Fâché! pour le moins!
Des annonces ou juste faché pour la forme ?
Posté 26 mars 2018 - 18:27
Fâché! pour le moins!
Posté 26 mars 2018 - 19:04
ce que je retiens:
l’ASM ne pourra pas disputer la Champions Cup, la saison prochaine, et devra se contenter de la Challenge Cup. Si tel était le cas, le club pourrait craindre une désaffection des partenaires et du public ce qui « entraînerait des difficultés financières », insiste le président
inquiétant si on n'a pas budgétisé la possibilité de rater une saison la coupe d'Europe...
ça veut non seulement dire plus d'arrivée mais des départs supplémentaires...
Posté 26 mars 2018 - 19:06
Posté 26 mars 2018 - 19:09
ce que je retiens:
l’ASM ne pourra pas disputer la Champions Cup, la saison prochaine, et devra se contenter de la Challenge Cup. Si tel était le cas, le club pourrait craindre une désaffection des partenaires et du public ce qui « entraînerait des difficultés financières », insiste le président
inquiétant si on n'a pas budgétisé la possibilité de rater une saison la coupe d'Europe...
Il me semble qu'il avait expliqué dans des interviews précédentes que le club était paré financièrement pour une année sans Hcup et que la désaffection des partenaires n'était qu'une hypothèse
Posté 26 mars 2018 - 19:11
ce que je retiens:
Posté 26 mars 2018 - 19:13
Il me semble qu'il avait expliqué dans des interviews précédentes que le club était paré financièrement pour une année sans Hcup et que la désaffection des partenaires n'était qu'une hypothèse
il existe des contrats de sponsoring dont l'apport dépend de la Coupe d'Europe, et donc moindre en cas de Challenge Européen.
le prix de l'abonnement (et le nombre d'abonnés) n'est pas non plus le même. On ne paye pas la même chose pour voir le Leinster ou Krasnoyarsk et on ne remplit pas le stade de la même façon. Plus les droits TV que ce soit en France ou en Europe...
le manque à gagner se chiffre en million(s).
Sans oublier les clauses dans les contrats des joueurs!
Posté 26 mars 2018 - 19:20
il existe des contrats de sponsoring dont l'apport dépend de la Coupe d'Europe, et donc moindre en cas de Challenge Européen.
le prix de l'abonnement (et le nombre d'abonnés) n'est pas non plus le même. On ne paye pas la même chose pour voir le Leinster ou Krasnoyarsk et on ne remplit pas le stade de la même façon. Plus les droits TV que ce soit en France ou en Europe...
Je suis au courant de tout ça ! Je dis que De Cromières avait expliqué dans différentes interviews que le club était capable de surmonter financièrement une année sans Coupe d'Europe
Posté 26 mars 2018 - 19:22
Je suis au courant de tout ça ! Je dis que De Cromières avait expliqué dans différentes interviews que le club était capable de surmonter financièrement une année sans Coupe d'Europe
j'espère.
Posté 26 mars 2018 - 19:26
Posté 26 mars 2018 - 19:26
Exact !
Mais bon les discours sont à géométrie variable, il n'y a pas si longtemps c'était le groupe vit bien...
Posté 26 mars 2018 - 19:46
UBB joue le challenge et encore l'an prochain et recrute à tour de bras
S'il manque du fric et ça reste à démontrer, une finale ou victoire en CCUP bouchera le trou. On peut supposer que vu le tirage, on avait pas forcément prévu d'être en 1/4
On va ramasser 550k€ en fin de saison avec 12 joueurs ou plus, en tournée en New Zealand
Une victoire en Challenge sera toujours bonne à prendre pour les finances
S'il manque encore, on organisera 1 ou 2 manifestations de plus au stade qu'actuellement
Pour les 2 points en gras, ça reste à démontrer :
Une clause de libération car on rate une CCUP ? Moi je mettrais plutôt une clause de baisse de salaire du joueur qui n'a pas aidé à atteindre l'objectif pour lequel il était là, non ?
Et pour les primes en fin de saison, si pas de CCUP, c'est réglé, non ?
EDIT : un point oublié : toute la gratte de cette saison sur les salaires de nos blessés, doit bien pouvoir servir à payer quelques salaires de la saison prochaine
Posté 26 mars 2018 - 19:55
Bizarre qu'un dirigeant d'entreprise puisse envisager publiquement des difficultés financières. L'ASM comme toute entreprise a des créanciers. UN tel discours ne doit pas rassurer les prêteurs du clubce que je retiens:
Posté 26 mars 2018 - 20:14
Ou surtout un tel discours vise à mettre la pression aux sponsors.Bizarre qu'un dirigeant d'entreprise puisse envisager publiquement des difficultés financières. L'ASM comme toute entreprise a des créanciers. UN tel discours ne doit pas rassurer les prêteurs du club
Posté 26 mars 2018 - 20:17
0 members, 2 guests, 0 anonymous users