Aller au contenu

Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 658 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:28

Y'aura pas , comme la saison dernière , de meilleur deuxième dans notre poule .

Donc si on perd au Racing on est mort en hcup , car au mieux on fera un 1/4 a l'extérieur impossible a gagner.

Pourquoi ? Ce serait sympa d'aller faire un 1/4 à Mayol pour le coup on aurait rien  à perdre.

#212 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:30

Pourquoi ? Ce serait sympa d'aller faire un 1/4 à Mayol pour le coup on aurait rien  à perdre.

Rien que pour prendre 25% de leur places dans le stade ca serait fun!

#213 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:42

Pas de Mayol en 1/4 pour nous car eux vu leur poules en bois il vont terminer meilleur 1er. Il prendront donc un des meilleurs 2eme et vu notre poule relevée il n'y auras pas de meilleur 2eme chez nous.

Y'aura pas , comme la saison dernière , de meilleur deuxième dans notre poule .

Donc si on perd au Racing on est mort en hcup , car au mieux on fera un 1/4 a l'extérieur impossible a gagner.

Tous les ans un club recevant se prend les pieds dans le tapis a la maison. Saracens en 2012 Harlequins en 2013. Donc ca laisse 25 % de chance de passée.......

#214 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Tous les ans un club recevant se prend les pieds dans le tapis a la maison. Saracens en 2012 Harlequins en 2013. Donc ca laisse 25 % de chance de passée.......

Faut juste tomber sur l'adversaire qui perd!

#215 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Quand je pense aux tirages de Toulouse et Toulon.

C'est pas croyable 

#216 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:51

On se demande quand même si ce n'est pas truqué ce calendrier...

Mettre les deux équipes françaises face à face dès le premier match...

... histoire que les deux ne puissent pas gagner lors de la première journée... pour éviter de donner une dynamique de victoire aux deux clubs...

On sait tous qu'une équipe qui perd son premier match, notamment à domicile, ne joue pas toujours à fond les matchs qui suivent... On connait tous l'importance d'un premier match en HCup...

L'ERC se dit que n'importe comment, en commençant par ce match à Paris, les celtes (et anglais peut-être) seront plutôt gagnants. Si le Racing gagne, l'ASM n'aura peut-être pas de 1/4 à domicile, chose importante pour favoriser les provinces celtes dans le tableau final...

Si l'ASM l'emporte, le Racing abandonne la partie et ne joue pas à fond la HCup... Les Harlequins ou les Scarlets peuvent alors peut-être terminer dans les meilleurs seconds...

Voilà, le but premier est me semble t-il d'éviter une ASM dans les 4 meilleurs premiers (sachant qu'il est possible que 2 clubs français déjà peuvent y être avec Toulon et Toulouse qui ont des poules pas trop compliquées) en misant sur une victoire à domicile du Racing Metro. Si l'ASM gagne, ils se disent que le Racing est éliminé d'entrée de jeu et c'est un moindre mal.

Le but de toute façon, avec finale à Cardiff, c'est d'avoir au moins un club celte, ou au pire anglais, en finale. Pas de deuxième finale franco-française de suite... Ca ne passerait pas pour l'ERC... Du coup, à vouloir contrecarrer les plans des équipes françaises, il y en aura peut-être aucune alors qu'on a globalement les meilleurs équipes... enfin bon, ça fait 15 ans que ça dure, qu'on part avec plusieurs handicaps (tirage parfois douteux, arbitres exclusivement anglo-saxons sur nos matchs, finales disputées quasi systématiquement à l'extérieur), et on a quand même réussi a gagner autant de HCup que Anglais et Irlandais...

#217 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:55

... histoire que les deux ne puissent pas gagner lors de la première journée... pour éviter de donner une dynamique de victoire aux deux clubs...

On sait tous qu'une équipe qui perd son premier match, notamment à domicile, ne joue pas toujours à fond les matchs qui suivent... On connait tous l'importance d'un premier match en HCup...

L'ERC se dit que n'importe comment, en commençant par ce match à Paris, les celtes (et anglais peut-être) seront plutôt gagnants. Si le Racing gagne, l'ASM n'aura peut-être pas de 1/4 à domicile, chose importante pour favoriser les provinces celtes dans le tableau final...

Si l'ASM l'emporte, le Racing abandonne la partie et ne joue pas à fond la HCup... Les Harlequins ou les Scarlets peuvent alors peut-être terminer dans les meilleurs seconds...

Voilà, le but premier est me semble t-il d'éviter une ASM dans les 4 meilleurs premiers (sachant qu'il est possible que 2 clubs français déjà peuvent y être avec Toulon et Toulouse qui ont des poules pas trop compliquées) en misant sur une victoire à domicile du Racing Metro. Si l'ASM gagne, ils se disent que le Racing est éliminé d'entrée de jeu et c'est un moindre mal.

Le but de toute façon, avec finale à Cardiff, c'est d'avoir au moins un club celte, ou au pire anglais, en finale. Pas de deuxième finale franco-française de suite... Ca ne passerait pas pour l'ERC... Du coup, à vouloir contrecarrer les plans des équipes françaises, il y en aura peut-être aucune alors qu'on a globalement les meilleurs équipes... enfin bon, ça fait 15 ans que ça dure, qu'on part avec plusieurs handicaps (tirage parfois douteux, arbitres exclusivement anglo-saxons sur nos matchs, finales disputées quasi systématiquement à l'extérieur), et on a quand même réussi a gagner autant de HCup que Anglais et Irlandais...

Pour les finales exclusivement disputés a l'exterieur je mets un bemol a ta colére car en 2014 elle devais etre en France mais vu que nos dirigeants sont des guignols et que nos stades sont bien pourris elle se fais a Cardiff........Pour le reste je pense que tu pshycote mais bon.......

#218 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:57

La théorie du complot Nicolas87 ?

#219 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:03

Ah ce sacré complot!! On ne s'en sortira pas...
Je trouve ce calendrier le mieux pour nous car nous avons les automatismes acquis depuis plusieurs années au contraire du racing.
Sans parler que jouer cette équipe 3 fois en même pas un mois aurait été lassant.
Perso, je suis satisfait du planning...

#220 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:28

Je m'attendais à vos réactions!

J'en ai rajouté un peu j'avoue... C'est un peu tiré par les cheveux...

Mais au final, ma démonstration un peu bancale certes, met en exergue le fait que l'ASM et les clubs français en général se font globalement avoir et ont un certain nombre de handicaps que n'ont pas ou peu les clubs celtes et anglais.

#221 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:30

Je ne crois pas au complot , on a pas de chance c'est tout et quand on sait qu'il faut un minimum de chance pour être champion j'y crois plus .

Tout est contre nous pour cette saison hcup ça saute aux yeux , mais je vois qu'il y en a encore qui croit au pere noel .

Sortez vite le topic du doublé.

#222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:30

Si je comprend bien tes propos, c'est quasiment mission impossible de se qualifier pour l'ASMCA !

Bon, ben si on perd le premier match au RCF, on laisse tomber la H Cup et on joue le Top 14 à fond !!!

Perso, ça me ferait râler car je pense quand même que dans cette poule (difficile) on peut sortir un meilleur deuxième. Si l'ASMCA est ce meilleur deuxième, tout est possible pour elle par la suite en allant gagner son 1/4 à l'extérieur !

#223 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:32

Je m'attendais à vos réactions!
J'en ai rajouté un peu j'avoue... C'est un peu tiré par les cheveux...
Mais au final, ma démonstration un peu bancale certes, met en exergue le fait que l'ASM et les clubs français en général se font globalement avoir et ont un certain nombre de handicaps que n'ont pas ou peu les clubs celtes et anglais.

C'est pas faux , l'erc a tout fait et y est même arrivé a faire gagner un club anglo saxon lors de la hcup 2013 .

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:38

Je ne crois pas au complot , on a pas de chance c'est tout et quand on sait qu'il faut un minimum de chance pour être champion j'y crois plus .

Tout est contre nous pour cette saison hcup ça saute aux yeux , mais je vois qu'il y en a encore qui croit au pere noel .

Sortez vite le topic du doublé.

Je ne crois pas (ou plus) au père Noël, mais je crois à la qualif de l'ASMCA !

Si on n'a pas eu de chance au tirage, on l'aura peut-être lors des matchs de poule !

De toute façon, il faut bien y croire si on veut y arriver, sinon on laisse tomber dès le premier match et je suis sûr que le staff et les joueurs y croient, eux !!!

Allez bon sang, il ne faut pas être pessimiste avant d'avoir commencé. C'est comme pour le championnat de France, depuis "ma" première finale perdue (en 1970 - La Voulte), je me suis toujours dit que mon club ramènerait le "bout de bois" à Clermont, j'ai le même sentiment pour la H Cup !

#225 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:42

Je ne crois pas (ou plus) au père Noël, mais je crois à la qualif de l'ASMCA !
Si on n'a pas eu de chance au tirage, on l'aura peut-être lors des matchs de poule !
De toute façon, il faut bien y croire si on veut y arriver, sinon on laisse tomber dès le premier match et je suis sûr que le staff et les joueurs y croient, eux !!!
Allez bon sang, il ne faut pas être pessimiste avant d'avoir commencé. C'est comme pour le championnat de France, depuis "ma" première finale perdue (en 1970 - La Voulte), je me suis toujours dit que mon club ramènerait le "bout de bois" à Clermont, j'ai le même sentiment pour la H Cup !

1970 a 2010 ....30 ans , je ne serai plus là pour le voir .

C'était cette année ou jamais , donc cela sera jamais .

La saison sera vraiment nulle .