Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#1441 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:00 AM

A mon sens ce n'est pas le moment pour dire qu'il faut changer des choses au club ou autres trucs dans le genre!

La saison n'est pas finie et il y a encore un titre a aller chercher! Que Toulon soit plus fort que nous sur le papier? J'ai envie de repondre que sur le terrain egalement, ils l'ont prouve egalement!

Et comme il le dit il faudra "déployer une tactique adaptée. Ils sont plus forts sur le papier alors on devra être plus féroces, plus agressifs."

Il reconnait les 2 erreurs commises cette soiree la!

Ensuite l'article est en reponse aux sifflets! Aucune raison d'attaquer le RCT ou le Racing! (je ne parle pas de Pau car ils n'atteindront pas le salary cap!)

• crazybib, zorro and Chop like this

#1442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,633 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:13 AM

Lamentable:

- Incrompréhension de la colères des supporters

- toujours ce discours lénifiant

- donneur de leçon 

- c'est la faute des supporters

- une Yellow army qui en fait toujours trop

- c'est la faute de "nouveaux" supporters "consommateurs"

- c'est nous qu'on est moins fort... C'est tout

- C'est la faute à Péchambert

Aucune remise en question personnelle ou du club, aucune gueulante contre l'arbitrage, aucune remarque sur l’évidence du contournement des rêgle du SC par Toulon (et RM, Pau...Etc)

Le président devrait dire qu'il a une chance incroyable d'avoir une telle Yellow Army ; ce sont des passionnés qui en font trop ? Mais c'est normal, les gens de la Yellow Army font en partie vivre le club et il est légitime de vouloir des résultats ! Sans ce public de passionnés, l'ASM n'est rien...  

#1443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:16 AM

Moi ce qui me fait très bizarre c'est ça :

Avec l'Armada de Toulon, ce sera très difficile. On ne manque pas de combativité mais il y a face à nous une puissance et une combativité peut-être supérieures. Il faudra déployer une tactique adaptée. Ils sont plus forts sur le papier alors on devra être plus féroces, plus agressifs. »

Faudrait savoir, comment on fait pour ne pas manquer de combativité si en face elle est supérieure. Et si on doit être plus féroce et plus agressif c'est bien reconnaitre qu'on manque de combativité.

Qu'il arrète d'essayer d'être diplomate et de vouloir dire mais sans trop en dire. C'est le président, il a le droit de dire à ses joueurs qu'ils n'ont pas été assez combatifs, ce que d'ailleurs nous avons tous constaté, qu'il les bosste un peu c'est dans son role.

En plus quand il attaque  en disant avec l'Armada de Toulon ce sera très difficile, il donne un message négatif, tu parles que c'est engageant pour les mecs, leur président par battu à 70%. Pas étonnant qu'on fasse un complexe face au RCT avec des messages pareils.

• Chop likes this

#1444 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,588 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:19 AM

Discours pour le moins maladroit. Soit c'est un piètre communiquant soit il a envie de nous énerver encore plus ! 

• SEB ASM likes this

#1445 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 21 May 2015 - 08:23 AM

Avec l'Armada de Toulon, ce sera très difficile. On ne manque pas de combativité mais il y a face à nous une puissance et une combativité peut-être supérieures. Il faudra déployer une tactique adaptée. Ils sont plus forts sur le papier alors on devra être plus féroces, plus agressifs. »

Faudrait savoir, comment on fait pour ne pas manquer de combativité si en face elle est supérieure. Et si on doit être plus féroce et plus agressif c'est bien reconnaitre qu'on manque de combativité.

Qu'il arrète d'essayer d'être diplomate et de vouloir dire mais sans trop en dire. C'est le président, il a le droit de dire à ses joueurs qu'ils n'ont pas été assez combatifs, ce que d'ailleurs nous avons tous constaté, qu'il les bosste un peu c'est dans son role.

En plus quand il attaque  en disant avec l'Armada de Toulon ce sera très difficile, il donne un message négatif, tu parles que c'est engageant pour les mecs, leur président par battu à 70%. Pas étonnant qu'on fasse un complexe face au RCT avec des messages pareils.

Boudjellal et Novès font ça tout le temps, dire qu'ils ont aucune chance face aux autres pour cacher leur jeu et piquer les joueurs au vif. Peut-être que 2Kro veut faire la même chose, mais sans le panache, c'est vrai que ça donne un petit côté neurasthénique démotivant au possible.

#1446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,633 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:24 AM

Ok pour la puissance de Toulon, mais pas d'accord sur la combativité, tu l'as ou tu ne l'as pas, c'est tout !

Si tu perds une finale et que tu as combattu comme un lion en laissant toutes tes force dans la bataille, il n'y a rien à dire, mais ça n'a pas toujours été le cas de la part de nos joueurs et en particulier à Twickenham ! 

• RCV06 likes this

#1447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:25 AM

Ok pour la puissance de Toulon, mais pas d'accord sur la combativité, tu l'as ou tu ne l'as pas, c'est tout !

Si tu perds une finale et que tu as combattu comme un lion en laissant toutes tes force dans la bataille, il n'y a rien à dire, mais ça n'a pas toujours été le cas de la part de nos joueurs et en particulier à Twickenham ! 

ce n'est donc pas la faute a EDK et JML.... :crying:

#1448 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:27 AM

Pareil que toi. Ce passage m'a vraiment dérangé. Peut-être veut-il à la manière d'un Mourad piquer les joueurs au vif ? La manière dont c'est tourné, je ne suis pas sûr que celà fonctionne.

#1449 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:28 AM

C'est triste de voir que le staff considère que  c'est une perf. de gagner contre la réserve de Toulon de 3 points à domicile...

Il faut être combatif ? Vous avez vu le discours, vous le trouvez combatif ? Vous pensez pas que c'est quelque chose qui doit être insufflé par le top management ?

Pour ce qui est du "C'est normal de perdre contre Toulon, ils sont plus forts sur le papier"
A la limite, je veux bien mais dans ce cas, faut m'expliquer pourquoi on a perdu au Lou, Bayonne, La Rochelle et à domicile contre Oyo.

Ils étaient meilleurs sur le papier aussi ? A moins que ça ne marche que quand c'est nous qui perdons ...

et oui tout a fait, c'est bien la le problème, la qualité des joueurs est bonne voir excellente mais quand tout le club reagit de façon lisse. sur le recrutement, sur la communication sur tout bah sur le terrain t'as une equipe avec un peu moins de hargne que ces adversaires

#1450 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:29 AM

Cela semble entendu effectivement de la part du staff
Ce qui est arrivé dimanche n est pas un épiphénomène le journaliste parle de nouveaux supporter et d obscession de titre,mais le raz le bol ce ne sont pas les derniers arrivés qui l exprime et que le publique soit exigeant et attende des titres quoi de plus normale!!!
Ce qui n est pas normale c est la resignation et la position" welcome" en levrette que le club exprime encore ce matin,car en gros c est vous qui etes les plus fort...et bien donnons tout les moyens d etre au dessus sans vendre son ame pour autant....

non ce n'est pas normal d'exigé et de sifflé, c'est de la jalousie envers toulon et de l'ego sur-dimantionner et mal placé.

si on vous écoute, il n'y a que l'asm qui échoue, qui existe…….

une question, on fait tout bien, on prend le même genre de politique que mourad, et alors, a la fin il a 3 club qui ont la bonne politique, y a t'il pour autans trois vainqueur?

je commence fortement a comprendre pourquoi beaucoup de supporter des autre club nous trouve prétentieux, les discourt içi sont incroyable de manque d'humilité!

les joueur ne mettent pas assez de hargne, c'est ça, mais avez vous la moindre idée de ce qu'est la hargne nécessaire en sport de haut niveau?

va falloir comprendre ce qu'est la philosophie de l'asm, et surtout prendre les décision qui s'impose pour ceux qui sont pas d'accord avec, y a plein d'autre club a supporté qui ont une autre façon de voire les choses…...

mourrad il peut recommencé 20 fois avec 20 autre club, jamais il refait ce qu'il a eu la CHANCE de faire, car ce n'est pas autre chose!!!

#1451 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:30 AM

Le président devrait dire qu'il a une chance incroyable d'avoir une telle Yellow Army ; ce sont des passionnés qui en font trop ? Mais c'est normal, les gens de la Yellow Army font en partie vivre le club et il est légitime de vouloir des résultats ! Sans ce public de passionnés, l'ASM n'est rien...  

oui c'est bien connus si tu as de la fievre c'est ton thermometre qui deconne

#1452 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:32 AM

En meme temps est-ce maintenant qu'il faut faire un discours de guerrier par rapport au RCT???

On n'est meme pas sur de recroiser leur route cette annee!!

Si on les recroise en demies ou en finale alors la oui, il peut aller les voir et leur dire:

"les mecs, c'est le dernier match de la saison! Les gaziers en face on les connait!!! La seule defaite que j'accepterai, c'est par forfait par manque de joueurs encore valides avant la fin du match!!! Je veux que vous suiviez les consignes et plans de jeu definis par Franck mais que sur chaque impact, sur chaque placage, dans chaque ruck, vous vous donniez a 200% quite a vous dezinguer vous et le type d'en face! Si vous etes fatigues, si vous avez mal, regardez les tribunes et puisez-y la force pour y retourner! Tout est entre vos mains! J'ai confiance, on a tous confiance! A vous messieurs!"

On reproche souvent a l'equipe d'etre prete trop tot dans la saison! Ne faisons pas la meme erreur!

#1453 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:33 AM

et les messages de mourad avec la libido et ses vieux qui n'on plus faim, il partait pas battu lui… non il a vexé ses joueur, ce que vient de faire le président

#1454 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:33 AM

Continuez de beugler vos encouragements comme à Saint Étienne, d'acheter des produits dérivés et surtout restez de bien gentils moutons qui suivent le troupeau...
  • Morphée aux Enfers, bazooka and GURBY like this

#1455 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2015 - 08:37 AM

Vous savez que ça devient un peu lourd le smecs qui débarquent en disant :

Si vous aimez pas la politique del'ASM allait supporter un autre club. Non vraiment.

Si être supporteur a l'ASM c'est surtout ne rien dire, être ok sur tout et lever des drapeaux jaune et bleu en criant qui ne saute pas, et tout accepter ouais peut être qu'il faut parfois arréter de supporter tout court, et devenir les gentils consommateurs de biéres et de produits dérivés .

Désolé mais je ne suis pas ok avec ça. Le club vit par et grace a ses supporteurs. Sans lui il n'existerait même pas. Alors oui les supporteurs ont ausis le droit de gueuler, de donner leur avis, sans que cela remette en permanence en cause leur engagement pour l'ASM.

Ca devient vraiment chiant les gardiens du temple...

• Redcats, cetotomatos and SEB ASM like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users