Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#3886 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:05

Jamie Cudmore ?  peurbleu

Super Mario B)

• Pave-man-t aime ceci

#3887 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2017 - 13:08

Tu penses à quoi pour les couacs d'Azéma ?

Je me doute que quelque soit les qualités d'Azéma, tu peux pas être apprécié par tous dans un groupe de 40 mecs. Surtout quand certains étaient plus les hommes de Cotter.

Moi, de cette déclaration, je n'en pense qu'une chose : Azéma a les clés du camion comme Cotter ne les a pas eu. Il est en position de force. Mais il doit des résultats. C'est pas un marrant le père De Cromières. Et il dirigeait pas n'importe quel département chez Michelin...

A l'hiver de l'an passé où sa gestion humaine laisse à désirer. Globalement cette histoire d'Azéma meilleur meneur d'hommes ou gestionnaire de l'effectif que Cotter ça ressemble à un cliché. Peut être est-il plus apprécié par le groupe alors que Cotter avait eu du mal à faire évoluer sa méthode. Mais Cotter n'a pas toujours été le monceau d'immobilisme souvent décrit ici. Lapandry titulaire à la place d'Audebert en 2010 Buttin et Nakaitaci en 2012... Cotter est à l'image de l'ASM un final raté mais un parcours globalement très positif. Au passage Azema était dans le staff en 2014.

Azema est un très bon coach mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer en quoi il sera plus susceptible que Cotter de ramener des titres. En plus comme disait Tikides tu peux louer Azéma sans allumer son prédécesseur. C'était déplacé mesquin et dispensable.
  • stag, cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#3888 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:09

Super Mario B)

Ben autant Cudmore, après ce qu'il a balancé sur le club, avant comme après son départ, je pense que le gars peut oublier de revenir un jour chez nous.

Autant Mario, ça passait pas du tout avec Cotter. Donc c'est pas déconnant. Et Azéma aime bien les latins comme lui.

• Frédéric58, Vynce, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3889 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:12

ça me ferait également plaisir de revoir Mario.

• Frédéric58 et Rémy63 aiment ceci

#3890 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:13

A l'hiver de l'an passé où sa gestion humaine laisse à désirer. Globalement cette histoire d'Azéma meilleur meneur d'hommes ou gestionnaire de l'effectif que Cotter ça ressemble à un cliché. Peut être est-il plus apprécié par le groupe alors que Cotter avait eu du mal à faire évoluer sa méthode. Mais Cotter n'a pas toujours été le monceau d'immobilisme souvent décrit ici. Lapandry titulaire à la place d'Audebert en 2010 Buttin et Nakaitaci en 2012... Cotter est à l'image de l'ASM un final raté mais un parcours globalement très positif. Au passage Azema était dans le staff en 2014.

Azema est un très bon coach mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer en quoi il sera plus susceptible que Cotter de ramener des titres. En plus comme disait Tikides tu peux louer Azéma sans allumer son prédécesseur. C'était déplacé mesquin et dispensable.

Gestion humaine l'an passé ? Ben faut qu'on m'explique hein... Parce qu'avec 15 blessés, il n'y avait pas trop d'emmerdes pour savoir qui mettre sur le terrain.

Mais puisqu'on ne parle pas de ça, mais bien de Saint James, justement, je pense que la gestion humaine d'Azéma a été exemplaire sur ce cas là. ça a probablement été dommageable à l'ASM, mais pas à l'homme. Sa propre décision a été très difficile à digérer, il l'a admis lui même.

Et c'est vous qui interprétait ça comme "allumer son prédécesseur". Moi pas. C'est un fait sur l'année de De Cromières à l'ASM avec Cotter. Et qu'on ne me parle pas d'Azéma en 2014. On savait très bien que c'était pas lui qui cochait les noms, il l'a d'ailleurs dit peu après sa nomination.

#3891 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:15

Ben autant Cudmore, après ce qu'il a balancé sur le club, avant comme après son départ, je pense que le gars peut oublier revenir un jour chez nous.

Autant Mario, ça passait pas du tout avec Cotter. Donc c'est pas déconnant. Et Azéma aime bien les latins comme lui.

Après est ce que deux forts caractères comme eux peuvent cohabiter sereinement faut voir, mais franchement autant Gibbs est discret autant Mario serait plus démonstratif le feu après la glace.

Et Mario il a été discret après son départ comme tu dis il n'a pas balancé sa rancœur en public.

#3892 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:32

Landreau ?

même s'il est + ou - annoncé avec Galthié sur la rade...

#3893 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2017 - 13:43

Gestion humaine l'an passé ? Ben faut qu'on m'explique hein... Parce qu'avec 15 blessés, il n'y avait pas trop d'emmerdes pour savoir qui mettre sur le terrain.

Mais puisqu'on ne parle pas de ça, mais bien de Saint James, justement, je pense que la gestion humaine d'Azéma a été exemplaire sur ce cas là. ça a probablement été dommageable à l'ASM, mais pas à l'homme. Sa propre décision a été très difficile à digérer, il l'a admis lui même.

Et c'est vous qui interprétait ça comme "allumer son prédécesseur". Moi pas. C'est un fait sur l'année de De Cromières à l'ASM avec Cotter. Et qu'on ne me parle pas d'Azéma en 2014. On savait très bien que c'était pas lui qui cochait les noms, il l'a d'ailleurs dit peu après sa nomination.

Je pensais pas à James en l'occurrence mais au groupe en général qui semblait sous tension permanente durant l'hiver. Le cas James (ou Cudmore) n'est qu'un épiphénomène.

Allumer son prédécesseur c'est également un fait. Sinon explique moi ce que ça apporte de dire ça ?

#3894 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 038 messages

Posté 14 février 2017 - 14:02

Il n'y avait absolument aucun intérêt dans cette communication à comparer avec "le prédécesseur" "(puisqu'il ne nomme pas), il pouvait se contenter de dire qu'il voit des progrès ou qu'il a plus confiance dans la capacité à gérer les grands rendez-vous, les matchs capitaux.

En réalisant la comparaison, il lance une pique inutile qui ne peut avoir que pour effet que des gens le prennent mal et du coup critiquent la communication. Et c'est ce qu'il se passe.

C'est tout à fait maladroit car inopportun et contre-productif.

Peut être que notre président prépare déjà la saison prochaine et que c'était sa manière à lui de souhaiter un bon retour à Vern dans le Top14....en mode Mourad, je sors la sulfateuse et j'arrose à tout va!!! :D :P B)

#3895 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 14:10

ça me ferait également plaisir de revoir Mario.

ça fait doublon avec Bès.

#3896 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 14:32

Et toute les vérités sont bonnes à dire. C'est juste que certains ne sont pas prêts à les entendre.

C'est justement pcq les gens ne sont pas prêts à les entendre qu'elles ne sont pas bonnes à dire.

Désolé, mais sur ce point là, tu prends les choses à l'envers. L'important en communication n'est pas de dire ce qui est vrai ou juste mais ce qui sert tes intérêts.C'est de la politique, l'intérêt défendu implique de faire preuve de tact et de réserve.

#3897 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 14:58

Je pensais pas à James en l'occurrence mais au groupe en général qui semblait sous tension permanente durant l'hiver. Le cas James (ou Cudmore) n'est qu'un épiphénomène.

Allumer son prédécesseur c'est également un fait. Sinon explique moi ce que ça apporte de dire ça ?

Ben comme je l'ai dit, l'an dernier, entre Décembre et fin Janvier, je crois qu'on a tourné à 15 blessés de moyenne avec un pic à 17 mecs out à Exeter.

Il était évident que ça allait être compliqué.

Pour ce que ça apporte je l'ai dit au dessus.

Azéma voulait la tête du sportif, c'est-à-dire écarter Lhermet de ce sportif, ce que Cotter a toujours voulu mais que Fontès ne lui a jamais donné.

Azéma a désormais les mains totalement libre et est donc en position de force. Il a un gros recrutement totalement lié à sa volonté. En ce sens, il a plus d'armes que Cotter. Mais maintenant, il va falloir des résultats. Parce que connaissant le bonhomme, quand il dit "j'ai plus confiance en Azéma qu'en son prédécesseur pour les titres" ça veut surtout dire "Tu as voulu les clés du camion. Tu les as. Moi je veux des résultats". 

De Cromières met clairement la pression sur Azéma.

• Jicé et RCV06 aiment ceci

#3898 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 15:04

ça fait doublon avec Bès.

Bes c'est la mêlée, le poste de Gibbs est plus large que ça, ruck, touche, stratégie du jeu d'avants, et Mario a les capacités de tenir ce poste.

#3899 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 15:05

Le nouvel entraineur des avants est choisi, toutes les déclas sont là pour faire patienter.

#3900 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 15:10

Le nouvel entraineur des avants est choisi, toutes les déclas sont là pour faire patienter.

Je viens de faire du trie dans ma boite à MP. N'hésites pas à envoyer la purée si t'as deux trois trucs qui te démange de lâcher  :fume:

• cetotomatos, Rémy63 et Jicé aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users