Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#2851 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,964 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:11 PM

ils doivent bien avoir un contrat d'assurance qui prend en charge des pertes d'exploitations.

sinon c'est des coups a mettre la clé sous la porte.

Difficile à prévoir

Tu peux prévoir les tempettes qui te cassent le toit du stade, la blessure de ton meilleur joueur mais un virus qui oblige des centaine de millions de personne à rester chez eux et à interdir les rencontres...

Pas sur que quelqu'un y est pensé.

De plus c'est un coup à plier les assurances, et le payeur à un moment ou à un autre c'est qui ? 

#2852 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:12 PM

ils doivent bien avoir un contrat d'assurance qui prend en charge des pertes d'exploitations.

Les assurances ne peuvent pas tout couvrir.

Pas sur que quelqu'un y est pensé.

Je pense que c'est prévu. Il y a des causes d'exclusion pour les risques terroristes, technologiques (dont nucléaire), bactériologique/virologiques, les catastrophes naturelles, etc.

• Bougnat et Breton likes this

#2853 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,571 posts

Posted 10 March 2020 - 14:22 PM

Et c'est bien l'argument économique qui prime de loin sur le reste. Pauvre monde quand même !

En même temps a court terme il faut bien trouver une solution économique viable si tu veut continuer a payé tes salariés tes prestataires et tes emprunts bancaires.

C'est comme si toi on te retirer 10 % de ton salaire annuel d'un coup je pense que tu réfléchirais pour payer la cantine de tes gosse leur écoles tes prêts etc etc etc.

Malheureusement les billets ne tombe pas du ciel et ne pousse pas dans un jardin donc il faut essayer de trouver la moins mauvaise solutions pour que tout le monde arrive a vivre. 

#2854 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:35 PM

En même temps a court terme il faut bien trouver une solution économique viable si tu veut continuer a payé tes salariés tes prestataires et tes emprunts bancaires.

C'est comme si toi on te retirer 10 % de ton salaire annuel d'un coup je pense que tu réfléchirais pour payer la cantine de tes gosse leur écoles tes prêts etc etc etc.

Malheureusement les billets ne tombe pas du ciel et ne pousse pas dans un jardin donc il faut essayer de trouver la moins mauvaise solutions pour que tout le monde arrive a vivre. 

tu essayes de réfléchir à des solutions au lieu de proposer de fausses solutions comme Mr De Cromières : fonds d'aides aux clubs, avance sur droits tv, discussions avec les assurances.

parce que si ce n'est pas mieux le 15 avril (possible voire probable) ben tu as perdu un mois et plus aucune chance de terminer le championnat.

Et je ne parle pas de faire jouer 9 matchs en 7 semaines aux joueurs...

#2855 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,182 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:35 PM

Les assurances ne peuvent pas tout couvrir.

Je pense que c'est prévu. Il y a des causes d'exclusion pour les risques terroristes, technologiques (dont nucléaire), bactériologique/virologiques, les catastrophes naturelles, etc.

Généralement ça fait en effet partie des causes d'exclusion du contrat de base.
Si c'est assuré, c'est à un tarif prohibitif.

#2856 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,429 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:23 PM

Impeccable De Cromières propose de mettre en place un quasi top 12 sans barrages... depuis le temps que je le souhaite... B)

De toute manière, il faut bien se dire que si un membre de n'importe quelle équipe du Top 14 attrape le coronavirus, alors l'ensemble de l'équipe va être mis en quarantaine pour 15 jours... donc report obligatoire pour cette équipe. 

Et puis, à partir du moment où on touche aux portefeuilles, les présidents vont vite trouver des solutions pour retomber sur leurs pattes... d'un autre côté si chaque club voit partir plus de 2 millions d'euros chacun (en moyenne)... sûr que ça va piquer!

• bazooka likes this

#2857 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:30 PM

Les Présidents raisonnent comme s'ils étaient certains que tout irait pour le mieux après le 15 avril...

Si on repousse les matchs et que le 15 avril on est dans la même situation on fait quoi?

on reporte jusqu'à quand? Là, les Présidents de clubs ils n'auront pas les recettes mais pas les droits TV non plus. Et on hypothèque en plus la saison prochaine si on finit le championnat mi juillet...

Le Président de Pau dit qu'on a qu'à annuler la Tournée de l'EDF en Argentine... ben voyons.

Bref on y va tout droit, mais si le 15 avril le décrêt est prorogé (probable) ils auront l'air malin.

#2858 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,983 posts

Posted 10 March 2020 - 15:49 PM

tu essayes de réfléchir à des solutions au lieu de proposer de fausses solutions comme Mr De Cromières : fonds d'aides aux clubs, avance sur droits tv, discussions avec les assurances.

parce que si ce n'est pas mieux le 15 avril (possible voire probable) ben tu as perdu un mois et plus aucune chance de terminer le championnat.

Et je ne parle pas de faire jouer 9 matchs en 7 semaines aux joueurs...

Les Présidents raisonnent comme s'ils étaient certains que tout irait pour le mieux après le 15 avril...

Si on repousse les matchs et que le 15 avril on est dans la même situation on fait quoi?

on reporte jusqu'à quand? Là, les Présidents de clubs ils n'auront pas les recettes mais pas les droits TV non plus. Et on hypothèque en plus la saison prochaine si on finit le championnat mi juillet...

Le Président de Pau dit qu'on a qu'à annuler la Tournée de l'EDF en Argentine... ben voyons.

Bref on y va tout droit, mais si le 15 avril le décrêt est prorogé (probable) ils auront l'air malin.

tes pires prédictions vont enfin se réaliser Julien!!! Alléluia!!!! C'est l’Armageddon si souvent promis qui arrive enfin!!! Profite mon Juju c'est ton moment , ton année!!!! Profite!!!!! :lol: :D :P

#2859 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,429 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:49 PM

Les joueurs vont pouvoir faire une vraie prépa physique, vous allez voir ce que vous allez voir... quel beau printemps nous allons avoir !!!

#2860 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:50 PM

En résumé il propose juste d'enlever le barrage
On a aucune chance d'être dans les 4
Donc pas de filouterie .

Je le vois plus en rapport avec la champions cup en étant sûr d être qualifié la saison pro :-)

#2861 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:56 PM

De cro propose de qualifier les 6 pour la champions cup pour la saison pro et de jouer directement les demi et la finale de top 14 .
C'est vraiment un filou ce mec

Il faut apprendre à lire, ce qu'il veut c'est ne pas jouer de match à huis clos...il cherche des solutions pour jouer les matchs en décallé; c'est tout!

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir éviter de perdre des millions d'euros de billetterie...

Là où son calcul est faux c'est que c'est loin d'être acquis que les mesures soient levées en avril (ça risque de durer plus...)

#2862 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,429 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 15:57 PM

Il ne dit pas d'arrêter le championnat ce jour non plus... il cherche à sauver les meubles des deux ou trois ou quatre matchs à huis clos qui s'annoncent pour son club... il essaie d'être pragmatique et de mettre des euros sur ce qui va se passer jusqu'au 15 avril pour son club... c'est pas incohérent, c'est assez juste et comme les barrages sont d'une connerie sans nom, sa requête, aujourd'hui, peut s'entendre !

Mais comme le dit Julien, si cette histoire s'enlise et empire jusqu'à la fin Avril ou mi-mai... l'analyse du jour ne tiendra plus et ce sera encore pire car ce ne sera plus jouable. Il part du postulat qu'au 15 Avril tout repart comme avant... mais personne n'est capable de l'affirmer...

Jules71 m'a devancé de quelques secondes  :rolleyes:

#2863 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:02 PM

Il se rend peut-être compte qu'il y a des supporters hors VIP et sponsors.

Pour redevenir sérieux, la solution proposée me parait plus dangereuse que le remède. Certes le huis clos est désastreux pour les clubs, et triste pour les spectateurs mais il permet au moins de respecter le sportif. Mais encore une fois j'invite les présidents de clubs à réfléchir avec l'Etat à des fonds d'aides (un club est une entreprise comme une autre), de discuter avec le diffuseur de la possiiblité d'une avance sur les droits TV, de voir avec les assureurs etc etc

Il n'y pas de solution miracle, il faudrait trouver la moins mauvaise : huis clos sur 2 journées et en reporter 1 par exemple en attendant le 15 avril. Ca pénaliserait les clubs de façon égale dans un 1er temps.

Après le 15 avril? Tout est possible, une reprise normale comme des huis clos jusqu'au bout, comme une annulation de la saison...

• Frédéric58 likes this

#2864 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,157 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:18 PM

Comme Julien, j'ai l'impression qu'il vaut mieux jouer les matchs a huis clos (ou avec 1.000 supporters) que de repousser les matchs. Il faut négocier avec le diffuseur car des matchs a huis clos c'est aussi plus de gens devant la télé sur le court terme. La Ligue pourrait dire au diffuseur, soit on annule les matchs (et la tout le monde perd), soit  on joue a huis clos mais on partage les pertes entre diffuseurs et clubs, ca me parait une bonne base de négociation.

Tres difficile de savoir ce qui va se passer apres le 15 avril mais pour l'instant c'est dur d'etre optimiste. 

#2865 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,837 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:30 PM

Comme Julien, j'ai l'impression qu'il vaut mieux jouer les matchs a huis clos (ou avec 1.000 supporters) que de repousser les matchs. Il faut négocier avec le diffuseur car des matchs a huis clos c'est aussi plus de gens devant la télé sur le court terme. La Ligue pourrait dire au diffuseur, soit on annule les matchs (et la tout le monde perd), soit  on joue a huis clos mais on partage les pertes entre diffuseurs et clubs, ca me parait une bonne base de négociation.

Tres difficile de savoir ce qui va se passer apres le 15 avril mais pour l'instant c'est dur d'etre optimiste. 

Donc en gros c est comme si tu demandais à un client de combler tes pertes. Canal plus ne croule pas sur l or.

Le maintien des matchs à huis clôt c est juste la mort dés club non adossée à un mécène.
  • ELSAZOAM, jmfjm and Kaymar like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users