On lit sur ce forum davantage de chagrins qui s'affichent que de réelles analyses qui se confrontent. Il est normal que les déceptions et les colères s'expriment, elles sont à la mesure des bonheurs déchus qu'a procuré cette équipe. Gardons peut-être à l'esprit que tous ces bonheurs là sont le fond commun de tous ici.
Amen.
Si j'osais quelque avis malgré un nombre de post leucémique (dédicace Dooley) , je pencherais plutôt du côté de l'ajustement que de la remise en cause globale. Cotter et son staff ont à mes yeux changé cette équipe et l'ont inscrite dans la durée. Il est, je pense, le meilleur entraîneur qu'a connu l'ASM. Le projet de jeu remis en cause par certains est celui qui au fil des matches enthousiasme la totalité des forumeurs et la majorité des afficionados de ce sport et c'est avec ce projet de jeu que l'ASM finit en tête du championnat et joue une finale de HCUP. Il n'est donc guère suspect de stérilité.
Peut-être est-ce davantage sur la préparation mentale, la gestion du banc et l'analyse fine des moments précis où l'équipe a -- plusieurs fois dans la saison -- laissé filer le match qu'il faudrait faire porter l'attention.
Pour ce qui est des déclarations fatalistes des joueurs j'ai peine à croire que leur rage et leur douleur soient moindres que les notres.
Toulon a gagné.
Castres a gagné.
Je reste, malgré l'amertume partagée avec tous, et pour l'ensemble de son oeuvre, résolument et définitivement client du jeu proposé par cette équipe.