Aller au contenu

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#631 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 juin 2013 - 18:42

Appréciant l'ASM j'ai trouvé son geste très limite lors de la finale de HCup. Il faisait partie des joueurs les plus à craindre et son essai marqué après la 80ème minute est en fin de compte mérité. Ce que je comprends pas c'est qu'on n'entend pas chanter les castrais mais ce sont forcemment que eux qui le sifflent.. Perso j'étais virage Nord avec les castrais où ça sifflait pas mal mais on sentait clairement que la majorité du bruit venait des virages est/ouest.
Sa réaction envers le président a confirmé ce que je pensais de ce mec. C'est quand même dommage de réagir comme ça, même si la frustration de passer à côté du doublé n'est pas négligeable. 

Oups, je crois que tu  as malencontreusement oublié de nous parler de la réaction de Kockott...

moi, j'étais aussi au nord (3eme étage, billets vendus depuis longtemps) où il y avait un mélange de toulonnais, de castrais et de neutres: ça sifflait pas beaucoup autour de moi mais ceux qui sifflaient, c'était des castrais et des neutres habillés en jaune...

#632 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 03 juin 2013 - 18:58

Personnellement je n'ai jamais et ne sifflerai jamais un joueur même s'il est Jaunard ou castrais . siffle-2942.gif

Par toi peut-être mais sur les 3 dernières saisons, des joueurs comme Parra, James, Skrela, Rado ou Delany ont déjà été conspués par une partie du public toulonnais. Pour un chambrage mal placé ? Non, juste pour avoir buté. Alors qu'Armitage se fasse siffler est logique.

#633 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 19:33

Diantre, on se connaissoit (j'ai tellement bu des coups lors de mon passage au Michelin que j'ai pas retenu tous les noms ou pseudos) ou alors, je suis devenu un mythe qu'on n'ose aborder  :P )

après, je peux pas affirmer qu'aucun supporter toulonnais ne l'a sifflé mais si c'est le cas, ça devait être des cas rarissimes (des mecs bourrés qui croyaient que Kockott tapait une pénalité  :lol: )

C'est toi avec le muguet sur la tête ?  :innocent:

#634 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 03 juin 2013 - 19:36

Oups, je crois que tu  as malencontreusement oublié de nous parler de la réaction de Kockott...

Chambrer c'est une chose, ne pas serrer la main du président de la république juste parce qu'on a perdu en est une autre

#635 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 19:41

C'est facile de venir foutre la mierda chez nous en disant que l'on siffle Armitage sauf qu'au SDF, je ne pense pas que la majorité du stade était clermontoise.. :innocent:

Par contre j'ai trouvé l'irrespect vis à vis des buteurs vraiment anti-rugby là par contre..

#636 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 juin 2013 - 19:54

victoire castraise bref j'ai bandé

#637 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:06

C'est facile de venir foutre la mierda chez nous en disant que l'on siffle Armitage sauf qu'au SDF, je ne pense pas que la majorité du stade était clermontoise.. :innocent:

Par contre j'ai trouvé l'irrespect vis à vis des buteurs vraiment anti-rugby là par contre..

C'est pareil toute la saison que ce soit à Mayol ou Pierre-Antoine.

#638 chtof

chtof

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:11

moi, j'étais aussi au nord (3eme étage, billets vendus depuis longtemps) où il y avait un mélange de toulonnais, de castrais et de neutres: ça sifflait pas beaucoup autour de moi mais ceux qui sifflaient, c'était des castrais et des neutres habillés en jaune...

Je confirme tes propos côté Nord (j'étais en K2) et Est ça sifflaient pas mal et j'ai été surpris par certains comportements en loges !!!!

#639 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:20

Par toi peut-être mais sur les 3 dernières saisons, des joueurs comme Parra, James, Skrela, Rado ou Delany ont déjà été conspués par une partie du public toulonnais. Pour un chambrage mal placé ? Non, juste pour avoir buté. Alors qu'Armitage se fasse siffler est logique.

je pense que tu as bien compris que ce n'est pas l'homme qui est sifflé mais le buteur. Après, on va pas y passer la nuit, sifflez le. je crois bien qu'il s'en fout voire même qu'il aime ça.

C'est pareil toute la saison que ce soit à Mayol ou Pierre-Antoine.

De moins en moins malheureusement à Mayol. Le public s'embourgeoise, les traditions se perdent.

par contre, nous au moins, on n'utilise pas des artifices, on fait ça à l'ancienne, en sifflant, en gueulant.

#640 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:27

La yellow army est vraiment trop forte de mon salon a 400 kms je l'ai entendu sifflé Armitage .

#641 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:42

La yellow army est vraiment trop forte de mon salon a 400 kms je l'ai entendu sifflé Armitage .

mais non, tu sais très bien que c'est les toulonnais. Y'a des cybers qui te l'ont confirmé alors c'est certain.

Par contre, aussi étonnant que ce soit, moi je confirme que pendant les pénalités de Kockott, les castrais faisaient du bruit avec leurs pompes à vélo à trompette (un peu moins que quand c'était Wilko mais à peine)

En passant, je te confirme aussi qu'il y avait quand même pas mal de jaunards parmi les "neutres". La plupart avait choisi une petite écharpe discrète mais quelques uns avaient la panoplie complète des pieds à la tête (avec casque de vicking jaune et bleu)

#642 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:26

On représente partout ou on va. ^^

C'est nous le service com de l'asm en fait :P

je pense que tu as bien compris que ce n'est pas l'homme qui est sifflé mais le buteur. Après, on va pas y passer la nuit, sifflez le. je crois bien qu'il s'en fout voire même qu'il aime ça.

De moins en moins malheureusement à Mayol. Le public s'embourgeoise, les traditions se perdent.

par contre, nous au moins, on n'utilise pas des artifices, on fait ça à l'ancienne, en sifflant, en gueulant.

j'ai jamais compris ce que ça apportait de siffler un buteur. Les seules fois ou je siffle lorsqu'il y a tentative de pénalité, c'est lorsque la faute précédente me semble clairement à chaud à l'encontre de ce que je pense pour mon club de coeur (je vais pas siffler quand il se trompe pour nous quand même^^).

Quand je botte, je préfère 100 fois avoir un grand bruit plein de sifflet que un grand silence avec deux trompettes par intermitance. Question de rythme, de routine. Mais quand on sait que les botteurs s'entraînent avec des casques audio ou des bandes sons, ils sont bien préparés et n'en ont strictement rien à foutre. Au contraire, ça peut les motiver et les rassurer encore plus

#643 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:33

Je parle pas spécialement pour toi mais il y a quand même une certaine logique dans mes propos. Soit on pense qu'Armitage est un connard (oups un personnage fort peu sympathique possédant un esprit sportif fort limité) et on le méprise mais si on entre dans son jeu en le sifflant, on devient soit même un... voir plus haut. c'est la logique même. (et quand en plus, on est castrais et que ça ne vous concerne pas, c'est encore plus étonnant.

sinon, je suppose que tu as passé la deuxième mi temps de ton match à siffler kockott pour son formidable fair play et esprit rugby qu'on a aperçu au moment de l'en avant de Michalak (mais il parait que là, c'est classe parce que Michou c'est pas un "monsieur")

là, tu vois, j'ai un peu de mal à te suivre... Siffler un mec qui a fait un coup de p... pendant le reste du match, ça se fait sur tous les terrains de rugby (ou du moins tous ceux que j'ai pu fréquenter) et c'est loin de me choquer, même si faire ça 2 matches après c'est franchement de trop. C'est une façon pour le public de "participer", en réaction à un fait de jeu. Siffler le buteur ou même les joueurs adverses par principe, là, je ne vois pas la cause, si ce n'est la connerie congénitale.

Ensuite, si tu ne vois pas la différence entre le geste de Kockott et celui d'Armitage, ben franchement ... là, je ne vois pas quoi te dire... on a du chambrage (entre deux ex-coéquipiers, soit dit en passant) quand un mec fait une grosse merde tout seul comme un grand, ce qui est sans doute con, mais pas franchement malsain (et c'est un geste qui fait aussi partie de la confrontation directe entre deux neufs -du genre de ce que peuvent se dire deux talonneurs avant une touche) alors que, de l'autre côté, on a un mec qui est en situation de supériorité (il a de l'avance sur James au départ et il est censé être plus rapide à la base) qui nargue son adversaire. ça me dérange un peu plus...

En gros un pilier qui chambre son adversaire après l'avoir dominé en mêlée, pourquoi pas -même si ça doit pas devenir un mode de fonctionnement- un centre qui se fout de la gueule d'un pilier parce qu'il lui a fait un cadrage débordement, c'est bien plus méprisable...

#644 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:48

On représente partout ou on va. ^^

C'est nous le service com de l'asm en fait :P

j'ai jamais compris ce que ça apportait de siffler un buteur. Les seules fois ou je siffle lorsqu'il y a tentative de pénalité, c'est lorsque la faute précédente me semble clairement à chaud à l'encontre de ce que je pense pour mon club de coeur (je vais pas siffler quand il se trompe pour nous quand même^^).

Quand je botte, je préfère 100 fois avoir un grand bruit plein de sifflet que un grand silence avec deux trompettes par intermitance. Question de rythme, de routine. Mais quand on sait que les botteurs s'entraînent avec des casques audio ou des bandes sons, ils sont bien préparés et n'en ont strictement rien à foutre. Au contraire, ça peut les motiver et les rassurer encore plus

Ben oui pour moi il parait clair  que les hués qui atteignent un niveau sonore homogéne sont bien moins déstabilisantes qu'un silence de plomb ou le moindre petit bruit te fera sortir de ta concentration.

C'est pourquoi j'ai jamais compris perso les gars que cela irrite vu que ça sert à rien autant les laissé faire.....

Et comme je l'ai déjà écrit mais souvent à Mayol tu aura plus de bruit quand Wilko bute que lorsqu'il le fait à Bath (pour moi les plus impressionnant sur le silence) car à Toulon on aime bien se faire remarqué et parlé c'est ainsi et ce qui est marrant c'est que les Anglos saxons semble plus le comprendre quand il vienne à Mayol que des Auvergnats ;).

là, tu vois, j'ai un peu de mal à te suivre... Siffler un mec qui a fait un coup de p... pendant le reste du match, ça se fait sur tous les terrains de rugby (ou du moins tous ceux que j'ai pu fréquenter) et c'est loin de me choquer, même si faire ça 2 matches après c'est franchement de trop. C'est une façon pour le public de "participer", en réaction à un fait de jeu. Siffler le buteur ou même les joueurs adverses par principe, là, je ne vois pas la cause, si ce n'est la connerie congénitale.

Ensuite, si tu ne vois pas la différence entre le geste de Kockott et celui d'Armitage, ben franchement ... là, je ne vois pas quoi te dire... on a du chambrage (entre deux ex-coéquipiers, soit dit en passant) quand un mec fait une grosse merde tout seul comme un grand, ce qui est sans doute con, mais pas franchement malsain (et c'est un geste qui fait aussi partie de la confrontation directe entre deux neufs -du genre de ce que peuvent se dire deux talonneurs avant une touche) alors que, de l'autre côté, on a un mec qui est en situation de supériorité (il a de l'avance sur James au départ et il est censé être plus rapide à la base) qui nargue son adversaire. ça me dérange un peu plus...

En gros un pilier qui chambre son adversaire après l'avoir dominé en mêlée, pourquoi pas -même si ça doit pas devenir un mode de fonctionnement- un centre qui se fout de la gueule d'un pilier parce qu'il lui a fait un cadrage débordement, c'est bien plus méprisable...

Ok d'accord un peu avec ton dernier paragraphe le geste d'Armitage passe plus pour etre méprisant que du chambrage mais bon Kokot pour moi aussi c'est méprisant il le fait une fois que Michalak à fait une bourde c'est assez facile aussi à mon sens de venir fanfarroner.

Perso ça me fait pensé aussi à la chanson "et ils sont où" que la plupart des supportaire entonne quand le score est fait pour beaucoup c'est du chambrage pour moi c'est du mépris comme le geste d'Armitage.

Enfin bref tout ça pour dire que le geste d'Armitage est débile coonsternant mais ça s'arrete  à un match et des gestes méprisable tu en voie tout les week end.

Quand à sifler un joueur sur son nom ou un buteur moi je comprend mieux. C'est juste là pour le destabilisé parcequ'il est crain et donc à mon sens respecter. En aucun cas pour lui signifier qu'il n'a pas l'esprit du parfait petit rugbyman que l'on aimerais voir.....

#645 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 054 messages

Posté 03 juin 2013 - 22:31

GS va bien lui trouver encore une excuse .

Moi je pense qu'aprés la poire d'Andreu cela lui a bouché l’œil droit et il ne peut voir notre président . 

Je suis pour ma part davantage choqué par les sifflets dont il a été victime toute la partie!