Aller au contenu

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#646 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 04 juin 2013 - 08:32

Suffit de laisser le ballon au RCT pour les battre... Leur négation du rugby a payé une fois, pas deux!! Bravo CO

C'est tellement vrai..... Comme a dit Michalak. :l'équipe qui a dominée n'à pas gagnée !!!!! Ah bon, on était pas au courant dis donc.

le CO a fait du Toulon, mais sans l'arrogance. Chapeau bas messieurs. Battre le quart de finaliste Hcup, le finaliste et le vainqueur....!!

Profitez bien du bout de bois mais ne l'abimez pas trop, on aimerait bien l'avoir intact l'année prochaine..... enfin peut-être !

#647 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 04 juin 2013 - 08:36

C'est une impression, où les castrais ont bien plus secoué Sir que les asémistes en Hcup,

peut-être une raison de sa moins grande efficacité au but.

#648 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:36

Je voulais juste souligner que les Castrais ont réussi là où Montpellier a échouer en 2011 : Ils savaient que cette finale c’était maintenant ou jamais (ou dans très longtemps). Quand tu est un club comme le CO, tu sais que la probabilité pour que tu revienne en finale l'an prochain est très faible. Bravo a eux.

#649 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2013 - 11:48

C'est une impression, où les castrais ont bien plus secoué Sir que les asémistes en Hcup,

Avec Claassens il avaient le 8 pour .

#650 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:01

Je voulais juste souligner que les Castrais ont réussi là où Montpellier a échouer en 2011 : Ils savaient que cette finale c’était maintenant ou jamais (ou dans très longtemps). Quand tu est un club comme le CO, tu sais que la probabilité pour que tu revienne en finale l'an prochain est très faible. Bravo a eux.

Ce n'est quand même pas comparable. Le CO a quand même eu un contexte assez favorable.

Non seulement, il y a eu cette finale de Hcup entre ses deux opposants (dans le bon ordre: d'abord celui qui a la tête au fond du seau et ensuite celui qui subit le contre coup physique après avoir gagné la demie sur l'euphorie) et en plus un Toulouse très moyen cette année sinon, c'est lui qui aurait profité de la confrontation européenne des deux favoris au titre.

Après, malgré tout, il fallait quand même le faire et les castrais l'ont fait (alors que personne ne misait un kopeck sur eux même en connaissant ce contexte particulier) Bravo à eux.

L'année prochaine (et celles qui suivent d'ailleurs), ça risque en effet d'être beaucoup plus compliqué pour eux avec la montée en puissance programmée de Montpellier et le racing (qui au moins sur le papier étaient déjà au dessus d'eux) et sans doute le retour d'un stade français plus conquerant.

#651 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:31

En même temps, Sir et bien d'autres sur ce match côté toulonnais était un peu au bout du rouleau.. ça aide ..

voir le post au-dessus de GS que je partage pour l'avoir aussi écrit, du contexte hyper favorable pour Castres.. bon ils ont su le saisir, bravo à eux.

#652 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:42

Ce n'est quand même pas comparable. Le CO a quand même eu un contexte assez favorable.

Non seulement, il y a eu cette finale de Hcup entre ses deux opposants (dans le bon ordre: d'abord celui qui a la tête au fond du seau et ensuite celui qui subit le contre coup physique après avoir gagné la demie sur l'euphorie) et en plus un Toulouse très moyen cette année sinon, c'est lui qui aurait profité de la confrontation européenne des deux favoris au titre.

Après, malgré tout, il fallait quand même le faire et les castrais l'ont fait (alors que personne ne misait un kopeck sur eux même en connaissant ce contexte particulier) Bravo à eux.

L'année prochaine (et celles qui suivent d'ailleurs), ça risque en effet d'être beaucoup plus compliqué pour eux avec la montée en puissance programmée de Montpellier et le racing (qui au moins sur le papier étaient déjà au dessus d'eux) et sans doute le retour d'un stade français plus conquerant.

Cela ne suffit pas toujours... Le CO a surtout bénéficié de la décision de Laporte de garder le même groupe de joueurs sur les trois matches alors qu'il avait de quoi régénérer l'équipe sans l'affaiblir - comme Cotter avant la demi. Le scénario a confirmé ce que disait Darnaud dans L'Equipe après Dublin: le RCT a battu le ST sur la lancée hormonale de la H Cup et s'est effondré contre le CO.

#653 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 04 juin 2013 - 13:43

C'est bien ce qu'on dit, on ne parle pas de Toulouse ou de Toulon, on parle de Montpellier et Castres. Castres a réussi sa finale contre un Toulon peut être usé, fatigué, mais encore fallait-il que les castrais réussissent leur match. Toulon n'était pas non plus en dessous de tout et il n'aurait pas fallu grand chose pour les voir reprendre le dessus et l'emporter. Castres a su gérer sa finale et devenir cjhampion de France en exploitant au mieux les faiblesses adverses. Rien à dire sur le résultat, mais Toulon aurait tout aussi bien gagner sans rien montrer du tout.

#654 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 04 juin 2013 - 15:58

J'ai envie de dire j'étais pour personne...

Vu l'accueil qu'on a eu en quart à Castres je pouvais pas les soutenir et Toulon parce que Toulon quoi...

Mais au final c'est pas plus que ce soit Castres pour une raison:

10 français aligné sur la pelouse par Castres!

#655 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 04 juin 2013 - 21:24

Diantre, on se connaissoit (j'ai tellement bu des coups lors de mon passage au Michelin que j'ai pas retenu tous les noms ou pseudos) ou alors, je suis devenu un mythe qu'on n'ose aborder  :P )

après, je peux pas affirmer qu'aucun supporter toulonnais ne l'a sifflé mais si c'est le cas, ça devait être des cas rarissimes (des mecs bourrés qui croyaient que Kockott tapait une pénalité  :lol: )

Comme Dim l'a expliqué ensuite, j'ai fait le rapprochement avec une tête déjà vue (surtout qu'avec le même chapeau et également un camarade marin, ça faisait trop de coïncidences). Je serais bien venu discuter un peu, mais il y avait beaucoup trop de monde au m². J'ai d'ailleurs l'impression que les supporters toulonnais étaient plus nombreux que l'an dernier.

#656 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 juin 2013 - 21:48

Comme Dim l'a expliqué ensuite, j'ai fait le rapprochement avec une tête déjà vue (surtout qu'avec le même chapeau et également un camarade marin, ça faisait trop de coïncidences). Je serais bien venu discuter un peu, mais il y avait beaucoup trop de monde au m². J'ai d'ailleurs l'impression que les supporters toulonnais étaient plus nombreux que l'an dernier.

c'était pas une impression, je te le confirme. j'ai galéré comme un malade pour avoir les 7 places que je recherchais (merci à Corsi et Juleroumain au passage) Les 9000 billets du club étaient partis le premier jour avec uniquement les abonnés et les clubs de supporters alors que l'an dernier, il en restait encore au bout de 3 jours.

Y'avait plus de TGV du club sans parler de l'invention entre temps de Ouigo qui, si on s'y prends à temps, nous propose un aller retour Marseille-Mickeyland à 20 euros, un peu plus intéressant que "Mourad voyages" et ses 160 euros (bon, là, c'est Toulon Paris)

les ouigo du retour du dimanche matin avaient d'ailleurs une bonne tête de lose train avec un bon mélange de rouges et noirs toulonnais et de roses évianais.

sinon, méfie toi du chapeau... il lui arrive parfois de se retrouver sur d'autres têtes..

armitagechapo.jpg

ouf, je suis tombé sur le bon frêre sinon, j'aurais été rasé à la libération du titre de l'ASM pour collaboration avec l'ennemi.  :P

#657 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 04 juin 2013 - 23:41

Ouais il y avait plus de toulonnais c'est indéniable mais on était quand même venu en nombre, y avait un tiers de la ville :) 
Après faudra qu'on m'explique comment ça se fait qu'il y ait des toulonnais aussi présents en virage nord alors que celui ci était comme on homologue du sud réservé à tel ou tel club... 

Y'a du y'en avoir des maisons cambriolées à Castres dans la nuit du 1er au 2 juin ?

Non non, même les voleurs étaient au Stade de France!

Je plussoie sur le danger et le caractère dommageable de généralisations débiles sur les supporters de tels ou tels clubs. 

On a pas plus d'abrutis qu'ailleurs, les supporters de rugby qui viennent à Toulon sont généralement contents de leur séjour, et batir des généralisations a partir de 5 mecs croisés au pif dans le métro est pas très intelligent.

Il est archi faux de dire que les toulonnais chantent "les toulonnais montent a paris pour enculer les parisiens". C'est nimporte quoi. Que 4 Toulonnais aient pu chanter ca , peut etre, mais pas "les toulonnais". On chante, enfin certains chantaient surtout l'année dernière parce que l'histoire avec Taiwo et le PSG c'était l'année dernière, "les toulonnais, montent a paris, pour ramener, le bouclier".

Attention aussi à ne pas tomber dans une crispation avec chacun qui se revendique détenteurs des valeurs du rugby, conservateur du sacro saint esprit rugby........

Car c'est souvent à géométrie variable, j'ai remarqué... Michalak copieusement sifflé par les castrais à sa sortie, Delon Armitage sifflé par tout le monde (sauf les toulonnais bien évidemment)..C'est l'esprit rugby, ca ?

Bref.

D'ailleurs je voudrais parler de Delon Armitage. Je le connais pas personnellement, mais je suis à peu près certain qu'il ne mérite absolument pas de se faire huer, ou de se faire traiter d'abruti a longueur de temps.

Pour moi cette histoire symbolise l'hypocrisie et le caractère détestable de cette histoire "d'esprit rugby", "valeurs du rugby", etc.

Je veux pas faire mon Mourad, mais sur ce point la je comprends totalement ce qu'il veut dire, quand il dit que les valeurs quand on en a on en parle pas. On devrait pas avoir à tout le temps ramener ça sur le tapis.

Pour moi, ce que subit Delon Armitage, ce n'est pas du racisme, mais presque. Pas du racisme, car ce n'est pas une question de couleur de peau, mais presque car il n'est pas jugé véritablement sur ses actes, mais sur ce que ses actes accolés a son look et a son style symbolisent dans l'esprit de certains défenseurs de "l'esprit rugby". Delon Armitage, de par son style, son look, représente la caillera de banlieue , le footeux, qu'on tient absolument à garder éloigné des terrains de rugby.

Mais pour moi c'est du fantasme, c'est injustifié, c'est pas mérité. Si le mec était un footeux absolu, un gros con, etc, il jouerait plus au rugby depuis longtemps. Les joueurs toulonnais, tous, affichent ouvertement sur twitter une solidarité avec Delon Armitage, louant son état d'esprit, etc. Et ils sont quand meme mieux placé qu'un auvergnat derrière son ordi pour le connaitre non ?

Qu'a fait Delon Armitage, au juste, a part 2 bagarres dans une boite de nuit, quelques réactions désabusées suite a des défaites, et le chambrage sur james ?

En quoi mérite t'il les huées de la France entière? Le chambrage ca n'existe pas au rugby ? Dans les couloirs des stades, hier Kokott sur le terrain, les avants après une mélée, Cudmore dans les couloirs ? Que veut on ? J'avoue ne pas comprendre. Quand Parra tord le doigt de Mignoni, c'est "espritdurugbycompatible", quand delon chambre james, non. Quand Cudmore vient brancher nos joueurs , ca va, c'est un boucher d'avant, il a le droit, c'est le rugby.

C'est incohérent. Pour moi, j'ai pas peur de le dire, Delon Armitage paye son look. Un boucher blanc à l'accent toulousain, ou un sudaf, ou un ilien,  qui en 3eme mi temps foutra un coup de poing a un gars qui l'aura fait chier, ca fera marrer tout le monde. Un métisse  qui porte des casquettes sur le coté, et qui fera la meme chose, ça sortira des clous, on aura peur pour la conservation de l'esprit rugby, et on voudra l'éjecter. j'ai rien contre le conservatisme, et je conçois tout a fait que certains codes, certaines valeurs, soient à protéger, mais attention à ne pas tomber dans de la pure connerie ou des jugements trop extrêmes. Faut rester ouvert d'esprit, savoir remettre en question certains codes et accepter les individualités. Y'a pas tellement de raisons que le chambrage soit réservé aux avants après une grosse poussée en mélée. Pourquoi, après tout ?! Je ne dis pas que je suis pour que les gestes type Armitage se généralisent, mais bon...Yanick Noah a fait une interview y'a pas longtemps , et une fois n'est pas coutume j'ai bien aimé ce qu'il disait :

Attention à ne pas faire la même chose au rugby.

Bref, ces sifflets sont malsains car disproportionnés, j'espère qu'ils se prolongeront pas les autres saisons mais j'en doute.

Melon Armitage serait vert avec des points rouges et en costard cravatte que ce serait exactement pareil et que ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ou le look: pour ce qu'il a fait à l'égard de Brock James, il ne mérite que notre mépris éternel ( + un bon frictionnage des côtelettes sur le terrain...)

#658 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:54

Cela ne suffit pas toujours... Le CO a surtout bénéficié de la décision de Laporte de garder le même groupe de joueurs sur les trois matches alors qu'il avait de quoi régénérer l'équipe sans l'affaiblir - comme Cotter avant la demi. Le scénario a confirmé ce que disait Darnaud dans L'Equipe après Dublin: le RCT a battu le ST sur la lancée hormonale de la H Cup et s'est effondré contre le CO.

c'est faux,  le rct a fait 80mns au top physiquement, c'est tactiquement que les castrais ont fait la difference , à 65mns de jeu quand ils sont devant eux , vendangent pas des papasses dans leur 40m , le soi disant "modele" toulonnais n'aura marché qu'une fois !

#659 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 06 juin 2013 - 15:28

c'est faux,  le rct a fait 80mns au top physiquement, c'est tactiquement que les castrais ont fait la difference , à 65mns de jeu quand ils sont devant eux , vendangent pas des papasses dans leur 40m , le soi disant "modele" toulonnais n'aura marché qu'une fois !

sur nos phases de dominations, le RCT a fait pas mal d'en avant à la con, sans parler de celui de Michalak qui est le tournant du match (essai juste avant la mi temps) ça prouve bien qu'on était pas au top, c'est pas trop le genre de la maison.

#660 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 juin 2013 - 08:12

J'arrive toujours pas a y croire .