Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#3331 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:32

Reportage sur F3 à l'instant, les témoignages des joueurs, Azema, Romeu sont vraiment poignants

Rien que son itw écrite sur Sports Auvergne. C'est remarquable ce qu'il dit.

A titre personnel, je sous-estimais certainement l'impact du Monsieur sur le club, le rugby francais et le sport pro français en regle générale (cf les mots de la ministre qui sont pas anodins).
  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#3332 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 18:33

je veux bien qu'on ne souhaite pas aborder ce sujet de succession, surtout ici ou personne ne dispose d'un quelconque mot à dire,  mais il n'y a pas à s'indigner de comprendre que dès hier ce sujet s'imposait aux responsables du club : c'est plutôt une preuve de saine gestion des aléas. Cela n'occulte aucun chagrin, aucune peine. C'est pas que le show qui "must go on", c'est la vie...

• dim50 et Kestandi aiment ceci

#3333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:20

faut regarder qui compose le CA.

Perso je pense que Lhermet serait un choix pertinent, au moins pour assurer l'interim.

Je pense qu il est destiné à être président de l ASM un jour, mais c est peut pas encore son tour, je pense qu avec l évolution de l état de santé de 2kro, le sujet a du être abordé et dégrossi avant même le décès du patron.

C'est un job a risque, les deux derniers ça ne leur a pas réussi :crying:

Hé ho, vous voulez pas discuter de ça ailleurs que sur ce topic sérieux ?

On s'en fout que ce soit un monde pro ou pas ou qu'ils aient déjà prévu ou pas, on parle de nous sur ce forum de rugby. On est pas obligé justement de mimer le monde pro et les requins qui officient dans d'autres professions si ?

Donc si cela vous embête pas trop d'en parler ailleurs et d'éviter de polluer ce topic 24h après l'annonce d'une grande perte d'un grand monsieur.

Désolé mais merde a la fin...

Il me semble bien qu on est sur un sujet général qui traite depuis le début de l action du notre président et pas sur un sujet dédié exclusivement aux hommages, je ne voit donc pas en quoi c’est choquant d évoquer l avenir et sa succession, que ceux que ça offense ouvre un site dédié.

Dixit Franck Azéma :

"Ce n’est pas le moment d’en parler, nous sommes dans le deuil, il faut respecter cet environnement et passer par ces étapes-là dans un premier temps."

(via Sports Auvergne)

Lui il dit ça pour se débarrasser des journalistes et ne pas évoquer le sujet publiquement, mais je veux bien parier ma retraite qu il sait déjà qui est son nouveau boss.

• dim50, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#3334 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 juillet 2020 - 19:23

Franchement, faire un sujet supplémentaire paraît inutile, ça va être relou de naviguer.

On est à peu près tous au courant maintenant, chacun a rendu son hommage (ou est libre de le faire encore), et ça paraît logique d'évoquer sa succession. C'est pas un manque de respect, c'est au contraire reconnaître son importance au sein du club que de s'en soucier.

On ne va pas faire une bataille à qui est le plus triste quand même !
  • julien, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#3335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:26

Lui il dit ça pour se débarrer des journalistes et ne pas évoquer le sujet publiquement, mais je veux bien parié ma retraite qu il sait déjà qui est son nouveau boss.

L'ASM avait malheureusement anticipé la succession de Mr de Cromières. Un CA devrait entériner le choix dans le courant de la semaine prochaine.

• gregouarrrr, Kestandi, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:31

116051242_3254424824615692_5029247567692

Avant de débuter l’entraînement ouvert au public au CUC Aubiere, les joueurs, le staff et les supporters présents ont observé une minute de silence en hommage au Président de l’ASM Clermont Auvergne, Éric de Cromieres. #ASMrugby

L'ASM avait malheureusement anticipé la succession de Mr de Cromières. Un CA devrait entériner le choix dans le courant de la semaine prochaine.

C'est logique et responsable, ce n est pas comme s'il avait eu un accident, sa fin a été progressive et inéluctable, et quand on doit faire tounber une entreprise comme un grand club sportif il est préférable d'anticiper, ce qui n'est en aucun cas un manque de respect.

• Panasonic aime ceci

#3337 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2020 - 19:57

De Cromieres était un homme lucide et intelligent comme l'a bien dit Azema. Sa succession était arrangée n'en doutons pas.

Il était prévoyant. Le temps est au recueillement mais les choses suivent leur cours.

#3338 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 947 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:00

Tu sais, si le rugby est véritablement devenu une entreprise (personnellement je le déplore) il faut aussi se comporter en entreprise et pour l'avoir vécu dans ma vie professionnelle dès le jour du décès d'un dirigeant tu as une réunion du comité de direction sur le thème de la succession .

Les marchés ont horreur du vide et il faut immédiatement remplir la case manquante sur l'organigramme.

Recueillement et hommage c'est uniquement pour amuser la galerie dans ce monde là et il m'étonnerai fort compte tenu de la filiation de l'ASM avec la manufacture qu'il y ai pas un plan de prévu et que la machine ne soit pas déjà en route.

Comme toi je le déplore mais la peine sincère, le recueillement c'était l'apanage du rugby d'avant la professionnalisation, aujourd'hui c'est bilan, chiffre d'affaire, perspective d'évolution, rassurer les partenaires et si possible "vendre la douleur" .

je suis entièrement d'accord, mais les problèmes de successions ce n'est pas à nous de les régler et le successeur doit être connu depuis longtemps dans les milieux autorisés comme aurait dit coluche

#3339 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 515 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:00

a mon avis il suffit de regarder qui trainait toujours aux coté de 2kro ... j aurais une piece sur un isidore F ..... il est quoi au juste ?

#3340 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:26

Le but n'était certainement pas de rajouter de l'huile sur le feu, mais simplement de souligner que le fait que le président de la FFR s'est fendu d'un message lapidaire et passe-partout, là où de nombreux autres (dont le président du CF63) ont pris la peine d'écrire un texte personnel, de rappeler une anecdote,...pour honorer le disparu.

À l'heure de la communication via les réseaux sociaux et les émoticônes, cela a un sens pour moi.

Parceque les anecdotes personnel intéresse toi?

Moi je trouve ça encore plus morbide perso et voyeur...

Moi personnellement je préfère un hommage sobre et ordinaire adresser à la famille qu'un gars qui sous couvert d'hommage parle de lui et se met en scène et le racconter à la vu de tout le monde pour faire bien et dire qu'on est émue (message de Grill par exemple) ou celui de MB pour rester dans le toulonnais.

Mais chacun son point de vue de toute façons on sait très bien que Laporte n'avait pas plus de relation que cela avec De Cromière donc il allait pas s'inventer une vie juste pour faire bien....

Enfin bref comme le dit Lima ce n'est nie le lieu ni le moment de polémiquer sur Laporte.

#3341 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 397 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:27

a mon avis il suffit de regarder qui trainait toujours aux coté de 2kro ... j aurais une piece sur un isidore F ..... il est quoi au juste ?

Il n’est pas Michelin , ce serait une première.

#3342 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 21:37

L'hommage de Azema et Romeu sur France 3

Choisir l'édition du 24/07

https://france3-regi...t-1920-auvergne

• bazooka et jm12 aiment ceci

#3343 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 00:44

Dixit Franck Azéma :

"Ce n’est pas le moment d’en parler, nous sommes dans le deuil, il faut respecter cet environnement et passer par ces étapes-là dans un premier temps."

(via Sports Auvergne)

Dit-il en sortant de la réunion qui avait pour but de nommer le successeur !!

#3344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 06:16

Il n’est pas Michelin , ce serait une première.

Le remplaçant du regretté président De Cromières sera sûrement quelqu'un d'inconnu de la plupart d'entre nous ici.

Avant qu'il ne soient présidents, qui connaissait De Cromières, Fontès, Jourdan, etc. ?

• Kestandi aime ceci

#3345 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 397 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:07

Dit-il en sortant de la réunion qui avait pour but de nommer le successeur !!

Je ne crois pas que Azema soit appelé à nommer un quelconque successeur à la présidence.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users