Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#2086 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,180 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 February 2016 - 21:00 PM

De Cromière a cassé l'image positive que j'avais de la Direction sous Fontès/Lhermet.
Ce n'est que mon opinion mais il me semble qu'il a sacrément abimer l'image du club et en cela c'est grave, car le club ne lui appartient pas !
Il serait de bon ton qu'il accepte de regarder les faits en face, son bilan est négatif. Et que l'on ne parle pas des infrastructures, je parle moi de l'image du club et des valeurs portées pas du compte de résultat de l'entreprise.

Ni à toi ou à aucun d'entre nous. Mais il semble qu'abrités derrière nos pseudo nous pouvons balancer les plus grosses saucisses qui soient, insulter des types qu'on ne connait pas quand lui est contraint de communiquer (souvent mal) en direct et d'accepter de se faire pourrir lorsqu'il est maladroit. 

Au moins pour ça, il mérite sans doute un peu de respect.

• JB 03, FRED and ELSAZOAM like this

#2087 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2016 - 18:51 PM

Ni à toi ou à aucun d'entre nous. Mais il semble qu'abrités derrière nos pseudo nous pouvons balancer les plus grosses saucisses qui soient, insulter des types qu'on ne connait pas quand lui est contraint de communiquer (souvent mal) en direct et d'accepter de se faire pourrir lorsqu'il est maladroit. 
Au moins pour ça, il mérite sans doute un peu de respect.

je ne critique en rien la personne. Je ne le connais pas et je n'en ai aucune envie.
En revanche ses sorties médiatiques imposées ou non sont très fréquemment inadaptées voire contre-productives. Quelle image a l'ASM à La Rochelle par exemple... Ce n'est pas de Cromière qui restera mais "l'ASM" derrière les propos tenus.
La communication d'un président de club de Top 14 est un élément important du poste nous ne sommes plus à l'époque où il fallait regarder Stade 2 pour avoir en 3 minutes l'ensemble des résultats rugbystiques du week-end.
Donc je n'attaque pas l'homme mais celui qui incarne la fonction de Président à l'ASM qui à ce jour est A PRIORI un des maillons faibles du club, car s'il est le responsable des infrastructures, le terrain fait aussi parti des infrastructures. Or il est dans un état lamentable avec tout ce que cela peut entrainer comme risque de blessures. Donc meme sur cet aspect, je suis dubitatif de son apport sur la performance du club, car la performance à moyen terme commence déja par celle à court terme.
  • Chop and Snake003 like this

#2088 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,180 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2016 - 19:18 PM

Ton précédent post écartait le problème des infrastructures. Celui-ci les évoque sous l'angle "De Cro t'es mauvais aussi comme jardinier".

Sa communication est maladroite. C'est un fait. Et franchement je préférais quand nos dirigeants se taisaient. Mais ça leur était aussi reproché.

Pour le reste, en quoi rend il une image du club qui soit détériorée? Il poursuit le travail sur les infrastructures avec l'inauguration d'un centre d'entrainement qui a permis d'augmenter la jauge du stade. Il met en place ses équipes et accessoirement il stabilise l'ensemble dans un moment difficile. Par ses sorties, il trouve même le moyen de prendre la pression plutôt que son staff et ses joueurs. Ce serait presque malin si c'était volontaire.

Quant à la notion de respect, je te renvoie à ta deuxième phrase qui dans sa rédaction, illustre parfaitement ton absence de respect. A tout le moins, c'est ainsi que je la lis.

#2089 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2016 - 19:45 PM

Ton précédent post écartait le problème des infrastructures. Celui-ci les évoque sous l'angle "De Cro t'es mauvais aussi comme jardinier".
Sa communication est maladroite. C'est un fait. Et franchement je préférais quand nos dirigeants se taisaient. Mais ça leur était aussi reproché.
Pour le reste, en quoi rend il une image du club qui soit détériorée? Il poursuit le travail sur les infrastructures avec l'inauguration d'un centre d'entrainement qui a permis d'augmenter la jauge du stade. Il met en place ses équipes et accessoirement il stabilise l'ensemble dans un moment difficile. Par ses sorties, il trouve même le moyen de prendre la pression plutôt que son staff et ses joueurs. Ce serait presque malin si c'était volontaire.
Quant à la notion de respect, je te renvoie à ta deuxième phrase qui dans sa rédaction, illustre parfaitement ton absence de respect. A tout le moins, c'est ainsi que je la lis.

je comprends ton post. Je ne manque en rien de respect vis-à-vis de l'homme. Comme quoi il faut des pours et des contres. Clairement j'ai la faiblesse de croire que de Cromière est le clone de Jourdan. J'en conviens il doit être de passer après Fontès. Mais pas impossible quand on voit qu'Azéma dans son style arrive à succéder à Cotter (qui mlagré les avis et le seul à avoir ramener un bouclier avec son groupe).
Et je ne vois pas en quoi il stabilise et prend la pression. De mon point de vue, il augmente la pression sur le staff qui lui essaie de construire dans le temps avec les moyens humains qu'il a et des objectifs attribués en inadéquation avec les capacités sprotives de la saison post-coupe du monde !
Donc on va dire que je fais partie de l'opposition parlementaire ;-)

#2090 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,180 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 14:47 PM

Et moi de la majorité!  :lol:

• Expatriard likes this

#2091 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 16:59 PM

Et moi de la majorité!  :lol:

mais attention au rythme où vont les choses il risque d'y avoir des élections anticipées au terme de la saison...

#2092 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 17:00 PM

je comprends ton post. Je ne manque en rien de respect vis-à-vis de l'homme. Comme quoi il faut des pours et des contres. Clairement j'ai la faiblesse de croire que de Cromière est le clone de Jourdan. J'en conviens il doit être de passer après Fontès. Mais pas impossible quand on voit qu'Azéma dans son style arrive à succéder à Cotter (qui mlagré les avis et le seul à avoir ramener un bouclier avec son groupe).
Et je ne vois pas en quoi il stabilise et prend la pression. De mon point de vue, il augmente la pression sur le staff qui lui essaie de construire dans le temps avec les moyens humains qu'il a et des objectifs attribués en inadéquation avec les capacités sprotives de la saison post-coupe du monde !
Donc on va dire que je fais partie de l'opposition parlementaire ;-)

Il me semble que Mr Jourdan achetait des joueurs moyens à prix d'or et DeCromière c'est plutôt l'inverse, prend des joueurs moyens et essaie de les mettre au plus bas. Dans la vrai vie ça a déjà été fait depuis 40 ans.

Mais l'inflation des salaires des joueurs ne peut pas monter encore indéfiniment, un retour à de plus justes proportions serait très bien. Qui mérite une paye de 30, 40, 50 000 euros par mois, personnes au monde, c'est indécent et pourtant des millions de personnes les touches et parfois même beaucoup mais beaucoup plus avec 5, 6 zéro. 

La vie est-elle plus dure lorsque l'on touche 15000 NET au lieux de 30000 NET, je ne crois pas, qu'est-ce qu'ont fait de plus avec 30000 NET que l'on fait pas avec 15000 NET, le steak est toujours au même prix que celui qui gagne 1200 euros brute(loyer, emprunts, voiture...) par mois, non?

Nous vivons dans un monde virtuel fait de rêve, de rêve et encore de rêve il n'y a plus de place pour la réalité enfin si (la France d'en bas) mais ont se fout de sa gueule perché sur son piédestal. 

Un petit peut moins de confort ferait peut-être un peut plus de bien ?

• nopasaran and jm12 like this

#2093 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,943 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 19:00 PM

Il me semble que Mr Jourdan achetait des joueurs moyens à prix d'or et DeCromière c'est plutôt l'inverse, prend des joueurs moyens et essaie de les mettre au plus bas. Dans la vrai vie ça a déjà été fait depuis 40 ans.

Mais l'inflation des salaires des joueurs ne peut pas monter encore indéfiniment, un retour à de plus justes proportions serait très bienQui mérite une paye de 30, 40, 50 000 euros par mois, personnes au monde, c'est indécent et pourtant des millions de personnes les touches et parfois même beaucoup mais beaucoup plus avec 5, 6 zéro. 

La vie est-elle plus dure lorsque l'on touche 15000 NET au lieux de 30000 NET, je ne crois pas, qu'est-ce qu'ont fait de plus avec 30000 NET que l'on fait pas avec 15000 NET, le steak est toujours au même prix que celui qui gagne 1200 euros brute(loyer, emprunts, voiture...) par mois, non?

Nous vivons dans un monde virtuel fait de rêve, de rêve et encore de rêve il n'y a plus de place pour la réalité enfin si (la France d'en bas) mais ont se fout de sa gueule perché sur son piédestal. 

Un petit peut moins de confort ferait peut-être un peut plus de bien ?

Hum, hum............... là faut pas trop rêver ! :unsure:

#2094 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,006 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 19:44 PM

Mais De Cromiéres ne sera jamais viré,il remplit bien ses rapports ,c'est comme ça chez Bib,il va même peut être prendre du gallon !

#2095 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2016 - 20:49 PM

Mais De Cromiéres ne sera jamais viré,il remplit bien ses rapports ,c'est comme ça chez Bib,il va même peut être prendre du gallon !

Il est à la retraite...
  • RCV06 likes this

#2096 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,537 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 07:55 AM

Oui, mais au bout d'un certain temps, les rapports si bien faits soient-ils ne suffisent plus à satisfaire la hiérarchie, il en faut plus que ça !!!

A l'ASM je ne sais pas trop, mais chez Bib, Il faut du résultat, du concret, du réel, du palpable, sinon on a vite fait de te mettre de côté et de te remplacer...   :sbof:

#2097 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 08:05 AM

Oui, mais au bout d'un certain temps, les rapports si bien faits soient-ils ne suffisent plus à satisfaire la hiérarchie, il en faut plus que ça !!!
A l'ASM je ne sais pas trop, mais chez Bib, Il faut du résultat, du concret, du réel, du palpable, sinon on a vite fait de te mettre de côté et de te remplacer...   :sbof:

visiblement ca vous marqué votre carrière chez BiB ,vous n'arrêtez pas d'y faire allusion
restez cool , profitez de la retraite
oubliez la maison mère
  • roy nz 87, Frédéric58, Matt63 and 2 others like this

#2098 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,537 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 08:16 AM

visiblement ca vous marqué votre carrière chez BiB ,vous n'arrêtez pas d'y faire allusion
restez cool , profitez de la retraite
oubliez la maison mère

Je ne fais que répondre à quelqu'un qui parle de Bib, voilà tout...   :sbof: 

La retraite est cool de chez cool je peux vous l'assurer, inutile de prendre soin de moi !

PS : Il faudra aussi remonter les mêmes remarques à d'autres que moi qui parlent de Bib sans jamais y avoir bossé...   :D

#2099 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,064 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 08:59 AM

Je vois pas ou est le problème, c'est une entreprise pas un club de vacances.

Il y en a beaucoup ici qui se plaignent que l'ASM qui n'est qu'un club sportif est encore trop amateur, ce serait paradoxal de trouver que BIB qui est une entreprise privée leader mondial est trop professionnelle B) 

#2100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,537 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2016 - 09:23 AM

Je vois pas ou est le problème, c'est une entreprise pas un club de vacances.

Il y en a beaucoup ici qui se plaignent que l'ASM qui n'est qu'un club sportif est encore trop amateur, ce serait paradoxal de trouver que BIB qui est une entreprise privée leader mondial est trop professionnelle B)

Mais il n'y a pas de problème, je répondais juste à quelqu'un qui faisait allusion à Bib...   :sbof:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users