Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#4831 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 11:23 AM

Je suis pas forcement convaincu. Je trouve que ce qui nous manque, c'est de la precision et de la rigueur, en gros que les avants sachent exactement quoi faire et ou sur chaque temps de jeu. Sans cette precision, on a une depense d'energie inutile, et meme si les joueurs s'y filent, on a l'impression qu'ils jouent avec le frein a main parce qu'ils sont un peu hesitant sur leur positionnement et leur role. En tout cas c'est mon impression.

Ce qui s'explique fort bien, puisqu'Azéma et Goutta ont voulu changer le plan de jeu à l'intersaison. Et avec la rotation (subie) des avants, la mise en place est en retard.

Mais je rejoins RCV, il nous manque des chiens galeux. Je pense à des mecs comme Bardy, pas forcément le plus technique, mais le plus acharné.

• InASMWeTrust likes this

#4832 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 12:05 PM

Ce qui s'explique fort bien, puisqu'Azéma et Goutta ont voulu changer le plan de jeu à l'intersaison. Et avec la rotation (subie) des avants, la mise en place est en retard.

Mais je rejoins RCV, il nous manque des chiens galeux. Je pense à des mecs comme Bardy, pas forcément le plus technique, mais le plus acharné.

bin chez nous on a des chiens enragés ! mais quand ils mordent vous hurlez au scandale !!! Faudrait savoir ce que vous voulez !  :ermm:

• Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#4833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,583 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 12:16 PM

bin chez nous on a des chiens enragés ! mais quand ils mordent vous hurlez au scandale !!! Faudrait savoir ce que vous voulez !  :ermm:

On veut qu'ils soient chez nous, pas chez toi ........c'est pourtant clair non ?

Comprend rien ce pain au chocolat :rolleyes:

#4834 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 12:21 PM

On veut qu'ils soient tous, chez nous, pas chez toi ........c'est pourtant clair non ?

Je sais, je sais, la SPA est débordée. 

Mais quand même, il y a de la place dans l'espace Edouard.

#4835 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 12:22 PM

C'est des bouchers les vôtres, les nôtres c'est de valeureux combattants 😇

#4836 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 14:04 PM

je suis d'accord. Très belle saison 2016-17 puis une saison bof avant une belle saison 2018-19 (1/2 top 14 et finale Challenge Cup). 

Cette saison ils ont surtout opéré un recrutement extrêmement qualitatif avec Dulin, Leyds, Skelton qui leur ont fait passer un vrai palier (en + de Plisson et Rhule qui leur font du bien). Je ne parle pas du staff qui est très compétent mais l'essentiel reste pour moi cet apport des nouveaux joueurs, tout en gardant leurs cadres qui ont bien "grandi", certains avec l'apport de leurs sélections EdF, surtout devant (Bourgarit ou Aldritt en 1er lieu).

Notre recrutement a clairement fait du bien derrière avec dans la même période des Moala, Matsushima, Bezy, voire Barraque mais devant on perd Kayser, Zirakashvili, Timani, Lapandry, Chouly, ... sans les remplacer à ce jour (même si Ojovan ou Fourcade vont devenir des tauliers je pense) et sans bénéficier de cet élan EdF (qu'il faut mériter).

on a aussi besoin d'un électrochoc pour espérer repartir : 
- nouveau staff pour tenter de faire re-progresser les joueurs en place (Cancoriet, Jedrasiak, voire Vahaamahina, Yato ou Iturria, Falgoux ?) : opéré avec Gibbes
- nouveaux joueurs pour changer la donne dans une équipe qui ronronne, surtout devant : là, à ce jour c'est un peu léger quantitativement et on a toujours un doute à lever qualitativement.

Entièrement d'accord ! D'ailleurs l'an prochain devrait donner lieu à un recrutement plus conséquent, surtout que cette fois Gibbes aura les coudées franches pour bâtir ou plutôt remodeler l'effectif comme il l'entend.

Mais j'ai déjà bon espoir qu'il arrive à transcender le groupe juste avec le changement de discours et de méthode, car l'effectif pour jouer un titre on l'a largement, malgré les vociférations de Julien et compagnie. :D
  • InASMWeTrust likes this

#4837 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 14:14 PM

On veut des mecs comme les bagnards dimanche qui s'envoient comme des bêtes pendant 80 mn mais sans mettre des coups de p....s parce que tiens, c'est solide en face et que si je pète le 10, ce sera moins compliqué les 75 minutes qui restent... :angryfire:  Skelton passe tout près de la correctionnelle mais je ne pense pas que ce soit volontaire, au contraire de certains. J'en vois qui regrettent Bardy, z'ont la mémoire courte ! Je me souviens de post assassins sur son compte parce que justement il faisait n'importe quoi sur le terrain et se prenait un nombre de cartons impossibles. Tu me diras, peut-être qu'il aurait dû jouer au ST pour être l'un des meilleurs troisième ligne du monde...

• JB 03, 63manu, Rugby ? and 2 others like this

#4838 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 15:08 PM

On veut des mecs comme les bagnards dimanche qui s'envoient comme des bêtes pendant 80 mn mais sans mettre des coups de p....s parce que tiens, c'est solide en face et que si je pète le 10, ce sera moins compliqué les 75 minutes qui restent... :angryfire:  Skelton passe tout près de la correctionnelle mais je ne pense pas que ce soit volontaire, au contraire de certains. J'en vois qui regrettent Bardy, z'ont la mémoire courte ! Je me souviens de post assassins sur son compte parce que justement il faisait n'importe quoi sur le terrain et se prenait un nombre de cartons impossibles. Tu me diras, peut-être qu'il aurait dû jouer au ST pour être l'un des meilleurs troisième ligne du monde...

Avec le match de West de samedi, on sait déjà qui vont viser Arnold & Arnold et Tekori en finale. 

#4839 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 15:12 PM

Avec le match de West de samedi, on sait déjà qui vont viser Arnold & Arnold et Tekori en finale. 

J'espère qu'on aura droit à un arbitrage intransigeant si l'on voit des gestes comme celui d'Arnold sur Camille. Tu me diras, tu sèches West, tu prends 10 mn mais si tu fais cela dans le premier quart d'heure, c'est tout bénéf... ce cynisme me sort par les yeux !

#4840 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,641 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 16:06 PM

comme il est déjà à l'ouest, il risque pas de protocole commotion  B)

#4841 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,256 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:11 PM

J'espère qu'on aura droit à un arbitrage intransigeant si l'on voit des gestes comme celui d'Arnold sur Camille. Tu me diras, tu sèches West, tu prends 10 mn mais si tu fais cela dans le premier quart d'heure, c'est tout bénéf... ce cynisme me sort par les yeux !

C'est pas du cynisme mais du rugby ... c'est vieux comme le monde d'aller chatouiller le numero 10 dès le début du match

• Jesus Hans Hubert Vorme, Bougnat et Breton, Lima and 2 others like this

#4842 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:15 PM

On veut qu'ils soient chez nous, pas chez toi ........c'est pourtant clair non ?

Si, si,  quand t'explique, je comprend !  :P

#4843 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:33 PM

C'est pas du cynisme mais du rugby ... c'est vieux comme le monde d'aller chatouiller le numero 10 dès le début du match

Exact. C'est pratiqué sur tous les terrains, à tous les niveaux. De la 4ème série à la finale de Coupe du monde (coucou McCaw et Nonu sur Parra).

On manque de cette agressivité actuellement, même si on voit Yato réaliser ce genre de plaquages destructeurs sur le 10 de temps à autres.

Attention, je ne prône pas la blessure de l'ouvreur ou des joueurs stratégiques adverses, mais on serait bien naïf d'être les seuls à ne pas aller les secouer un peu... Dans la limite de la règle.

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#4844 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2021 - 18:37 PM

Exact. C'est pratiqué sur tous les terrains, à tous les niveaux. De la 4ème série à la finale de Coupe du monde (coucou McCaw et Nonu sur Parra).

On manque de cette agressivité actuellement, même si on voit Yato réaliser ce genre de plaquages destructeurs sur le 10 de temps à autres.

Attention, je ne prône pas la blessure de l'ouvreur ou des joueurs stratégiques adverses, mais on serait bien naïf d'être les seuls à ne pas aller les secouer un peu... Dans la limite de la règle.

Là, nous somme totalement en accord ! 

#4845 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 04 May 2021 - 18:39 PM

Ben on l'a fait contre Toulouse... Yato a pris une pénalité et Arnold rien

CQFD.

• bazooka likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)