Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#2866 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,964 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:32 PM

Je le vois plus en rapport avec la champions cup en étant sûr d être qualifié la saison pro :-)

Ce qu'il propose ne change rien à nos chances d'être dans les 6 ou pas

Pourquoi tu dis qu'on est sûr d'être qualifié ? 
  • InASMWeTrust likes this

#2867 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,464 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:33 PM

Il se rend peut-être compte qu'il y a des supporters hors VIP et sponsors.

Pour redevenir sérieux, la solution proposée me parait plus dangereuse que le remède. Certes le huis clos est désastreux pour les clubs, et triste pour les spectateurs mais il permet au moins de respecter le sportif. Mais encore une fois j'invite les présidents de clubs à réfléchir avec l'Etat à des fonds d'aides (un club est une entreprise comme une autre), de discuter avec le diffuseur de la possiiblité d'une avance sur les droits TV, de voir avec les assureurs etc etc

Il n'y pas de solution miracle, il faudrait trouver la moins mauvaise : huis clos sur 2 journées et en reporter 1 par exemple en attendant le 15 avril. Ca pénaliserait les clubs de façon égale dans un 1er temps.

Après le 15 avril? Tout est possible, une reprise normale comme des huis clos jusqu'au bout, comme une annulation de la saison...

Après le 15 avril, ça risque d'être comme aujourd'hui et il faudrait peut-être jouer tous les matchs restants à huis-clos si le problème persiste !

Je sais bien que le huis-clos est une solution, mais je n'aime pas ça du tout. Les rencontres sportives sont faites pour être vues par un public ; jouer entre soi (équipes, dirigeants, staff, ect.) n'apporte rien si ce n'est qu'on respecte l'aspect sportif (comme tu l'as dit) ! Un championnat quel qu'il soit ne peut pas se dérouler dans l'intimité, le public est essentiel !

Le problème pourrait durer trois mois encore, dans ce cas, on annule purement et simplement le Top 14 2019-2020 et on repart en août 2020 pour l'édition 2020-2021 sur les bases de 2019-2020.

Je sais, ça ferait des mécontents, mais dans tous les cas de figure il y aura des mécontents ; l'ASM et le ST sont les grands perdants en cas de huis-clos !

#2868 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:42 PM

Mort de rire quelle ficelle !

Ça a commencé "officiellement" en décembre en Chine, plus vraisemblablement fin octobre début novembre.

En mars il y a encore et toujours de nouveaux cas là bas que pensez vous qu'il en sera ici ?

Toute la province de Wuhan a été isolé depuis 4 mois et même si le nombre de nouvelles contaminations baissent il y en a encore.

De nouveau cas voient le jour dans des provinces dans un premier temps épargnées...

Ici comme ailleurs il va y avoir de nouveaux cas et je vois mal (c'est mathématique) tous les joueurs passer à travers.

On est pas au bout de mesures de plus en plus contraignantes, ça va se finir en eau de boudin indépendamment de la météo.

#2869 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 16:47 PM

Mort de rire quelle ficelle !

Ça a commencé "officiellement" en décembre en Chine, plus vraisemblablement fin octobre début novembre.

En mars il y a encore et toujours de nouveaux cas là bas que pensez vous qu'il en sera ici ?

Toute la province de Wuhan a été isolé depuis 4 mois et même si le nombre de nouvelles contaminations baissent il y en a encore.

De nouveau cas voient le jour dans des provinces dans un premier temps épargnées...

Ici comme ailleurs il va y avoir de nouveaux cas et je vois mal (c'est mathématique) tous les joueurs passer à travers.

On est pas au bout de mesures de plus en plus contraignantes, ça va se finir en eau de boudin indépendamment de la météo.

Là tu racontes n'importe quoi.

• pedro6384 and pims like this

#2870 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 18:18 PM

On joue bien déjà le Super Rugby dans des stades vides, non ? On envoie les équipes de Top 14 finir leur saison la bas, et en échange on prend le Super Rugby chez nous et diffusé à la tv. On est presque gagnants, côté qualité de jeu, non ?😁

#2871 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 18:33 PM

en principe on va vers un report des matchs au environ du 15 avril

donc il n'y aurait pas de huit clos mais la ligue n'est pas d'accord

bras de fer entre presidents et ligue

attendons ce soir ou plus vraisemblablement demain la reunion du comité directeur

quid de la CE  ,?peut etre le 17 avril

#2872 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 18:37 PM

pour info j'ai vu ce week end Moala faire du fractionner dans la rue avec un masque fp2. Pas le masque de chir celui avec les filtres à air.

#2873 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 18:48 PM

Les Présidents raisonnent comme s'ils étaient certains que tout irait pour le mieux après le 15 avril...

Si on repousse les matchs et que le 15 avril on est dans la même situation on fait quoi?

on reporte jusqu'à quand? Là, les Présidents de clubs ils n'auront pas les recettes mais pas les droits TV non plus. Et on hypothèque en plus la saison prochaine si on finit le championnat mi juillet...

Le Président de Pau dit qu'on a qu'à annuler la Tournée de l'EDF en Argentine... ben voyons.

Bref on y va tout droit, mais si le 15 avril le décrêt est prorogé (probable) ils auront l'air malin.

Dans le pire des cas, ils joueront les match a huit clos. 

Finalement ca changera rien avec ce qui est proposé actuellement.

#2874 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 18:53 PM

Normalement le 15 Avril on aura tous crevés donc...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • twiX, Flamby66 and InASMWeTrust like this

#2875 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 19:11 PM

attendons ce soir ou plus vraisemblablement demain la reunion du comité directeur

La coupe d'Europe se jouera aux dates prévues!

Le championnat lui ne se finira pas s'ils reportent jusqu'au 15 avril.

#2876 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,818 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 19:12 PM

La coupe d'Europe se jouera aux dates prévues!

Le championnat lui ne se finira pas s'ils reportent jusqu'au 15 avril.

dans le meilleur des cas !

#2877 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 19:22 PM

Il se dit aussi que Laporte, par mesure de sécurité, renvoie les élections à la FFR en 2026. La santé avant tout.
  • cocotte 63, xdderf63 and Codorplusàvie like this

#2878 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,182 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 19:43 PM

Tout ça pour dire qu'on n'en sait rien.

L'Etat interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes en lieu clos puis de 1000 personnes. L'Etat va peut-être (probablement) encore durcir ces restrictions dans la grosse dizaine de jours à venir. La ministre des sports fait une proposition (huis-clos). Quatre voies sont possibles (rassemblement sans restriction, huis-clos total ou partiel, report, annulation).

Il y a une proposition sur la table de la ligue (huis-clos). Il y a une contre-proposition des clubs (report). Maintenant il y a négociation entre les deux.

Il y a enjeu à ne pas faire faire faillite aux différentes entités.

Je ne vois pas l'Etat avoir une surface financière lui permettant de compenser largement les pertes de chacun individuellement ou en entreprise.

Chaque entreprise verra peut-être quelques aides, et devra s'en sortir avec les moyens du bord. Les recettes seront bien moindres et les dépenses un peu moindre. Mais ça ne va pas d'équilibrer. Il faudra taper dans les négociations sur les charges (report de remboursements des crédits, ...), les aides, la trésorerie, les emprunts pour compenser. Les charges continuent de courrir (salaires notamment).

Il y a sans doute à venir aussi une négociation pour une forme de chomage partiel avec les employés, et notamment les joueurs qui peut avoir lieu en cas de report (et encore, plutôt un différé dans les salaire), mais pas en huis-clos.

Le seul qui n'a pas d'enjeu de faillite, c'est le spectateur. Lui, il achète. C'est une dépense sans recette en face. Certes il sera mécontent de ne pas être livré, mais son modèle économique ne sera pas impacté (dans tous les cas il avait budgeté la dépense).

La phase de négociation avec les supporters ouvrira après la négociation clubs - LNR (- Etat), et à ce stade les clubs utilisent la grogne des supporters pour faire monter les enchères alors que le supporter ne porte aucun risque économique ! Et il n'a aucun intérêt à ce que le club, la ligue (ou l'Etat) ne fasse faillite ou ne perde en compétitivité. Mais pourtant il exige son remboursement. Dichotomie !

On avance dans l'inconnu, aujourd'hui personne ne sait combien de temps l'épidémie va durer, quelles seront ses conséquences sanitaires, humaines et économiques. Chacun individuellement, collectivement, chaque entreprise devra probablement porter une part de la perte financière.

Les éléments actuels de connaissance sont légers sur ce virus mais inquiétants (contagion importante, mortalité 3% = 1 chance sur 30 de mourir quand on l'attrape, là où la grippe est à 0,1% soit une chance sur 1000 de mourir). Le standart du taux de mortalité n'est pas dans notre référentiel habituel, mais inférieur à d'autres épidémies que l'on n'a pas connu (peste, ...). Ca c'est les données à l'instant T, elles méritent d'être consolidées dans le temps.

Je comprends la grogne des supporters de ne pas être livrés de leur achat (spectacle). Je comprends aussi la crainte des entreprises (perte de recettes, risques de baisse de compétitivité les années à venir, voire faillite), celle des salariés, ... Une équation compliquée dont on ne maitrise pas tous les paramètres.

Avec tout ça... le supporter sera probablement remboursé sauf si l'Etat déroge à ses grands principes. Il y a des négociations de gros sous en cours et à venir, sans que ce soit péjoratif. Et il y a un enjeu de santé publique important, surtout.
  • bazooka, George Abitbol, pims and 1 other like this

#2879 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 20:16 PM

Il se dit aussi que Laporte, par mesure de sécurité, renvoie les élections à la FFR en 2026. La santé avant tout.

Effectivement, les deux vont bien ensemble.

• Kestandi likes this

#2880 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 20:23 PM

A quel moment les présidents de club parlent-ils des joueurs dans leur desiderata?... Jamais

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users