Je dois être con (enfin, je n'en doute même pas) mais je ne vois pourtant pas le rapport avec JML et la Dame de(n) Fer. Lhermet n'a pas bâti sur des cendres contrairement à MT qui a détruit tout ce qui constituait le syndicalisme ouvrier, sans jugement de ma part, avec un conflit très long et très dur à la clé.
JML a créé des outils qui n'existaient à peu près pas : un vrai centre de formation, des cellules de recrutement en collaboration avec VC et N McIlroy, donné une vraie cohérence sportive (mais pas seul, loin s'en faut).
Il n'y a pas de rapport en terme d’idéologie si on peut parler de sport ou de société en terme d'idéologie, mais il y a un rapport évident en terme de contexte et de changement radical de méthode pour sortir du marasme, et aussi en terme de résultats. La connerie consisterait surtout à voir dans la méthode Lhermet/Fontes une apologie du système Thatcher et c'est en ce sens que je posais ce préambule. j'aurais pu choisir les mandats de Rudolph Giuliani à New York, ou les redressements spectaculaires de certaines entreprises aussi, comme autres similitudes, mais ça parle moins que Maggie à des tas de gens.