Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2266 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 20:20

C'est sur que si le président disait " c'est pas grave une non qualification de toute façon on peut se le permettre chaque année, toute façon mauvais ou pas les sponsors c'est des ânes ils nous suivent  et puis les supporters ils ont de la thune donc même en ProD2 ils rempliront le Michelin" ça serait vachement crédible et pas inquiétant.

Qu'est ce que vous voulez qu'il dise d'autre ?

• ESQ4, Rémy63, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2267 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 20:46

ce que je retiens:

l’ASM ne pourra pas disputer la Champions Cup, la saison prochaine, et devra se contenter de  la Challenge Cup. Si tel était le cas, le club pourrait craindre une désaffection des partenaires et du public ce qui « entraînerait des difficultés financières », insiste le président

inquiétant si on n'a pas budgétisé la possibilité de rater une saison la coupe d'Europe...

ça veut non seulement dire plus d'arrivée mais des départs supplémentaires...

il existe des contrats de sponsoring dont l'apport dépend de la Coupe d'Europe, et donc moindre en cas de Challenge Européen.

le prix de l'abonnement (et le nombre d'abonnés) n'est pas non plus le même. On ne paye pas la même chose pour voir le Leinster ou Krasnoyarsk et on ne remplit pas le stade de la même façon. Plus les droits TV que ce soit en France ou en Europe...

le manque à gagner se chiffre en million(s).

Sans oublier les clauses dans les contrats des joueurs!

Tout à fait d'accord pour la partie en rouge.

Par contre, un poil alarmiste pour le reste je pense. J'ose espérer que le club peut se prémunir financièrement pour ne pas se retrouver dans la déch avec seulement une année sans. On pourra survivre à un exercice négatif.

J'ose espérer également que les joueurs ont une prime qualif HCup sensiblement égale à l'apport HCup des sponsors pour minimiser la perte.

Mais c'est clair qu'il va falloir rentabiliser l'an prochain; sinon c'est une spirale infernale

#2268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 05:55

Je suis au courant de tout ça ! Je dis que De Cromières avait expliqué dans différentes interviews que le club était capable de surmonter financièrement une année sans Coupe d'Europe

Exact, il a bien dit ça il y a quelques semaines ! Donc pour moi, pas d'inquiétudes si le club ne joue pas la Ccup la saison prochaine ; par contre, il ne faudrait pas une année de plus, ça poserait des problèmes...    :fauche:

il existe des contrats de sponsoring dont l'apport dépend de la Coupe d'Europe, et donc moindre en cas de Challenge Européen.

le prix de l'abonnement (et le nombre d'abonnés) n'est pas non plus le même. On ne paye pas la même chose pour voir le Leinster ou Krasnoyarsk et on ne remplit pas le stade de la même façon. Plus les droits TV que ce soit en France ou en Europe...

le manque à gagner se chiffre en million(s).

Sans oublier les clauses dans les contrats des joueurs!

Le manque à gagner en Challenge par rapport à la Ccup est de 300.000 € (environ), ça n'a pas l'air d'inquiéter le président !

Après, il y a d'autres choses qui viendront se greffer là-dessus, comme la désaffection du public par exemple...

Fâché! pour le moins! :ermm:

Ouais fâché, mais ça on sen doutait... Enfin bon, il n'a rien dit d'autre que sa fâcherie et le fait que le club perdrait du pognon s'il ne joue pas la Ccup.

Comme je l'ai déjà dit, on n'a rien appris de concret (c'est toujours comme ça avec De Cromières...) et j'aurais préféré cent fois entendre Azéma nous parler du côté sportif !

#2269 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 06:44

On jouera la cup. En champions !

SI on la joue en champion comme on l'a fait en top14 cette année, ca promet

#2270 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:07

Perso je n'ai pas compris la même chose en écoutant l'interview de E.de Cromieres et en lisant le résumé proposé sur le site de france3. Hier derrière ma télé, j'avais surtout retenu la phrase disant que l'écart entre la Hcup et le challenge ne représentait pas une différence énorme mais que les sponsors pourrait manquer mais je ne sentais pas du tout une inquiétude importante.

J'ai aussi retenu que clairement des joueurs vont être mis de côté. Le dire publiquement n'est pas dans les habitudes de l'ASM. Il a aussi dit qu'il avait demandé des explications au staff, sans lui mettre la pression semble t-il.

J'ai trouvé cette intervention très bien ,un appel du pied aux sponsors en leur disant que tout irait bien, un message à certains joueurs en leur disant faites dores et déjà vos bagages, et un avertissement au staff en leur disant bon là plus le droit à l'erreur. Tout en caressant les supporters avec l'honneur et l'amour du maillot...

• Sushi, Yosky et titoune aiment ceci

#2271 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:13

Perso je n'ai pas compris la même chose en écoutant l'interview de E.de Cromieres et en lisant le résumé proposé sur le site de france3. Hier derrière ma télé, j'avais surtout retenu la phrase disant que l'écart entre la Hcup et le challenge ne représentait pas une différence énorme mais que les sponsors pourrait manquer mais je ne sentais pas du tout une inquiétude importante.

J'ai aussi retenu que clairement des joueurs vont être mis de côté. Le dire publiquement n'est pas dans les habitudes de l'ASM. Il a aussi dit qu'il avait demander des explications au staff, sans lui mettre la pression semble t-il.

J'ai trouvé cette intervention très bien ,un appel du pied aux sponsors en leur disant que tout irait bien, un message a certain joueurs en leur disant faites dore et déjà vos bagages, et un avertissement au staff en leur disant bon la plus le droit à l'erreur. Tout en caressant les supporters avec l'honneur et l'amour du maillot...

Environ 300.000 €...

Pas de soucis avec les sponsors, ls seront encore là la saison prochaine !

A mon avis, ce qui inquiète le plus le président, c'est le désintéressement des supporters, il craint que ceux-ci ne se déplacent pas pour voir les matchs de Challenge Européen et ça ferait un manque à gagner important. Peut-être qu'il craint aussi que des abonnés en nombre ne reviennent pas l'an prochain...

#2272 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:18

On peut penser ce qu'on veut et être pessimiste à tort ou à raison mais je pense qu'une saison courte cette année suivie d'une année en challenge Cup peuvent être intéressantes pour régénérer le groupe, qui carbure depuis des années.

#2273 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:27

une partie de l'ITW  

Et de poursuivre : « L’année pour le top 14 est terminée, seuls les gens qui ont la volonté et le respect du maillot feront des matchs de qualité. Mais j’espère qu’il y en aura suffisamment.  Le vrai sujet ce sont les entraînements. On n’a pas le temps de travailler les entraînements », regrette-t-il.
Dimanche 1er avril, au stade Marcel-Michelin, l’ASM recevra le Racing en quart de finale de la Coupe d’Europe. Un match plus que décisif. « Le problème de tout ça c’est qu’on va jouer notre année à pile ou face ».
En cas de défaite, l’ASM ne pourra pas disputer la Champions Cup, la saison prochaine, et devra se contenter de  la Challenge Cup. Si tel était le cas, le club pourrait craindre une désaffection des partenaires et du public ce qui « entraînerait des difficultés financières », insiste le président qui reste convaincu que, d’ici-là, les joueurs auront retrouvé l’envie de gagner.

Finalement  la même constatation que celle faite sur le forum au fil des différents posts.....

#2274 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:34

une partie de l'ITW  

Et de poursuivre : « L’année pour le top 14 est terminée, seuls les gens qui ont la volonté et le respect du maillot feront des matchs de qualité. Mais j’espère qu’il y en aura suffisamment.  Le vrai sujet ce sont les entraînements. On n’a pas le temps de travailler les entraînements », regrette-t-il.
Dimanche 1er avril, au stade Marcel-Michelin, l’ASM recevra le Racing en quart de finale de la Coupe d’Europe. Un match plus que décisif. « Le problème de tout ça c’est qu’on va jouer notre année à pile ou face ».
En cas de défaite, l’ASM ne pourra pas disputer la Champions Cup, la saison prochaine, et devra se contenter de  la Challenge Cup. Si tel était le cas, le club pourrait craindre une désaffection des partenaires et du public ce qui « entraînerait des difficultés financières », insiste le président qui reste convaincu que, d’ici-là, les joueurs auront retrouvé l’envie de gagner.

Finalement  la même constatation que celle faite sur le forum au fil des différents posts.....

Mais l'année prochaine, on gagnera la Challenge Cup et de ce fait, la qualification pour la grande coupe d'Europe sera acquise ( sans les aléas de cette année ); de quoi relativiser un peu !  B) 

#2275 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:41

Mais l'année prochaine, on gagnera la Challenge Cup et de ce fait, la qualification pour la grande coupe d'Europe sera acquise ( sans les aléas de cette année ); de quoi relativiser un peu !  B)

je pense que si on joue la challenge cup, il faut faire jouer les jeunes ou les joueurs en manque de temps de jeu et en profiter pour donner du temps de repos ou de préparation au joueurs les plus confirmés. Je ne crois pas qu'il soit intéressant de jouer pour gagner et ainsi rajouter 3 dates pour une compétition dont tout le monde se fout et qu'on a déjà gagné en plus.

Enfin on en ai pas encore là, et si on gagne la Hcup, je crois qu'on peut le faire, on ne se posera pas de questions et le président poura avoir des partenaires plus facilement.

#2276 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:46

je pense que si on joue la challenge cup, il faut faire jouer les jeunes ou les joueurs en manque de temps de jeu et en profiter pour donner du temps de repos ou de préparation au joueurs les plus confirmés. Je ne crois pas qu'il soit intéressant de jouer pour gagner et ainsi rajouter 3 dates pour une compétition dont tout le monde se fout et qu'on a déjà gagné en plus.

Enfin on en ai pas encore là, et si on gagne la Hcup, je crois qu'on peut le faire, on ne se posera pas de questions et le président poura avoir des partenaires plus facilement.

Si on ne gagne pas la H.CUP on ne pourra pas se permettre de faire l'impasse sur la Challenge Cup !  :ermm: 

• bazooka aime ceci

#2277 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 08:02

Une chance sur 8 !!!

#2278 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 08:03

On cracherait sur un trophée à l'ASM maintenant ? on en a pas tant que ça en stock pourtant ...

• Frédéric58 et Grand Chelem aiment ceci

#2279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 08:37

Le groupe pour la CCUP est de 41 joueurs donc faire jouer les jeunes c'est bien mais pour ceci il faut en inscrire 15 ou plus en temps et en heures.

Auquel on peut ajouter 3 joueurs pour les 1/4.

Ce qui laisse peu de latitude 41-15 = 26 alors que l'effectif est de 36 pros environs

UBB cette saison n'a pas inscrit ses internationaux par exemple liste Groupe France pour pouvoir inscrire ses jeunes (élimination 1er tour, 3è)

Il est donc impossible de mettre un groupe au complet pour 1 match puis 1 autre groupe différent pour le suivant.

Ou de remettre le groupe complet pour les 1/4 

Le mieux est de la jouer à fond et de la gagner (ce qui peut faire rentrer autant d'argent que la CCUP et remplir le stade) 

Règlement : 

Montants fixes :

Un club de TOP 14 percevra au titre de sa participation en Coupe d’Europe 2017/2018 :
- Un montant de 1.000.000 € s’il participe à la Rugby Champions Cup (6 clubs engagés);
- Un montant de 700.000 € s’il participe à la Rugby Challenge Cup (8 clubs engagés).

Soit - 300.000 € de participation

« Méritocratie » :
La LNR rémunère la performance des clubs lors de leur parcours en Coupes d’Europe.
- Au titre de la Champions Cup - ces montants sont non cumulatifs :
- Club victorieux : 600.000 €
- Club finaliste : 400.000 €
- Club demi-finaliste : 300.000 €

- Au titre de la Challenge Cup :
- Club victorieux : 250.000 €
- Club finaliste : 150.000 €
- Club quart de finaliste : 200.000 € - ce montant se cumule le cas échéant avec celui lié à la participation à la finale (vainqueur ou finaliste)

Soit + 450.000 € si on gagne / 1/4 finale perdu en CCUP ou 1er tour non qualifié en 1/4
Soit + 150.000 € si on gagne / 1/2 finale perdue en CCUP

Si par bonheur on gagne la CCUP cette saison alors que ce n'était par budgété c'est jackpot : qualif en CCUP l'an prochain et Bonus + 600.000 € 
Et si on va en 1/2 en battant le racing c'est bien aussi : + 300.000 € et ça comble le trou de la participation de l'an prochain

#2280 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 08:40

si la saison prochaine la récurrence fatale des indisponibles pour blessures nous lâche, si notre parcours de TOP 14 démarre avec des bonnes perfs, tant dans la manière que dans le résultat, il n y a aucune raison pour que le public boude....en CE cela sera moins attractif au début ..................... tout dépendra si cette compet sera un objectif majeur ou pas, si qualif le public suivra....bémol la tournée en NZ va concerner peut être pas mal de jaunards selon les états de forme recouvrés ou pas.....impactant qq peu le début de saison

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users