Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#286 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:34

Je pense aussi que l'ASM n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour finir dans les 6 (et même mieux) à part si le club implose complètement à l'image du RCT de 2011 (c'est ce que certains redoutent ici. Pour moi, c'est pas impossible bien que très peu probable)
Je pense que tu es optimiste pour le CO. Pour moi, normalement il y aura dans les 6 le RCT, l'ASM, le racing, Toulouse et Montpellier. La sixième place devrait être plus disputée je vois le CO, l'USAP et le stade français (qui a lm'avantage de ne pas jouer la coupe d'Europe, ce qui pourrait faire la décision)

Le RCT qui implosent en 2011?
Certes la 8eme place, c'est pas très beau sur la fin du championnat mais cette année la, c'était très serrer entre les 9 premiers, vous aviez échoué à seulement 2 points du 4ème, il me semble.

#287 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:41

Il y a les supporters et ceux qui suivent de loin: les premiers (auxquels j'appartiens) ont un sentiment identitaire tel qu'ils ont du mal à digérer l'échec (d'autant plus de mal eu égard à la "légende" du club, à sa tradition de suicide collectif); les seconds (que j'envie, d'une certaine manière) ont le détachement affectif adéquat pour ne s'attacher qu'au spectacle (souvent de qualité) que les Jaune et Bleu leur ont offert toute la saison. Pour les uns, l'ASM est une religion, un sacerdoce, pour les autres elle n'est qu'un aimable divertissement.

#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:44

ça réussi plutôt pas mal à Toulon 

à voir évidemment dans la durée mais bon pas mal s'en foutent de la dite durée...

Bien sûr que certains s'en foutent de la durée !

On vient, on ramasse une H Cup ou un Top 14 et puis après, on verra bien !

A l'ASMCA, on s'inscrit dans la durée ; depuis 2007, des finales et des demi-finales à la pelle, c'est beau, mais un seul titre !

Exemple : Castres n'a pas joué de finale du Top 14 depuis 1993 (20 ans), en 2013, ils en jouent une et ils le gagnent !

On a l'impression que ce genre de club s'en fout de la durée, pourvu qu'ils gagnent une finale tous les vingt ans !!!

#289 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:47

Bien sûr que certains s'en foutent de la durée !

On vient, on ramasse une H Cup ou un Top 14 et puis après, on verra bien !

A l'ASMCA, on s'inscrit dans la durée ; depuis 2007, des finales et des demi-finales à la pelle, c'est beau, mais un seul titre !

Exemple : Castres n'a pas joué de finale du Top 14 depuis 1993 (20 ans), en 2013, ils en jouent une et ils le gagnent !

On a l'impression que ce genre de club s'en fout de la durée, pourvu qu'ils gagnent une finale tous les vingt ans !!!

Le palmarès toulonnais est là: 3 Brennus + 1 HCup! Celui de Castres - 4 Brennus - aussi!!! Comment? Quand? Dans quelles circonstances? On s'en fout... L'histoire ne retient que les titres.

#290 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:48

Un titre tous les 14 ans c'est bien pour un Top14.

#291 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:48

Il y a les supporters et ceux qui suivent de loin: les premiers (auxquels j'appartiens) ont un sentiment identitaire tel qu'ils ont du mal à digérer l'échec (d'autant plus de mal eu égard à la "légende" du club, à sa tradition de suicide collectif); les seconds (que j'envie, d'une certaine manière) ont le détachement affectif adéquat pour ne s'attacher qu'au spectacle (souvent de qualité) que les Jaune et Bleu leur ont offert toute la saison. Pour les uns, l'ASM est une religion, un sacerdoce, pour les autres elle n'est qu'un aimable divertissement.

Un peu simpliste non ?

Le palmarès toulonnais est là: 3 Brennus + 1 HCup! Comment? Quand? Dans quelles circonstances? On s'en fout... L'histoire ne retient que les titres.

C'est faux, l'histoire retient toujours le contexte.

#292 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:54

Un peu simpliste non ?

Honnêtement, je ne pense pas. Un paquet de gens ici auraient préféré voir l'ASM moins flamboyante tout au long de la saison et gagner un titre. Perso, je n'en ai rien à foutre du beau jeu quand il s'agit de l'ASM: la seule chose qui m'intéresse est qu'elle gagne, peu importe comment.

Comme disait un supporter toulonnais dans ces colonnes: "nous, on réserve la guirlande d'essais à Agen, et on garde la froide efficacité pour Montferrand..."

#293 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:55

C'est trop facile de se considérer comme les seuls à vouer un culte à l'ASM, et c'est surtout faux.

#294 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:56

Comme disait un supporter toulonnais dans ces colonnes: "nous, on réserve la guirlande d'essais à Agen, et on garde la froide efficacité pour Montferrand..."

Et j'imagine qu'il a pondu ça après coup...

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:57

Le palmarès toulonnais est là: 3 Brennus + 1 HCup! Celui de Castres - 4 Brennus - aussi!!! Comment? Quand? Dans quelles circonstances? On s'en fout... L'histoire ne retient que les titres.

Je suis bien d'accord avec toi et pour l'ASMCA, on ne retiendra que son titre en 2010, malgré toutes les finales perdues !

C'est bien pour ça que s'inscrire dans la durée ne sert à rien si on ne gagne rien !

L"ASMCA peut faire une saison 2013/2014 complètement pourrie, si elle gagne un titre en 2015, moi ça me va !

Alors se donner des objectifs, des fois ça ne veut rien dire !

#296 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:59

C'est trop facile de se considérer comme les seuls à vouer un culte à l'ASM, et c'est surtout faux.

Je n'ai jamais dit qu'il était illégitime de ne pas être supporter inconditionnel de l'ASM. Simplement, nous n'avons pas la même approche des choses. Perso, seul un titre peut me rendre joyeux / heureux; les victoires obtenues pendant la saison régulière ou lors des matchs de phase finale menant à la finale (1/4, 1/2) ne font que me SOULAGER...

#297 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 juillet 2013 - 16:59

Le RCT qui implosent en 2011?
Certes la 8eme place, c'est pas très beau sur la fin du championnat mais cette année la, c'était très serrer entre les 9 premiers, vous aviez échoué à seulement 2 points du 4ème, il me semble.

Tu oublies qu'en début de saison, le RCT était parmi les gros favoris: on sortait d'une grosse saison, on avait fait une grosse Hcup et  Boudjellal se voyait déjà avec le brennus (on devait manger salement) alors oui, finir 8eme (même à quelques points du 4eme) c'est un très mauvaios résultat.

L'implosion du groupe suite à l'arrivée du si fin Henson avait été manifeste (tous ceux qui étaient présent au "8eme de finale" à Montpellier ont compris dès le coup d'envoi qu'on avait aucune chance.

#298 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:02

Je suis bien d'accord avec toi et pour l'ASMCA, on ne retiendra que son titre en 2010, malgré toutes les finales perdues !

C'est bien pour ça que s'inscrire dans la durée ne sert à rien si on ne gagne rien !

L"ASMCA peut faire une saison 2013/2014 complètement pourrie, si elle gagne un titre en 2015, moi ça me va !

Alors se donner des objectifs, des fois ça ne veut rien dire !

Nous on les retient les finales perdues !

Se donner des objectifs est essentiel au contraire et ne pas les atteindre, suivant la manière, peut nourrir de grandes désillusions. Mais comme le dit un membre éminent de ce forum, ce qui compte ce n'est pas la chute, c'est de se relever (ou un truc comme ça... :D )

#299 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:03

L'histoire ne retient pas absolument pas que les titres. Je ne crois pas que les gens aient oublié Séville 82 par exemple...

#300 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:04

L'histoire ne retient pas absolument pas que les titres. Je ne crois pas que les gens aient oublié Séville 82 par exemple...

Les Français, non! Les autres... Ou alors, c'est pour dire: "Tu te rappelles ces cons de Français qui menaient 3-1 à un quart d'heure de la fin et qui, typiquement, ont quand même fini par se faire niquer par les Allemands!" Bref, la mémoire est sarcastique, en l'occurrence. C'est la même chose pour l'ASM...