Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#901 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:26

excuses!!!!!!

ou tu vois des conneries???

tes propos sur Parra et Rougerie

#902 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:34

ah oui on sait tous que Rougerie gagne 10 000 euros par moi..... et para est Juste derrière avec 7000.....

Hummm allo quoi allo

Ces gars dont tu parles il montent même pas dans le bus pur ce tarif

#903 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:47

ah oui on sait tous que Rougerie gagne 10 000 euros par moi..... et para est Juste derrière avec 7000.....
Hummm allo quoi allo

Arrêté avec cette merde "allo quoi allo" ca devient insupportable
Merci
Je suis désolé mais je peux plus

Hummm allo quoi allo

Merci

Hummm allo quoi allo

Merci

#904 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:47

moi ce qui me fait peur c on est capable d donner 40milles par moi a para, je l aime bien mais.... quand t on sais que pour le meme tarif ou meme moins on aurai pu avoir un Fotuali'i..... qu'on se casse la tete avec rougerie alors que noa doit coûter 5 fois moins cher c mal gerer c tout

sms sms sms sos !

mal géré financièrement l'ASM ? Trop bien géré plutôt oui .....

Taper sur Parra et Roro de cette façon c'est du grand n'importe quoi. Il sont internationaux, ont un statut important dans le club, c'est normal.

Noa a tout à prouver encore et l'experience ça se paye.

C'est surtout le fait de les avoir fait jouer blessé aussi bien physiquement que moralement à la place de joueurs frais qui me fais bondir !!!!

#905 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:49

ca veut dire quoi ce "allo quoi allo" ?

Ca ressemble a rien  :crying:

#906 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:49

c'est comme le "ici ici"

#907 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:50

rire normal dit par une bimbo :P

#908 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:55

Ce n'est pas le budget global qui compte , mais la masse salariale .

Je doutes que la masse salariale du RCT soit inférieure à celle de Toulouse ou Clermont .?Ca m'étonnerait pas qu'ils soient même les n°s 1 dans ce domaine .

Boudjellal met en avant l'aide "colossale" de Michelin pour l'ASM .

Sa com' est tellement bien faite qu'il se garde bien de mentionner que le RCT est le club du Top 14 qui bénéficie de la plus grande aide de la part des collectivités territoriale avec plus de  4 millions d'€ ,alors que Clermont perçoit 1,3 millions d'€ !!

Il est d'ailleurs trés adroit dans ce domaine quand il te fait la démontration que avec les TVA perçus sur l'activité du RCT ,les collectivités serait gagnante ???

Ben voyons !!! Pourquoi le Stade Français et le Racing-Métro ne perçoivent qu'un peu plus d'1 millions d'€ des collectivités de l'Ile de France , si c'était aussi rentable que le dit Boudjellal ??

Le 2eme étant Montpellier avec 3, 9 millions d'€ .

vu que personne ne replique à ses affirmations dans les medias,elles ne risquent pas d'etre infirmées

il aurait bien tort de se gener,les dirigeants de l'ASM en redemandent,les coquins

Faut reconnaitre un truc à MB, c'est qu'il a des idees tres interessantes pour faire avancer son club (Recrutement, montage financier, sponsoring, match des champions...)

HOULA NON malheureux

MB c'est le mal dixit la police de la bien-pensance sur ce forum

t

#909 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:01

sms sms sms sos !

mal géré financièrement l'ASM ? Trop bien géré plutôt oui .....

Taper sur Parra et Roro de cette façon c'est du grand n'importe quoi. Il sont internationaux, ont un statut important dans le club, c'est normal.

Noa a tout à prouver encore et l'experience ça se paye.

C'est surtout le fait de les avoir fait jouer blessé aussi bien physiquement que moralement à la place de joueurs frais qui me fais bondir !!!!

Ca va s'arranger l'année prochaine avec un coach à moitié là.

Après on expliquera aux gosses que "dans le rugby y'a des valeurs"...

NB : quoiqu'il y a un précédent dans un autre sport : Pierre Vincent à la  fois coach de Bourges et de l'équipe de France féminines (en basket je précise)

#910 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:06

Sans déconner !

Le salary cap est autour de 10 M€ et les budgets des (gros) clubs sont autour de 25 M€. Ils font quoi avec les 15M€ restants ? Ce truc est à peu près autant pipeau que les JIFFs.

De plus explique moi comment un seul joueur (Wilko, pour reprendre les infos plus haut) bouffe a lui seul 10 % du salary cap tout en pouvant recruter des stars qui ne viennent pas que pour le soleil.

Il ne faut pas se leurrer, on doit également truander un peu à l'ASM.

Et bien je me suis posé la même question que toi !!

On a peu d'infos sur les masses salariales , alors que on nous parle souvent du budget global .

En janvier 2011 , le Président d'Agen sur une radio locale avait dit que la masse salariale du SUA pour 2010/2011 était de 4, 5 millions d'€ pour un budget de presque 10 millions .

A titre de comparaison ,il disait que la masse salariale du Stade Toulousain était de 7, 5 millions d'€ pour un budget d'un peu moins de 30 millions à l'époque ( le salary-cap était à 8,5 millions d'€ )

Du coup je me suis dit :" que fait Toulouse avec les 22 millions d'€ de différence entre les 2 chiffres ? "

Bon je sais que Ernest Wallon leur appartient et que çà joue par rapport à des clubs qui sont pas propriétaires de leur stade ...mais quand même ??

Peut-être que quand le SUA va dans un Formule 1 , Toulouse va dans un  Sofitel ? Ou quand le SUA se déplace en bus , Toulouse se déplace en avion ? :lol:

#911 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 049 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:06

Pour en revenir au départ de Vern, son interview dans le midol est très interessante.

Il assume parfaitement sa responsabilité dans le "pseudo" échec de cette saison (échec par rapport aux titres ratés mais pas par rapport à la qualité du jeu).

Il dit également que l'ASM compte de grands joueurs dans son effectif mais pas de très grands joueurs capables de faire gagner une équipe.

Que ce n'est pas la politique de l'ASM de recruter ce genre de stars (sauf si l'occas est immanquable), que l'ASM préfère s'appuyer sur son centre de formation et qu'il respecte le choix du club.

Pour ma part je le comprends comme étant de la frustration et que pour lui il est arrivé au bout de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place. Que l'ASM manque peut être un peu d'ambition et ne se donne pas tous les moyens pour réussir. A t-l été brider dans ses choix ?

Je précise que je préfère mille fois la politique de l'ASM (j'estime que c'est très bien de s'appuyer de son centre de formation à condition de donner leur chance, même sur les matchs à enjeu, aux joueurs qui en sortent) à celle du RCT.

#912 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:08

Cotter me déçoit fortement! C'est quoi ces histoires de conseiller à mi-temps le XV du chardon pendant les tests matches de novembre et le tournoi? Qui s’inquiétera de l'ASM pendant ce temps-là? Déjà que je trouve abusé de la part d'Ibanez ou Galthié de commenter des matchs sur France2 pendant les doublons alors que Bordeaux et Montpellier jouent le jour-même sans leur entraîneur en chef sur le banc... alors là c'est le summum!

Puis s'il passe son temps à mater des matchs de Glasgow ou d’Édimbourg, qui passera du temps à préparer les séances vidéos sur les futurs adversaires de l'ASM? Sois il part et laisse sa place à Azéma en head-coach, soit il reste une dernière année à plein temps mais pas de ce pseudo-mi temps tout pourri.

Sa gestion du match contre Castres a été totalement catastrophique. James relégué sur le banc et des gars comme Buttin, Nakaitaci, Lapandry ou Malzieu seulement titulaires pour les matches sans importance alors que ce sont les "chouchous" à la rue psychologiquement après la défaite en Hcup qui jouent tous les matches à enjeu. Ou l'art de faire imploser un groupe en établissant clairement une hiérarchie avec des mecs qui savent désormais qu'ils seront cantonnés à vie au rôle de faire-valoir tant que Cotter sera là.

Une saison 2013-14 bien pourrie en prévision! J'suis dépité. Faut prendre une décision et changer d’entraîneur tout de suite à la façon d'un Boudjellal qui avait pris Laporte dès que PSA avait été nommé à la tête du XV de France. Pourquoi donnerait-on des passes-droit à Cotter et l'Ecosse à notre détriment? C'est un truc de fou

#913 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:09

C'est la faute du centre de formation , faut aller le bruler.

#914 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 764 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:11

Cotter me déçoit fortement! C'est quoi ces histoires de conseiller à mi-temps le XV du chardon pendant les tests matches de novembre et le tournoi? Qui s’inquiétera de l'ASM pendant ce temps-là? Déjà que je trouve abusé de la part d'Ibanez ou Galthié de commenter des matchs sur France2 pendant les doublons alors que Bordeaux et Montpellier jouent le jour-même sans leur entraîneur en chef sur le banc... alors là c'est le summum!

Puis s'il passe son temps à mater des matchs de Glasgow ou d’Édimbourg, qui passera du temps à préparer les séances vidéos sur les futurs adversaires de l'ASM? Sois il part et laisse sa place à Azéma en head-coach, soit il reste une dernière année à plein temps mais pas de ce pseudo-mi temps tout pourri.

Sa gestion du match contre Castres a été totalement catastrophique. James relégué sur le banc et des gars comme Buttin, Nakaitaci, Lapandry ou Malzieu seulement titulaires pour les matches sans importance alors que ce sont les "chouchous" à la rue psychologiquement après la défaite en Hcup qui jouent tous les matches à enjeu. Ou l'art de faire imploser un groupe en établissant clairement une hiérarchie avec des mecs qui savent désormais qu'ils seront cantonnés à vie au rôle de faire-valoir tant que Cotter sera là.

Une saison 2013-14 bien pourrie en prévision! J'suis dépité. Faut prendre une décision et changer d’entraîneur tout de suite à la façon d'un Boudjellal qui avait pris Laporte dès que PSA avait été nommé à la tête du XV de France. Pourquoi donnerait-on des passes-droit à Cotter et l'Ecosse à notre détriment? C'est un truc de fou

Non, c'est l'asm...

#915 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 152 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:13

Pour en revenir au départ de Vern, son interview dans le midol est très interessante.

Il assume parfaitement sa responsabilité dans le "pseudo" échec de cette saison (échec par rapport aux titres ratés mais pas par rapport à la qualité du jeu).

Il dit également que l'ASM compte de grands joueurs dans son effectif mais pas de très grands joueurs capables de faire gagner une équipe.

Que ce n'est pas la politique de l'ASM de recruter ce genre de stars (sauf si l'occas est immanquable), que l'ASM préfère s'appuyer sur son centre de formation et qu'il respecte le choix du club.

Pour ma part je le comprends comme étant de la frustration et que pour lui il est arrivé au bout de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place. Que l'ASM manque peut être un peu d'ambition et ne se donne pas tous les moyens pour réussir. A t-l été brider dans ses choix ?

Je précise que je préfère mille fois la politique de l'ASM (j'estime que c'est très bien de s'appuyer de son centre de formation à condition de donner leur chance, même sur les matchs à enjeu, aux joueurs qui en sortent) à celle du RCT.

interessant effectivement.

Pour autant on peu trés bien s'appuyer sur le centre de formation et recruter 1 ou 2 grands joueurs capables de faire gagner une équipe non? Entre la politique de l'asm et celle du rct on peut avoir un juste milieu il me semble. Sivivatu en est l'exemple. Prenons un top mondial ou 2 pas 15.