Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#3916 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 18:52

Bes c'est la mêlée, le poste de Gibbs est plus large que ça, ruck, touche, stratégie du jeu d'avants, et Mario a les capacités de tenir ce poste.

Bes etait entraineur des avants (et pas que des mélées) à montpellier ...on peut imaginer sans trop se tromper qu'il a aussi quelques idées sur la touche, les mauls ou autre specifiques du jeu d'avant.

Un élargissement du rôle de Bes pourrait être aussi une solution ....

Enfin je suppose que des entretiens seront menés pour juger des compétences et idées sur le jeu d'avant de chacun ....

#3917 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 19:05

Bes etait entraineur des avants (et pas que des mélées) à montpellier ...on peut imaginer sans trop se tromper qu'il a aussi quelques idées sur la touche, les mauls ou autre specifiques du jeu d'avant.

Un élargissement du rôle de Bes pourrait être aussi une solution ....

Enfin je suppose que des entretiens seront menés pour juger des compétences et idées sur le jeu d'avant de chacun ....

Et entraineur des avants de la Georgie

#3918 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 19:53

J'adore son analyse d'après match....Tu m'étonnes qu'il s'entende bien avec Azéma :D

#3919 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 20:05

Azéma a désormais les mains totalement libre et est donc en position de force. Il a un gros recrutement totalement lié à sa volonté. En ce sens, il a plus d'armes que Cotter. Mais maintenant, il va falloir des résultats. Parce que connaissant le bonhomme, quand il dit "j'ai plus confiance en Azéma qu'en son prédécesseur pour les titres" ça veut surtout dire "Tu as voulu les clés du camion. Tu les as. Moi je veux des résultats". 

De Cromières met clairement la pression sur Azéma.

En admettant que ce soit le but recherché, je maintiens qu' il pouvait le faire sans dénigrer Cotter. Et comme c'est inutile, pour moi c'est juste de la mesquinerie, surtout 3 ans après
Après la pression sur Azéma, on peut aussi s'interroger sur son utilité quand un mec est premier partout, que ce soit sur le note comptable ou artistique. Il me semble que pour en arriver là, il doit bien se la mettre tout seul la pression, sans même parler de tous les Juliens du Michelin qui lui réclament des titres tous les jours. Un entraîneur de l'asm qui en 2017, ne ressentirait pas cette pression là, serait bien la dernière des tranches de veau.
  • cetotomatos aime ceci

#3920 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 20:15

J'adore son analyse d'après match....Tu m'étonnes qu'il s'entende bien avec Azéma :D

https://www.youtube....h?v=pvS61v38VQk

11 fois voilà dans cette interview
Francky lui aurait utilisé 28 fois ce meme mot
C'est lui l'entraîneur en chef

Goutta a du boulot ..!

#3921 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 465 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 08:00

Il est bon technicien ?

trés bon !

la touche est son domaine de prédilection...mais la mêlée fermée, le jeu debout, la défense,...sont autant de sujet où il maitrise !

après un carrière sous le maillot vert, il a officié à Castres, mais surtout à l'Ulster. Il a une excellente cote auprès de ses compatriotes Irlandais (il est comparé à un Roumat ou à un Thion dans l'histoire de leur XV national. Il a quand même été 3 fois Lions Britanniques...

Si il venait à quitter le SACA (je n'ose l'imaginer...), j'espère que ce sera pour venir à l'ASM où, compte tenu du matos proposé, il ne pourra que briller (à mon avis...)

:flowers:

• cetotomatos aime ceci

#3922 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 février 2017 - 08:09

trés bon !

la touche est son domaine de prédilection...mais la mêlée fermée, le jeu debout, la défense,...sont autant de sujet où il maitrise !

après un carrière sous le maillot vert, il a officié à Castres, mais surtout à l'Ulster. Il a une excellente cote auprès de ses compatriotes Irlandais (il est comparé à un Roumat ou à un Thion dans l'histoire de leur XV national. Il a quand même été 3 fois Lions Britanniques...

Si il venait à quitter le SACA (je n'ose l'imaginer...), j'espère que ce sera pour venir à l'ASM où, compte tenu du matos proposé, il ne pourra que briller (à mon avis...)

Et dans le jeu courant des avants ? Les courses, timing, liant avants/trois quart, phases au sol ?

Je n'ai pas trop l'habitude de regarder le SACA

#3923 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 08:13

Ça ne me paraît pas trop réaliste ça justement. Cite moi un entraîneur qui a plus la côte qu'Azéma en ce moment en France..

Je ne vois pas le problème comme celà. Il n'a jamais été international et il lui manque quelques titres ( en tant qu'entraineur en chef ). Le beau jeu ne fait pas tout. :mellow:

#3924 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 465 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 08:18

Et dans le jeu courant des avants ? Les courses, timing, liant avants/trois quart, phases au sol ?

Je n'ai pas trop l'habitude de regarder le SACA

a ben d'accord,...j'vois l'genre...

Je ne saurai te dire qui a la responsabilité du beau jeu pratiqué notamment la saison dernière...Je pense que le binome avec Th Peuschlestrade fonctionne à merveille... Ce dernier a la culture aurillacoise dans le sang et Davidson a amené du professionnalisme et une rigueur anglo-saxonne qui compense le peu de moyen a dispo. Jeremy semble être avant tout un meneur d'homme, le mec avec qui tu va à la guerre.

pour mémo, nous avons eu le meilleur alignement de proD2 deux saisons de suite...(et sans stars...)

#3925 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 09:21

Il a quand même été 3 fois Lions Britanniques...

Elu meilleur joueur de la tournée par ses pairs d'ailleurs.

#3926 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 09:44

trés bon !

Tu m'inquiète un peu la du coup :crying:

#3927 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 10:00

Je trouve pas ça maladroit.

J'ai personnellement plus confiance en Azéma qu'en Cotter question titre.

Que vous soyez d'accord ou pas est une chose. Que vous souhaitiez faire dire à tout le monde que c'est maladroit, c’en est une autre.

le score n'est pas acquis, mais à l'instant ou je prends l'antenne, Cotter mène 2 à 0 face à Azema.

ce qui n'enlève rien à la stature qu'est en train de prendre Azema à la tête du sportif.

ce qui n'est pas fait pour me rassurer, c'est la rumeur persistante du départ de Jeremy Davidson pour un top14...

:wacko:

Il va prendre l'relais, Davidson ?

• julien et stag aiment ceci

#3928 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 10:06

le score n'est pas acquis, mais à l'instant ou je prends l'antenne, Cotter mène 2 à 0 face à Azema.

ce qui n'enlève rien à la stature qu'est en train de prendre Azema à la tête du sportif.

Il va prendre l'relais, Davidson ?

En 2009, Azéma menait 1 à zéro au niveau des brennus !
J'ai raté une commission de discipline qui a enlevé 1 titre aux catalans ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#3929 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 10:30

J Davidson a signé à Aurillac jusqu'en 2022.......http://www.rugbyrama...761/story.shtml

#3930 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 11:00

Il faudrait qu'Aurillac monte, comme ça Davidson aura son club de Top 14... Pas besoin d'aller chercher ailleurs !  

Ah non, pas n'importe lequel, pour égaler Cotter c'est un Brennus (1 Brennus = 1 Brennus) qu'il faut à Azéma ; maintenant, s'il veut faire mieux, il peut aussi ramener une Ccup ! 

Cotter c'est challenge euro et un brennus. C'est un tt petit peu plus qu'un brennus ;)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)