Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#571 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:19

Juste pour dire que tout est conséquence de la défaite à Dublin et que vu la physionomie et à quoi ça se joue, il ne faut pas tout remettre en question...

C'est juste le manque de maitrise et de gestion d'un ou deux joueurs qui nous fait perdre, pas notre système de jeu et notre philosophie.

je crois que Vern a été abattu par cette défaite, que c'est la finale qu'il a le plus maîtrisé en approchant le plus l'excellence, et qu'il ne voit pas ce qu'il aurait pu apporter de plus.

la saison prochaine risque d'être difficile, plus que 2011...

et j'espère que le nouveau président saura trouver le bon coach (ou les)... (Galthié et Mario????!) 

#572 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:19

Je pense qu'il y a une bonne dose de supporters de la dernière heure, qui sont arrivés en même temps que VC justement, et qui n'ont pas connu l'ASM quand ça tanguait fort, genre création de SASP.

perso 51 balais ,commencé avec mon père à 10 ans à supporter cette équipe.

juste pour info... :D

#573 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:21

Je pense qu'il y a une bonne dose de supporters de la dernière heure, qui sont arrivés en même temps que VC justement, et qui n'ont pas connu l'ASM quand ça tanguait fort, genre création de SASP.

donc tu estimes à combien d'années de "supportage" d'ASM avant de pouvoir modestement donner un avis?20,30 ans?40 peut être?t'as conscience qu'on peut aimer le rugby,son club ...et etre "jeune" ou e tout cas "pas trop vieux"?

déjà en ce qui me concerne,et à minima,tout ce qui date d'avant la professionnalisation est quasi hors sujet

#574 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:22

Zidane après sa visite de stage au stade Marcel Michelin pourrait en être l'entraineur.

#575 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:26

c'est mal connaitre le sport collectif de haut niveau que de croire qu'on peut se relever comme ça de la perte de l'objectif prioritaire dans ces conditions

justement l'occasion était belle de lancer sur le pré contre le CO les Naka Buttin Vermelem Floch Malzieu .....

#576 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:27

justement l'occasion était belle de lancer sur le pré les Naka Buttin Vermelem Floch Malzieu .....

Que des joueurs de chez nous d'ailleurs ...

On est un club formateur ou pas ? faudrait se décider un jour .

#577 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:27

Moi j'attendrai un an de plus avant de recommencer à m'interresser de près à cette asm-là, à moins que les jeunes prennnent le pouvoir dès la reprise, mais je n'y crois pas une seule seconde. Le vieux général va vouloir gagner une dernière bataille ancré dans ses convictions et accompagné de ses fidèles grognards qu'il croit encore capable d'être à la hauteur... Je me suis fait une raison depuis ce week-end, le mal est bien dans les têtes ici. A commencer par les supporters, nous qui avons tendance à nous voir toujours plus beau que nous sommes (on a même lu ici que c'était la plus belle équipe jamais vue au monde !, sans parler de la comparaison avec les blacks osée il y a peu :blink: ). On critique souvent les autres mais je crois que la palme de la melonite du supporter elle est pour nous !!! Comment croire que des joueurs désabusés par la méthode Cotter puissent se motiver encore un an alors qu'ils savent qu'elle ne fonctionne pas et, SURTOUT, qu'elle ne tient pas ses engagements envers certains au moment où les choses deviennent sérieuses...

Tout peut basculer dans le bon sens pour pas grand chose, avec la dynamique positive qui va avec...!

Les gars avaient fait le boulot, le staff aussi pour gagner la HCUP, il suffit d'une mauvaise décision, d'un joueur pour que tout s'écroule! Tout n'est pas à jeter loin de là, même si au finale y a pas un titre au bout...

Il doit y avoir remise en question, mais pas tout remettre en question! apprendre à tuer un match par exemple...

#578 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:29

donc tu estimes à combien d'années de "supportage" d'ASM avant de pouvoir modestement donner un avis?20,30 ans?40 peut être?t'as conscience qu'on peut aimer le rugby,son club ...et etre "jeune" ou e tout cas "pas trop vieux"?

déjà en ce qui me concerne,et à minima,tout ce qui date d'avant la professionnalisation est quasi hors sujet

La valeur n'attend pas le nombre des années dans le support comme ailleurs, par contre on peut trouver que les réactions sont un peu excessives (mais expliquables par l'immense frustration que nous avons tous ressenti) et que nous n'avons que des problèmes de riches (P... on a encore perdu en finale! question que ne se pose pas Bayonne, le Racing... comme dit LM aujourd'hui)

justement l'occasion était belle de lancer sur le pré contre le CO les Naka Buttin Vermelem Floch Malzieu .....

Tout à fait mais sans assurance que ça donne au autre résulta voire une autre manière

#579 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:32

c'est mal connaitre le sport collectif de haut niveau que de croire qu'on peut se relever comme ça de la perte de l'objectif prioritaire dans ces conditions

un des gros pb cette saison.

à clamer que la hcup est l'objectif prioritaire, le bouclier ne fait rever personne (staff, joueurs, supporters), au point de balancer la demie pour etre en vacances. incroyable !

(j'aurai l'occasion de le dire dans d'autres sujets)

#580 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:34

La valeur n'attend pas le nombre des années dans le support comme ailleurs, par contre on peut trouver que les réactions sont un peu excessives (mais expliquables par l'immense frustration que nous avons tous ressenti) et que nous n'avons que des problèmes de riches (P... on a encore perdu en finale! question que ne se pose pas Bayonne, le Racing... comme dit LM aujourd'hui)

Tous les supporters se rendent compte de la chance que l'on a de disputer des phases finales tous les ans, sauf quelques uns qui préféreraient voir la saison finir en Avril pour ne pas stresser.

Mais il est normal de s'interroger sur le pourcentage de réussite dans ces mêmes phases finales qui doit être parmi les plus bas du sport co.

#581 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:35

"problème de riche" .... Si tout les autres clubs étaient dans notre situation, tous auraient le même sentiment alors parler de problèmes de riches sachant que ces clubs la ne sont pas pauvre non plus c'est de la bêtise quand bien même cela soit rapporté par LM. L'accession aux finales, on ne les doit pas à ces clubs, si ils ont envi d'en perdre ou d'en gagner c'est déjà à eux d'y acceder.

#582 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:35

20, 30 ou 40ans ?

" le temps ne fait rien à l'affaire
quand on est con on est con.
Qu'on soit jeunots qu'on soit grand père
quand on est con on con.
....
Petits cons de la dernière averse,
vieux cons des ages d'antan"
...

#583 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:36

Tout à fait mais sans assurance que ça donne au autre résulta voire une autre manière

certes 

mais jouer avec des blessés était l'assurance de se faire dérouiller

ce qui fut fait

#584 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:36

un des gros pb cette saison.

à clamer que la hcup est l'objectif prioritaire, le bouclier ne fait rever personne (staff, joueurs, supporters), au point de balancer la demie pour etre en vacances. incroyable !

(j'aurai l'occasion de le dire dans d'autres sujets)

oui on a beaucoup trop parler de cette hcup.. et ensuite de ne pas faire la fete suite à cette hcup.. on dirait que c'est bon on a un bouclard pas besoin d'aller en chercher un autre..

#585 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:37

et pendant ce temps là au Leinster :

http://www.rugbyrama...835/story.shtml

Perso, je pense que si on ne change rien dans une équipe qui gagne, il faut changer dans le cas contraire.

J'ai aimé l'esprit de Dublin, j'ai trouvé indécent le mental des joueurs lors du match de Castres.

En même, temps, je trouve que le spectacle que nous offre l'ASM chaque WE est autrement plus sympa que d'autres clubs, et notamment les 2 finalistes du bouclier. Mais cette qualité de jeu est elle adapté aux matchs couperets ?

Alors s'il faut changer, ce n'est pas dans les hommes (ça viendra en 2014) mais plutôt dans le système de jeu lors des matchs couperets où il ne faut pas chercher les envolées lyriques et les essais de 80 mètres mais s'appuyer sur notre défense de fer et être plus agressifs dans un rugby de ruck, de pick and go, de corps à corps (regardez comment Parra se fait bousculer par Armitage) et de physique, provoquer les fautes, jouer en fonction de l'arbitrage (Toulon avait eu Rolland en demi et s'en est bien servi) et s'appuyer sur un bon botteur type Jonny ou Rory (364 et 363 points). Bref il faut être plus "pénible", savoir tuer un match, être beaucoup plus fort dans la tête. On aurait du jouer ces matchs comme on a joué le Leinster au PDSMM.

Le chantier est devant nous mais la base est solide. Allez les jaunards.

RDV le 8 Juillet pour la reprise de l'entrainement.