers et avant le début du prochain, à Angoulême, le 27 mars. Échaudés par le refus de Joe El Abd, mi-janvier, les dirigeants corréziens planchent aussi sur une deuxième option, en cas de coup de Trafalgar autour de Grégory Patat.
Selon nos informations, le nom de Fabien Gengenbacher revient avec grande insistance ces dernières semaines. L’ancien joueur de Grenoble avait été manager du FCG entre 2021 et 2023, avant de devenir manager puis directeur sportif du LOU, en Top 14, entre 2023 et 2025.
Si Thierry Blandinières se refuse à commenter les deux noms soumis, le président confirme bien que deux profils travaillent à préparer la suite. « Sans doute que le processus peut paraître atypique mais on préfère tout anticiper. Deux techniciens travaillent sur le recrutement et les prolongations de contrat, ou non, à venir. Toutes les décisions sont validées par nos deux candidats potentiels. Le recrutement de Lucas Oudard, par exemple, est passé par ce processus de validation », explique le président du CAB.
Qu’en sera-t-il du staff sportif autour du nouveau manager ? C’est encore trop tôt pour s’avancer. Ce qui se dessine, en revanche, c’est que le manager pourra pleinement choisir ses adjoints. Autrement dit, continuer de travailler avec Arnaud Mela, Goderzi Shvelidze, Saïd Hirèche ou bien encore David Darricarrère, tous sous contrat, ou arriver avec ses proches.
Selon Sud Ouest, deux proches de Grégory Patat, Louis Louit, responsable de la cellule de préparation physique, et Nicolas Viguera, chargé du recrutement, ont décidé de ne pas poursuivre à Bayonne la saison prochaine.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users