Pour en revenir au départ de Vern, son interview dans le midol est très interessante.
Il assume parfaitement sa responsabilité dans le "pseudo" échec de cette saison (échec par rapport aux titres ratés mais pas par rapport à la qualité du jeu).
Il dit également que l'ASM compte de grands joueurs dans son effectif mais pas de très grands joueurs capables de faire gagner une équipe.
Que ce n'est pas la politique de l'ASM de recruter ce genre de stars (sauf si l'occas est immanquable), que l'ASM préfère s'appuyer sur son centre de formation et qu'il respecte le choix du club.
Pour ma part je le comprend comme étant de la frustration et que pour lui il est arrivé au bout de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place. Que l'ASM manque peut être un peu d'ambition et ne se donne pas tous les moyens pour réussir. A t-l était brider dans ses choix ?
Je précise que je préfère mille fois la politique de l'ASM (j'estime que c'est très bien de s'appuyer de son centre de formation à condition de donner leur chance, même sur les matchs à enjeu, aux joueurs qui en sortent) à celle du RCT.
mouaii regarde ce que Toulon est arrivé à faire avec Bastareaud au centre, palisson et wulf à l'aile.. nous on à Fofana Nalaga Sivivatu..
ok sur certain poste comme James et Wilko et encore.. nous notre match winner c'était Parra malheureusement il était pas là cette année c'est tout..
mais si on prend poste par poste, pour beaucoup on est au dessus.. à part Wilko, Masoe, Botha.. et encore j'ai pas vu un Cudmore en dessous de Botha..
Chouly en dessous de Masoe oui, Wilko et James ça dépend sur quoi.. James nous apporte quasi tous nos points sur cette finale comme eux avec Wilko, dans un style différent
Bonnaire n'avait rien à envier à Rossouw.. Vosloo un peu en dessous de Lobbe sur ce match qui a fait un match énorme pour le coup
la première ligne c'était kifkif, Kayser au dessus de Bruno..
en fait notre seule problème c'était que notre match winner était au abonné absent 
Cotter a les joueurs qu'il fallait, on a dit toute l'année qu'on était les meilleurs, c'était le cas.. fausse excuse pour moi