Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#766 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 posts

Posted 27 May 2013 - 18:52 PM

Avant de préciser que cette nomination n’a pas pu être faite plus tôt, les Clermontois disputant ces deux dernières semaines la finale de H Cup et une demi-finale de Top 14 : "Nous avons fait le travail avec Vern il y a quelques mois de cela. Nous avons retardé l’annonce de cette nomination par respect pour Clermont et Vern alors qu’ils se préparaient pour deux des matchs les plus importants de leur saison. Nous sommes certains que Clermont a apprécié notre discrétion".

Cotter présent dès les tests de novembre et le Tournoi 2014

Mark Dodson a également annoncé que le Néo-Zélandais allait jouer un rôle auprès de Scott Johnson, le sélectionneur par intérim, avant de prendre définitivement les rênes du XV du Chardon en juin 2014 : "D’ici là, il sera aux côtés de Scott Johnson pour l’assister et donnera des conseils durant les test-matchs d’Automne en novembre et le Tournoi des 6 nations 2014 avant de nous rejoindre à temps plein comme entraineur en chef lors de la tournée d’été de l’an prochain".

Vern Cotter, de son côté, a confié son impatience de conduire la nation qui avait terminé le dernier Tournoi à la troisième place : "Je suis vraiment ravi et honoré d’avoir été nommé au poste d’entraineur en chef de l’Ecosse. Nous allons construire une équipe de vainqueurs ensemble. Je suis très impatient de rejoindre l’Ecosse jusqu’à ma prise de fonction permanente, je serai là pour soutenir Scott et les membres du staff avec mes conseils et mon support dont ils auront besoin".

Une équipe de vainqueurs???

#767 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 27 May 2013 - 18:57 PM

mdr
celle la je la note dans mon pokedex,la vanne de l'année,bravo!
attention je réplique,alors....heu
pour ta culture,que tu dois confondre avec confiture,heu...
non laisse tomber en fait

sans déconner?t'es sur de ce que t'avances?mais le mur?à Berlin? ils vont en faire quoi alors? :ermm:
sinon tu serais pas libre pour un petit diner avec des amis mercredi prochain desfois ?

Non t es déjà invitė à la maison pour nous présenter tes maquettes ;)

#768 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 27 May 2013 - 19:03 PM

Sans remettre en cause l honneté du personnage (pour ma part il est droit ) on peut se demander si inconsciemment il va pas (ou s'il n a pas déjà) basculer vers un autre projet étape la même ne pas avoir l intégralité de ses capacités mobilises vers l asm.

Un peu comme la dernière année de mandat de Bernie en EDF ( et oui je pense qu il avait fait du bon travail les 7premieres années notamment en terme de structure) ou l avait été annoncé comme futur Secretaire d état et la coupe du monde 2007 avait d'une gestion catastrophique

#769 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,152 posts

Posted 27 May 2013 - 19:06 PM

S'il a autant la tête à l'asm que PSA l'avait pour le RCT .....

Douche écossaise cette nouvelle pour ma part et grosse deception, je ne pensait pas Vern capable de bosser à mi-temps pour nous.

On peut se le permettre c'est sur .....

#770 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,075 posts

Posted 27 May 2013 - 19:07 PM

d'après ce que j'ai compris de Lhermet enfin je pense: Azema en head coach et un entraineur pour les avants..

Ptin on aurait du lui donner ce qu'il voulait : sa place de manager, azema pour les arrières et un coach pour les 3/4.

#771 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 27 May 2013 - 19:08 PM

Ptin on aurait du lui donner ce qu'il voulait : sa place de manager, azema pour les arrières et un coach pour les 3/4.

Lhermet tient à sa place: même s'il ne sert à rien

#772 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,981 posts

Posted 27 May 2013 - 19:09 PM

Il se pourrait bien que Franck Azéma soit en période d'essai durant l'année 2013-2014 avec Vern en tutorat et si ça fonctionne bien, il devrait prendre le headcoach, c'est une possibilité

#773 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,236 posts

Posted 27 May 2013 - 19:11 PM

Les pieds en Auvergne , la tête en Écosse ça va être un beau bordel
Candidat suivant

Tout à fait, et pire encore:

Comment les joueurs de l'ASM en équipe de France vont-ils apprécier que leur coach de club "joue contre eux" lors du match du tournoi entre la France et l'Ecosse ??

Franchement je pense que Vern est totalement conscient de cela et je ne comprend pas comment il peut le faire sans états d'âme... Si c'est ça le professionnalisme... A sa place j'aurais honte.

#774 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,152 posts

Posted 27 May 2013 - 19:12 PM

Tout à fait, et pire encore:

Comment les joueurs de l'ASM en équipe de France vont-ils apprécier que leur coach de club "joue contre eux" lors du match du tournoi entre la France et l'Ecosse ??

exact tiens .....

#775 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 27 May 2013 - 19:22 PM

bon tout ceci m'attriste j’espère que vern sera vraiment présent cette dernière année je veux garder une image positive de ce type! sinon un pied en auvergne le coeur en ecosse et bin vive le professionnalisme c'est pour quand les entrainement par visioconférence? 

#776 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 27 May 2013 - 19:26 PM

S'il a autant la tête à l'asm que PSA l'avait pour le RCT .....

Douche écossaise cette nouvelle pour ma part et grosse deception, je ne pensait pas Vern capable de bosser à mi-temps pour nous.

On peut se le permettre c'est sur .....

moi aussi autant que Cotter quitte l'ASM maintenant et qu'il laisse les clés à Azéma

#777 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 27 May 2013 - 19:26 PM

pas choqué par les "conseils" à l'équipe d'écosse dès la prochaine saison, je pense que tout le monde est assez grand pour faire la part des choses.

et il est possible que les joueurs aient besoin d'un peu d'air.

cependant, il faudrait à l'asm des joueurs avec la personnalité fortes pour prendre le relais de cotter.

et malheureusement je n'en vois pas (si les propos de certains forumeurs sont vrais, personne n'est monté au créneau pour défendre BJ par ex).

#778 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 May 2013 - 19:27 PM

Comment voulez-vous que je devienne moins pessimiste?... :'(

#779 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 May 2013 - 19:29 PM

moi aussi autant que Cotter quitte l'ASM maintenant et qu'il laisse les clés à Azéma

Moi aussi
Il doit être à 100% d'un côté ou de l'autre

#780 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,354 posts

Posted 27 May 2013 - 19:29 PM

ça sent le gros bordel quand même, m'étonnes pas quand même que l'on soit pas foutu de se consacrer à la préparation de matchs importants.