Aller au contenu

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#436 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 02 juin 2013 - 12:55

si à cause de MB je ne pouvais pas souhaiter la victoire, je préfère toujours le RCT au CO qui produit années après années un des rugby à voir les plus chiants ( avec le BO) avec pour preuve la retransmission systèmatique tous les vendredi soir du match CO-BO, au contraire du RCT cette saison

bref une fin de saison que je classe dans mes pires

#437 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 02 juin 2013 - 12:57

Belle équipe Castres quand même et tout ça sans un bruit.

#438 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:00

Finalement la saison du RCT se résumera à une HCup volée par un arbitrage scandaleux.

Ce que toute l'Europe a vu et reconnu.

Ouais, hier soir, j'ai passé une bonne soirée.

Tu es bien naif, l'europe du rugby retiendra Toulon champion en HCUP 2013 et rien d'autre, l'arbitrage de Rolland sera vite oublier ailleurs qu'a clermont.

#439 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:08

Je crois qu'il faut qu'on arrête de pleurer avec l'arbitrage pour moi on se perd le match tout seul, .

#440 tiger11

tiger11

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:19

Bravo a castres c'est merité, je suis tres content... je voulais juste dire que l'essai d'armitage n'a aucune valeur vu que la defense etait demobilisée

supporter des loosers qui parle

conclusion : sans la combinaison wiilko à 100% + arbitrage favorable ,le RCT c'est zero

mais ça on le savait deja

on est champions d'europe et vous ?

#441 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:19

loser, avec un seul "o". Bienvenue à toi.

#442 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:24

loser, avec un seul "o". Bienvenue à toi.

et au revoir :hat:

#443 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:25

Perso,je suis plus content que le RCT ait perdu ,que de la victoire du CO 

Il serait temps que les instences se penchent sur les règles et leurs applications pas les arbitres ,il serait temps également que les meilleurs gagnent de temps en temps a ce jeu ,en tout cas ceux qui jouent ,le Rugby va dans le mur avec cette conception du jeu ,accessoirement le XV de France aussi ,hier les plus frais ont gagnés ceux qui ont le mieux defendu ont gagnés ,mais défendre au Rugby est la chose la plus facile a faire et a mettre en place 

Vingt pts d'écart avec nous au classement ,une Hcup galvaudée ou pas loin ,non je n'arrive pas a etre content de la victoire du CO 

#444 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:37

si à cause de MB je ne pouvais pas souhaiter la victoire, je préfère toujours le RCT au CO qui produit années après années un des rugby à voir les plus chiants ( avec le BO) avec pour preuve la retransmission systèmatique tous les vendredi soir du match CO-BO, au contraire du RCT cette saison

bref une fin de saison que je classe dans mes pires

Robert?  :rolleyes:  :fume:

nous te pissons à la raie  :D

passe ton chemin, ici, c'est un forum, pas une déchetterie

Delon est un type épatant mais surtout un excellent acteur.

tu crois qu'Armitage est comme Delon (et Koko  :whistling: ) et qu'il parle à la 3ème personne ?  :fume:

#445 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:43

lose pas loose

#446 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:50

Salut à tous,

autant lors de notre victoire en H cup j'avais lu pas mal de commentaires respectueux, autant là je suis assez effaré par certains commentaires... Et même si je concède volontiers qu'on a pas mal d'abrutis dans les supporters toulonnais, ça me rassure il y en a dans tous les clubs (suffit d'aller voir sur Rugbyrama et sur L'équipe aussi pour s'en rendre compte, je crois qu'il faudrait re-expliquer à certains les valeurs du rugby.) Enfin bon, pour faire des généralités y a des supporters respectueux et intelligents, et il y a des cons.

Concrètement la défaite de hier a du mal à passer. Quitte à perdre, j'aurai préféré que l'équipe perde contre Clermont. Je n'ai rien contre Castres, ils ont fait le bon match hier, mais quand je vois la saison de Toulon et Clermont je trouve un peu illogique malgré tout que le 4ème qui est loin derrière a une vingtaine de points gagne le Brennus. (Bon ok j'aurai pas été contre qu'on gagne le Brennus l'année dernière alors qu'on finit 3ème à 14 points de Clermont si je ne me trompe pas). Comme dit par l'un d'entre vous, peut être faudrait-il avoir un championnat ou le premier est gagnant, puis les barrages qu'on peut appeler le Challenge Brennus (en plus une équipe pourrait réussir à faire un triplé Hcup, championnat, Brennus! Bon ok personne n'arrive à faire de doubler déjà...).

Je partage l'avis de certains d'entres vous qu'au fond ça sert à rien de terminer dans les 2 premiers, d'être les deux meilleurs attaques (au passage pour tout ceux qui disent que Toulon c'est que de la défense, ok, vous avez mis 12 essais de plus sur la saison, mais toulon c'est tout de même 2,65 essais par match de moyenne, et on a pas mis que des branlés aux petites équipes demander à Montpellier, regarder le score contre Toulouse au match retour, et lors de la demi, même si Toulouse a cherché à faire plus de jeu, tout comme eux on a eu un essai refusé, Castres n'a pas existé lors du match à Mayol... ) d'être les deux meilleures défenses (et oui, en fin de compte, c'est vous la meilleure défense du championnat, et c'est sûrement ça aussi qui vous fait gagner) et de ne pas gagner le Brennus.

Bon on reviendra plus fort, et pas seulement parce que Habanna ou Mitchell arrivent, mais aussi parce que derrière y a des jeunes qui arrivent et qui jouent de plus en plus, Orioli, Gunther, Chiocci, Chilachava, Bruni, Martin entres autres, et je ne m'inquiète pas sur le fait que malgré nos stars, ils joueront, car on a jamais eu autant de jeunes sur le terrain depuis que Laporte est là.

Bon aller vivement le prochain match contre Clermont ;)

Les phases finales font parti du jeu depuis la nuit des temps!
Le C.O a aussi fait le choix cette année de privilégier le Championnat à la H Cup et était surement plus frais hier mais ce brennus est pour moi mérité. C'est un aboutissement pour une équipe qui n'a pas quitté l'élite depuis 1989.

Pour vous, je pense que votre prochain titre ne devrait plus tarder.

ça fait plaisir d'être soutenu par d'autres supporters, c'est une victoire symbolique face à l'ogre -de pognon- qu'est Toulon :) 
le staff nous quitte par la plus belle des sorties, on les regrettera mais leur boulot accompli est tellement immense qu'on se doit de respecter leur décision, bonne chance à eux au RM92 et encore MERCI...

http://www.rugbyrama...172/story.shtml

ça fait plaisir, c'est sur!

#447 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:53

Perso,je suis plus content que le RCT ait perdu ,que de la victoire du CO 

Il serait temps que les instences se penchent sur les règles et leurs applications pas les arbitres ,il serait temps également que les meilleurs gagnent de temps en temps a ce jeu ,en tout cas ceux qui jouent ,le Rugby va dans le mur avec cette conception du jeu ,accessoirement le XV de France aussi ,hier les plus frais ont gagnés ceux qui ont le mieux defendu ont gagnés ,mais défendre au Rugby est la chose la plus facile a faire et a mettre en place 

Vingt pts d'écart avec nous au classement ,une Hcup galvaudée ou pas loin ,non je n'arrive pas a etre content de la victoire du CO 

Ca ne passera que par une revalorisation des comptes de points. La pénalité a deux points seulement et on valorisera plus le collectif que l'individu seul face aux perches. Et pour compenser un essai même non transformé il faudra 3 pénalités contre deux aujourd'hui.

#448 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 02 juin 2013 - 13:55

Maintenant on sait qu'on peut être champion de France avec un staff qui a la tête ailleurs... un argument de plus pour que Vern reste !

#449 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 juin 2013 - 14:19

Maintenant on sait qu'on peut être champion de France avec un staff qui a la tête ailleurs... un argument de plus pour que Vern reste !

non parce que Vern ne sait pas qu'on peut être champion sans star et sans Sexton et Vaha il ne peut y arriver..

#450 solo49

solo49

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 02 juin 2013 - 14:20

pourquoi le buteur n'est il plus respecté? tout fout le camp...