Jaco63 a raison, une inflation pareille n'a pas de justification. A l'heure des sponsors, des contrats privés de joueurs, croyez-vous vraiement que c'est sur le supporter de base fidèle de surcroît que doit se faire l'augmentation proportionnellement la plus conséquente. 53% c'est du foutage de gueule pur et simple et Jaco le dit bien, sa retraite n'augmente pas, la variable d'ajustement il ne l'a pas, tout simplement (hormis la bouffe etc...)
De l'autre côté les variables sont multiples.
Plus cyniquement (et certainement de façon réaliste) l'autre interprétation, qui va avec le fait d'avoir construit autant de places pour VIP, ça veut dire que l'ASM désire changer de public! Eh oui le retraité les emmerde, parce que le plouc qui économise pour payer son abonnement, il va clairement pas se ruiner en bières et sandwichs au "bib parc", ni faire tourner les multiples commerces du complexes, ni changer en triple les maillots renouvelés chaque saison avec en sus ceux de la coupe d'europe (ben oui tant qu'à faire).
Alors répondre au gus qui n'est rien, et qui en plus écrit sur les forums...
Alors pour Jaco et pour les autres il est temps d'ouvrir les yeux sur ce qu'est le sport pro. Et c'est pas pour nous (en tant qu'abonnés), mais en tant qu'occasionnels en pesage ou invités par le patron. En effet, le gars de base dépense plus quand il vient occasionnellement, il fait l'effort, il casse la tirelire, et en plus il dit merci au lieu de demander de la qualité!
L'asm a construit un stade moyen, mais toujours plein, cad un produit rare qu'elle entend monayer et surtout c'est un centre commercial avec des locaux et des lieux où ne doivent à terme accèder que des privilègiés. Venir au stade ne doit pas être banal ou coutumier pour le quidam sinon ça perd de sa valeur sonnante et trébuchante. Point barre.