https://www.sports-a...ttant_13815944/

Eric De Cromières
Posté 24 juillet 2020 - 12:23
- jm12 et Lima aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 13:39
N'y voit pas un reproche, on y pense un peu tous, mais je pense que les supputations sur le successeur de Monsieur de Cromières, devraient faire l'objet d'un topic à part.
Celui-ci restant réservé à son hommage.
Si mon avis est partagé, peut-être un modo pourrait ouvrir un forum réservé au futur Président de l'ASM.
Je suis sûr que l'annonce arrivera très vite après les obsèques, en début de semaine prochaine. M'étonnerai qu'on ai le temps d'en faire un long feuilleton....
Posté 24 juillet 2020 - 14:22
En interne, le successeur est déjà connu depuis un an.
pourtant ça fait longtemps que tu n'es plus interne
- exilé-sud-ouest, Le Marseillais et bazooka aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 15:46
recueillement et hommage pour Eric de Cromières, le reste pour l'instant c'est anecdotique
Tu sais, si le rugby est véritablement devenu une entreprise (personnellement je le déplore) il faut aussi se comporter en entreprise et pour l'avoir vécu dans ma vie professionnelle dès le jour du décès d'un dirigeant tu as une réunion du comité de direction sur le thème de la succession .
Les marchés ont horreur du vide et il faut immédiatement remplir la case manquante sur l'organigramme.
Recueillement et hommage c'est uniquement pour amuser la galerie dans ce monde là et il m'étonnerai fort compte tenu de la filiation de l'ASM avec la manufacture qu'il y ai pas un plan de prévu et que la machine ne soit pas déjà en route.
Comme toi je le déplore mais la peine sincère, le recueillement c'était l'apanage du rugby d'avant la professionnalisation, aujourd'hui c'est bilan, chiffre d'affaire, perspective d'évolution, rassurer les partenaires et si possible "vendre la douleur" .
Posté 24 juillet 2020 - 16:06
- RCV06 et Panasonic aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 16:10
recueillement et hommage pour Eric de Cromières, le reste pour l'instant c'est anecdotique
Voir déplacé........
- twiX et Winnie03 aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 16:12
Après les fait d'avoir sincèrement de la peine n'empêche pas de rapidement prendre des mesures pour la succession.
Oui, mais ça ce n'est pas de la peine "contemplative" , c'est de la peine active qui s'accommode mal du recueillement introspectif mais beaucoup plus de la fuite en avant pour satisfaire le dieu Euro.
Posté 24 juillet 2020 - 16:32

Même quand on n'est pas une entreprise on doit se retourner rapidement gérer les obsèques tout un tas de paperasse, éventuellement l'habitation si la personne vivait seule (que faire des affaires ? Louer ? Vendre ? Déménager les affaires et les possessions, etc.). Et le tout rapidement, avec quelques maigres jours de congés accordé grand seigneur par la convention collective.
À part être à la retraite ou au chômage, je pense qu'on n'a pas tellement le choix d'avoir le deuil actif. :-/
Pour revenir à l'ASM, je ne pense pas que la succession rapide soit un manque de respect envers le président de Cromières, ni même à sa mémoire.
Après ce n'est que mon ressenti, je comprends qu'on puisse en avoir un différent.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 24 juillet 2020 - 16:39
Ce que je voulais dire c'est qu'une entreprise ne peut pas rester dans le recueillement mais qu'il faut passer immédiatement à l'après et qu'il est impossible de faire autrement.
Alors aujourd'hui dire "il ne faut pas parler de succession mais uniquement vivre le recueillement" n'est tout simplement pas possible (monde professionnel oblige)
- RCV06 et George Abitbol aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 17:34
On s'en fout que ce soit un monde pro ou pas ou qu'ils aient déjà prévu ou pas, on parle de nous sur ce forum de rugby. On est pas obligé justement de mimer le monde pro et les requins qui officient dans d'autres professions si ?
Donc si cela vous embête pas trop d'en parler ailleurs et d'éviter de polluer ce topic 24h après l'annonce d'une grande perte d'un grand monsieur.
Désolé mais merde a la fin...
- twiX, stag, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 17:53
Après les fait d'avoir sincèrement de la peine n'empêche pas de rapidement prendre des mesures pour la succession.
On parle au niveau des supporters, on n'a pas vocation à prendre les décisions dans la gouvernance du club
Alors effectivement ça serait cool de rester au simple niveau de l'hommage, des souvenirs, du deuil...
- Silhouette aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 24 juillet 2020 - 18:05
Dixit Franck Azéma :
"Ce n’est pas le moment d’en parler, nous sommes dans le deuil, il faut respecter cet environnement et passer par ces étapes-là dans un premier temps."
(via Sports Auvergne)
- twiX, bazooka, Silhouette et 4 autres aiment ceci
Posté 24 juillet 2020 - 18:11
Reportage sur F3 à l'instant, les témoignages des joueurs, Azema, Romeu sont vraiment poignants
- darius63 aime ceci
Posté 24 juillet 2020 - 18:32
Ça me brise le coeur bordel.Quels ont été ses derniers mots ?
Il m'a dit « je les aime tous, on n'a que des bons mecs dans ce groupe ». Ce sont des mots durs à entendre lorsque l'on sent que cest la fin. C'était forcément difficile. Il était très intelligent et lucide.
- RCV06 aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users