Jump to content

Photo
* * - - - 4 votes

JM Lhermet

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
430 replies to this topic

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,895 posts

Posted 10 June 2016 - 12:33 PM

Comme tout un chacun, JML n'est pas parfait et de par sa fonction aura cristallisé trop de critiques à mon goût. Ce qui est absolument certain, c'est qu'on peut lui dire merci d'avoir pris la patate chaude il y a maintenant plus de 10 ans. Un vrai serviteur du club. Les dernières infos sur les futurs recrutements, ses déclarations sur ses distances avec de Kro, montrent que le club prend une nouvelle direction. Souhaitée par certains, redoutée par d'autres. Je pense personnellement que son départ peut être un verrou psychologique qui saute pour certaines composantes du club.

T'es le second à utiliser cette expression, concrètement ça correspond à quoi, il bloquait qui et pourquoi JML ?

#317 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 10 June 2016 - 13:12 PM

Je n'ai pas compris l'article du MidOl vert qui commence et finit par "l'été sera chaud à Clermont entre De Cro et JML".

#318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts

Posted 10 June 2016 - 13:14 PM

Je n'ai pas compris l'article du MidOl vert qui commence et finit par "l'été sera chaud à Clermont entre De Cro et JML".

Le départ programmé de JML n'a sans doute pas été jugé assez vendeur, du coup ils ont décidé de rajouter un petit coté polémique histoire d'attirer le chaland

#319 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 10 June 2016 - 13:18 PM

j'sais pas si l'été sera chaud, mais je ne n'aimerais pas être dans les maillots de 2kro ou jml ... :sick:  :sick:  :sick:

#320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts

Posted 10 June 2016 - 13:21 PM

j'sais pas si l'été sera chaud, mais je ne n'aimerais pas être dans les maillots de 2kro ou jml ... :sick:  :sick:  :sick:

Su tu avais été dans celui de JML tu serais sans doute moins fringant B)

#321 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts

Posted 10 June 2016 - 13:23 PM

T'es le second à utiliser cette expression, concrètement ça correspond à quoi, il bloquait qui et pourquoi JML ?

Pas vraiment apprécié par une partie des joueurs, il etait, pas forcément à juste titre, perçu comme une sorte d'autorité pesante. A mon avis, ça aura bien arrangé pas mal de monde pendant de nombreuses années de faire jouer ce rôle à JML. Maintenant ce sera chacun face à ses responsabilités.

#322 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 June 2016 - 13:26 PM

Les dernières infos sur les futurs recrutements, ses déclarations sur ses distances avec de Kro, montrent que le club prend une nouvelle direction.

Tu penses à une inflexion de la politique sportive ? (encore plus basta au salary cap)

J'imaginais plus que DeCro ne veuille plus d'étage intermédiaire avec le sportif et simplifier le bouzin.

#323 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts

Posted 10 June 2016 - 13:33 PM

Tu penses à une inflexion de la politique sportive ? (encore plus basta au salary cap)

Un peu non ? Azema semble un peu moins enclin, avec le feu vert à de Kro, à se faire le chantre de la fameuse "grille salariale" qui serait le pilier d'un groupe uni. J'ai le sentiment qu'il n'hésite pas à dire untel vaut tant et si celui qui a moins n'est pas content, c'est qu'il n'a pas conscience de son niveau. Enfin, c'est ce que je perçois. Et à mon avis, le point qui fait que Lhermet dit ne plus s'y retrouver.

#324 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 June 2016 - 13:42 PM

Un peu non ? Azema semble un peu moins enclin, avec le feu vert à de Kro, à se faire le chantre de la fameuse "grille salariale" qui serait le pilier d'un groupe uni. J'ai le sentiment qu'il n'hésite pas à dire untel vaut tant et si celui qui a moins n'est pas content, c'est qu'il n'a pas conscience de son niveau. Enfin, c'est ce que je perçois. Et à mon avis, le point qui fait que Lhermet dit ne plus s'y retrouver.

C'est bien possible. Mais si j'ai appris un truc sur ce club, avec ou sans Lhermet, c'est qu'il aime a montrer qu'il a le cul propre (même lorsqu'il est sale)....Donc je vois pas trop l'asm partir dans la course à l'armement. Bien qu'en l'état, j'ai l'impression que sous la fin de l'aire Cotter ont été autrement plus "équipé"....Celui ci ayant du faire pression directement sur Fontès.

Donc au mieux, je vois une inflexion. Un effort supplémentaire....mais la formation, les joueurs de clubs....toussa restera sans partir dans cette "guerre de star". Perso, je m'y retrouverai pas à faire ce que fait Toulon ou le MHR.....J'ai été critique, mais je trouve qu'il ne manque pas grand chose (un pénible ou leader ou deux).

En fait, j'interprète ce changement plus comme une "prise  en main" autoritaire de Decro. Qui souhaite décidé vite et seul. Simplifié la gouvernance.

#325 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 June 2016 - 14:15 PM

Maintenant ce sera chacun face à ses responsabilités.

Manuel valls, on t'a reconnu !!!   :D :D

#326 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 10 June 2016 - 17:52 PM

ces gens ne te méritent pas Jean-Marc !!

reviens à Vichy.

et là bim, projet RCV 2027 et le bouclier de Brennus et la CCup en finale contre l'ASM les 2 fois...

Bourbonnais powaaaaaaa

Vichy c'est à côté de Castres non?

Dsl, pouvais pas m'empêcher :innocent:

#327 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 10 June 2016 - 18:43 PM

fallait un evement de cette ampleur pour que je revienne ici

M'est avis que ça va etre un peu plus bling bling a l'ASM desormais ,le recrutement de Slimani bien que necessaire en temoigne ,on va voir maintenant que le fusible a sauté

en tout cas un grand merci a ce grand serviteur du club et qui d'ailleurs continuera a le servir

#328 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 10 June 2016 - 20:43 PM

Toujours etre optimiste.....on sait ce que l on a.....pas tout a fait  ce que l on doit gagner....mais le changement amene tjrs du dynamisme, une nouvelle motivation, un coup de jeune,  .....reste a savoir si la competence sera la ?  perso, je ne me fais pas trop de soucis!

AZEMA a montre tout son calme, sa competence et son intelligence, la ou d autres auraient tangue dans certaines situations comme lors de l elimination de la HCUP cet hiver...

L abord de  " l affaire..." JAMIE a ete geree avec bcp de dosage et d intelligence et de fair play de sa part...et ca , c est plus que rassurant !

:blink:  :blink:  :ermm:

#329 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,009 posts

Posted 10 June 2016 - 22:09 PM

JM Lhermet, à quelque part ne paye t'il pas un mal récurent chez nos jaunards à aller glaner des titres ? La raison c'est bien, l'organisation il en faut, mais ne faut-il pas aussi un peu de folie, un brin d'inconscience pour transcender un groupe. JM Lhermet a une image de père fouettard peu emballante.

Il a beaucoup apporter à ce club et il ne faut pas l'oublier non plus, malgré tout il ne peut être exonéré tout comme les joueurs, les coachs, etc. des mauvais résultats que notre équipe chérie a enregistrés ces dernières années en finales.

Son absence lors du départ de James, Jacques et Kotze ne laissait rien présager de bon.

De Cromères veut faire les choses à sa façon. Espérons que l'avenir lui donne raison.

#330 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 June 2016 - 22:12 PM

J.M LHERMET, à quelque part ne paye t'il pas un mal récurent chez nos jaunards à aller glaner des titres ? La raison c'est bien, l'organisation il en faut, mais ne faut-il pas aussi un peu de folie, un brin d'inconscience pour transcender un groupe. J.M LHERMET a une image de père fouettard peu emballante.

Il a beaucoup apporter à ce club et il ne faut pas l'oublier non plus, malgré tout il ne peut être exonéré tout comme les joueurs, les coachs, etc. des mauvais résultats que notre équipe chérie a enregistrés ces dernières années en finales.

Il n'a généralement jamais été exonéré des mauvais résultats .. par contre des bons, et il y en a eu, et pas seulement le titre, ben là, il a été largement exonéré .. :innocent: