Jump to content

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#406 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 07 August 2013 - 09:18 AM

Bientôt, dans le stade, il n'y aura plus que des personnalités qui ne pensent qu'à se goinfrer de petits fours et boire du champagne, tout en ne connaissant rien au rugby !

Ils ne regarderont pas le match, mais parleront de la santé de leurs chères entreprises et de leur comptabilité !

Le petit retraité regardera le match sur Canal + , s'il peut se payer l'abonnement, ou alors il reviendra à des années lumières en arrière en écoutant le même match à la radio !

Le rugby ETAIT un sport populaire ; tout fout la camp !!!

Effectivement, c'est ce que je pense, mais le "bientôt" est de trop.

Perso c'est déjà le cas je vais en pesage de temps à autres avec les potes quand on obtient des places et les reste du temps c'est dans sur le net, chez un pote qui a les chaines sport, ou dans les bars.

Le "bib" devenu assez inaccessible. Je sais très bien que les après midi ensoleillées avec l'ambiance des bib des vrais dans les populaires c'est bon pour les souvenirs. jamais je ne vivrai ça avec mon gosse. Pour lui, l'ASM ce sera des maillots, des stars à la télé qui ne risqueront pas de lui servir des bières au comptoir... Bref, ce rugby là c'est un spectacle qui rapporte.

Si il veut faire du rugby je lui expliquerai bien la différence entre ce qu'il voit et ce qui est.

Vu qu'il a l'air parti pour être taillé, j'espère bien qu'il aura jamais le niveau parce que ce doit être une belle merde pour un père de protèger son gosse de ce monde là.

#407 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 09:33 AM

Ben faudrait savoir si vous voulez voir des bons joueurs au Michelin ou des mangeurs de cassoulet.

Les premiers, il faut les payer, d'ou le prix des places mais qui reste trés en dessous des autres "gros" style Toulon et même Toulouse.
Pour les seconds, la main courrante de Pontgibaud, Herment ou autres sera une solution facile et peu chère.

Mais avoir les bons joueurs avec plein de places pas chères, économiquement parlant, ça ne marche pas.

Quand à l'ambiance d'un stade, c'est comme l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y emmène.

#408 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 07 August 2013 - 09:42 AM

Ben faudrait savoir si vous voulez voir des bons joueurs au Michelin ou des mangeurs de cassoulet.

Les premiers, il faut les payer, d'ou le prix des places mais qui reste trés en dessous des autres "gros" style Toulon et même Toulouse.
Pour les seconds, la main courrante de Pontgibaud sera une solution facile et peu chère.

Mais avoir les bons joueurs avec plein de places pas chères, économiquement parlant, ça ne marche pas.

Quand à l'ambiance d'un stade, c'est comme l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y emmène.

Ah Crazy! :flowers:

Perso, pour le rugby et son ambiance c'est plus au michelin que je vais.

Mais pour voir un bon spectacle de rugby de façon occasionnelle, là oui.

Tu vois les défaites de l'an dernier m'ont permis de prendre un peu plus de recul et de lucidité sur l'ASM et le rugby pro en général. J'ai digéré.

Je m'assume officiellement spectateur attentif et je rejette le terme de supporter.

Toi au final tu t'entêtes et j'ai peur qu'on te retrouve amère en juin. Profites d'ici là :hat:

#409 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 07 August 2013 - 09:55 AM

Faut pas exagérer non plus.

Mon âge fait que, les populaires j'ai connu avec mon père et mon grand-père il y a bien longtemps.

L'ambiance à cette époque lointaine je crois que je l'idealise un peu, même si dans mon esprit elle me laisse une nostalgie merveilleuse.

Mais ce dont je suis sur c'est d'avoir assisté à de très nombreux match bien merdiques même si certains me laissent un bon souvenir...

Le rugby a évolué, certes mais tout n'est pas à jeter même si le passage au professionnalime engendre quelques excès.

#410 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 10:24 AM

Ah Crazy! :flowers:

Perso, pour le rugby et son ambiance c'est plus au michelin que je vais.
Mais pour voir un bon spectacle de rugby de façon occasionnelle, là oui.
Tu vois les défaites de l'an dernier m'ont permis de prendre un peu plus de recul et de lucidité sur l'ASM et le rugby pro en général. J'ai digéré.
Je m'assume officiellement spectateur attentif et je rejette le terme de supporter.

Toi au final tu t'entêtes et j'ai peur qu'on te retrouve amère en juin. Profites d'ici là :hat:

Me suis exprimé "en général", pas pour moi. Je suis moi aussi devenu spectateur, fini la vie de "supporter".

J'irai au Michelin pour quelques grosses affiches en voulant y voir du spectacle, donc pas forcemment voir l'ASM gagner.

Du coup pas de déceptions, c'est plus facile à vivre.
Plus de maillots, drapeaux et autres colifichets.

Pour la "vraie ambiance" j'ai les tournois du petit, et les parties improvisées avec les autres gosses du quartier.

Et c'est parfait comme ça. Et ça permet d'être critique de manière beaucoup plus sereine.

Nous sommes donc d'accord, en fait !

#411 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 07 August 2013 - 10:27 AM

Me suis exprimé "en général", pas pour moi. Je suis moi aussi devenu spectateur, fini la vie de "supporter".

J'irai au Michelin pour quelques grosses affiches en voulant y voir du spectacle, donc pas forcemment voir l'ASM gagner.

Du coup pas de déceptions, c'est plus facile à vivre.
Plus de maillots, drapeaux et autres colifichets.

Pour la "vraie ambiance" j'ai les tournois du petit, et les parties improvisées avec les autres gosses du quartier.

Et c'est parfait comme ça. Et ça permet d'être critique de manière beaucoup plus sereine.

Nous sommes donc d'accord, en fait !

Je comprends votre deception à tous et je la partage en grande partie, mais je ne sais pas comment vous faites pour couper comme ça, si je choisissais de prendre du recul par rapport à l'asm je ne me donne pas une semaine avant de replonger...

#412 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 07 August 2013 - 10:37 AM

Pour les seconds, la main courrante de Pontgibaud, Herment ou autres sera une solution facile et peu chère.

Ne mélange pas tout, on a dit que ça devenait de plus en plus inaccessible et pas qu'il ne fallait pas de grands joueurs !

Mais quand je dis dans mon commentaire qu'il y a de plus en plus de gens qui ne connaissent rien au rugby qui remplissent les tribunes, c'est la vérité !

On sait bien qu'il faut beaucoup d'argent pour faire un grand club, mais il y a peut-être d'autres moyens que de toujours taper sur les acheteurs de place !

Du moment que le spectateur râle mais va quand même au stade... hein ?

#413 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 07 August 2013 - 10:40 AM

Ne mélange pas tout, on a dit que ça devenait de plus en plus inaccessible et pas qu'il ne fallait pas de grands joueurs !

Mais quand je dis dans mon commentaire qu'il y a de plus en plus de gens qui ne connaissent rien au rugby qui remplissent les tribunes, c'est la vérité !

On sait bien qu'il faut beaucoup d'argent pour faire un grand club, mais il y a peut-être d'autres moyens que de toujours taper sur les acheteurs de place !

Du moment que le spectateur râle mais va quand même au stade... hein ?

Dans le modèle inflationniste actuel toutes les recettes sont bonnes à prendre et les clubs n'ont pas fini d'augmenter les tarifs...

#414 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 10:52 AM

Certes. Mais alors, quels moyens ?

Parce qu'en dehors des subventions publiques et de la hausse du prix des places, concernant l'ASM, je ne vois pas trop.

Sachant que l'axiome "zont qu'à augmenter la place de mon voisin qui ne connait rien au rugby sans toucher à la mienne" n'est pas possible à appliquer.

#415 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 07 August 2013 - 12:13 PM

ce qui me parait bizarre c'est malgré la déception du mois de mai, l'augmentation des abonnements et le nombre élévés de supporters déçu on a très peu vu de retour d'abonnements au club et que la difficultée d'acheter des places sera toujours pareil cette année.un bon debut de championnat et je pense que comme toutes les autres années on regardera vers les faces finales en espérant une victoire

#416 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 07 August 2013 - 15:00 PM

Certes. Mais alors, quels moyens ?

Parce qu'en dehors des subventions publiques et de la hausse du prix des places, concernant l'ASM, je ne vois pas trop.

Sachant que l'axiome "zont qu'à augmenter la place de mon voisin qui ne connait rien au rugby sans toucher à la mienne" n'est pas possible à appliquer.

Il y a peut-être moyen de tenter d'autres riches sponsors ou d'augmenter la quote-part de ceux qui sont déjà partenaires !

Les gens de l'ASMCA ne doivent pas manquer d'idées, mais la façon la plus sûre de ramasser de l'argent est d'augmenter les abonnements et les places, en sachant pertinemment que le public reviendra, même s'il râle ! Tandis qu'un sponsor, si tu lui mets trop la pression et qu'il trouve sa contribution trop chère, il te claque la porte au nez, sans formalité ! Donc, ces gens-là sont à caresser dans le bon sens du poil, il faut les soigner !!!

#417 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 07 August 2013 - 15:24 PM

Sur les 10 dernières années, les abonnements des partenaires augmentent bien plus que ceux des supporters, ton argumentaire ne tient pas ELSAZOAM.

L'ASM tente également de moins faire augmenter les abonnements des pesages par rapport aux abonnements en centrale, ce qui est louable.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est que je ne vois pas quels investissements justifient une telle augmentation pour cette saison? Les autres années je veux bien, mais là je ne vois pas!

....

Et le couplet sur les riches partenaires plein de sous qui se goinfrent de champagne et de petits fours, il est usé. :ermm:

On a besoin de gros partenaires capables de lâcher 5000€ de prestations sur 1 match, et s'ils veulent jouer avec leurs Iphone pendant le match, c'est leur problème.

La majorité des partenaires sont des petites ou moyennes entreprises, passionnées de rugby tout comme toi, qui en profitent pour remercier leurs employés ou leurs clients.

Ce partenariat leur coute un œil et ne rapporte quasi rien en retour.

Edited by Stef, 07 August 2013 - 15:25 PM.

#418 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 August 2013 - 15:25 PM

ce qui me parait bizarre c'est malgré la déception du mois de mai, l'augmentation des abonnements et le nombre élévés de supporters déçu on a très peu vu de retour d'abonnements au club et que la difficultée d'acheter des places sera toujours pareil cette année.un bon debut de championnat et je pense que comme toutes les autres années on regardera vers les faces finales en espérant une victoire

Les abonnements ne sont pas rendus, ils changent juste de mains.

#419 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 07 August 2013 - 16:13 PM

Sur les 10 dernières années, les abonnements des partenaires augmentent bien plus que ceux des supporters, ton argumentaire ne tient pas ELSAZOAM.

L'ASM tente également de moins faire augmenter les abonnements des pesages par rapport aux abonnements en centrale, ce qui est louable.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est que je ne vois pas quels investissements justifient une telle augmentation pour cette saison? Les autres années je veux bien, mais là je ne vois pas!

....

Et le couplet sur les riches partenaires plein de sous qui se goinfrent de champagne et de petits fours, il est usé. :ermm:

On a besoin de gros partenaires capables de lâcher 5000€ de prestations sur 1 match, et s'ils veulent jouer avec leurs Iphone pendant le match, c'est leur problème.

La majorité des partenaires sont des petites ou moyennes entreprises, passionnées de rugby tout comme toi, qui en profitent pour remercier leurs employés ou leurs clients.

Ce partenariat leur coute un œil et ne rapporte quasi rien en retour.

Je me doutais bien que les abonnements despartenaires augmentaient chaque année, mais pas qu'ils augmentaient beaucoup plus que ceux des supporters !

Le partenariat coûte cher aux petites et moyennes entreprises, ok, mais où je ne suis pas trop de ton avis, c'est quand tu dis qu'ils n'ont quasi rien en retour ! Il y a quand même la publicité affichée qui les fait connaître et je suis sûr que le club, voire la grande entreprise d'à côté les aide à trouver des marchés, des chantiers ou des clients !

#420 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 August 2013 - 16:34 PM

Moi si quelqu'un veut m'amener en first ou en open je promets que je ne jouerai pas avec mon téléphone... :fume: