Jump to content

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
660 replies to this topic

#616 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2013 - 17:50 PM

Qui doit on croire ?

Je fais confiance aux cybers qui ont dit cela , je sais pas qui l'a sifflé mais devant ma télé cela s'entendait , alors je ne pense pas que c'était juste une dizaine de spectateurs .

Ben je te signale quand meme qu'il n'y avait pas non plus 80000 toulonnais au stade :)

Perso je dirais qu'on était autour de 20000 pour 15000 castrais et le reste plus neutre.

Je l'écris et le reécris mais dans le virage toulonnais il y a pas eu de siflets par contre sur la latérale ou c'est un peu plus mélangé là oui.

#617 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 17:52 PM

Dans la mesure où ce mec est un connard (sans déconner :P ) ceci est mérité :devil:  d'autant plus que ça fait vraiment enfant gâté, être bon perdant c'est aussi une qualité

c'est exactement ça, dans la mesure où ce mec est un connard, ça te donne la permission d'en être un (enfin plutôt des milliers) de plus.

#618 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 June 2013 - 17:55 PM

Alors que beaucoup s’étaient étonnés du fait que l’arrière toulonnais, Delon Armitage, n’ait pas serré la main du Président de la République, François Hollande,

lors de la remise des médailles après la finale de Top 14, le joueur anglais a tenu à s’excuser, arguant qu’il s’agissait simplement d’un manque d’attention de sa part.

Il était en train de donner la médaille à son fils lorsqu’il est passé devant le président de la République.

Maintenant si ça motive certains ................(vous mettez le mot qui vous convient) pour le siffler à nouveau voila ce qu'il en pense :

Après avoir légèrement chambré le Clermontois Brock James lors de son essai en finale de H-Cup, l’arrière Toulonnais Delon Armitage est largement pris à partie par l’ensemble des spectateurs.  En effet, dès qu’il touche un ballon, l’Anglais est conspué par la plupart des supporters de l’équipe adverse.

Interrogé dans le Midi Olympique du jour, Delon Armitage avoue que ces sifflets ne le gênent pas du tout. Extrait:

« Pourquoi ça me gênerait que l’on me siffle ? Moi, je crois que ça plait au public quand il y a un peu d’animosité. »

Chacun pensera ce qu'il veut.

Personnellement je n'ai jamais et ne sifflerai jamais un joueur même s'il est Jaunard ou castrais . siffle-2942.gif

#619 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 17:56 PM

Ben je te signale quand meme qu'il n'y avait pas non plus 80000 toulonnais au stade :)

Perso je dirais qu'on était autour de 20000 pour 15000 castrais et le reste plus neutre.

Je l'écris et le reécris mais dans le virage toulonnais il y a pas eu de siflets par contre sur la latérale ou c'est un peu plus mélangé là oui.

et je persiste aussi. Au balcon de l'Hotel de ville comme à Mayol hier pendant la fête du titre de champion d'Europe (là, y'avait que des toulonnais), il n'a pas été sifflé mais au contraire été le plus acclamé (son prénom a même été longuement scandé)

mais comme je fais une confiance aveugle à Bourrin je continue de croire les cybers qui l'affirment (c'est qui d'ailleurs?)

#620 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 03 June 2013 - 17:58 PM

et je persiste aussi. Au balcon de l'Hotel de ville comme à Mayol hier pendant la fête du titre de champion d'Europe (là, y'avait que des toulonnais), il n'a pas été sifflé mais au contraire été le plus acclamé (son prénom a même été longuement scandé)

mais comme je fais une confiance aveugle à Bourrin je continue de croire les cybers qui l'affirment (c'est qui d'ailleurs?)

Babou36 (qui était du côté toulonnais et qui au passage t'a aperçu dans le métro au retour) et Quasimir. (Je m'attends à une réponse de Koko s'il passe là).

Il y en a peut-être d'autres mais je n'ai pas tout suivi sur ce topic.

#621 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 17:58 PM

Alors que beaucoup s’étaient étonnés du fait que l’arrière toulonnais, Delon Armitage, n’ait pas serré la main du Président de la République, François Hollande,

lors de la remise des médailles après la finale de Top 14, le joueur anglais a tenu à s’excuser, arguant qu’il s’agissait simplement d’un manque d’attention de sa part.

Il était en train de donner la médaille à son fils lorsqu’il est passé devant le président de la République.

Maintenant si ça motive certains ................(vous mettez le mot qui vous convient) pour le siffler à nouveau voila ce qu'il en pense :

Après avoir légèrement chambré le Clermontois Brock James lors de son essai en finale de H-Cup, l’arrière Toulonnais Delon Armitage est largement pris à partie par l’ensemble des spectateurs.  En effet, dès qu’il touche un ballon, l’Anglais est conspué par la plupart des supporters de l’équipe adverse.

Interrogé dans le Midi Olympique du jour, Delon Armitage avoue que ces sifflets ne le gênent pas du tout. Extrait:

« Pourquoi ça me gênerait que l’on me siffle ? Moi, je crois que ça plait au public quand il y a un peu d’animosité. »

Chacun pensera ce qu'il veut.

Personnellement je n'ai jamais et ne sifflerai jamais un joueur même s'il est Jaunard ou castrais . siffle-2942.gif

ah ah, la théorie de Bourrin est confirmée par la presse. merde, j'ai donc du le siffler à l'insu de mon plein gré... On m'aurait menti?

#622 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2013 - 18:02 PM

Babou36 (qui était du côté toulonnais et qui au passage t'a aperçu dans le métro au retour) et Quasimir. (Je m'attends à une réponse de Koko s'il passe là).

Non Quasimir est plus nuancé il était dans une partie avec des toulonnais et d'autre supportaire. Par contre Babou en Y a entendu que des siflets. Mais je pense qu'il sont le fait aussi de Clermontois qui n'ont pas revendu leur places (on en avait pas mal dans notre virage :) ).

#623 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 June 2013 - 18:02 PM

c'est exactement ça, dans la mesure où ce mec est un connard, ça te donne la permission d'en être un (enfin plutôt des milliers) de plus.

je ne t'insulterai pas car je viens pas ici pour me disputer avec des supporters, d'autant plus que je garderai une bonne impression des toulonnais. Si il s'est fait autant démonter par le public c'est qu'il y a une raison non? après ça n'enlève rien à ses qualités sportives, si se faire haïr le motive c'est de bonne augure pour vous. 

#624 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 18:03 PM

Diantre, on se connaissoit (j'ai tellement bu des coups lors de mon passage au Michelin que j'ai pas retenu tous les noms ou pseudos) ou alors, je suis devenu un mythe qu'on n'ose aborder  :P )

après, je peux pas affirmer qu'aucun supporter toulonnais ne l'a sifflé mais si c'est le cas, ça devait être des cas rarissimes (des mecs bourrés qui croyaient que Kockott tapait une pénalité  :lol: )

#625 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 03 June 2013 - 18:04 PM

Diantre, on se connaissoit (j'ai tellement bu des coups lors de mon passage au Michelin que j'ai pas retenu tous les noms ou pseudos) ou alors, je suis devenu un mythe qu'on n'ose aborder  :P )

après, je peux pas affirmer qu'aucun supporter toulonnais ne l'a sifflé mais si c'est le cas, ça devait être des cas rarissimes (des mecs bourrés qui croyaient que Kockott tapait une pénalité  :lol: )

Non, c'est grâce à Juleroumain:

http://www.cybervulc...orum/?p=1268971

Après, pour me souvenir de la finale 2012, j'imagine qu'il devait être difficile d'aller accoster quelqu'un un peu plus loin une fois qu'on est casés dans le métro :D

#626 moza

moza

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 03 June 2013 - 18:06 PM

Après la victoire Castraise, pas mal de masques tombent au final, certes, j'évite soigneusement de mettre tout le monde dans le même paquet mais après un week end sans internet, je me suis retapé des pages et des pages de lecture sur les 2 topics les plus actifs, c'est pas glorieux les gars, franchement, venant de certains qui auraient voulu coller ad vitaem une violente et vilaine étiquette au peuple Tolonnais, je leur répète, le plus franchement du monde, vous êtes une belle bande de tocards, très sincèrement.

Après cette réaction ciblée, très ciblée même, je m'en vais relayer l'info concernant la poignée de main ratée, mais ça vient d'être fait ;) c'est le principal.

Bravo encore aux Castrais, dont j'avais déjà apprécié la compagnie le week end dernier a Nantes, les Clermontois qui ont souhaité très fort la défaite du RCT avec parfois beaucoup plus de violence que dénoncée, je vous le rappelle, une victoire par procuration n'en est pas une, cette année, Toulon a gagné et Castres a gagné. Point barre.

Au risque de me ré re re répéter, je ne m'adresse évidement pas aux très nombreux supporters Clermontois qui sévissent ici mais a une minorité (j'espère...) bien bruyante quand c'est acté, un peu comme un chambarde d'Armitage quand il est sur que B James est trop loin....

#627 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 18:10 PM

je ne t'insulterai pas car je viens pas ici pour me disputer avec des supporters, d'autant plus que je garderai une bonne impression des toulonnais. Si il s'est fait autant démonter par le public c'est qu'il y a une raison non? après ça n'enlève rien à ses qualités sportives, si se faire haïr le motive c'est de bonne augure pour vous. 

Je parle pas spécialement pour toi mais il y a quand même une certaine logique dans mes propos. Soit on pense qu'Armitage est un connard (oups un personnage fort peu sympathique possédant un esprit sportif fort limité) et on le méprise mais si on entre dans son jeu en le sifflant, on devient soit même un... voir plus haut. c'est la logique même. (et quand en plus, on est castrais et que ça ne vous concerne pas, c'est encore plus étonnant.

sinon, je suppose que tu as passé la deuxième mi temps de ton match à siffler kockott pour son formidable fair play et esprit rugby qu'on a aperçu au moment de l'en avant de Michalak (mais il parait que là, c'est classe parce que Michou c'est pas un "monsieur")

Non, c'est grâce à Juleroumain:

http://www.cybervulc...orum/?p=1268971

Après, pour me souvenir de la finale 2012, j'imagine qu'il devait être difficile d'aller accoster quelqu'un un peu plus loin une fois qu'on est casés dans le métro :D

et surtout à Gastounet qui a pris la photo. je me souviens bien de cette photo mais je ne l'avais jamais vue.

#628 dim50

dim50

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 03 June 2013 - 18:13 PM

et surtout à Gastounet qui a pris la photo. je me souviens bien de cette photo mais je ne l'avais jamais vue.

Il aurait fallu la montrer à ceux qui croyaient qu'il y aurait des morts à Dublin  :fume:  :fume:

#629 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 18:17 PM

Il aurait fallu la montrer à ceux qui croyaient qu'il y aurait des morts à Dublin  :fume:  :fume:

attends, y'a pire, j'ai été pris en photo avec Aurélien63 (le pire hooligan auvergnat) devant le temple bar (elle a peut être été publiée dans un recoin de ce forum d'ailleurs)

le soir en traînant une fois de plus dans ce lieu mal famé, je l'ai aperçu à moins d'un mètre de mordus83. Je sais pas s'ils se sont parlé avant ou après mais j'ai pas osé faire les présentations (en plus, j'avais pas le temps, j'avais très faim et je venais de repérer un peu plus loin un enfant auvergnat.  :D )

#630 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 June 2013 - 18:29 PM

Je parle pas spécialement pour toi mais il y a quand même une certaine logique dans mes propos. Soit on pense qu'Armitage est un connard (oups un personnage fort peu sympathique possédant un esprit sportif fort limité) et on le méprise mais si on entre dans son jeu en le sifflant, on devient soit même un... voir plus haut. c'est la logique même. (et quand en plus, on est castrais et que ça ne vous concerne pas, c'est encore plus étonnant.

sinon, je suppose que tu as passé la deuxième mi temps de ton match à siffler kockott pour son formidable fair play et esprit rugby qu'on a aperçu au moment de l'en avant de Michalak (mais il parait que là, c'est classe parce que Michou c'est pas un "monsieur")

Appréciant l'ASM j'ai trouvé son geste très limite lors de la finale de HCup. Il faisait partie des joueurs les plus à craindre et son essai marqué après la 80ème minute est en fin de compte mérité. Ce que je comprends pas c'est qu'on n'entend pas chanter les castrais mais ce sont forcemment que eux qui le sifflent.. Perso j'étais virage Nord avec les castrais où ça sifflait pas mal mais on sentait clairement que la majorité du bruit venait des virages est/ouest.
Sa réaction envers le président a confirmé ce que je pensais de ce mec. C'est quand même dommage de réagir comme ça, même si la frustration de passer à côté du doublé n'est pas négligeable.