Ni Toulouse ni nous savons faire ca .Pourquoi ?
Faut reconnaitre un truc à MB, c'est qu'il a des idees tres interessantes pour faire avancer son club (Recrutement, montage financier, sponsoring, match des champions...)
Posté 28 mai 2013 - 10:29
Faut reconnaitre un truc à MB, c'est qu'il a des idees tres interessantes pour faire avancer son club (Recrutement, montage financier, sponsoring, match des champions...)
Posté 28 mai 2013 - 10:35
Si je comprends bien tout ce que vous expliquez , la masse salariale maxi brute joueurs par club fixée par la LNR , et valorisée autour de 10 millions d'€ ,récemment ( salary-cap) ne sert à rien ?? ![]()
Posté 28 mai 2013 - 10:35
Posté 28 mai 2013 - 10:36
Oui c'est vrai.
Et même si je n'apprécie pas trop le personnage, il fait en sorte de valoriser toujours plus le produit "top 14", et ça c'est bon pour notre championnat.
C'est, dans un autre genre, le successeur de Guazzini.
Posté 28 mai 2013 - 10:41
Ca va les secouer de rien du tout... Nos abonnements seront mis à la vente et partiront comme des petits pains...
ça c'est sur, les cocus seront ceux qui soutiennent l'ASM depuis des lustres et je suis convaincu que les prix flamberaient
Posté 28 mai 2013 - 10:42
Si je comprends bien tout ce que vous expliquez , la masse salariale maxi brute joueurs par club fixée par la LNR , et valorisée autour de 10 millions d'€ ,récemment ( salary-cap) ne sert à rien ??
Disons que, comme la règle des jokers médicaux (Elsom, Delany...), elle peut être contournée
Posté 28 mai 2013 - 10:45
Sauf que le club ne verse que 50% du salaire des joueur pour le rct les autre 50% son directement versé par les sponsor
"800.000 euros par an. Selon LEquipe, cest ce que toucherait Jonny Wilkinson lors de chaque année de son contrat à Toulon grâce à un montage financier très élaboré où les marques partenaires apportent presque autant que le club, souligne Mourad Boudjellal, le président du RCT: «On a créé une marque avec Wilkinson et sa silhouette. Il touche des droits sur les produits vendus, donc si vous rajoutez ça à son salairemais ce nest pas cher du tout par rapport à ce quil nous rapporte». Depuis son arrivée, le demi douverture britannique a attiré un sponsor à lui tout seul (Volkswagen) et aidé le RCT a multiplié ses revenus marketing par 5"
C'est quand même de la bidouille limite-limite d'un point de vue légal. C'est du salaire dissimulé. En gros la moitié du salaire de Wilko (soit 400 000 € quand même) est payé par un sponsor en tant que droit à l'image et donc non soumis au droit du travail. C'est 400 k€ en moins pour le salary cap et surtout c'est une perte énorme pour l'URSSAF. Je pense que ces 400 k€ représentent un salaire net. Le total, charges sociales+ charges patronales soit environ 50 % du salaire brut représente donc plus de 200 000 € de pertes nettes pour l'administration fiscale, rien que pour Wilko.
Petit rappel, cet argent sert à payer en particulier les retraites et les dépenses de santé.
J'espère que les rentrées de TVA de MB sont importantes pour contrebalancer ça... ![]()
Posté 28 mai 2013 - 10:49
Tout a fait d'accord avec toi
J'aime pas ce type mais il est tres fort , il parti d'un champ de ruine et il arrivait au sommet en peut de temp
Alors pourquoi ne pas lui piqué ses idée ?
Oui c'est vrai.
Et même si je n'apprécie pas trop le personnage, il fait en sorte de valoriser toujours plus le produit "top 14", et ça c'est bon pour notre championnat.
C'est, dans un autre genre, le successeur de Guazzini.
attention vous êtes en train de vous mouradgéliser
Posté 28 mai 2013 - 10:50
Si je comprends bien tout ce que vous expliquez , la masse salariale maxi brute joueurs par club fixée par la LNR , et valorisée autour de 10 millions d' ,récemment ( salary-cap) ne sert à rien ??
Posté 28 mai 2013 - 10:51
Si je comprends bien tout ce que vous expliquez , la masse salariale maxi brute joueurs par club fixée par la LNR , et valorisée autour de 10 millions d'€ ,récemment ( salary-cap) ne sert à rien ??
Sans déconner !
Le salary cap est autour de 10 M€ et les budgets des (gros) clubs sont autour de 25 M€. Ils font quoi avec les 15M€ restants ? Ce truc est à peu près autant pipeau que les JIFFs.
De plus explique moi comment un seul joueur (Wilko, pour reprendre les infos plus haut) bouffe a lui seul 10 % du salary cap tout en pouvant recruter des stars qui ne viennent pas que pour le soleil.
Il ne faut pas se leurrer, on doit également truander un peu à l'ASM.
Posté 28 mai 2013 - 11:16
moi ce qui me fait peur c on est capable d donner 40milles par moi a para, je l aime bien mais.... quand t on sais que pour le meme tarif ou meme moins on aurai pu avoir un Fotuali'i..... qu'on se casse la tete avec rougerie alors que noa doit coûter 5 fois moins cher c mal gerer c tout
Posté 28 mai 2013 - 11:20
moi ce qui me fait peur c on est capable d donner 40milles par moi a para, je l aime bien mais.... quand t on sais que pour le meme tarif ou meme moins on aurai pu avoir un Fotuali'i..... qu'on se casse la tete avec rougerie alors que noa doit coûter 5 fois moins cher c mal gerer c tout
tu es autorisé à écrire des conneries mais en français STP
on est une bande de vioques et on pige que dalle
Posté 28 mai 2013 - 11:21
Recette du rugby pro :
Le salary cap est à 9,5M€ cette année.
La masse salariale brute (hors charges patronales) ne doit pas dépasser 52% du budget du club
La limite est à 35 joueurs pro (hors espoirs)
le salaire médian est de 12k€ brut dans le top 14
Un joueur étranger paie 30% d'impôt de moins qu'un Français (article 155B du CGI) pendant 5 ans et sans plafonnement.
Les contrats de RP peuvent doubler les salaires des joueurs les plus en vue.
Si ces RP sont signés par le joueur (et non par le club), ils n'entre pas dans la masse salariale ni dans le salary cap
Quelques salaires net mensuels hors primes : Sexton : 55k€ au Racing, Jonny : 47k€ au RCT, Habana : 42k€ au RCT, Mas : 38k€ au MHRC, Hook : 35k€ à USAP, Vosloo : 31k€ à l'ASM, Ducalcon : 29k€ au Racing, David : 25k€ à Toulouse, Lopez : 15k€ à l'USAP
La masse salariale du RCT = 8,8M€ pour 39 contrats pro dont 21 JIFF
La masse salariale de l'ASM = 8,7M€ pour 40 contrats pro dont 18 JIFF
Posté 28 mai 2013 - 11:23
Posté 28 mai 2013 - 11:23
tu es autorisé à écrire des conneries mais en français STP
on est une bande de vioques et on pige que dalle
excuses!!!!!!
ou tu vois des conneries???