Aller au contenu

Photo
* * - - - 6 note(s)

Supporters bien trop gentil comment réagir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
781 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:57

J'aime bien cette fin de saison en fait. C'est comme de lire les commentaires racistes qui suivent les articles de fait divers dans la presse en ligne. Ça me rappel le genre de mec qui existe dans le monde et comme je suis heureux d'en côtoyer aucun.

Le concept de supporter trop gentil est remarquablement con. Les joueurs ou le staff n'ont aucun compte a rendre a ceux qui les suivent. Et c'est d'ailleurs aussi bien puisque contrairement a ce que certain semble croire, c'est bien eux les plus emmerdés a l'issue de cette saison moisie...

Sauf que ce sont les supporters (lambdas ou partenaires ou les deux comme moi) qui paient les joueurs.

Au moment de refaire mon chèque je vais avoir du mal. Payer des mecs qui me respectent et perdent, aucun problème. Payer des mecs qui perdent en se foutant de moi, c'est plus compliqué...

#47 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:58

Autre grand constat de cette fin de saison, nous supporters sommes bien trop gentil (certains parlent de Bisounours est ce n'est pas totalement faux). A ce propos Olivier Saisset l'avait justement fait remarqué lors de son passage au club.

Nous sommes un peu à l'image de Fontes, trop lisse, trop droit, trop bien...

On aime notre club, nos joueurs, nous visons des moments formidables en famille, entre amis grâce à eux. On fait de super déplacement et personne ne nous poussent à ça, donc même si c'est très cher c'est un choix.

Mais une chose revient sans arrêt : Jamais, jamais nous de râlons, trop bon trop con  ou presque.

Je ne parle pas de dénigrer les joueurs, mais d'une révolte des supporters constructive pour le club et le groupe. Car l'ASM gâche ses saisons et c'est grave! La roue va tourner et notre palmarès restera casi vierge

Si l'on veut un changement d'état d'esprit du groupe ça passe également par un changement d'état d'esprit de notre côté. On ne peut pas tout accepter et hier nous avons effectivement eu honte du comportement des joueurs sur le terrain. Irrespectueux vis à vis du club, de son histoire, de son budget et de ses supporters.

Donc il faut une réaction de notre côté. Quelques choses de constructif pour faire réagir le groupe.

On aime notre club mais on ne peut pas tout accepter...

Je suis d'accord en partie on se contente de peu ... Mais depuis 2007 c'est quand même champagne notre club ... du Rugby du beau jeu, on se rappel tous de ces années si dur on tu perd contre Montpellier chez toi, ou tu prend 30 perles a Grenoble et 40 à Agen ... C'est vrai que le palmarès on aimerai tous qu'il se gonfle pour une certaine reconnaissance mais qu'il est bon d'etre supporters de Montferrand ... Imagine les supporters du BO, de Bayonne, de Bourgoin, de Narbonne, de Montauban de Bézier qui n'existe presque plus ... Des grands club qui n'y arrive plus ... et nous on est toujours là ... ON A TOUJOURS ETAIT LA ... certes un gros budget dont il faut être digne mais dans l'ensemble on est mieux que d'autres et je crois qu'il ne faut pas l'oublier ... Et moi aussi je fais des déplacements partout, moi aussi je sais ou est Pierre Antoine ou est Jean Dauger ... je ne vais plus dans ce stade parce que les spectateurs de Clermont me gave trop et on a pas besoin d'eux ...

#48 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:03

Pour résumer : On boit du champagne mais c'est le serveur qui couche avec la meuf..,

Frustrant.

#49 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:09

Pour résumer : On boit du champagne mais c'est le serveur qui couche avec ta meuf..,

Frustrant.

c'est encore plus comme ça

#50 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:12

pour les beaux mecs,et parce que c'est "in" ,evidemment
la plupart ne comprennent rien aux regles de base du rugby....
c'est juste du panurgisme de base ! à dunkerque elles suivent le basket ,le foot à rennes...etc

Comme si il n'y avait que des nana qui ne comprennent pas la base du rugby. Autant je trouve le premier post respectable et intéressant autant les commentaires sur la suite..

#51 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:12

Dommage que les tribunes ne soient plus en bois, vous auriez pu bruler le stade aussi!

#52 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 188 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:17

un silence de mort à l'entrée des joueurs , on se tourne au coup d'envoi et on va boire une bière. :devil:

#53 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:22

pour les beaux mecs,et parce que c'est "in" ,evidemment

la plupart ne comprennent rien aux regles de base du rugby....

c'est juste du panurgisme de base ! à dunkerque elles suivent le basket ,le foot à rennes...etc

Ouais et puis à la boutique, ils font des petits tee-shirts super sympa en plus  :mon_dieu:  :mon_dieu:

#54 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:23

un silence de mort à l'entrée des joueurs , on se tourne au coup d'envoi et on va boire une bière. :devil:

De toute facon a l'entree des joueurs on entend que la musique... Surtout si on a docilement ecouté le speaker en levant bien nos tifos du coté jaune puis bleu.

#55 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:25

C'est un peu délicat cette histoire. Même si je comprends Aurélien, qui se paie tout les déplacements et fait parti de ceux qui se saignent pour le club.

Mais je ne peux m'empêcher de penser d'abord à la déception d'un groupe de mec qui trime depuis plusieurs saisons. Qui en chie avec Cotter. Suffissament dur pour eux, sans rajouter une grève ou je ne sais quoi. Sans compter que le public les a beaucoup accompagné, mais n'a pas toujours étaient super, notamment en raison du fait qu'il n'y aucune réponse de la part de Fontès quant pendant deux semaines, un connard, a traité le club de con et ses supporters avec.

#56 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:28

Ouais et puis à la boutique, ils font des petits tee-shirts super sympa en plus  :mon_dieu:  :mon_dieu:

:D

#57 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:28

30 % de baisse de salaire des joueurs pour financer les déplacements et baisser les abonnements.

Quitte à faite n'importe quoi, autant aller à l'essentiel. Le pognon. Seul levier qui fera réagir les millionnaires sénateurs.

#58 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:31

Dommage que les tribunes ne soient plus en bois, vous auriez pu bruler le stade aussi!

Edit

#59 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:32

C'est un peu délicat cette histoire. Même si je comprends Aurélien, qui se paie tout les déplacements et fait parti de ceux qui se saignent pour le club.

Mais je ne peux m'empêcher de penser d'abord à la déception d'un groupe de mec qui trime depuis plusieurs saisons. Qui en chie avec Cotter. Suffissament dur pour eux, sans rajouter une grève ou je ne sais quoi. Sans compter que le public les a beaucoup accompagné, mais n'a pas toujours étaient super, notamment en raison du fait qu'il n'y aucune réponse de la part de Fontès quant pendant deux semaines, un connard, a traité le club de con et ses supporters avec.

Je pense qu'on peut rester mesure. Au sens ou on pourrait signaler un mecontement par rapport aux pb avec MB, après face aux joueurs, je pense qu'ils sont déjà bien déçus eux même. Pour le reste je sais pas trop. Je suis assez partagée entre le fait de montrer un gros soutien et de dire qu'on est pas content. Je pense que les 2 sont compatibles, après comment je sais pas.

#60 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:32

Ridicule... on te parle de réaction constructive donc mélange pas tout

Je pense que c'était de l'humour, ne nous enflammons pas pour rien non plus ! :lol: