Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#226 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 19 juin 2013 - 09:30

Changement logique, il aurait du intervenir bien avant d'ailleurs, mais Cotter n'a certainement pas eu le choix.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle, que Roro se concentre sur son jeu, et qu'il ne soit plus un titulaire indiscutable à cause d'un symbole de la région.

#227 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 19 juin 2013 - 09:33

Oui mais mettre qui à la place , Je vois pas PARRA etre capitaine . Ou alors peut etre mettre un joueur du pack 

#228 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 juin 2013 - 09:43

Putain mais on change tout (ou presque)soyons fous!!!
Domingo kayser ric
Cudmore jedraziak (après un stage avec vosloo)
Bardy (cap)chouly lapandry
Parra James
Nalaga fofana naka sivivatu
Buttin
Et on repart pour 96 ans!!!!!

#229 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2013 - 09:48

Comme je l'ai déjà écrit, j'aime bien RORO. Mais à la mi-temps de la 1/2 finale, il m'a fait halluciner. Perso, je considère son craquage comme une faute.

Qu'il en ait gros sur la patate au point de vouloir pleurer, c'est humain, compréhensible et ça prouve son amour pour le club. Mais pas devant tout le vestiaire, à la mi-temps d'un match. Il n'avait qu'à aller aux chiottes !

Le match était mal engagé, et c'est dans de telles circonstances que le leader doit faire le TAF. Quelqu'un qui n'en est pas capable n'a rien à faire avec le brassard.

Pour moi, ce changement est logique.

mouais en tous cas le premier fautif de la pitrerie nantaise est le staff lui même

après la comédie de la fin de saison ça va être compliqué de garder une ambiance saine

perso je demanderai à Rougerie de continuer un an de plus et au staff de bien vouloir ne placardiser aucun joueur....

sinon , inutile de surcharger Parra à qui on demande déjà beaucoup 

un sage comme Bonnaire semble s'imposer

mais j'ai bien peur que la cassure Cotter et joueurs soit consommée

(il doit fortement penser au Japon .....enfin bon c'est fait c'est fait)

#230 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:00

mouais en tous cas le premier fautif de la pitrerie nantaise est le staff lui même

après la comédie de la fin de saison ça va être compliqué de garder une ambiance saine

perso je demanderai à Rougerie de continuer un an de plus et au staff de bien vouloir ne placardiser aucun joueur....

Tout pareil sauf pour Bonnaire qui ne pourrait être qu'un capitaine par intérim vu que sa carrière est derrière lui

et que Cotter quitte l'ASM à la fin de saison donc pas forcément adoubé par le futur entraineur, même si

on peut penser qu'il le garderait à ce poste vu que la décision sera prise plus "haut"

Quitte à changer de capitaine autant en nommer un qui puisse être un capitaine longue durée

vu que la saison ne pourra être qu'une saison pourrie malgré les futurs discours "le groupe vit bien".

Et perso je ne voudrais pas de Parra dans ce rôle pour tout l'or du monde.

ps : comment échapper à un titre avec tous les voyants au rouge, couleur qui gagne ^_^

#231 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:01

Voilà où est la véritable inconnue pour la saison prochaine.

Et effectivement le rôle de capitaine ne pourra être endossé (à mon avis) par les joueurs visés par les propos de Cotter.

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:04

Voilà où est la véritable inconnue pour la saison prochaine.

a mon avis ce n'est pas une inconnue...

#233 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:06

a mon avis ce n'est pas une inconnue...

exact

3 clans :

- les pours

- les contres

- les je sais pas

#234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:08

ps : comment échapper à un titre avec tous les voyants au rouge, couleur qui gagne ^_^

en étant daltonien...?

exact

3 clans :

- les pours

- les contres

- les je sais pas

oui 

personnellement étant pro avec un bon contrat je serai dans le groupe 3 les j'm'en fout 

les je ne sais pas sont les ...je retourne ma veste

#235 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:08

Laissons faire et Rougerie n'est pas fini, loin s'en faut... je crois que c'est lui qui possède sur l'année Hcup les meilleurs stats des offs loads, ce qui veut dire beaucoup de nos jours...

Après le capitanat, ça doit permettre aux groupes de se réveiller, et à certains de prendre plus de responsabilité... Bonnaire est respecté mais en fin de carrière, Parra c'est pour moi une très mauvaise idée... Kayser j'aime bien, car déjà il est exemplaire, intelligent, et sait communiquer...Maintenant, il est là que depuis deux ans au club, c'est peu pour prendre le leadership sur un groupe... mais bon la prise de responsabilité passe par là...

Il faudra aussi que certains joueurs du crû montent aux créneaux et donnent l'exemple de la révolte... comme Domingo (j'attends plus de ce joueur) voir Bardy ou Lapandry par exemple...

Ne soyons pas trop pessimistes, mais il va falloir quand même que le staff bouge un peu les lignes sur les statuts des uns et des autres dans l'équipe... j'espère par exemple que l'équipe Hcup que l'on a tous en tête ne sera pas figée dès le 8 juillet...comme les autres saisons...

Si Chaume, Jacquet, Bardy, Naka, Buttin voir Rado ou Lacrampe sont les meilleurs à l'instant T...ils doivent jouer... sans autres considérations... le cocotier doit être secoué... pour remettre de l'émulation dans un groupe comme ce fut le cas toute cette année sauf au moment fatidique aussi incroyable que ça puisse être...

La saison ne pourra être que bonne si les cartes sont redistribuées... sinon... bonjour la saison moyennasse...

La qualité du groupe est bien là... maintenant, les joueurs en fn de contrat devront se bouger les fesses, pour gagner le droit de continuer l'aventure jaunarde ou bien pour aller cachetonner correctement ailleurs... donc pas de soucis sur l'implication... je souhaite quand même une ou deux recrues à l'automne histoire de booster tout ça...

Evitons le catastrophisme d'autant plus que Julien est entrain de jeter sa palette de Xanax à la poubelle...depuis les nouvelles fraiches d'hier  :D

#236 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:14

Bonnaire oui,plus que parra,aprés un capitanat pour une ou deux années....je vois clairement plutot kayser qui est top et exemplaire (comme bonnaire)pour moi et qui s inscrit dans la durée.

#237 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:15

Laissons faire et Rougerie n'est pas fini, loin s'en faut... je crois que c'est lui qui possède sur l'année Hcup les meilleurs stats des offs loads, ce qui veut dire beaucoup de nos jours...

Après le capitanat, ça doit permettre aux groupes de se réveiller, et à certains de prendre plus de responsabilité... Bonnaire est respecté mais en fin de carrière, Parra c'est pour moi une très mauvaise idée... Kayser j'aime bien, car déjà il ext exemplaire, intelligent, et sait communiquer...Maintenant, il est là que depuis deux ans au club, c'est peu pour prendre le leadership sur un groupe... mais bon la prise de responsabilité passe par là...

Il faudra aussi que certains joueurs du crû montent aux créneaux et donnent l'exemple de la révolte... comme Domingo voir Bardy ou Lapandry par exemple...

Ne soyons pas trop pessimistes, mais il va falloir quand même que le staff bouge un peu les lignes sur les statuts des uns et des autres dans l'équipe... j'espère par exemple que l'équipe Hcup que l'on a tous en tête ne sera pas figée dès le 8 juillet...comme les autres saisons...

Si Chaume, Jacquet, Bardy, Naka, Buttin voir Rado ou Lacrampe sont les meilleurs à l'instant T...ils doivent jouer... sans autres considérations... le cocotier doit être secoué... pour remettre de l'émulation dans un groupe comme ce fut le cas toute cette année sauf au moment fatidique aussi incroyable que ça puisse être...

ah mais perso je ne remets pas en cause Rougerie le joueur :

il a été sur la saison le titulaire indiscutable à son poste (et quand je vois l'Equipe de la Fédération, je me dis que ... )

Pour la saison prochaine, on verra bien son niveau (et celui des autres d'ailleurs).

Concernant son capitanat, il est peut être arrivé au bout effectivement mais le remplacer pour le remplacer serait une erreur de plus c'est sûr

#238 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:16

de toute façon ça sert à rien, on continuera à perdre en finale comme des glands quelque soit le capitaine  :crying:

#239 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:20

Moi ce qui me dérange c'est que cette info sorte de nulle part 3 semaines avant la reprise de l'entrainement. Si c'est avéré, c'est typiquement le truc que le grand blond aurait aimé dire les yeux dans les yeux au reste du groupe... à moins que ça ne soit déjá fait...

Je pense que la Montagne estime ne pas avoir foutu suffisamment de bazar avec son interview de Cotter, une couche supplémentaire leur parait nécessaire.

#240 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 juin 2013 - 10:23

de toute façon ça sert à rien, on continuera à perdre en finale comme des glands quelque soit le capitaine  :crying:

L'objectif de l'année prochaine, eu égard aux circonstances, se limite à la qualif pr la HCup via un barrage en 5 ou 6ème place...