et pendant ce temps là au Leinster :
http://www.rugbyrama...835/story.shtml
Perso, je pense que si on ne change rien dans une équipe qui gagne, il faut changer dans le cas contraire.
J'ai aimé l'esprit de Dublin, j'ai trouvé indécent le mental des joueurs lors du match de Castres.
En même, temps, je trouve que le spectacle que nous offre l'ASM chaque WE est autrement plus sympa que d'autres clubs, et notamment les 2 finalistes du bouclier. Mais cette qualité de jeu est elle adapté aux matchs couperets ?
Alors s'il faut changer, ce n'est pas dans les hommes (ça viendra en 2014) mais plutôt dans le système de jeu lors des matchs couperets où il ne faut pas chercher les envolées lyriques et les essais de 80 mètres mais s'appuyer sur notre défense de fer et être plus agressifs dans un rugby de ruck, de pick and go, de corps à corps (regardez comment Parra se fait bousculer par Armitage) et de physique, provoquer les fautes, jouer en fonction de l'arbitrage (Toulon avait eu Rolland en demi et s'en est bien servi) et s'appuyer sur un bon botteur type Jonny ou Rory (364 et 363 points). Bref il faut être plus "pénible", savoir tuer un match, être beaucoup plus fort dans la tête. On aurait du jouer ces matchs comme on a joué le Leinster au PDSMM.
Le chantier est devant nous mais la base est solide. Allez les jaunards.
RDV le 8 Juillet pour la reprise de l'entrainement.