Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#631 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Twitter:@CecBres
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 17:11

Totalement d'accord pour un top12 (comme la ligue celte et la ligue anglaise), ça fait 4 matchs en moins par an, ça peut faire grincer des dents pour les finances des clubs, mais c'est mieux pour la santé des joueurs qui sont les principaux concernés sur le terrain. Concernant, les phases finales, tous les championnats de rugby en ont, ça serait dommage d'arrêter, mais par contre, comme la ligue celte (et la ligue anglaise ?), que 4 clubs qualifiés et les 2 premiers au classement reçoivent. 

J'ai bien d'autres idées sur la question (et la coupe d'Europe), mais ça serait trop révolutionnaire pour tous ces vieux ronds-de-cuirs... 

• Spadone aime ceci

#632 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 17:13

mourad tricherais ?

sinon je suis pour le top 12

toulon joueant en top 1 contre son équipe B

#633 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 01 octobre 2014 - 17:16

Un top 12 oui mais avec des 1/2 et finale sinon le rugby perdra son âme...

• JB 03, guyom24, Matt63 et 4 autres aiment ceci

#634 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 777 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 17:22

ok pour les demi final , mais le premier contre le dernier, les clubs se battraient pour finir à la dernière place , ça serait fun je trouve.

#635 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 441 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 18:20

le top 12 championnat style mouais pas fan, on voit clairement que l'on a la trouille des phases finales .......... ça on va l'entendre !

pour MB c'est gratuit, je préférerai largement que l'on impose notre vision de gestion sur le terrain plutôt que sur du papier. Car sur le terrain le rct peut nous en donner des leçons ces 3 dernières années.

ceci dit 2kro a du caractère c'est trés bien

Tu plaisantes bien sûr. On a suffisamment entendu qu'on fermait trop notre gueule pour ne pas se féliciter quand on ose enfin l'ouvrir.

• Corsi et cec63 aiment ceci

#636 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 18:34

Sur MB, il ne dit rien de bien grave: modèle économique différent et qu'il ne "l'inspire pas", et l'art de faire payer le contribuable.

Si ça c'est une insulte, alors faut fermer la télé et la radio, car les débats politiques sur le libéralisme, c'est 100 fois pire.

• Corsi, Sushi, cec63 et 1 autre aiment ceci

#637 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 18:46

Le modèle Mourad Bygmalion ne m'inspire pas non plus. Mais je suis assez con pour payer cher ma place.

Pour le reste sans phase finale l'ASM pourrait finir trente saisons de suite en tête que ça m'en bougerait une sans réveiller l'autre.
  • frednirom aime ceci

#638 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 octobre 2014 - 19:23

Totalement d'accord pour un top12 (comme la ligue celte et la ligue anglaise), ça fait 4 matchs en moins par an, ça peut faire grincer des dents pour les finances des clubs, mais c'est mieux pour la santé des joueurs qui sont les principaux concernés sur le terrain. Concernant, les phases finales, tous les championnats de rugby en ont, ça serait dommage d'arrêter, mais par contre, comme la ligue celte (et la ligue anglaise ?), que 4 clubs qualifiés et les 2 premiers au classement reçoivent. 

Oui, le 1er reçoit le 4ème et le 2ème reçoit le 3ème. Ils font ça dans leur propre stade, ce qui doit plaire aux présidents qui peuvent remplir leur stade une fois de plus.

Mais la Ligue gueulerait car elle doit se faire un sacré paquet sur ces fameuses 1/2.

D'une manière générale, suffit de voir la différence entre notre sélection et celle d'Angleterre + le déroulement de leur championnat où les équipes envoient du jeu en permanence pour comprendre que la Premiership est un bon exemple.

Lapinou l'avait dit lors d'une conférence, tout en ajoutant qu'avec les antagonismes qu'on a par rapport à eux et le conservatisme de nos instances ça restait quasiment peine perdue...

• Spadone et cec63 aiment ceci

#639 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Twitter:@CecBres
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 19:27

Oui, le 1er reçoit le 4ème et le 2ème reçoit le 3ème. Ils font ça dans leur propre stade, ce qui doit plaire aux présidents qui peuvent remplir leur stade une fois de plus.

Mais la Ligue gueulerait car elle doit se faire un sacré paquet sur ces fameuses 1/2.

D'une manière générale, suffit de voir la différence entre notre sélection et celle d'Angleterre + le déroulement de leur championnat où les équipes envoient du jeu en permanence pour comprendre que la Premiership est un bon exemple.

Lapinou l'avait dit lors d'une conférence, tout en ajoutant qu'avec les antagonismes qu'on a par rapport à eux et le conservatisme de nos instances ça restait quasiment peine perdue...

Idem, dans une moindre mesure, pour les sélections irlandaises et galloises qui sont pas mal non plus avec la ligue celte.

#640 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 19:36

Bof....pour moi pas une bonne idée le top 12

Perso le Top 14 me va bien....les  4 matchs supplémentaires pourraient être gagnés en supprimant des matchs de l'EDF (tournée de juin 1 match de moins en novembre, pas de tournoi les années de coupe du monde,...)

#641 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 octobre 2014 - 19:36

Idem, dans une moindre mesure, pour les sélections irlandaises et galloises qui sont pas mal non plus avec la ligue celte.

Ces deux sélections me font plus rêver mais le modèle des Celtes est plus difficilement comparable avec le nôtre.

Top 12 avec 1/2 finales et choix du stade aux 2 premiers (genre l'ASM dans le Chaudron, Toulon au Vélodrome/Nice, etc s'ils le veulent). 5 week-ends de gagnés. Le 5ème et le 6ème garderaient une récompense de leur saison intéressante avec la qualif en ERCC.

Après, on peut comprendre que les clubs qui lutteront pour le maintien cette année s'y opposent car il faudra en faire descendre plus si on veut y arriver.

#642 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 777 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 19:47

Sur MB, il ne dit rien de bien grave: modèle économique différent et qu'il ne "l'inspire pas", et l'art de faire payer le contribuable.

Si ça c'est une insulte, alors faut fermer la télé et la radio, car les débats politiques sur le libéralisme, c'est 100 fois pire.

ben oui , mais tu vas voir que l'autre il va se sentir agresser et ne va pas tarder à dégoupiller . 

#643 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 852 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 20:45

Ces deux sélections me font plus rêver mais le modèle des Celtes est plus difficilement comparable avec le nôtre.
Top 12 avec 1/2 finales et choix du stade aux 2 premiers (genre l'ASM dans le Chaudron, Toulon au Vélodrome/Nice, etc s'ils le veulent). 5 week-ends de gagnés. Le 5ème et le 6ème garderaient une récompense de leur saison intéressante avec la qualif en ERCC.
Après, on peut comprendre que les clubs qui lutteront pour le maintien cette année s'y opposent car il faudra en faire descendre plus si on veut y arriver.

Dans l'hypothese improbable où ce serait adopté, j'imagine que ce ne pourrait être applicable que pour la saison 2016-2017, histoire de ne pas changer les règles en route notamment pour les équipes de pro d2 qui visent la montée. Car certainement qu'il n'y aurait qu'une seule équipe descendant de top14.
Quoiqu'il en soit, ça risque de se heurter à une coallition des présidents de clubs de bas de tableau de top14 et de ceux des aspirants a la montée de prod2, qui outre le manque à gagner sur les deux recettes en moins, voudront mettre toutes les chances de leurs côté pour une place en top14.
Bref moi ça me plait bien ce qu'il propose mais je ne crois pas des masses à son adoption.

#644 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 21:22

le top 12 championnat style mouais pas fan, on voit clairement que l'on a la trouille des phases finales .......... ça on va l'entendre !

pour MB c'est gratuit, je préférerai largement que l'on impose notre vision de gestion sur le terrain plutôt que sur du papier. Car sur le terrain le rct peut nous en donner des leçons ces 3 dernières années.

ceci dit 2kro a du caractère c'est trés bien

Oui, ça confirme ce qui ressortait de ses premières déclarations et ça me plait !

#645 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2014 - 21:50

Le top12, bof, bof ... Le top 14 est déjà très resserré et il est de plus en plus compliqué. Le calendrier pourrait être mieux gérer avec quelques matches en semaine. Pour pouvoir faire cela, il faut autoriser un plus grand nombre de joueurs professionnels dans l'effectif qu'à l'heure actuelle et augmenter le salary cap. Ceci dit, quand je regarde les effectifs actuels, à part peut-être Brive et La Rochelle, les autres clubs ont 2 équipes pro complètes à disposition sur le papier.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users