Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#841 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 28 May 2013 - 00:57 AM

Tu préfères donc la fin aux moyens.

Supporte donc le PSG et le RCT, tu te feras moins de mal.

avec des caricatures comme toi ,ça m’étonne pas que l'ASM passe pour un club arrogant aux yeux du RCT

je suis clermontois depuis 36 ans ,pourquoi j'irai supporter le RCT????

bien sur qu'il y'a du bon à prendre dans le modele RCT,même NOVES le dit,alors pourquoi jouer les saintes ni touche??comme si l'ASM était irréprochable

vraiment bête à manger du foin serieux

#842 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 28 May 2013 - 06:47 AM

Je dois reconnaitre que l'Irlande et l'Ecosse vont devenir des équipes que je vais suivre de pret et pour lesquelles j'aurais une certaine affection.

Joe et Vern m'auront profondément marquer par l'ambition de jeu et la régularité.

Ecosse vs Irlande .... On comptera les points.... :fume:

A côté du bon Steve, Azéma est un génie du jeu ...

Il n'y a pas photo.... Mais les modalités de remise des clefs se ressemblent...  :biere01:

#843 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,162 posts

Posted 28 May 2013 - 06:51 AM

Il n'y a pas photo.... Mais les modalités de remise des clefs se ressemblent...  :biere01:

Pas tout à fait quand même et heureusement !

Cotter reste jusqu'à la fin de son contrat et donc succession bcp plus facile à préparer !

Ce qui n'empêche pas qu'il faut la réussir !!

#844 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2013 - 06:53 AM

Ecosse vs Irlande .... On comptera les points.... :fume:

l'année prochaine oui , on s'amusera avec ça

dans 2 ans tout le monde s'en foutra

Pas tout à fait quand même et heureusement !

Cotter reste jusqu'à la fin de son contrat et donc succession bcp plus facile à préparer !

Ce qui n'empêche pas qu'il faut la réussir !!

oui mais c'est déjà bien mal barré

à la moindre fausse note , ça va couiner

le pire est à venir...

bref Vern ne peut pas avoir les pieds en Auvergne et la tête en Ecosse

il doit ( à mon avis } faire un choix 

100% ASM ou 100 % Ecosse

#845 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 28 May 2013 - 07:03 AM

moi aussi autant que Cotter quitte l'ASM maintenant et qu'il laisse les clés à Azéma

Tu payes le dédit ou la mise out..... Le prude homme serait bien embêté...  Pas assez de places assises........... :crying:  :D

En effet le rct n a pas le soutien d un grand manufacturier de pneumatiques et pourtant avec leur petite économie ils arrivent a faire venir tous les meilleurs joueurs de la planète en les payant moins cher apparemment que les français de l ASM et le st.

Y a en effet des choses bizarres mais on mettra notre étonnement dans une jalousie mal placée
.

Mais celui d'un petit constructeur de voitures....  :crying:  :biere01: regarde leur maillot.... :fume:

#846 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,418 posts

Posted 28 May 2013 - 07:05 AM

en résumé d'après ce que je lis dans tous les sujets

pas de vedette hors de prix pour 2013-2014, on se renforce  avec des seconds couteaux

VC tourne la page ASM en douceur(pour l'instant) mais le clash ne semble pas loin

la nouvelle salle de débriefing se trouverai à la BBox

les supporters en ont ras le cul d'attendre un 2ème Brennus et une 1ère H cup et ne savent pas comment le faire savoir aux dirigeants clermontois( ont écrit mais quoi? on brule tout mais ou? on engueule mais qui?.......)

#847 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 28 May 2013 - 07:09 AM

ça y est on enfin grandit. Cotter se barre en juin prochain et qui pour le remplacer? Mystére et statégie. Le remplaçant sera annoncé chaque mercredi d'avant match de top 14. Ce sera donc: Travers-Labit avant le match du racing. Landreau avant Grenoble, Laporte avant Toulon, Noves avant Toulouse, Quesada avant le stade, Ibanez etchetto avant Bordeaux etc etc. Grosse stratégie de déstabilisation es têtes pensantes asémistes, je suis sur le cul!

Que des bonnes nouvelles .

La saison sera belle , ce coup çi c'est certain .

Génial ..

Un entraineur pas la a plein temps + des mecs traumatisés.

Vivement 2014 !!!

Un président digne de ce nom aurait déjà régler le problème.

Avant de préciser que cette nomination n’a pas pu être faite plus tôt, les Clermontois disputant ces deux dernières semaines la finale de H Cup et une demi-finale de Top 14 : "Nous avons fait le travail avec Vern il y a quelques mois de cela. Nous avons retardé l’annonce de cette nomination par respect pour Clermont et Vern alors qu’ils se préparaient pour deux des matchs les plus importants de leur saison. Nous sommes certains que Clermont a apprécié notre discrétion".

Cotter présent dès les tests de novembre et le Tournoi 2014

Mark Dodson a également annoncé que le Néo-Zélandais allait jouer un rôle auprès de Scott Johnson, le sélectionneur par intérim, avant de prendre définitivement les rênes du XV du Chardon en juin 2014 : "D’ici là, il sera aux côtés de Scott Johnson pour l’assister et donnera des conseils durant les test-matchs d’Automne en novembre et le Tournoi des 6 nations 2014 avant de nous rejoindre à temps plein comme entraineur en chef lors de la tournée d’été de l’an prochain".

Vern Cotter, de son côté, a confié son impatience de conduire la nation qui avait terminé le dernier Tournoi à la troisième place : "Je suis vraiment ravi et honoré d’avoir été nommé au poste d’entraineur en chef de l’Ecosse. Nous allons construire une équipe de vainqueurs ensemble. Je suis très impatient de rejoindre l’Ecosse jusqu’à ma prise de fonction permanente, je serai là pour soutenir Scott et les membres du staff avec mes conseils et mon support dont ils auront besoin".

S'il est confirmé qu'il entrainera, quelque soit la formule (conseils, support ou chépakoi) une autre équipe que la notre, fut-elle le XV au chardon, il est impératif de lui indiquer la sortie, même si ça me crève le coeur. 

Je viens de faire une compil’ des messages qui m’intéressent pour dire 

ARFFF, fais chier, je crois que vous avez raison, 

Cotter devrait laisser la main dès maintenant,

je ne vois pas comment le club va pouvoir être géré en intérim.

un nouveau président,

un coach qui n’est plus vraiment présent,

Mais c’est quoi ce bordel???

#848 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 28 May 2013 - 07:11 AM

La prochaine saison sera très difficile,c'est une évidence,l'adversité se renforce (Racing,MHR,SF,et toujours RCT ,le seul qui pourrait etre comme nous ,c'est le ST)

Cotter là pas là ,des joueurs en fin de carrière ,soit Azema se révèle etre l'homme de la situation et là ,nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise ,soit non ,et là c'est la M.........

#849 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2013 - 07:11 AM

Mais c’est quoi ce bordel???

éternelle ASM

on n'est mieux dans celui de Saigon B)

#850 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 28 May 2013 - 07:18 AM

J’imagine tout de même que les dirigeants ont un plan, hein?

j’imagine qu’ils ont déjà sondés Graham Henry, Jack White, Robbie Deans, Clive Woodward, John Kirwan, Richard Cockerill, 

des mecs qui savent ce que c’est que de gagner un gros truc quoi!!!

des types qui avaient annoncés que si ils échouaient ce serait hara kiri sur la place du clochet,

des mecs qui ont un projet avec une ligne directrice et un bottin rempli de mercenaires avides de pognons ou de sicav Michelin

#851 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2013 - 07:41 AM

j’imagine qu’ils ont déjà sondés Graham Henry, Jack White, Robbie Deans, Clive Woodward, John Kirwan, Richard Cockerill, 

des types qui avaient annoncés que si ils échouaient ce serait hara kiri sur la place du clochet,

des mecs qui ont un projet avec une ligne directrice et un bottin rempli de mercenaires avides de pognons ou de sicav Michelin

rien 

on devait tous crever

c'est fait

maintenant on s'en tape

on veut du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu

que l'ASM se démerde

#852 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 28 May 2013 - 07:54 AM

le discours de Cotter est consternant tout simplement. Et comme à chaque fin de saison loupée, Lhermet se planque.

Tout comme ce post qui est pathétique. Il faut que le club se gaufre pour que cela te provoque une érection.

Quel ingratitude. Il est évident que les supporters de Bayonne ou de Bordeaux n'ont pas les mêmes soucis. ;)

#853 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,152 posts

Posted 28 May 2013 - 07:59 AM

interiew de Vern

© site off

déjà vu, mais je commente

Quelques heures après la fin de la saison, quel est ton sentiment ?
C’est certainement la meilleure saison depuis mon arrivée au club en 2006, au niveau du jeu que nous avons produit, de notre parcours européen. Nous terminons avec la meilleure défense, la meilleure attaque, en tête de la phase régulière et notre parcours européen aurait été parfait à deux points près. Il y a forcément de la déception car nous ne sommes pas récompensés, en revanche, il y a eu beaucoup de satisfactions en tant qu’entraineur avec Franck,  j’ai vu beaucoup de joueurs se transformer, évoluer au cours de cette saison, comme Noa Nakaitaci et Daniel Kotze, qui ont obtenu leur première convocation internationale ou Raphael Chaume, Julien Bardy et Jean-Marcellin Buttin par exemple. Je veux remercier l’ensemble du staff, mes joueurs pour le travail effectué et nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir leur apporter une récompense. C’était la dernière saison de René, avec qui j’avais une relation particulière et qui m’a fait venir en 2006, d’Alex King, qui nous a beaucoup apporté, nous échouons de peu face à Toulon à Dublin. Ce match nous laisse un goût amer car, nous sommes passés tout près de notre objectif, nous maîtrisons beaucoup de choses sur cette rencontre et sur les éléments non-maîtrisables, nous n’avons pas vraiment été aidés (et paf Rolland dans ta tronche, héhé il envoi du lourd Vern sur l'arbitre, yeah!). Tout cela a généré de la frustration qu’il était difficile d’évacuer complètement.

Clermont termine meilleure attaque, meilleure défense et a conservé son invincibilité, des éléments forts pour bâtir sur la saison prochaine…
Les joueurs sont fiers du record d’invincibilité et ils peuvent l’être. C’est important de conserver et d’entretenir ce lien fort qui existe entre nos joueurs, notre stade et nos supporters( trop bons trop cons d'ailleurs.) Nous voulons continuer de bâtir mais nous sommes aussi contents de voir que notre jeu, nos joueurs se sont encore développés cette saison et continueront de le faire la saison prochaine. Le but de cette année était aussi de faire grandir nos leaders sur les décisions (Roro a 21ans?), sur les choix, sur leur rôle dans le groupe, je crois que nous nous sommes encore améliorés dans cette voie là ; les performances et nos résultats sont là pour le prouver( :blink:  :wacko: ah ça oui ! on a bien vu ! hallucinant !!!). On va continuer à travailler, la saison prochaine, à partir d’une base que nous savons solide pour grandir encore un peu dans tous les secteurs(.mais prenons des hormones de croissance !)

As-tu un sentiment de fierté ?
Les joueurs ont tout donné lors de cette finale et plus généralement sur cette saison européenne. Nous sommes fiers d’avoir emmené nos supporters jusqu’à la finale et fiers d’avoir pu leur faire vivre de bons moments. Nous sommes aussi déçus de ne pas avoir pu leur ramener cette Coupe d’Europe. Nous passons très près du titre européen. C’est un objectif que nous nous étions fixés ensemble il y a 10 mois, le jour où la saison 2011-12 s’est terminée. Nous échouons de peu, alors c’est évidement frustrant et râlant de ne pas pouvoir ramener ce titre. Mais nous allons rebondir et nous allons aller chercher ce titre européen la saison prochaine qui sera ma dernière au club.

Pour ta dernière saison avec un groupe très stable(trop même non?), l’ambition sera très élevée …
Evidemment, René Fontes m’a engagé en 2006 avec l’objectif de ramener le premier bouclier de Brennus de l’histoire à Clermont. C’est un objectif que nous avons pris au sérieux et malgré les échecs, j’ai vu un groupe grandir :innocent: , une Région grandir, l’image de notre club changer, notre rugby s’est développé et nous sommes parvenus à force de travail et de conviction à atteindre cet objectif. Après le bouclier, nous avons voulu fixer nos objectifs sur la Coupe d’Europe et il y a beaucoup de déception de ne pas y être parvenus avant le départ de René. Maintenant, mon objectif reste le même avec notre nouveau président et nous allons tout faire pour y parvenir lors de dernière saison. Nous avons vécu quelque chose de très fort avec René, lors de ces 7 années. Lui a fait grandir le club, j’ai essayé de faire la même chose du côté du sportif et nous sommes parvenus à vivre une belle et grande aventure.  Quand je suis arrivé, nous étions 8e de poule, aujourd’hui nous avons joué 6 finales, 10 demi-finales, gagné un bouclier européen, un bouclier de Brennus et nous sommes vice-champions d’Europe, en attendant mieux la saison prochaine. Le club est en bonne santé. J’avais toujours dit que je voulais laisser le club dans un meilleur état que je l’ai trouvé, ce sera le cas. René peut évidemment dire la même chose. Nous allons passer la main, la saison prochaine, avec de grandes ambitions…

Vern Cotter, le stratège des « jaune et bleu » revient sur la saison 2012-13, en tenant à remercier tous ceux qui ont contribué à celle-ci, staff, joueurs et public clermontois. Il revient également sur sa déception européenne avant de fixer le titre comme objectif, la saison prochaine, qui sera sa dernière à la tête des « jaune et bleu ».

euh sinon, le top 14 il existe non? Ou on est gavé de titre on s'en tappe c'est pour ça que l'on vise que l'Europe....?

Pas le moindre mot sur la faillite/demission à Castres, la com' est vérouillée un truc de fou !!

Aprés on sent bien qu'il se veut optimiste et retient que les bons cotés, il y en a beaucoup c'est clair, on a grandi (ça on le sait on nous le répète toutes les 2secs...!)le club se porte bien... pour tout cela merci à Vern et à Fontes.

Mais je ne suis pas d'accord quant au fait de ne pas aborder les points négatifs voir honteux comme celui de ce WE noir ! A croire que le top14 c'est pas asez bien pour en parlé ..... A ce moment là fallait prévenir :unsure: et on fait comme les provins irlandaises .......

#854 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,418 posts

Posted 28 May 2013 - 08:17 AM

on a le choix entre une année noire ou une saison blanche.

on ne nous attend plus alors 2013-2014 sera l'année du hold up

#855 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 May 2013 - 08:29 AM

AAaaah! Cockerill!! Tu te souviens mon poulet?

Ça serait marrant de le revoir à Clermont!

:rolleyes: