Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#316 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:30

+ 1

En 2010 seuls les supporters de mai croient que l'on était les meilleurs , nous on sait tous que l'on a fait une saison de merde et on s'en souviendra encoe dans 30 ans .

Encore une fois, Toi, Dooley et sûrement d'autres avaient une fâcheuse manie de vouloir classer les supporters dans deux cases indispersibles. Pardon pour ce vocabulaire médicamenteux.

#317 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:31

+ 1

En 2010 seuls les supporters de mai croient que l'on était les meilleurs , nous on sait tous que l'on a fait une saison de merde et on s'en souviendra encoe dans 30 ans.

Mouais une saison de merde c'est excessif. La saison régulière en Top 14 était pas toujours fameuse (défaite à MdM, à domicile contre le BO, nul contre le SF, match pitoyable au SDF ou à Bayonne), mais en H Cup on sort d'une poule avec Leicester et une équipe des Ospreys assez incroyable à l'époque et on fait un match assez incroyable en 1/4. Et durant les phases finales, quoi qu'en disent les amateurs de la théorie du complot, on était bien au-dessus du Racing, du RCT et de l'USAP.

#318 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:32

Tu oublies qu'en début de saison, le RCT était parmi les gros favoris: on sortait d'une grosse saison, on avait fait une grosse Hcup et  Boudjellal se voyait déjà avec le brennus (on devait manger salement) alors oui, finir 8eme (même à quelques points du 4eme) c'est un très mauvaios résultat.
 L'implosion du groupe suite à l'arrivée du si fin Henson avait été manifeste (tous ceux qui étaient présent au "8eme de finale" à Montpellier ont compris dès le coup d'envoi qu'on avait aucune chance.

Oui le match catastrophique à Montpellier a été la cerise sur le gâteau pourri de cette saison pour vous, avec ce con de Henson qui s'était battu avec Henjak mais pour le coup, j'ai jamais compris pourquoi Mourad est aller chercher cet abruti a la mi-saison.
Après les deux défaites d'entrée à domicile contre Bayonne et le Racing on étaient des boulets toute la saison.

#319 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:34

Mouais une saison de merde c'est excessif. La saison régulière en Top 14 était pas toujours fameuse (défaite à MdM, à domicile contre le BO, nul contre le SF, match pitoyable au SDF ou à Bayonne), mais en H Cup on sort d'une poule avec Leicester et une équipe des Ospreys assez incroyable à l'époque et on fait un match assez incroyable en 1/4. Et durant les phases finales, quoi qu'en disent les amateurs de la théorie du complot, on était bien au-dessus du Racing, du RCT et de l'USAP.

Oui, l'ASM de la deuxième partie de saison était amha aussi au dessus du lot.

#320 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:37

Le bulletin de réabonnement est rempli.

Sans aucune impatience cette année... Un détachement troublant....

J'envisage d'aller poser mon cul dans les gradins, mais pour ce qui est des encouragements, je ne sais pas.

Par contre, je pense que je sifflerai dès que l'occasion se présentera.

Ces mecs m'ont profondément déçu et n'ont finalement rien appris de la calamiteuse fin de saison 2012...(notamment la défaite à Bordeaux)

Ils ne méritent pas un public comme le notre. Bien trop patient...

Bref, je reste sur l'idée qu'ils nous ont méprisés.

J'ai sans doute tord tort mais franchement, plusieurs semaines après, le goût amer est toujours présent.

Et la connerie dont ils ont fait preuve lors de cet ultime match de Hcup, va rester dans mes annales (Mourad style).

#321 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:40

Le bulletin de réabonnement est rempli.

Sans aucune impatience cette année... Un détachement troublant....

J'envisage d'aller poser mon cul dans les gradins, mais pour ce qui est des encouragements, je ne sais pas.

Par contre, je pense que je sifflerai dès que l'occasion se présentera.

Ces mecs m'ont profondément déçu et n'ont finalement rien appris de la calamiteuse fin de saison 2012...(notamment la défaite à Bordeaux)

Ils ne méritent pas un public comme le notre. Bien trop patient...

Bref, je reste sur l'idée qu'ils nous ont méprisés.

J'ai sans doute tord mais franchement, plusieurs semaines après, le goût amer est toujours présent.

Et la connerie dont ils ont fait preuve lors de cet ultime match de Hcup, va rester dans mes annales (Mourad style).

Beau texte, bien étayé, belle présentation... Une seule petite faute d'inattention...

#322 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:09

Bon, je vois une nouvelle fois que le topic, ne laisse personne insensible. Tout le monde campe sur ses positions qui visiblement sont diamétralement opposées. Comme je l'ai dit plus haut à notre ami Dunga, c'est le charme du forum.............Mais, malgré des efforts sur moi même et en analysant plusieurs semaines après cette fin de saison...........Non, les gars malgré toutes vos analyses oh combien pointues et argumentées, venir me dire que les titres n'ont pas de valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON, Non, et non...........

Alors là désolé, je suis en total désaccord avec cet argument. Je suis peut être un vieux con borné, aigri et amer depuis le 18 mai 2013, mais, comme je l'ai mentionné à maintes reprises dans d'autres circonstances, je préfère mille fois une laide victoire à une belle défaite. L' histoire de l'ASM est une longue litanie de rendez-vous manqué, 70, 94, 99 et surtout 2007 et 2009 en TOP 14 (2001 et 2008 rien à ajouter), alors pitié, même LA VOULTE sur un score de 3 à 0 a été champion. Nous il a fallu attendre 40 ans plus tard!!!!!!!!

Alors, non, le côté chevaleresque de la défaite, je m'en tape complètement............

#323 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:21

Pourtant c'est tellement beau quand le vainqueur aide le vaincu à se relever. :w00t:

#324 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:21

Bon, je vois une nouvelle fois que le topic, ne laisse personne insensible. Tout le monde campe sur ses positions qui visiblement sont diamétralement opposées. Comme je l'ai dit plus haut à notre ami Dunga, c'est le charme du forum.............Mais, malgré des efforts sur moi même et en analysant plusieurs semaines après cette fin de saison...........Non, les gars malgré toutes vos analyses oh combien pointues et argumentées, venir me dire que les titres n'ont pas de valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON, Non, et non...........

Alors là désolé, je suis en total désaccord avec cet argument. Je suis peut être un vieux con borné, aigri et amer depuis le 18 mai 2013, mais, comme je l'ai mentionné à maintes reprises dans d'autres circonstances, je préfère mille fois une laide victoire à une belle défaite. L' histoire de l'ASM est une longue litanie de rendez-vous manqué, 70, 94, 99 et surtout 2007 et 2009 en TOP 14 (2001 et 2008 rien à ajouter), alors pitié, même LA VOULTE sur un score de 3 à 0 a été champion. Nous il a fallu attendre 40 ans plus tard!!!!!!!!

Alors, non, le côté chevaleresque de la défaite, je m'en tape complètement............

On a jamais dit ça non plus, au fond, dans les deux dernières pages, on parlait de la place respective dans l'histoire d'une victoire et d'une défaite et, à fiortiori, d'une défaite au goût tragique et d'une victoire sur un malentendu. :flowers:

#325 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:42

Qui a dit que les titres n'avaient pas de valeur ? A caricaturer à ce point, pas étonnant que tu trouves l'autre position opposée. Ce qu'on conteste c'est la généralisation faite que n'importe quel titre se vaut et que l'histoire ne retient que les vainqueurs ce que les faits démontre indubitablement. Chaque titre a son histoire et à titre personnel je préfère mille fois avoir VECU une défaite très douloureuse en finale que de me pignoler sur une ligne dans un palmarès dont je n'aurais rien connu...

Si tu veux je préfère être Raging Bull et marquer l'histoire de mon art plutôt qu'être Ordinary People un très bon film qui gagne l'oscar de 81 devant RB et qui figure donc au palmarès mais dont pas grand monde ne se souvient.

L'important c'est de laisser une trace dans les mémoires pas sur du papier.

#326 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:50

Moi quand je pense à l'asm , j'associe "ces gros c..." dans la seconde et c'est pas prèt de passer. En fait je suis plus fan du forum que de cette équipe de losers.

merci de m'avoir rendu plus mauvais que je ne le suis bande de c...

#327 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 juillet 2013 - 18:57

Qui a dit que les titres n'avaient pas de valeur ? A caricaturer à ce point, pas étonnant que tu trouves l'autre position opposée. Ce qu'on conteste c'est la généralisation faite que n'importe quel titre se vaut et que l'histoire ne retient que les vainqueurs ce que les faits démontre indubitablement. Chaque titre a son histoire et à titre personnel je préfère mille fois avoir VECU une défaite très douloureuse en finale que de me pignoler sur une ligne dans un palmarès dont je n'aurais rien connu...

Si tu veux je préfère être Raging Bull et marquer l'histoire de mon art plutôt qu'être Ordinary People un très bon film qui gagne l'oscar de 81 devant RB et qui figure donc au palmarès mais dont pas grand monde ne se souvient.

L'important c'est de laisser une trace dans les mémoires pas sur du papier.

Comme disait Jules ( l'autre !!!!!!!!!) Malheur aux vaincus..... :flowers:  Concernant la trace dans les mémoires, l'ASM est inégalable. Elle n'a pas d'équivalent en rugby... Juste une remarque Magic, regarde un club cher à ton coeur, l'OM de 1993, qui a gagné la Coupe aux grandes oreilles, l'OM, NON??????? et pourtant le MILAN AC était à l'époque la meilleure équipe de club du monde...............Qui est marqué sur la coupe Marseille pas Milan...................

L'histoire retient les vainqueurs pas les vaincus, c'est une dure réalité. Contrairement à la boxe où parfois le gagnant est celui qui marque le plus de points, en rugby comme en foot d'ailleurs seul le résultat compte........Je suis peut être trop abrupte dans ma vision des choses, mais en sport l'important c'est de gagner la compétition............Si l'ASM ce contente seulement de participer, non, franchement je n'ai pas ta conception..........99 ans pour un titre, pourtant l'instant unique, alors malgré les progrès de la médecine, à ce rtythme, j'ai bien peur que le second bouclier peu d'entre nous puissent se rendre Place de Jaude pour le voir........... :flowers: :flowers:

#328 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 juillet 2013 - 19:06

Comme disait Jules ( l'autre !!!!!!!!!) Malheur aux vaincus..... :flowers:  Concernant la trace dans les mémoires, l'ASM est inégalable. Elle n'a pas d'équivalent en rugby... Juste une remarque Magic, regarde un club cher à ton coeur, l'OM de 1993, qui a gagné la Coupe aux grandes oreilles, l'OM, NON??????? et pourtant le MILAN AC était à l'époque la meilleure équipe de club du monde...............Qui est marqué sur la coupe Marseille pas Milan...................

L'histoire retient les vainqueurs pas les vaincus, c'est une dure réalité. Contrairement à la boxe où parfois le gagnant est celui qui marque le plus de points, en rugby comme en foot d'ailleurs seul le résultat compte........Je suis peut être trop abrupte dans ma vision des choses, mais en sport l'important c'est de gagner la compétition............Si l'ASM ce contente seulement de participer, non, franchement je n'ai pas ta conception..........99 ans pour un titre, pourtant l'instant unique, alors malgré les progrès de la médecine, à ce rtythme, j'ai bien peur que le second bouclier peu d'entre nous puissent se rendre Place de Jaude pour le voir........... :flowers: :flowers:

Je crois qu'assez ironiquement Malheur aux vaincus c'est de Brennus. J'avoue ne pas saisir ce que tu essaies de me faire comprendre avec l'OM.

Beaucoup de supporters marseillais te diront que leur équipe préférée c'est celle de 91 qui perd en finale contre le Red Star de Belgrade voire celle de 90 avec Francescoli honteusement spoliée d'une finale contre le Milan par la main de Vata plutôt que ce béton armé de 93 avec Eydelie et sans Waddle et Papin. Et pourtant 90 et 91 ont perdu mais les olympiens et pas seulement s'en souviennent tout autant que l'équipe de 93.

#329 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 juillet 2013 - 19:06

On a jamais dit ça non plus, au fond, dans les deux dernières pages, on parlait de la place respective dans l'histoire d'une victoire et d'une défaite et, à fiortiori, d'une défaite au goût tragique et d'une victoire sur un malentendu. :flowers:

Salut Cher Binôme, j'ai lu tous tes posts sur le sujet. Tes arguments sont bien mentionnés comme Magic, d'ailleurs, mais j'ai essayé de me convaincre que vous aviez raison,, mais je ne peux y arriver. J'apprécie tes messages depuis longtemps, et nos échanges sont toujours respectueux et amicaux, mais là, c'est vraiment trop me demander...........

Si l'ASM doit gagner même la coupe Mickey sur un malentendu, je signe des deux mains tout de suite.......Il devrait exister comme dans les césars, un prix d'honneur pour l'ensemble de l’œuvre d'un artiste. Alors là, l'ASM pour des décennies de finales perdues, mérite bien un trophée pour l'ensemble de son histoire!!!!!!!!!!!! :flowers: :flowers:

#330 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 juillet 2013 - 19:34

Entièrement d'accord avec Binôme et Magicchris.