Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#361 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 13 juin 2016 - 19:37

Je dois être con (enfin, je n'en doute même pas) mais je ne vois pourtant pas le rapport avec JML et la Dame de(n) Fer. Lhermet n'a pas bâti sur des cendres contrairement à MT qui a détruit tout ce qui constituait le syndicalisme ouvrier, sans jugement de ma part, avec un conflit très long et très dur à la clé.

JML a créé des outils qui n'existaient à peu près pas : un vrai centre de formation, des cellules de recrutement en collaboration avec VC et N McIlroy, donné une vraie cohérence sportive (mais pas seul, loin s'en faut).

Il n'y a pas de rapport en terme d’idéologie si on peut parler de sport ou de société en terme d'idéologie, mais il y a un rapport évident en terme de contexte et de changement radical de méthode pour sortir du marasme, et aussi en terme de résultats. La connerie consisterait surtout à voir dans la méthode Lhermet/Fontes une apologie du système Thatcher et c'est en ce sens que je posais ce préambule. j'aurais pu choisir les mandats de Rudolph Giuliani à New York, ou les redressements spectaculaires de certaines entreprises aussi, comme autres similitudes, mais ça parle moins que Maggie à des tas de gens. 

#362 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 360 messages

Posté 13 juin 2016 - 19:42

#363 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 juin 2016 - 20:25

Il n'y a pas de rapport en terme d’idéologie si on peut parler de sport ou de société en terme d'idéologie, mais il y a un rapport évident en terme de contexte et de changement radical de méthode pour sortir du marasme, et aussi en terme de résultats. La connerie consisterait surtout à voir dans la méthode Lhermet/Fontes une apologie du système Thatcher et c'est en ce sens que je posais ce préambule. j'aurais pu choisir les mandats de Rudolph Giuliani à New York, ou les redressements spectaculaires de certaines entreprises aussi, comme autres similitudes, mais ça parle moins que Maggie à des tas de gens. 

Sauf que les contextes sont absolument différents et les moyens employés eux aussi. Sinon, oui, ils ont changé leur environnement, sportif-économique ou socio-économique.

En dehors de ça, tout est différent de mon point de vue. 

#364 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 13 juin 2016 - 20:44

Va savoir ce qu'une Dame de Fer aurait fait d'un Bout de Bois.

#iwantmymoneybackisabootyfull

#365 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 14 juin 2016 - 06:16

Va savoir ce qu'une Dame de Fer aurait fait d'un Bout de Bois.

#iwantmymoneybackisabootyfull

Ne pas s'en contenter peut-être ?

#366 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 14 juin 2016 - 06:58

Par contre j'aimerais bien savoir qui avait eu l'idée fumeuse de pendre le bout de bois à la façade et l'interdire de stade.

#367 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 juin 2016 - 08:00

Ne pas s'en contenter peut-être ?

Je n'ai pas connaissance que JML s'en soit contenté.

#368 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages

Posté 14 juin 2016 - 08:34

http://www.sports.fr...witter-1259470/

Pour motiver ^^

#369 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2016 - 08:58

Par contre j'aimerais bien savoir qui avait eu l'idée fumeuse de pendre le bout de bois à la façade et l'interdire de stade.

Pineau 

qu'on le pende a la place du bouclier

#370 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 14 juin 2016 - 20:52

Les statistiques, on les traîne comme un boulet......... :huh:  

#371 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 14 juin 2016 - 21:15

Pourquoi chercher si loin...tu aurais pas parler de la reduction du deficit budgetaire ou de l'inversion de la courbe du chomage par Hollande...

#372 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 15 juin 2016 - 07:36

Pourquoi chercher si loin...tu aurais pas parler de la reduction du deficit budgetaire ou de l'inversion de la courbe du chomage par Hollande...

bah je parle uniquement de méthodes qui ont réussi...

#373 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 360 messages

Posté 15 juin 2016 - 08:19

:D  :lol:  :D  :lol:  fantastique !

#374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages

Posté 15 juin 2016 - 08:22

:w00t:

#375 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages

Posté 15 juin 2016 - 08:25

Les statistiques, on les traîne comme un boulet......... :huh:  

oui mais tu relativise quand tu vois les tweet des supporters du sf , ca rigole moins en ce moment.

Le #pinkarmy fera ma matinée, après parigot représente peut etre une division à lui seul :whistling:

Alors qu'il est évident que sa place était dans le barbecue -_-