Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#586 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 16:40

d'accord Bourrin, mais tu ne peux pas investir plus de 20 millions d'euros et une masse salariale à 10 millions et seulement un budget de 25..., et cinq ans plus tard gagner des ronds... ou alors il faut faire comme au foot avoir des rentrées de droits TV de cet ordre (20, 30 ou 50 millions) chaque année... un gros, une poule aux oeufs d'or, avec 1.5 millions d'euros de droits Tv ou un chouia plus... et bien tu prends ton mal en patience... sauf si Michelin souhaite en mettre 10 de plus chaque année... mais je crois pas que ce soit d'actualité...

#587 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 547 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 17:27

tu la certifies exacte mais pourtant tu dis que JML "aurait" dit à samson de dégager. Étonnant, non.

La personne qui me l'a rapporté m'a toujours donné de bonnes infos. Après, si cela gêne que certains connaissent des personnes au fait des choses du club, à travers des joueurs, des anciens dirigeants ou autres, ma foi il faut clairement le dire.

Je ne donne JAMAIS des infos de ce genre quand elle ne sont pas sûres. Que je dise beaucoup de conneries par ailleurs est une autre chose.

• cetotomatos aime ceci

#588 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 17:47

La personne qui me l'a rapporté m'a toujours donné de bonnes infos. Après, si cela gêne que certains connaissent des personnes au fait des choses du club, à travers des joueurs, des anciens dirigeants ou autres, ma foi il faut clairement le dire.

Je ne donne JAMAIS des infos de ce genre quand elle ne sont pas sûres. Que je dise beaucoup de conneries par ailleurs est une autre chose.

Ok, d'accord .. il n'en reste pas moins que la phrase attribuée à JML était rapportée au conditionnel, est-ce ainsi que l'on te l'a rapporté aussi ..

Mais moi, j'ai surtout réagi au fait que Cotter ferait venir un joueur comme Samson sans que JML ne soit au courant .. je trouve ça dingue de chez dingue ...

#589 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 599 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 18:01

tu la certifies exacte mais pourtant tu dis que JML "aurait" dit à samson de dégager. Étonnant, non.

On m'a raconté la même anecdote.

#590 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 18:16

"L'experience" ça doit etre grace à ça que Toulon a fait un match énorme en finale !
20% de possession, c'est ça l'experience?
Un essai raté de quelques cm par James, c'est ça aussi?
Ou alors c'est une interception sur un avantage d'un gars de 25 piges? ça fait partie de l'experience du pack Toulonnais?

Ou faire des fautes VISIBLES pendant 10min en se faisant sermonner par l'arbitre, c'est l'experience qui bloque le son du sifflet?
Faut arreter à un moment avec l'experience, ça fait pas tout....

Sinon il y aurait des équipes de 60ans d'age, ou le Leinster serait champion d'Europe chaque année...

• Vynce aime ceci

#591 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 19:09

Soit disant que c'est bien d'avoir un stade qui appartient au club niveau rentabilité , mais enfin moi depuis 10 ans je vois plus d'investissement que de rentabilité , tout ça pour dire qu'il faudra peut être bien un jour qu'il rapporte ce stade .

Où t'as vu qu'il ne rapportait pas aujourd'hui ?

• gourmachou aime ceci

#592 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 20:48

Où t'as vu qu'il ne rapportait pas aujourd'hui ?

S'il rapporte avec les traites de remboursement et ben je dis bravo Pineault .

#593 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 mai 2014 - 21:04

S'il y a bien un truc dans lequel il est bon, c'est la gestion du fric. Ne te fais pas de souci de ce côté là.

#594 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 069 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 21:04

Ce que je veux dire c'est que pour voir que ton info est sure tu prends le soin d'y mettre le conditionnel. Je peux trouver ça étonnant ?

Après que tu connaisses des choses à travers des gens proches du club ne me dérange absolument pas.

#595 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 21:52

C'est la base même de ces investissements.

Si l'ASM emprunte sur 20 ans, c'est pour avoir des mensualités suffisamment faibles pour dégager un retour sur investissement immédiat et régulier sur la durée. Sinon c'est investir à perte puisque d'ici 20 ans il faudra réinvestir pour rester à jour.

#596 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2014 - 23:06

Mouais... On m'a rapporté une anecdote assez croustillante que je peux certifier exacte, vu l'auteur : Samson en fin de contrat à Toulon, avant de signer au CO, est venu au club à la demande de Cotter. JML pas au courant de l'entrevue, aurait alors purement et simplement signifié au deuxième ligne de "dégager sur le champ". On en garde un qui a ses "entrées" (Jacquet) pour dégager un autre qui le vaut 10 fois.

Honnètement, même si ça avait un fond de vérité, tu vois un manager accepter que l'entraineur se la joue solo et le mette devant le fait accompli sur un recrutement aussi important... Comment tu gères le reste après?

(Je précise que le recrutement de Samson aurait été une bonne chose à mon sens)

Si Cotter se l'était jouée ainsi, connaissant le fonctionnement de l'ASM, ça ressemblerait quand même à un foirage en règle (comment faire capoter un recrutement intéressant par pure maladresse)

Mais bon, ça ressemble quand même à une rumeur ton annecdote (Etant entendu que les rumeurs ont souvent un fond de vérité, mais en l'occurence lequel?...)

Et puis les gens bien informés, sont toujours des gens qui voient (ou entendent) et interprêtent, puis transmettent à d'autres gens qui entendent et interprêtent, puis transmettent (là c'est toi au moment où tu écris sur le forum)

Comment transformer un "je refuse de te recevoir dans ces conditions" en "dégages sur le champ", par exemple!

• Loulou aime ceci

#597 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 05:52

Qu'il est " repoussé " le joueur peut être mais d'ici a dire " casse toi pov´con "

#598 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 505 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 06:20

C'est clair que Hayman, Masoe, Szarzewski sont loins d'être des échecs.

Je n'ai pas parlé d'échec, mais d'un recrutement décevant par rapport au prix payé (ces 3 étaient dans les 10 plus gros salaires du Top 14 au moment du transfert).

Donc je confirme donc que mettre un énorme salaire sur un gros coup peut-être payant (CF Wilkinson, Giteau, etc), ou décevant car l'apport du joueur reste banal et ne justifie pas l'écart de prix payé (Hayman, Le Tsar, Masoe, Sexton,..).

Donc, ce n'est pas automatiquement un bon retour sur investissement.

#599 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mai 2014 - 06:35

Je n'ai pas parlé d'échec, mais d'un recrutement décevant par rapport au prix payé (ces 3 étaient dans les 10 plus gros salaires du Top 14 au moment du transfert).

Donc je confirme donc que mettre un énorme salaire sur un gros coup peut-être payant (CF Wilkinson, Giteau, etc), ou décevant car l'apport du joueur reste banal et ne justifie pas l'écart de prix payé (Hayman, Le Tsar, Masoe, Sexton,..).

Donc, ce n'est pas automatiquement un bon retour sur investissement.

Tu est un peu "dur" avec Hayman et Masoe. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble qu'en finale de Hcup, ils sont énormes (nombre de placage pour Hayman et mètres gagnés pour Masoe). Concernant Sexton, je suis curieux de voir ce qu'il fera l'année prochaine.

Dans les joueurs décevants, je pencherai plutot pour des Mujati, Lydiate, Habana, Burgess

#600 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 505 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 06:46

Tu est un peu "dur" avec Hayman et Masoe. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble qu'en finale de Hcup, ils sont énormes (nombre de placage pour Hayman et mètres gagnés pour Masoe). Concernant Sexton, je suis curieux de voir ce qu'il fera l'année prochaine.

Dans les joueurs décevants, je pencherai plutot pour des Mujati, Lydiate, Habana, Burgess

Hayman est à Toulon depuis 2010, et pour moi il n'a rien apporté au moins les 2 premières années. Idem pour Masoe, complétement transparent pendant très longtemps, alors qu'il était le fer de lance de Castres à son départ.

Pour moi, recrutement décevant pour eux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users