Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#301 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:04

Nous on les retient les finales perdues !

Se donner des objectifs est essentiel au contraire et ne pas les atteindre, suivant la manière, peut nourrir de grandes désillusions. Mais comme le dit un membre éminent de ce forum, ce qui compte ce n'est pas la chute, c'est de se relever (ou un truc comme ça... :D )

L'important c'est pas la chute, c'est atterrissage. Jusqu'ici tout va bien.

#302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:05

L'histoire ne retient pas absolument pas que les titres. Je ne crois pas que les gens aient oublié Séville 82 par exemple...

on se souvient aussi de la grève en Coupe du monde

mais bon les gens préfèrent se souviennent du titre de champion du monde 

heureusement 

#303 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:06

Les Français, non! Les autres...

Les autres aussi ! la demi de 86, on l'a tous oubliée en revanche. Pas du tout la même dramaturgie !

#304 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Les Français, non! Les autres...

Les Brésiliens n'ont pas oublié 82. Les Hollandais 74. L'important c'est de rester dans l'histoire pas de gagner. Shilton immense gardien restera comme celui ayant encaissé le but du siècle dans les mémoires collectives.

#305 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Qu'est-ce qui est le plus important? Les titres ou la constance au plus haut niveau? Il est probable que le supporter biterrois moyen s'en carre que son club ait un des plus beaux palmarès du rugby français - idem pour Lourdes voire Agen... Faudrait demander aux fans du RCT si la H Cup efface les années de purge et de ProD2 depuis 1992. Quoi qu'il en soit, être supporter n'est pas incompatible avec le respect et l'empathie pour les joueurs après la défaite - des "qualités" qui devraient même être exacerbées par la "supportitude". Après tout il est possible d'être croyant sans être intégriste.

#306 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:10

Je suis bien d'accord avec toi et pour l'ASMCA, on ne retiendra que son titre en 2010, malgré toutes les finales perdues !

C'est bien pour ça que s'inscrire dans la durée ne sert à rien si on ne gagne rien !

L"ASMCA peut faire une saison 2013/2014 complètement pourrie, si elle gagne un titre en 2015, moi ça me va !

Alors se donner des objectifs, des fois ça ne veut rien dire !

MAIS C'EST FAUX !

Je me souviendrais tout autant de 2007 que de 2010. Et d'ailleurs sans les finales perdues tu ne garderais pas un tel souvenir de 2010.

#307 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:11

MAIS C'EST FAUX !

Je me souviendrais tout autant de 2007 que de 2010. Et d'ailleurs sans les finales perdues tu ne garderais pas un tel souvenir de 2010.

Bien dit !  :hat:

#308 guilloubo

guilloubo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:13

c'est le propre du supporter, etre la en toutes circonstances.

#309 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:13

MAIS C'EST FAUX !

Toi, oui, mais les supporters des autres clubs, les amateurs de rugby français non affiliés s'en tapent. Tes enfants (s'ils sont trop jeunes pour les avoir vécues, ces défaites) s'en foutront aussi. Mon père m'a raconté l'invraisemblable défaite de 70, mais je ne l'ai pas vécue et ce n'est pas un traumatisme pour moi...

Quel rapport avec le sujet?... Les supporters de l'ASM ne vont pas s'arrêter de l'être! Personne n'a dit cela ici.

#310 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:15

L'histoire ne retient pas absolument pas que les titres. Je ne crois pas que les gens aient oublié Séville 82 par exemple...

C'était la première demi-finale des Bleus en CdM depuis 58 (je crois). La génération était exceptionnelle et ce match était son acte de naissance. Comme quoi on peut construire une grande histoire sur une défaite - et depuis RFA-Autriche les Allemands étaient haïs par la planète foot...

MAIS C'EST FAUX !

Vu ce qu'est devenue la victoire de 2010...

#311 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:23

Toi, oui, mais les supporters des autres clubs, les amateurs de rugby français non affiliés s'en tapent. Tes enfants (s'ils sont trop jeunes pour les avoir vécues, ces défaites) s'en foutront aussi. Mon père m'a raconté l'invraisemblable défaite de 70, mais je ne l'ai pas vécue et ce n'est pas un traumatisme pour moi...

Bah mes enfants c'est pas encore tout à fait au programme mais ils auront leurs propres souvenirs, leurs propres émotions et leurs propres traumatismes.

Les autres on s'en fout, ils garderont l'image du club qu'ils veulent. Mon club a acheté les 3/4 de ses titres ? Si ça te fait plaisir de penser ça. Moi je sais que j'ai sauté de joie quand Maurice a simulé à Bologne, pleuré lors de la finale contre Parme.

Ce qui compte quand t'es supporter c'est les émotions qu'elles soient positives ou négatives. Et ce qui est sur c'est qu'avec l'ASM c'est pas les émotions qui manquent...

#312 guilloubo

guilloubo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:23

je croyais que l'on parlait des supporters, je pense que je ne dois pas lire comme certains.

#313 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:24

Bah mes enfants c'est pas encore tout à fait au programme mais ils auront leurs propres souvenirs, leurs propres émotions et leurs propres traumatismes.

Les autres on s'en fout, ils garderont l'image du club qu'ils veulent. Mon club a acheté les 3/4 de ses titres ? Si ça te fait plaisir de penser ça. Moi je sais que j'ai sauté de joie quand Maurice a simulé à Bologne, pleuré lors de la finale contre Parme.

Ce qui compte quand t'es supporter c'est les émotions qu'elles soient positives ou négatives. Et ce qui est sur c'est qu'avec l'ASM c'est pas les émotions qui manquent...

Emotions NEGATIVES, c'est sûr!!! :D

#314 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:25

Ca se discute. Y a des limites et chacun les place ou il veut.

Pour le coup certains supporters historiques et acharnés sont devenus des spectateurs le 25 mai 2013. J'en fais partie. J'espère juste voir du spectacle dorénavant devant ma télé, parce que pour ce qui est d'aller au stade, je choisirai mes matchs et c'est plus moi qui laisserai mes cordes vocales au bord du terrain.

J'en discutait avec El Gringo lors de notre dernier WE parisien, nous sommes quelques uns à avoir ressenti la même évolution. Nous sommes des spectateurs et à ce titre nous payons pour du spectacle. Si nous ne l'avons pas, nous avons le droit de faire savoir que nous ne sommes pas contents.

Une erreur se comprend, deux s'excusent, trois se comprennent encore, mais là, l'empilage de foutage de gueule qui nous a été donné en spectacle dépasse juste les bornes.

#315 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:27

+ 1

En 2010 seuls les supporters de mai croient que l'on était les meilleurs , nous on sait tous que l'on a fait une saison de merde et on s'en souviendra encoe dans 30 ans .