Laissons faire et Rougerie n'est pas fini, loin s'en faut... je crois que c'est lui qui possède sur l'année Hcup les meilleurs stats des offs loads, ce qui veut dire beaucoup de nos jours...
Après le capitanat, ça doit permettre aux groupes de se réveiller, et à certains de prendre plus de responsabilité... Bonnaire est respecté mais en fin de carrière, Parra c'est pour moi une très mauvaise idée... Kayser j'aime bien, car déjà il est exemplaire, intelligent, et sait communiquer...Maintenant, il est là que depuis deux ans au club, c'est peu pour prendre le leadership sur un groupe... mais bon la prise de responsabilité passe par là...
Il faudra aussi que certains joueurs du crû montent aux créneaux et donnent l'exemple de la révolte... comme Domingo (j'attends plus de ce joueur) voir Bardy ou Lapandry par exemple...
Ne soyons pas trop pessimistes, mais il va falloir quand même que le staff bouge un peu les lignes sur les statuts des uns et des autres dans l'équipe... j'espère par exemple que l'équipe Hcup que l'on a tous en tête ne sera pas figée dès le 8 juillet...comme les autres saisons...
Si Chaume, Jacquet, Bardy, Naka, Buttin voir Rado ou Lacrampe sont les meilleurs à l'instant T...ils doivent jouer... sans autres considérations... le cocotier doit être secoué... pour remettre de l'émulation dans un groupe comme ce fut le cas toute cette année sauf au moment fatidique aussi incroyable que ça puisse être...
La saison ne pourra être que bonne si les cartes sont redistribuées... sinon... bonjour la saison moyennasse...
La qualité du groupe est bien là... maintenant, les joueurs en fn de contrat devront se bouger les fesses, pour gagner le droit de continuer l'aventure jaunarde ou bien pour aller cachetonner correctement ailleurs... donc pas de soucis sur l'implication... je souhaite quand même une ou deux recrues à l'automne histoire de booster tout ça...
Evitons le catastrophisme d'autant plus que Julien est entrain de jeter sa palette de Xanax à la poubelle...depuis les nouvelles fraiches d'hier