Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#916 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 28 May 2013 - 12:18 PM

détendez-vous avec les interventions de cotter sur l'équipe d'écosse l'année prochaine.

il va donner des conseils, ce qui ne dit pas qu'il sera physiquement là-bas pendant la tournée et le tournoi.

et quand bien même, ça va permettre à d'autres fortes tête - s'il y en a - de s'affirmer, car il est peut-être difficile d'exister à côté de cotter.

#917 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 28 May 2013 - 12:18 PM

Pour en revenir au départ de Vern, son interview dans le midol est très interessante.

Il assume parfaitement sa responsabilité dans le "pseudo" échec de cette saison (échec par rapport aux titres ratés mais pas par rapport à la qualité du jeu).

Il dit également que l'ASM compte de grands joueurs dans son effectif mais pas de très grands joueurs capables de faire gagner une équipe.

Que ce n'est pas la politique de l'ASM de recruter ce genre de stars (sauf si l'occas est immanquable), que l'ASM préfère s'appuyer sur son centre de formation et qu'il respecte le choix du club.

Pour ma part je le comprend comme étant de la frustration et que pour lui il est arrivé au bout de ce qu'il peut faire avec les joueurs en place. Que l'ASM manque peut être un peu d'ambition et ne se donne pas tous les moyens pour réussir. A t-l était brider dans ses choix ?

Je précise que je préfère mille fois la politique de l'ASM (j'estime que c'est très bien de s'appuyer de son centre de formation à condition de donner leur chance, même sur les matchs à enjeu, aux joueurs qui en sortent) à celle du RCT.

mouaii regarde ce que Toulon est arrivé à faire avec Bastareaud au centre, palisson et wulf à l'aile.. nous on à Fofana Nalaga Sivivatu..

ok sur certain poste comme James et Wilko et encore.. nous notre match winner c'était Parra malheureusement il était pas là cette année c'est tout..

mais si on prend poste par poste, pour beaucoup on est au dessus.. à part Wilko, Masoe, Botha.. et encore j'ai pas vu un Cudmore en dessous de Botha..

Chouly en dessous de Masoe oui, Wilko et James ça dépend sur quoi.. James nous apporte quasi tous nos points sur cette finale comme eux avec Wilko, dans un style différent

Bonnaire n'avait rien à envier à Rossouw.. Vosloo un peu en dessous de Lobbe sur ce match qui a fait un match énorme pour le coup

la première ligne c'était kifkif, Kayser au dessus de Bruno..

en fait notre seule problème c'était que notre match winner était au abonné absent  :crying:

Cotter a les joueurs qu'il fallait, on a dit toute l'année qu'on était les meilleurs, c'était le cas.. fausse excuse pour moi

#918 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 28 May 2013 - 12:21 PM

sms sms sms sos !

mal géré financièrement l'ASM ? Trop bien géré plutôt oui .....

Taper sur Parra et Roro de cette façon c'est du grand n'importe quoi. Il sont internationaux, ont un statut important dans le club, c'est normal.

Noa a tout à prouver encore et l'experience ça se paye.

C'est surtout le fait de les avoir fait jouer blessé aussi bien physiquement que moralement à la place de joueurs frais qui me fais bondir !!!!

je comprend très bien ce que tu veux dire, justement, mais combien de fois on a entendu des joueurs dire "je préfère sortir et laissé la place a un collègue qui fera mieux que moi" . Après dix minutes de jeux Para il en pouvais plus et il avancait plus,il aurait du sortir de lui même comme roro l'a fait

#919 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 May 2013 - 12:26 PM

Suis je le seul à penser que le départ de Vern Cotter pourrait est lié à la nomination de Joe à la tête de l'Irlande......?

#920 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 28 May 2013 - 12:29 PM

Suis je le seul à penser que le départ de Vern Cotter pourrait est lié à la nomination de Joe à la tête de l'Irlande......?

tu veux dire qu'il a mal supporté que son ancien adjoint prenne une sélection, du coup il a pris l'Ecosse par défaut...

#921 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,874 posts

Posted 28 May 2013 - 12:31 PM

non, j'ai dit aussi qqpart que ça avait peut-etre accéléré son arrivée à la tete d'une sélection pour ne pas etre distancé par schmit dans la course aux blacks.

ça les intéresse pas de postuler à deux pour les blacks ? ça leur éviterait d'etre en concurrence.

#922 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,049 posts

Posted 28 May 2013 - 12:33 PM

Non, ce sera une saine rivalité ou pas....

C'est peut être le passage obligé pour diriger un jour les All Blacks.

Se posera alors la question de savoir qui sera l'entraineur en chef.

Est ce que leur amitié survivra à cette rivalité sportive, l'avenir nous le dira.

#923 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 28 May 2013 - 12:35 PM

Quand je me rappelle de Cotter au début de sa présence ici oú chaque défaite était encaissée les dents serrées et le regard plein de colère, maintenant plus rien. Un bredouillli où il est question de grandir. Voilà.

#924 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,365 posts

Posted 28 May 2013 - 12:36 PM

non, j'ai dit aussi qqpart que ça avait peut-etre accéléré son arrivée à la tete d'une sélection pour ne pas etre distancé par schmit dans la course aux blacks.

ça les intéresse pas de postuler à deux pour les blacks ? ça leur éviterait d'etre en concurrence.

Pas bête comme raisonnement. Je plussoie sur l'objectif des balcks qui passe par une sélection nationale.

#925 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 28 May 2013 - 12:37 PM

Concernant la rivalité entre les deux hommes,je crois savoir qui est le meilleur 

#926 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 28 May 2013 - 12:38 PM

je comprend très bien ce que tu veux dire, justement, mais combien de fois on a entendu des joueurs dire "je préfère sortir et laissé la place a un collègue qui fera mieux que moi" . Après dix minutes de jeux Para il en pouvais plus et il avancait plus,il aurait du sortir de lui même comme roro l'a fait

mais ils peuvent aussi dire non dans la semaine merde....y a pas que leurs gueule qui compte.... a si!

#927 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 28 May 2013 - 12:38 PM

Concernant la rivalité entre les deux hommes,je crois savoir qui est le meilleur 

après prendre des équipes qui ont le fighting-spirit dans les génes ça aide

#928 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 28 May 2013 - 12:39 PM

Je suis pas convaincu que gérer l'Ecosse soit un meilleur tremplin qu'un club comme l'ASM pour les All Blacks.

Maintenant peut-être que le comité de recrutement des NZ le pense...

#929 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,874 posts

Posted 28 May 2013 - 12:40 PM

excatement.

perso j'aurais bien du mal à dire qui est le meilleur.

mais schmit est peut-etre tombé sur un groupe avec de meilleurs leaders mentaux.

#930 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 May 2013 - 12:41 PM

Schmidt a aussi gagné chez nous et puis avec le Leinster.. j'aurais bien échangé voir ce que l'inverse aurait donné par curiosité