Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2281 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 08:58

On peut encore améliorer " le merchandising" avec les supporteurs des divers adversaires, en incluant un partenaria de la Région Auvergne, tourisme, découverte de la région, etc....  :hello2:  ne pas s'arrêter au simple terrain sportif ....  :sbof:

#2282 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:05

si la saison prochaine la récurrence fatale des indisponibles pour blessures nous lâche, si notre parcours de TOP 14 démarre avec des bonnes perfs, tant dans la manière que dans le résultat, il n y a aucune raison pour que le public boude....en CE cela sera moins attractif au début ..................... tout dépendra si cette compet sera un objectif majeur ou pas, si qualif le public suivra....bémol la tournée en NZ va concerner peut être pas mal de jaunards selon les états de forme recouvrés ou pas.....impactant qq peu le début de saison

Si cette saison de la honte permet aussi de faire le ménage dans les rangs des SPECTATEURS, ce sera un mal pour un bien. Des ténébres peut surgir la lumière.

#2283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:15

Si cette saison de la honte permet aussi de faire le ménage dans les rangs des SPECTATEURS, ce sera un mal pour un bien. Des ténébres peut surgir la lumière.

Ceux-là, du moment qu'ils paient leurs places, je ne vois pas ce que le club peut faire contre eux...   :sbof:

#2284 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:21

remarque un stade pour 100 péquins çà me rappelle des souvenirs.... :lol:

#2285 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:33

deux ou trois matchs lâchés , perso je vois pas cette saison comme honteuse ... les m^me résultats avec un effectif complet et là je te donne raison.

#2286 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 813 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 09:41

j'espère.

C'est vrai que cette saison Toulouse est en grande difficulté après une année en Challenge Européen... :innocent:  En fait, j'ai de la peine pour toi, ta vie doit être terriblement dure à envisager sans arrêt le pire comme tu le fais, sans voir qu'entre miracle et catastrophe, il existe tout un tas de nuances...

• JB 03 et twiX aiment ceci

#2287 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 10:06

Et si ça permettait de faire aussi le ménage sur le forum, quel top !

#2288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 10:27

C'est vrai que cette saison Toulouse est en grande difficulté après une année en Challenge Européen... :innocent:  En fait, j'ai de la peine pour toi, ta vie doit être terriblement dure à envisager sans arrêt le pire comme tu le fais, sans voir qu'entre miracle et catastrophe, il existe tout un tas de nuances...

Ne pas trop parler de Toulouse

A priori 5M€ sont sujet à discussion dans le bilan financier

Mais UBB qui a un bon effectif, ne se qualifie jamais en CCUP ou pratiquement et recrute à tour de bras, OUI

Ou le LOU, OUI

#2289 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 444 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 10:37

Je comprends pas trop la phrase :

"On a pas le temps de travailler les entrainements", on peut m'expliquer ?

#2290 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 10:56

Je comprends pas trop la phrase :

"On a pas le temps de travailler les entrainements", on peut m'expliquer ?

Je le comprends comme ça :

0- Hypothèse de départ

Joueurs absents régulièrement à l'entrainement individuel et/ou collectif ASM (Prépa EDF, tournées EDF, liste Elite EDF qui annule la présence des joueurs aux entrainements pour les faux doublons, autres internationaux, blessures courtes et longues, calendrier éprouvant et très long, ...)

1- Le collectif

Combien de semaines de travail collectif ont les paires de joueurs majeures ensemble ? Combien de jours d'entrainement collectif ensemble ont Fofana et Lamerat par exemple ? Idem pour Parra - Lopez, Laidlaw - Fernandez, Toeava - Penaud.

Réponse : très peu.

Pareil pour la mêlée type (Uhila - Kayser - Slimani // Vahha - Iturria // Chouly - Lee - Yato).

Pareil pour la ligne arrière type (Parra - Lopez // Raka - Lamerat - Fofana - Nakaitaci // Abendadon).

C'est pas tout à fait vrai : l'équipe type est toujours discutable, mais c'est pour illustrer.

Il est juste criant que les joueurs n'ont pas eu le temps de s'entrainer collectivement ensemble. Donc qu'ils manquent de repères.

2- Individuellement

Pour progresser, il faut aussi des entrainement individuels physiques et techniques.

Si joueurs pas dispo, ces entrainements n'ont pas lieu et le niveau régresse naturellement individuellement.

Et si le joueur est dispo, vu qu'il n'étaient pas nombreux, les plages de repos ont dû être étendues car c'était toujours les mêmes sur le terrain. Donc manque d'entrainement aussi pour limiter le risque de blessure.

3- Conclusion

Le manque flagrant de temps d'entrainement individuel et collectif du fait d'éléments extérieurs au club ASM et indépendant de toute la bonne volonté de chacun de ses membres (Président, staff, joueurs, ...) a forcément impacté le niveau individuel et collectif. C'est une explication. Il y en a d'autres.

J'espère que le ton n'est pas trop brut, ce n'est pas le but. J'essaye juste d'être le plus factuel possible.

• zebdomes, gourmachou, musky et 3 autres aiment ceci

#2291 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 11:01

c'est bien simple , l'an passé en période de doublons/blessures on a perdu plusieurs fois à la maison, mais ça n'a pas duré toute une saison . C'est comme ça .

#2292 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 11:14

Je le comprends comme ça :

0- Hypothèse de départ

Joueurs absents régulièrement à l'entrainement individuel et/ou collectif ASM (Prépa EDF, tournées EDF, liste Elite EDF qui annule la présence des joueurs aux entrainements pour les faux doublons, autres internationaux, blessures courtes et longues, calendrier éprouvant et très long, ...)

1- Le collectif

Combien de semaines de travail collectif ont les paires de joueurs majeures ensemble ? Combien de jours d'entrainement collectif ensemble ont Fofana et Lamerat par exemple ? Idem pour Parra - Lopez, Laidlaw - Fernandez, Toeava - Penaud.

Réponse : très peu.

Pareil pour la mêlée type (Uhila - Kayser - Slimani // Vahha - Iturria // Chouly - Lee - Yato).

Pareil pour la ligne arrière type (Parra - Lopez // Raka - Lamerat - Fofana - Nakaitaci // Abendadon).

C'est pas tout à fait vrai : l'équipe type est toujours discutable, mais c'est pour illustrer.

Il est juste criant que les joueurs n'ont pas eu le temps de s'entrainer collectivement ensemble. Donc qu'ils manquent de repères.

2- Individuellement

Pour progresser, il faut aussi des entrainement individuels physiques et techniques.

Si joueurs pas dispo, ces entrainements n'ont pas lieu et le niveau régresse naturellement individuellement.

Et si le joueur est dispo, vu qu'il n'étaient pas nombreux, les plages de repos ont dû être étendues car c'était toujours les mêmes sur le terrain. Donc manque d'entrainement aussi pour limiter le risque de blessure.

3- Conclusion

Le manque flagrant de temps d'entrainement individuel et collectif du fait d'éléments extérieurs au club ASM et indépendant de toute la bonne volonté de chacun de ses membres (Président, staff, joueurs, ...) a forcément impacté le niveau individuel et collectif. C'est une explication. Il y en a d'autres.

J'espère que le ton n'est pas trop brut, ce n'est pas le but. J'essaye juste d'être le plus factuel possible.

moi je crois surtout qu'il faut arrêter de faire des réponses avec des chapitres, des sous parties etc... c'est limite flippant

#2293 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 11:17

moi je crois surtout qu'il faut arrêter de faire des réponses avec des chapitres, des sous parties etc... c'est limite flippant

Dans ce cas, plutôt que de juger la qualité de ma réponse, le plus simple est sans doute de ne pas la lire et de ne pas y réagir.

Si c'était de l'humour, je n'en ai pas retrouvé les traceurs et cela ne m'a pas fait rire.

• JB 03, diomedea et Ottomobil aiment ceci

#2294 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 11:19

Et si ça permettait de faire aussi le ménage sur le forum, quel top !

Oui et te oui

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2295 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 11:47

Ah bon et pourquoi ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users