Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#4741 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 13:01

C'est plus ou moins ce que je me suis dit hier devant le match tiens !

L'impression que l'ASM mise sur les contres, sauf que quand on arrive à récupérer la balle sur un contre-ruck ou un en-avant briviste, au lieu de tenter le dit contre en relançant ben grand coup de pied dans la balle, du coup pas de ballon et mise sous pression de nouveau.

C'est assez audacieux comme tactique je dois bien l'avouer. :P

Il pleuvait hier

#4742 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 14:32

Il pleuvait hier

Il a plu souvent cette saison...

#4743 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 15:07

Il a plu souvent cette saison...

Il pleuvait hier donc les relances de notre camp c'est pas recommandé.

Il a plu toute la saison mais on pas joué au pied sur chaque ballon perdu.sinon on ne serait pas la meilleur attaque du top 14

#4744 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 16:08

Il a plu toute la saison mais on pas joué au pied sur chaque ballon perdu.sinon on ne serait pas la meilleur attaque du top 14

J'ai pas dit de tout relancer à la main non plus, mais plusieurs fois on se retrouve avec 2-3 joueurs en bout de ligne face à un défenseur mais on préfère taper un grand coup de pied plutôt que d'essayer de remonter.

C'est assez paradoxale quand on essaye de pratiquer un jeu de contre, rien de grave en soi mais ça m'a fait tiquer.
  • cocotte 63 aime ceci

#4745 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 16:44

La Rochelle un plan de jeu, de l'intelligence tactique, une defense de fer... Bref un staff en pleine possession de ses moyens qui tire le maximum de son effectif 😉 Et bien entendu un avant Skelton qui AVANCE AVANCE AVANCE ! Tout ce que l'on a pas chez les 💛💙
  • ZACH aime ceci

#4746 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 16:50

Chapeau quand même au Stade Rochelais, faut le faire de peut-être se qualifier avec une entraîneur en chef qui est une bouse.

• George Abitbol et leberger aiment ceci

#4747 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2021 - 16:57

La rochelle a aussi et surtout un pack de mammouths Atonio, skelton, vito, aldritt, priso, botia
Ils démarrent juste avec 8 étrangers...

Alors qu'en t'ajoute à ca de l'exigence, un game plan....Bah t'obtiens l'une des deux meilleurs équipes d'Europe actuelle.

Gibbes va ramener de la rigueur, du travail. Par contre, il transformera pas les joueurs présents à l'asm en joueur ayant la puissance d'un Atonio, pour ne prendre que lui.

• P'tit Jaune (et bleu), zeguest, jm12 et 1 autre aiment ceci

#4748 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:00

Ouais et dire que l'on récupère ce bon à rien de Jono .......

La rochelle a aussi et surtout un pack de mammouths Atonio, skelton, vito, aldritt, priso, botia

Alors qu'en t'ajoute à ca de l'exigence, un game plan....pas t'es l'une des deux meilleurs équipes d'Europe actuelle.

Gibbes va ramener de la rigueur, du travail. Par contre, il transformera pas les joueurs présents à l'asm en joueur ayant la puissance d'un Atonio, pour ne prendre que lui.

Ben certains joueurs que tu cites étaient là avant l'arrivée de Jono et ils n'étaient pas sur le même Tempo qu'aujourd'hui donc ....
  • Sushi et ZACH aiment ceci

#4749 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:02

Alors qu'en t'ajoute à ca de l'exigence, un game plan....Bah t'obtiens l'une des deux meilleurs équipes d'Europe actuelle.

Déjà de la rigueur dans la préparation...
  • Silhouette aime ceci

#4750 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:04

on est la meilleure attaque pas de souci, mais merci à nos individualités et pas grâce à un plan de jeu rigoureux comme à la grande époque de Cotter et les débuts de F.A..

• ZACH aime ceci

#4751 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2021 - 17:07

Ouais et dire que l'on récupère ce bon à rien de Jono .......
Ben certains joueurs que tu cites étaient là avant l'arrivée de Jono et ils n'étaient pas sur le même Tempo qu'aujourd'hui donc ....

Certains oui. Mais là, il les accumulent.

Pour d'autres, comme Aldritt, ils prennent une dimension tout autre depuis deux ans.

Je ne veux pas minorer le travail de Gibbes ou Rog. Juste dire que cette équipe de la rochelle a un effectif, notamment devant, largement supérieur à Clermont.  Regarde ce qui rentre du banc en première ligne. Ils démarre ce match avec quasi deux tiers de l'équipe composée d'étrangers. Comme Toulouse d'ailleurs, qui lorsqu'ils ont tout les joueurs dispos alignent dès le départ (les frangins arnold, tekori, Elstadt, Faumina, Kaino).....Bizarrement Gourmachou, ils prennent pas les moins épais.

• cocotte 63 aime ceci

#4752 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 256 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:09

on est la meilleure attaque pas de souci, mais merci à nos individualités et pas grâce à un plan de jeu rigoureux comme à la grande époque de Cotter et les débuts de F.A..

15 essais après penaltouche c'est collectif tout de même
Bcp d'avants ont marqué cette saison comme Iturria hier sur une passe de Vahaa
C'était bcp plus dur la saison dernière et je vois bcp de mieux
Enfin, c'est mon avis

#4753 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:12

Certains oui. Mais là, il les accumulent.
Pour d'autres, comme Aldritt, ils prennent une dimension tout autre depuis deux ans.

Je ne veux pas minorer le travail de Gibbes ou Rog. Juste dire que cette équipe de la rochelle a un effectif, notamment devant, largement supérieur à Clermont.  Regarde ce qui rentre du banc en première ligne. Ils démarre ce match avec quasi deux tiers de l'équipe composée d'étrangers. Comme Toulouse d'ailleurs, qui lorsqu'ils ont tout les joueurs dispos alignent dès le départ (les frangins arnold, tekori, Elstadt, Faumina, Kaino)

Ce que je voulais dire c'est que tu peux bien empiler les noms si derrière tu ne créer pas un vrai collectif tu n'es rien , les joueurs nous les avons suffit juste de leur faire une feuille de route lisible

#4754 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2021 - 17:17

Ce que je voulais dire c'est que tu peux bien empiler les noms si derrière tu ne créer pas un vrai collectif tu n'es rien , les joueurs nous les avons suffit juste de leur faire une feuille de route lisible

Bah j'ai un doute sur le fait que nous ayons les joueurs nous permettant de jouer le titre sur les deux compétitions.

Je pense qu'ils nous manquent quelques profils à la Cudmore ou Ledesma par exemple.

#4755 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 17:20

Bah j'ai un doute sur le fait que nous ayons les joueurs nous permettant de jouer le titre sur les deux compétitions.

Je pense qu'ils nous manquent quelques profils à la Cudmore ou Ledesma par exemple.

Idem.

Quand tu vois les "monstres" des packs ST, La Rochelle, Racing, .... on est loin d'avoir la même puissance de feu.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users